c'est mercredi, alors vincent à eut un peu
de temps pour travailler sur la deuche et j'ai donc des choses à raconter,
tout d'abord j'ai fabriqué un "tourne vis" en forme
de demi lune , pour démonter le bouchon qui est en bous
de pivot, ça demandé plus
de temps
de fabiquer l'outil que le démontage des deux vis (une par roue) , dans la otice ils parlent
de de prendre un tourne vis large , mais à la vue des marque existantes j'ai préféré faire un outil au plus près
de la forme pour éviter un massacre,
voilà l'engin,
une autre vue
et l'outil avec la fameuse vis à démonter
ensuite j'ai travaillé sur une des pièce nécessaire au démontage des pivots d'axe
de roue,
voici la pièce en question,
sur cette vue on peut voir le fond plat qu'il faut faire, j'ai du sacrifier un foret pour qu'il puisse percer à plat, un peut
de travail au touret à meuler, on fait avec les moyen du bord
voici sur quoi je me suis basé , la bible du démontage
de la deuche, la pièce est cotée dans tous les sens dans le cercle rouge et elle va se positionner à la flèche rouge, est sert
de "martyre" entre la tie filetée qui va pousser sur le pivot à travers cette pièce martyre on voit le reste
de l'outil à faire pas ben compliqué mais il me faut encore trouver la matière, du carré
de 30*30 et 25*25 , c'est souvent ça le plus compliqué, car pas facile si on ne veut pas acheter une barre
de 6m à chaque fois
allez voici le dessin
on a voulu démonter les vis écrous des roulements
de roue avant mais pas possible, faut dire qu'on avait pas pris la précaution
de faire baigner dans du dégrippant, qu'ils sont pénible à démonter ces vis, vraiment galère :-(
allez à la prochaine