Sal'ss toüs!
En effet, les vacances ça donne du temps! Il n'y aura aucune équation dans ce qui va suivre!
En ce moment je suis sur le moteur: l'idée est
de ré-assembler le plus d'éléments périphériques dessus pour le monter sur le châssis et ainsi libérer
de la place dans l'atelier pour faire des portières et ailes arrière.
J'ai donc accouplé le moteur à la
boite après avoir résolu le problème
de l'écrou d'embrayage qui nous avait bloqué.
Ensuite j'ai remonté
le refroidisseur et les conduites d'huiles
le boitier
de rupteurs condensateurs après les avoir nettoyé ou changé
le reniflard
le carburateur (après nettoyage complet)
la pompe à essence
la dynamo (je n'ai pas encore les charbons neufs)
les carters
de ventilation:

Le gros carter
de ventilation nous avais demandé beaucoup
de boulot pour le redresser et re-souder où c'était nécessaire. Je l'ai sablé et repeint la semaine dernière.
Les cardans ont été dégraissés, contrôlés, ré-équipés
de soufflets neufs et sont prêts à être installés sur la voiture.
Pour le filtre à air, je me suis posé des questions, il était comme ça:

Je ne voulais pas remettre un truc tout rouillé sur le dessus
de mon moteur remis en état et ça m'embêtait
de décaper le reste
de sérigraphie... alors on a trouvé avec papa et Simon la solution: je l'ai décapé repeint en masquant la sérigraphie que j'ai ensuite protégée avec deux couches
de Rustol:
Voilà... Je vais continuer dans les jours prochains!
Merci à tous
de votre soutiens pour cette restauration au
(trop) long court!
Vincent.