fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv

Joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv

Messagepar deuch25 » 10 juil. 2017, 21:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique...

Je vous expose mon interrogation:

En roulant sous la pluie ce jour, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur , je dois être bête mais j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D

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Re: Ca goutte !

Messagepar zamzam » 10 juil. 2017, 21:44

Heu ... vaste question ! :???:
Moi je passe ... :siffle:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

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Re: Ca goutte !

Messagepar Deuchémoi » 10 juil. 2017, 21:58

deuch25 a écrit : j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D
Si tu trouves, dis moi ! Merci. :siffle:
Pour info, en général, l'eau passe par les biellettes d'essuies-glace mais je n'ai jamais réussi à étanchéifier (ça se dit ???) à rendre étanche ... ce foutu passage !!!
Un autre passage se fait aussi par le pare-brise, mais je n'ai pas encore trouver par où !! Et comme ça ne coule que quand je roule, et que quand je roule je ne peux pas regarder par où ça coule .... ben je continue à me noyer dans ma deuche !!!
:enerve2:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Ca goutte !

Messagepar bub47 » 10 juil. 2017, 23:32

Une deuche qui ne goutte pas, c'est qu'elle ne sort pas sous la pluie.. :siffle:
Vive les gaz deuchistes!

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Re: Ca goutte !

Messagepar Deuchémoi » 11 juil. 2017, 07:24

bub47 a écrit :Une deuche qui ne goutte pas, c'est qu'elle ne sort pas sous la pluie.. :siffle:
:clap: :clap:
:wink:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Ca goutte !

Messagepar renato13 » 11 juil. 2017, 07:30

deuch25 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique...

Je vous expose mon interrogation:

En roulant sous la pluie ce jour, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur , je dois être bête mais j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D



:salut:
Si tu est sur que c’est l'aérateur qui fuit ,ben il faut changer le joint, une 2cv peut prendre l'eau
part le joint aérateur, joint du pare brise, essuie glace, joint de porte , bâche , pour localisé la fuite
le mieux et le tuyaux d'arrosage et une personne a l’intérieur, une arrose avec un jet pas trop fort
partie part partie, et l'autre regarde dans la voiture a l'endroit ou l’arroseur arrose si l’eau passe, pour contrôler tout çà .
Après c’est certain une deuch ,c’est pas l'étanchéité d'une moderne, mais c'est pas non plus un sous-marin :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Ca goutte !

Messagepar RICMAN41 » 11 juil. 2017, 09:00

:salut: Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux. :pense:Image :laughing:
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Ca goutte !

Messagepar bub47 » 11 juil. 2017, 09:03

RICMAN41 a écrit ::salut: Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux. :pense:Image :laughing:

:ptdr:
Vive les gaz deuchistes!

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Re: Ca goutte !

Messagepar renato13 » 11 juil. 2017, 09:50

RICMAN41 a écrit ::salut: Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux. :pense:Image :laughing:


:salut:
Oui il y a plusieurs façon de faire, perso ,je préfère le tuyaux d'arrosage ,c’est plus facile a trouver la fuite c’est local , tu arrose
un morceaux a prés l'autre du joint ou carrosserie, le karcher tu arrose de partout avec la pression , tu va pas voir ou exactement
la fuite se trouve , c'est mon avis perso!!! :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Ca goutte !

Messagepar JC 34 » 11 juil. 2017, 11:11

Pour les fuites personnellement j'ai réussi à résoudre les problèmes.
Joint de pare brise et joints des portes OK avec un réglage des portes permettant aux joints de plaquer correctement.
Après remplacement des axes d’essuie glace et étanchéité du volet d'aération avec un joint supplémentaire torique au bon diamètre dans la gorge circulaire, plus de passage d'eau même sous une très grosse pluie. :salut:

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Re: Ca goutte !

Messagepar renato13 » 11 juil. 2017, 11:18

JC 34 a écrit :Pour les fuites personnellement j'ai réussi à résoudre les problèmes.
Joint de pare brise et joints des portes OK avec un réglage des portes permettant aux joints de plaquer correctement.
Après remplacement des axes d’essuie glace et étanchéité du volet d'aération avec un joint supplémentaire torique au bon diamètre dans la gorge circulaire, plus de passage d'eau même sous une très grosse pluie. :salut:


:salut: :pouce: :merci: jc
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Ca goutte !

Messagepar bob41 » 11 juil. 2017, 14:29

:salut:

Comme je l'ai déjà dit :

Une 2 CV qui prend l'eau, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique.. :lol:

Cela dit, sur quatre 2 CV que j'ai, une seule prend l'eau et c'est la plus récente. :shock:

:salut:

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Re: Ca goutte !

Messagepar RICMAN41 » 11 juil. 2017, 17:46

renato13 a écrit :
RICMAN41 a écrit ::salut: Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux. :pense:Image :laughing:


:salut:
Oui il y a plusieurs façon de faire, perso ,je préfère le tuyaux d'arrosage ,c’est plus facile a trouver la fuite c’est local , tu arrose
un morceaux a prés l'autre du joint ou carrosserie, le karcher tu arrose de partout avec la pression , tu va pas voir ou exactement
la fuite se trouve , c'est mon avis perso!!! :salut:


:salut: René,c'était une boutade !!! :wink: ou une galéjade par chez vous,promis je ne recommencerai plus :pleurs: .
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Ca goutte !

Messagepar renato13 » 11 juil. 2017, 19:00

RICMAN41 a écrit :
renato13 a écrit :
RICMAN41 a écrit ::salut: Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux. :pense:Image :laughing:


:salut:
Oui il y a plusieurs façon de faire, perso ,je préfère le tuyaux d'arrosage ,c’est plus facile a trouver la fuite c’est local , tu arrose
un morceaux a prés l'autre du joint ou carrosserie, le karcher tu arrose de partout avec la pression , tu va pas voir ou exactement
la fuite se trouve , c'est mon avis perso!!! :salut:


:salut: René,c'était une boutade !!! :wink: ou une galéjade par chez vous,promis je ne recommencerai plus :pleurs: .


:salut: :pouce: :tchin: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Ca goutte !

Messagepar Marc 77 » 11 juil. 2017, 19:07

La noyade aussi c'est pas mal :ptdr:
Marc :enchante:


Principauté du Vinot en Seine / Marne 77 :france:
11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .
Militant pour la réintroduction des Mobylette et Vélo-Solex des Traction avant et des 2 cv sur les routes de France .
Membre du Deuche'car77
http://deuchecar77.forumactif.org/ :pouce: [/i]

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Re: Ca goutte !

Messagepar PLUX » 12 juil. 2017, 10:19

Pour vivre avec ces petits ennuis des trous dans le plancher assurent une bonne évacuation et une bonne ventilation qui sèche bien le tout. le mieux restant les bottes en caoutchouc
2cv 4 de 1974

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Re: Ca goutte !

Messagepar JC 34 » 12 juil. 2017, 10:40

PLUX a écrit :Pour vivre avec ces petits ennuis des trous dans le plancher assurent une bonne évacuation et une bonne ventilation qui sèche bien le tout. le mieux restant les bottes en caoutchouc

Si on ne fait rien, il est pas nécessaire de faire les trous dans le plancher, ils se feront bien tout seul ..... :mdr:

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Re: Ca goutte !

Messagepar PLUX » 12 juil. 2017, 19:54

Dans ce cas ne pas oublier de clouter les bottes, le frottement sur la route les userait trop vite
2cv 4 de 1974

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Re: Ca goutte !

Messagepar celeste » 14 juil. 2017, 10:22

Les axes d essuie glace doivent etre monte avec un maximum de graisse epaisse pour l etancheite
Le joint de la trappe d earation enduit de parafine, ce qui facilite la mise en place contre carrosserie quand on le ferme
Si non demontage du pare brise, faire un joint de mastic carrosserie noir Rubson
@lain


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