2 cv Pédale de frein molle Résolu
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- paul lamiral
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Re: 2 cv Pédale de frein molle
bonjour à tous
Je vous ai fait part hier de la vis qui se trouve sous le maître cylindre et que j'avais retirée.
Cette petite vis est munie d'une rondelle en cuivre.
Et comme je suis modéré dans le serrage, je n'ai pas trop serré. Le loup était là :oops:
J'ai donné un poil de serrage en plus, purgé et c'est tout bon.
bonsoir à tous
paul
Je vous ai fait part hier de la vis qui se trouve sous le maître cylindre et que j'avais retirée.
Cette petite vis est munie d'une rondelle en cuivre.
Et comme je suis modéré dans le serrage, je n'ai pas trop serré. Le loup était là :oops:
J'ai donné un poil de serrage en plus, purgé et c'est tout bon.
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- renato13
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Re: 2 cv Pédale de frein molle
content pour toi
- zamzam
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Re: 2 cv Pédale de frein molle
Donc c'était bien un souci au maître cylindre !
Donc c'est super on peut marquer résolu.
Mais c'est une qualité d'être modéré sur les serrages : on peut toujours resserrer après tandis que si c'est trop serré ben c'est foiré !
Donc c'est super on peut marquer résolu.
Mais c'est une qualité d'être modéré sur les serrages : on peut toujours resserrer après tandis que si c'est trop serré ben c'est foiré !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: 2 cv Pédale de frein molle
zamzam a écrit :Donc c'était bien un souci au maître cylindre !
Donc c'est super on peut marquer résolu.
Mais c'est une qualité d'être modéré sur les serrages : on peut toujours resserrer après tandis que si c'est trop serré ben c'est foiré !
il devait prendre de l'air part la , il arriver pas a purger, , le maître cylindre prener l'air, ( plutôt un problème de purge a mon avis) le maître
cylindre avait rien , sauf cette vis desserrer,
- François44
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Re: 2 cv Pédale de frein molle
Bien sur Renato, tu as raison mais, on ne mesure pas la distance entre la roue la plus éloignée et le maître cylindre à vol d'oiseau mais en longueur de circuit! Dans le cas du schéma plus haut, les 2 roues AR sont à même distance du point d'alimentation donc, droite ou gauche, aucune importance...renato13 a écrit :
Les deux roues on la même pression de freinage ,sinon tu a un déséquilibre droite gauche, on parle de procédure de purge du circuit
c’est pas rénato qui l'invente ,regarder tout les commentaire et le lien plus haut ,la revue technique page 62 ARD ,on procède toujours de la roue la plus éloigner
du maître cylindre c’est pour mieux chasser l'air, j'invente rien ,
- williamm
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
Tout à fait d accord !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- renato13
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Re: 2 cv Pédale de frein molle
François44 a écrit :Bien sur Renato, tu as raison mais, on ne mesure pas la distance entre la roue la plus éloignée et le maître cylindre à vol d'oiseau mais en longueur de circuit! Dans le cas du schéma plus haut, les 2 roues AR sont à même distance du point d'alimentation donc, droite ou gauche, aucune importance...renato13 a écrit :
Les deux roues on la même pression de freinage ,sinon tu a un déséquilibre droite gauche, on parle de procédure de purge du circuit
c’est pas rénato qui l'invente ,regarder tout les commentaire et le lien plus haut ,la revue technique page 62 ARD ,on procède toujours de la roue la plus éloigner
du maître cylindre c’est pour mieux chasser l'air, j'invente rien ,
François , notre ami avais un soucis sur le circuit pédale molle, c’est souvent la purge, si on conseille quelqu'un
c’est le mieux possible , ( surtout les freins ,tout doit être parfait),a commencer part la purge, j'invente rien j'ai appris et on apprend
encore les jeunes, purge des freins on commence part la roue la plus éloigner du maître cylindre, tout les garagistes, toutes marque ,même
sur les circuit en X on commence ARD,,parce que il y a rien a mesurer, les longueur de tuyaux ou pas ,tout et a l’intérieur du bras, on applique la procédure
point barre .
- François44
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
Oui, c'est ce que je dis, la roue la plus éloignée, mais en longueur de circuit, c'est de la bête logique hydraulique! Et certaines voitures ont une config différente ; sur ma voiture de tous les jours qui a 28 ans, on commence bien par la roue ARD, car c'est celle dont le circuit est le plus long, mais ensuite, on fait AVD puis AVG dans un premier temps, mais c'est particulier double circuit en triangle...
Une autre petite chose. Il serait bien qu'on insiste sur le fait qu'une purge par la pédale, même si c'est la plus couramment pratiquée, n'est pas idéale. En effet, un maître cylindre a souvent l'extrémité intérieure oxydée (avec du lockeed surtout qui absorbe l'eau et favorise la corrosion). En purgeant à la pédale, on déplace les coupelles bien au-delà de leur course habituelle et elles ont tendance à s'abimer sur les surfaces moins lisses. J'ai même vu des MC neufs dont l'état de surface, au-delà de la course habituelle, était quasiment brut de moulage.... :roll:
Donc on peut purger en envoyant du liquide de frein sous faible pression par le maître cylindre (certains systèmes utilisent la pression de la roue de secours) ou en envoyant le liquide de frein vers le maître cylindre par les vis de purge. Cette dernière méthode est la meilleure car, on pousse le liquide du bas (niveau des roues) vers le maître-cylindre qui se trouve plus haut. L'air ayant tendance à monter, il s'évacuera plus facilement...
Une autre petite chose. Il serait bien qu'on insiste sur le fait qu'une purge par la pédale, même si c'est la plus couramment pratiquée, n'est pas idéale. En effet, un maître cylindre a souvent l'extrémité intérieure oxydée (avec du lockeed surtout qui absorbe l'eau et favorise la corrosion). En purgeant à la pédale, on déplace les coupelles bien au-delà de leur course habituelle et elles ont tendance à s'abimer sur les surfaces moins lisses. J'ai même vu des MC neufs dont l'état de surface, au-delà de la course habituelle, était quasiment brut de moulage.... :roll:
Donc on peut purger en envoyant du liquide de frein sous faible pression par le maître cylindre (certains systèmes utilisent la pression de la roue de secours) ou en envoyant le liquide de frein vers le maître cylindre par les vis de purge. Cette dernière méthode est la meilleure car, on pousse le liquide du bas (niveau des roues) vers le maître-cylindre qui se trouve plus haut. L'air ayant tendance à monter, il s'évacuera plus facilement...
- zamzam
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
Quand un mécanicien fait une purge sur un véhicule il n'est pas forcé connaître systématiquement le chemin des conduites dans le detail et dans tous les cas la roue arrière droite n'est jamais plus près du maître cylindre que la roue arrière gauche.
Donc dans le doute et pour la sécurité on commencera toujours par la roue arrière , gauche sauf évidemment pour les conduites à gauche de nos amis d'outre manche. :wi
Donc dans le doute et pour la sécurité on commencera toujours par la roue arrière , gauche sauf évidemment pour les conduites à gauche de nos amis d'outre manche. :wi
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- François44
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
zamzam a écrit : Quand un mécanicien fait une purge sur un véhicule il n'est pas forcé connaître systématiquement le chemin des conduites dans le detail et dans tous les cas la roue arrière droite n'est jamais plus près du maître cylindre que la roue arrière gauche.
Donc dans le doute et pour la sécurité on commencera toujours par la roue arrière gauche, sauf évidemment pour les conduites à gauche de nos amis d'outre manche.
J'ai l'impression que tout le monde se méprend! Ce n'est pas la distance mesurée en ligne droite entre maître-cylindre et roue arrière qui est à prendre en compte, c'est la longueur de circuit qui relie l'un et l'autre! Effectivement, traditionnellement, c'est le circuit qui aliment la roue arrière droite, et c'est pour ça que l'habitude est prise mais ce n'est pas systématique, je l'ai constaté plusieurs fois!
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
je pense que tu veut dire ARD :lol:zamzam a écrit ::salut
Donc dans le doute et pour la sécurité on commencera toujours par la roue arrière , gauche :wi
- renato13
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
Bon récapitulons, nous on c’est , mais un novice qui viens nous lire va plus rien comprendre,il y a des personnes
qui savent pas, et qui son bien content que des gens compétent ou qui connaisse en mécanique les aides
vue que l’on et sur un forum 2cv, on parle 2cv, et la 2cv on sen fou de la longueur des conduit,
la procédure c’est la roue la plus éloigner du maître cylindre, don la purge et ARD ARG AVD AVG, et basta,.
- zamzam
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
oui,oui ! autant pour moi c'est droite !renato13 a écrit :je pense que tu veut dire ARD :lol:zamzam a écrit ::salut
Donc dans le doute et pour la sécurité on commencera toujours par la roue arrière , gauche :wi
Pour François : dans la théorie pour une deuch avec répartiteur central ARD ou ARG oui, il n'y a pas de différence mais dans le doute ARD en premier on est sûr de ne pas se tromper !
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- François44
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
Oui mais c'est quand même plus intéressant de dire ce qu'il faut faire ET d'en expliquer la raison.... :roll:renato13 a écrit :.....on parle 2cv, et la 2cv on sen fou de la longueur des conduit,
la procédure c’est la roue la plus éloigner du maître cylindre, don la purge et ARD ARG AVD AVG, et basta,.
- zamzam
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
Bien entendu !François44 a écrit : Oui mais c'est quand même plus intéressant de dire ce qu'il faut faire ET d'en expliquer la raison.... :roll:
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Re: 2 cv Pédale de frein molle Résolu
François44 a écrit :Oui mais c'est quand même plus intéressant de dire ce qu'il faut faire ET d'en expliquer la raison.... :roll:renato13 a écrit :.....on parle 2cv, et la 2cv on sen fou de la longueur des conduit,
la procédure c’est la roue la plus éloigner du maître cylindre, don la purge et ARD ARG AVD AVG, et basta,.
Oui oui bien sur faut expliquer,mais c’est la pratique quil faut expliquer,la théorie prête a confusion,
quant un novice ou un mécano viens purger c’est frein, personne va déposer un bras pour contrôler
la longueur des tuyaux, donc on applique la règle de procédure la roue la plus éloigner est ARD donc le circuit le plus l’on ,et la tout le monde
comprend ,les frein pour moi faut tout faire dans les règle de l’art même sur une cv