Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis sur une 2CV. Elle est de 1984, elle semble être une vraie France 3, mais elle est à vendre par le propriétaire de la casse dont on voit le panneau en arrière-plan.

Quand est il du prix ?
Quelqu'un a t-il déjà vu cette annonce, y a t-il un loup quelque part ?
Bizarre qu'elle ne soit pas encore vendue, une France 3 dans son jus je pensais que ça se vendait en 3 minutes chrono....


Merci.


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par williamm »

bonsoir ! :salut:

vu l'annonce, elle me semble être une France 3 qui semble d'origine !...le gars dit clairement que le chassis est bon, caisse aussi....à 5000 euros si tout cela est roulant avec carte grise c'est intéressant !...maintenant la seule manière d'avoir un début d'avis c'est d'aller parler, questionner...taper sous le chassis, regarder partout et l'essayer !...ça vaut le coup d'aller voir ! :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par zamzam »

Ben même si elle est saine (à vérifier de près !) elle est loin d'être en parfait état et 5000€ c'est pas vraiment cadeau ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

Salut,

Alors j'ai appelé : elle est négociable à 4500 euros sans soucis, peut-être un peu moins une fois sur place en copinant, le gars semble être un peu "vieux garçon" , sympa et simple.
Il a pas l'air d'etre trop à cheval sur les papiers, mais ça il va falloir que je pose les conditions si jamais je l'acquiers.

Donc voilà, apparemment (et ce sera vérifiable) 94 000km, 1ère main, complète y compris autocollants et intérieur. Elle n'aurait pas roulé depuis 1997 et vraisemblablement serait restée au sec vu l'état, donc à reprendre complètement depuis cette base qui semble saine.....
Elle a selon lui un trou dans le plancher avant droit. Quand je vois l'état de la baie de pare-brise, je pense qu'elle n'est pas pourrie. Idem pour les joues d'aile, elles ne sont pas pliées le châssis semble OK.
De toute façon c'est pour la restaurer un peu plus tard et je connais les points fables, qui risquent fort de se négocier sur-place.....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou quel est le prix d'une France 3 dans son jus .
D'un coté il y a l'incertitude quant à l'état, de l'autre la relative rareté d'une France 3 non restaurée qui me plait bien . J'ai 220 km à faire pour aller la voir, je dois rappeler demain tôt parce qu'a priori il y a des demandes d'autre personnes évidemment qui veulent venir la voir (au moins) .
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par williamm »

Va voir...vite !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

C'est prévu, j'appelle ce mardi et je verrai. Je me méfie quand-même, au delà de la voiture je n'aime guère les gens qui semblent être des magouilleurs nés et qui veulent être payés en liquide, avec une CG de retard. Mais bon sur place, je me ferai conseiller par qqn de bien placé coté paperasse.


SINON : Ca fait un bout de temps que je ne suis plus "dedans" coté 2CV, comment être sûr que le moteur correspond au châssis qui correspond à la caisse ? Il y a plusieurs plaques, il me semble que le n°de série de la carte grise est celui qui est sur la plaque alu apposée sur le tablier non ? :???:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par renato13 »

:salut: :shock: :fou: ne paye pas ta deuch 5000 euros en liquide :fou: un chèque de banque
et tu aura des preuve au cas ou!!!!, enfin c’est mon avis bien sur :siffle: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par bob41 »

:salut:

Je suis d'accord, en plus plus de 1000 euros en liquide c'est interdit !

Tu dis "une carte grise de retard", c'est donc que la CG n'est pas au nom du vendeur mais d'un propriétaire précédent. Personnellement je n'entrerais pas dans cette magouille.
Comment la feras-tu immatriculer ? L'acte de vente devra être établi au même nom que celui figurant sur la CG, ce sera donc un faux. Qu'est-ce qui prouve que le vendeur actuel a obtenu régulièrement cette auto.

Le numéro figurant sur la CG est le numéro de châssis, ou numéro dans la série du type, rubrique E de la CG ; sur cette 2 CV c'est effectivement celui figurant sur la plaque fixée sur le tablier, avec la dénomination de type pour une France 3 : AZKA.

Le moteur est un 602 cc, type M 28/1. Celui d'origine est normalement badgé AK2 ou A06/635.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Je suis d'accord, en plus plus de 1000 euros en liquide c'est interdit !

Tu dis "une carte grise de retard", c'est donc que la CG n'est pas au nom du vendeur mais d'un propriétaire précédent. Personnellement je n'entrerais pas dans cette magouille.
Comment la feras-tu immatriculer ? L'acte de vente devra être établi au même nom que celui figurant sur la CG, ce sera donc un faux. Qu'est-ce qui prouve que le vendeur actuel a obtenu régulièrement cette auto.

Le numéro figurant sur la CG est le numéro de châssis, ou numéro dans la série du type, rubrique E de la CG ; sur cette 2 CV c'est effectivement celui figurant sur la plaque fixée sur le tablier, avec la dénomination de type pour une France 3 : AZKA.

Le moteur est un 602 cc, type M 28/1. Celui d'origine est normalement badgé AK2 ou A06/635.

:salut:
:salut: :pouce:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

Bonjour tous,

La CG est barrée avec mention "vendue le....", un acte de vente a été fait aussi. C'est juste qu'elle n'a pas été mutée . Il y a des gens qui vendent des autos dans ce genre de cas, juste qu'ils doivent payer 2 cartes grises. Il faut que j'aille en préfecture me renseigner.

Pour le paiement je suis bien conscient de cette interdiction: il est possible toutefois de payer ainsi et d'avoir trace en faisant mentionner manuscritement par le vendeur la somme reçue en liquide , de sa main, signé . Juridiquement ça dégage l'acheteur de toute responsabilité dans le cadre de l'interdiction de payer plus de 1000€ en liquide et d'autre part il y a "trace" du paiement qui de plus mentionne qu'il a été fait sous cette forme "à la demande du vendeur".
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par bob41 »

Flatwin a écrit :Bonjour tous,

La CG est barrée avec mention "vendue le....", un acte de vente a été fait aussi. C'est juste qu'elle n'a pas été mutée . Il y a des gens qui vendent des autos dans ce genre de cas, juste qu'ils doivent payer 2 cartes grises. Il faut que j'aille en préfecture me renseigner.
Il n'y a que les professionnels qui peuvent revendre une voiture sans la faire immatriculer à leur nom.

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

Salut les gars,

JE CROISE LES DOIGTS ! La 2CV a été remise en route, le moulin tourne et plutôt bien d'après le contrôleur technique appelé pour l'occasion ainsi que pour m'assurer que le mec s'est bien présenté avec la voiture. Il m'a fait un topo à son sujet: il y a du boulot de restauration, mais rien de catastrophique. Le fond de coffre n'est pas percé, la plaque support d'immat' arrière pas corrodée. Super, comme je le pensais .
Elle a donc passé le contrôle technique: refusée évidemment.
Apparemment elle attend sa carte grise au nom de l'ancien proprio comme ça doit l'être. Si vraiment tout se passe comme il faut, que la CG est à son nom et qu'administrativement elle rentre dans les clous, alors...... J'aurais peut-être ma France 3.


Je vous tiendrai au courant, photos à l'appui, dans un topic créé pour elle ....il ne me reste plus qu' à allumer un cierge car tout est prêt (plateau, garage, meme le bonhomme ses humbles connaissances et ses bouquins :wink: ). Et c'est là que j'aurai besoin de vous.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par renato13 »

:salut:

On croise les doigts, une France 3 !!! une !!! :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Deuchémoi »

Allez... Ça va l'faire !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Seb 2cv countach
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
Date de naissance : 22 avr. 1987
Localisation : Gorze
Âge : 36

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Seb 2cv countach »

Pour être sur que cela soit une vraie france 3 et avec ses organes mécanique d'origines, matte les numéros de serie+moteur de la caisse et référe toi dans un 1er a une bible style livre sur les deuch avec numéro de serie ou site internet...
Après il te reste plus qu'à comparer ces 1er résultats.

Dans un second temps, appel musé Citroën, il son tres sympa et en donnant les numéros présents sur la deuch il pourrons te transmettre (par téléphone sinon c'est payant) une sorte de carte d'identité de la deuch a sa sortie d'usine... tu pourras ainsi comparer ces résultats si..

Et t'inquiète, ça va le faire!!!!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

Salut à tous,

Oui j'ai regardé ça coté n° de série: les France 3 de 1984 ont un n° de série de 88KA6001--->00KA38500. Celle quelle convoite est à "00KA00XXXX", ça semble coller.

J'ai déjà pris contact avec le conservatoire Citroen: il me reste à scanner les papiers demandés et leur préciser le n° de série. A ce moment là, je serai certain qu'il s'agit d'une France 3 de 1984, authentique série limitée et d'autant plus limitée en France. Mais ils me demandent 20€ quand même pour ça.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par Flatwin »

Salut les passionnés ,

Alors voila LA grande nouvelle ! Je l'ai ma France 3, et avec la carte grise faire non sans mal ! Un vrai parcours du combattant .
J'ai plus qua la présenter....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour l'achat éventuel d'une 2CV : HELP

Message par renato13 »

Flatwin a écrit :Salut les passionnés ,

Alors voila LA grande nouvelle ! Je l'ai ma France 3, et avec la carte grise faire non sans mal ! Un vrai parcours du combattant .
J'ai plus qua la présenter....


:salut: :clap: :clap: :clap: :tchin: :danse: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr