Carte grise collection possible où pas
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Petit gibus
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2cv AK 350
- Date de naissance : 16 oct. 1968
Carte grise collection possible où pas
Bonjour à tous,je reviens vers vous pour un petit problème qui me turlupine. Alors voilà, une fois terminée (dans 2ou3 ans) je voudrais passer mon AK350 en collection, j'ai donc contacté l'aventure Peugeot Citroën, envoyé toutes les photos demandées et ils m'ont répondu que le moteur n'était pas celui d'origine,en effet c'est un 602 AM 2 et d'origine ce devrait être un 602 M 4 AM . Pour l'instant mon dossier est en attente. Ma question est simple, quelqu'un peut il me dire si je pourrais quand même avoir la carte grise collection sans changer le moteur et si non que faire. Merci d'avance ça me prend pas mal la tête.
- Mica
- Deuchiste intermédiaire

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Re: Carte grise collection possible où pas
Bonjour
J'imagine que tu n'as pas de carte grise, sinon la question ne se poserait pas.
Pourquoi ne fais-tu pas directement la démarche FFVE ?
J'imagine que tu n'as pas de carte grise, sinon la question ne se poserait pas.
Pourquoi ne fais-tu pas directement la démarche FFVE ?
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Petit gibus
- Nouveau deuchiste

Bonjour Mica, si j'ai la carte grise de l'ancien propriétaire décédé (ancien modèle c'est une première main). Je suis passé par l'aventure Citroën car j'ai lu ici que l'argent versé servira à quelque chose. En passant par la FFVE est-ce plus simple ?.
- jacques38
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Salut.
Oui, il est possible d’obtenir une carte grise collection même avec un moteur non d’origine, à condition que le véhicule reste conforme à son apparence et ses caractéristiques d’époque.
Le moteur peut être différent à condition qu’il soit équivalent en type, puissance et époque, et qu’il ne modifie pas la structure ou la performance du véhicule de manière significative.
Le moteur 602 AM2 est proche du 602 M4 AM d’origine, mais l’Aventure Peugeot Citroën peut refuser l’attestation si elle juge que ce changement altère l’authenticité.
Oui, il est possible d’obtenir une carte grise collection même avec un moteur non d’origine, à condition que le véhicule reste conforme à son apparence et ses caractéristiques d’époque.
Le moteur peut être différent à condition qu’il soit équivalent en type, puissance et époque, et qu’il ne modifie pas la structure ou la performance du véhicule de manière significative.
Le moteur 602 AM2 est proche du 602 M4 AM d’origine, mais l’Aventure Peugeot Citroën peut refuser l’attestation si elle juge que ce changement altère l’authenticité.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, ton véhicule doit être conforme à sa sortie d'usine, pour avoir la carte grise collection, donc tu dois avoir le même moteur
- pat77
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
- Date de naissance : 07 mars 1971
Trouve un moteur du même type, même hs et change la plaque. Ils ont renforcé les critères au fil du temps. Pour ceux qui font leur demande, il faut être sûr de respecter les critères avant de faire la demande. Pour une 2CV4 avec moteur 2CV6, j'avais envoyé la photo de la plaque du moteur 435 que j'avais de côté et qui étais serré (mais c'était en 2010). Un jour, je pense qu'il faudra une vraie expertise si ça continue pour obtenir ces CG.
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1
- Petit gibus
- Nouveau deuchiste

Merci pour vos réponses, est-ce qu'une photo de la plaque d'un autre moteur peut suffire. Même si c'est un numéro déjà répertorié.
- Mica

Pour info la FFVE ne demande en aucun cas le numéro du moteur et s'il est d'origine.
Ils veulent juste une photo du compartiment moteur, c'est tout.
Le numéro moteur ne figurant pas sur la CG, ce n'est pas un problème, je te recommande donc de passer par la FFVE.
J'ai fais la CG de ma 2cv avec un moteur du MCC
Ils veulent juste une photo du compartiment moteur, c'est tout.
Le numéro moteur ne figurant pas sur la CG, ce n'est pas un problème, je te recommande donc de passer par la FFVE.
J'ai fais la CG de ma 2cv avec un moteur du MCC
- celeste
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
Les deux moteurs sont bien différents visuellement, M4 pipe a plat comme les 425, AM2 visuel moderne des 602. Donc si photo du moteur il voit la difference
@lain
@lain
- Mica

Je ne crois pas que la FFVE ait le temps et le souci de décortiquer chaque modèle de chaque voiture et ait tant le souci du détail.
Si la carte grise ne mentionne pas le numéro du moteur, il est facultatif de le leur indiquer. Si en revanche il est mentionné, c'est différent.
Leur procédure est basée sur une déclaration sur l'honneur, et ils s'assurent que le véhicule mentionné sur la carte grise existe vraiment et qu'il s'agit bien du propriétaire qui fait la demande d'attestation. D'où les photos avec un journal du jour etc.
Par contre, si le propriétaire est décédé, ils risque de falloir un acte d'hérédité si la vente a eu lieu après le décès et la paperasserie risque d'être pénible.
J'avoue que dans ton cas le moteur ne serait pas le premier de mes soucis, mais d'abord d'immatriculer la voiture à mon nom.
Ensuite la passer en collection éventuellement.
Si la carte grise ne mentionne pas le numéro du moteur, il est facultatif de le leur indiquer. Si en revanche il est mentionné, c'est différent.
Leur procédure est basée sur une déclaration sur l'honneur, et ils s'assurent que le véhicule mentionné sur la carte grise existe vraiment et qu'il s'agit bien du propriétaire qui fait la demande d'attestation. D'où les photos avec un journal du jour etc.
Par contre, si le propriétaire est décédé, ils risque de falloir un acte d'hérédité si la vente a eu lieu après le décès et la paperasserie risque d'être pénible.
J'avoue que dans ton cas le moteur ne serait pas le premier de mes soucis, mais d'abord d'immatriculer la voiture à mon nom.
Ensuite la passer en collection éventuellement.
- deuche89
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cvAZAM 1966
- Date de naissance : 26 nov. 1947
bonjour
je suis de l'avis de mica je pense qu'il te faudra la carte grise a ton nom
pour çà il faut passé chez le notaire et avoir l'accord des heritiers
je suis de l'avis de mica je pense qu'il te faudra la carte grise a ton nom
pour çà il faut passé chez le notaire et avoir l'accord des heritiers