2cv qui ne tire pas

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par renato13 »

:salut:
pour ton ralenti regarde ton niveau de cuve ,sil et pas trop bas . :salut:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par zamzam »

Alors les gars, pas de mélange s'il vous plait ! :D
Les largeurs des couronnes sont de 17mm (425) ; 19mm (435) ou 26 à 27 mm (602). Rien avoir avec les hauteurs (diamètre) ... :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par RICMAN41 »

zamzam a écrit :Alors les gars, pas de mélange s'il vous plait ! :D
Les largeurs des couronnes sont de 17mm (425) ; 19mm (435) ou 26 à 27 mm (602). Rien avoir avec les hauteurs (diamètre) ... :pense:
OK, bon ben moi Image
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Non Ricman, surtout ne t'en vas pas ! j'ai encore besoin de tes conseils !
No souci , j'avais bien compris que les cotes mentionnées ne pouvaient pas concerner l'épaisseur des garnitures sinon vous auriez écrit 2,6 mm ou encore 1,7 mm là cela aurait été plausible isn't it !
Pour en revenir au carburateur, une chose que j'ai noté lors du nettoyage / remontage c'est que la partie inférieure du carbu qui se fixe sur le collecteur par l'entretoise n'est absolument pas plate ?
Ne faudrait il pas que l'assise soit rigoureusement plane pour éviter justement des prises d'air ? Je crois qu' à l'aspiration il doit passer de l'air entre le corps du carburateur et l'entretoise? Dommage je n'ai pas pris de photo mais je vous assure lorsque j'ai passé le carburateur sur du papier de verre pour vérifier la planéité, et bien seules les deux extrémités étaient marquées , pas de marque au centre, donc l'assise est concave.
Pour René, je vais vérifier la hauteur de cuve bien que sur le 28 CBI il n'y a pas de réglage précis, je pense qu'il faut juste plier ou déplier la languette de laiton ou vient buter le pointeau d'arrivée d'essence.
J'ai remarqué que cette languette n'était pas très haute :donc plutôt basse , je peux la relever ...mais si je la relève c'est l'arrivée d'essence qui va être bloquée plus tôt : c'est ça qu'il faut ? :???:
En tout cas , merci à Tous d'être là ! C'est super sympa et croyez le bien j'apprécie car je me sens un peu esseulé dans mon coin des Landes... :tchin: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14780
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : je pense qu'il faut juste plier ou déplier la languette de laiton ou vient buter le pointeau d'arrivée d'essence.
J'ai remarqué que cette languette n'était pas très haute :donc plutôt basse , je peux la relever ...mais si je la relève c'est l'arrivée d'essence qui va être bloquée plus tôt : c'est ça qu'il faut ? :???:
Il te faut jouer sur les languettes qui supportent les flotteurs, pas sur celle qui appuie sur le pointeau. En remontant les flotteurs, le niveau dans la cuve augmentera, mais le pointeau sera toujours bloqué par la languette, le moment venu, bloquant ainsi l'arrivée de l'essence !
Attends René qui te donnera la hauteur de réglage ....
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par zamzam »

Non, non, reste Ric on a encore besoin de toi ! on fait tous des confusions et là Lucky nous tends des pièges en plus !
Pour l'embase du carbu elle doit être plane comme l'electro-encéphalogramme de JFK ; la hauteur de cuve se mesure précisément avec le couvercle du carbu renversé et équipé de sont joint et du flotteur ... normalement 18 mm (à confirmer) :wink:
PS :
windmill a écrit : - Sur tous les simple corps Solex & Zenith (26, 28, 30, 32, 34 et 40), le niveau de cuve est réglé automatiquement par l'épaisseur du joint cuivre du pointeau, le modèle de celui-ci et le poids du flotteur. Si ces 3 éléments sont en bon état, votre hauteur de cuve est bonne, pas touche !
pour mémoire : viewtopic.php?t=8267
:pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par RICMAN41 »

Oui,la semelle du carbu et cale thermique doivent être plates ou planes.

Nico, on parle d'un 26,donc avec 1 flotteur et il n'y a pas de linguet de réglage ainsi que les 34,le système dont tu parles c'est pour 26/35 ( double corps ) .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par renato13 »

:salut:

oui le plan du carbu doit être comme une glace, tu peut le poncer sur une toile poser sur une glace,
et tu ponce part mouvement circulaire le pied du carbu, pour le rattraper,
ensuite pour ton niveau de cuve, sur les 22/26/28 il se règle pas , mais comme je te dis plus haut
contrôle si ton niveau de cuve et bon , après tu peut le modifier sil et pas bon, en changent la rondelle du pointeau ,
plus épaisse ou moins épaisse, part la même occasion contrôle ton joint de cuve sil et en bon état, si tu veut tordre la languette
du flotteur ,attention sur se montage que la tringle coince pas le flotteur va y mollo, le mieux comme wildmill dit, touche pas au flotteur
c’est carbu son différents des autres . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Bonjour
Ok , je vais commencer par refaire la planéité de l'embase du carbu car il se peut que le problème du ralenti vienne juste de là et pas du flotteur en fait que je ne toucherai pas donc.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14780
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :Nico, on parle d'un 26,donc avec 1 flotteur et il n'y a pas de linguet de réglage ainsi que les 34,le système dont tu parles c'est pour 26/35 ( double corps ) .
Houps ! :oops:
Désolé pour la fausse info .... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Salut
J'ai aplani l'embase du carburateur, vérifié aussi l'entretoise et remplacé les deux joints papier que j'ai remonté avec un peu de mastic silicone, juste ce qu'il faut pour coller le papier.
J'ai tout remonté et pareil le ralenti ne tient pas plus qu'avant. Par contre elle démarre super bien et monte à son petit 80 kmh comme d'habitude.
Je vais revérifier le piston du dash-pot, je le trouve un peu mou...comment se démonte t'il ?
Je voudrais aussi contrôler la hauteur de cuve mais désolé :boulet2: j'ai pas bien compris la façon de procéder ?
Question bête : est ce que l'écartement des vis peut jouer sur le ralenti ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Salut
J'ai aplani l'embase du carburateur, vérifié aussi l'entretoise et remplacé les deux joints papier que j'ai remonté avec un peu de mastic silicone, juste ce qu'il faut pour coller le papier.
J'ai tout remonté et pareil le ralenti ne tient pas plus qu'avant. Par contre elle démarre super bien et monte à son petit 80 kmh comme d'habitude.
Je vais revérifier le piston du dash-pot, je le trouve un peu mou...comment se démonte t'il ?
Je voudrais aussi contrôler la hauteur de cuve mais désolé :boulet2: j'ai pas bien compris la façon de procéder ?
Question bête : est ce que l'écartement des vis peut jouer sur le ralenti ?
:salut:

avant de toucher le niveau regarde comment il est .
Dépose le dessus du carbu, contrôle le bon état du joint, et si la cuve et pleine ou vide,
si elle est vide, contrôle le bon fonctionnement du pointeau, en soufflant avec la bouche et en ferment le pointeau
ensuite ,il peut y avoir eu un changement de pointeau ,dans le passer ou autre, le réglage du niveau de cuve ,tu pourra le modifier
en supprimant ou mettre un joint en cuivre plus gros,ou tordre le flotteur mais c’est délicat a faire sur se type de montage, faut le faire bien . :salut:
( oui le bon réglage des vis et de l’avance peut supprimer ton soucis de ralentie .)
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Merci René pour les explications . Mais comment se démonte le piston du dash-pot ? Comment contrôler la hauteur de cuve donnée pour 18 mm ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par RICMAN41 »

:salut: MP reçu, je te fais ça ce soir :salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Merci René pour les explications . Mais comment se démonte le piston du dash-pot ? Comment contrôler la hauteur de cuve donnée pour 18 mm ?
:salut:
le piston du frein de ralenti tu parle, la pièce jaune en cuivre dans le carbu ,en forme de bouchon de pêche!!
si c’est ça il et mis en force d'usine , pour le démonter tu va l’abîme, d’ailleurs il y a rien a voir ,si tu appui sur la tige elle doit rentrer et
remonter seule c’est quil fonctionne, c’est la pression d'essence qui s'occupe de tout ça, pour contrôler ta hauteur de cuve
il te faut dévisser les 6 vis du haut du carbu, et regarder comment et le flotteur en bas au milieu ou en l'air, mais une photo ,
après tu peut démonter tes gicleurs, les souffler, et peut être tu a simplement le gicleur ou le conduit de boucher.
faut commencer du plus simple au plus dur . :pense: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Bon OK, je regarderai tout ça , dans quelques jours et je ferai une photo du flotteur en position . Pour le moment la Deudeuche ça va ! Un peu de repos est le bienvenu ! :siffle:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par zamzam »

Dis Lucky, t'es où dans les Landes ? :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

J'habite à 15 kms au nord de la capitale, Mont de Marsan.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par zamzam »

lucky40 a écrit :J'habite à 15 kms au nord de la capitale, Mont de Marsan.
Zut, un peu loin ! Sinon je serais passé te voir ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Dommage zamzam . Mais tu n'es qu 'à 2 heures de route environ de chez moi.Le bassin d'Arcachon n'est pas très loin... Et si tu viens je t'invite à manger bien sûr :D
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par zamzam »

lucky40 a écrit : Et si tu viens je t'invite à manger bien sûr :D
Si tu me prends par les sentiments ! :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Bonjour,
J'ai fait deux photos du carburateur, couvercle sorti pour voir le niveau du flotteur :
Vue flotteur carbu.jpg
Vue flotteur carbu 2.jpg
Tant que j'y étais, j'ai vérifié l'écartement des vis et j'ai bien 0.4 mm sur les deux cames.
Le ralenti ne tient toujours pas car il descend trop bas . Moi y'en a plus savoir quoi faire :enerve2:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par renato13 »

:salut:

Ton niveau de cuve a l'air bon ,ton joint et en bon état? ensuite sur la première photo
la vis de réglage du régime et complètement desserrer, :shock: serre le pour monter ton ralentie ,
vue comme il et sur la photo c’est normal que le ralentie et trop bas, la vis appui pas sur la buté du carbu
essaie ça, si toujours rien souffle tout les conduit du carbu, et les gicleurs ,si toujours rien change de carbu. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Ton niveau de cuve a l'air bon ,ton joint et en bon état? ensuite sur la première photo
la vis de réglage du régime et complètement desserrer, :shock: serre le pour monter ton ralentie ,
vue comme il et sur la photo c’est normal que le ralentie et trop bas, la vis appui pas sur la buté du carbu
essaie ça, si toujours rien souffle tout les conduit du carbu, et les gicleurs ,si toujours rien change de carbu. :salut:
Le joint est neuf car je l'ai refait. Lorsque j'ai nettoyé le carbu ( le deuxième en fait, car j'en ai déjà essayé un autre avec le même souci de ralenti) j'ai passé tout les conduits et les gicleurs au compresseur mais peut être que cela vient de la vis trop desserrée car je ne l'ai jamais vissée à fond ni avec le 1er carbu ni avec le second ?
Je vais essayer ça . Merci René.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par renato13 »

:salut:

ben oui ,c’est la vis pour régler le régime, quand tu serre la vis elle va toucher sur la butée et ouvrir le papillon ,c’est elle qui
fait tenir le régime plus ou moins fort . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Je viens de relancer le moteur après avoir vissé presque complètement la vis du levier d'accélération et là effectivement il y a du mieux, le ralenti se met en place après avoir petit à petit remis le starter à zéro,le ralenti est rapide bien sûr , je l'ai réduit an agissant sur cette vis . Ça c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai donné un petit coup d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et revenir à la position du ralenti, là elle a calé ! Je l'ai redémarré et refait la même chose : coup de starter; serrage complet de la vis de ralenti, desserrage de la vis de richesse , resserrage de la vis de ralenti, elle tient le ralenti mais je le trouve rapide, je dois être à 800/900 tours certainement: si je baisse encore , elle va tenir à 600 tours mais dès que je vais accélérer, au retour à la position ralenti, elle va caler...sauf si je lui donne un petit coup de starter .
Voilà : problème au dash-pot , ressort avachi et/ou piston qui grippe ?
Pour résumer : 1/ l'allumage est bon, le condensateur est neuf mais je l'ai déplacé sur le tube des phares à côté de la bobine : du coup le fil est beaucoup plus long pour aller au boitier d'allumage : est ce que cela peut avoir une incidence sur l'allumage ? je ne crois pas.
2/ le carburateur est bien nettoyé; gicleurs + conduits, la hauteur de cuve est, à priori, correcte d’après toi René
3/ le joint est neuf les gicleurs sont ceux indiqués dans la RTA.
4/l'embase du carbu a été surfacée pour qu'elle soit bien plane et je n'ai pas de prise d’air. Pas de prise d'air non plus au niveau du collecteur, c'est sec tout autour des deux joints métalloplastiques sur la culasse.
5/ je brûle du SP98 dans lequel j'ai versé un additif de nettoyage spécial carburateur de marque BARDHAL
Voilà, vous savez tout; :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par Math 2cv »

:salut:
Pour ton ralenti, il doit être normalement à 750/800tr, pas plus bas, donc tu y es presque.
Après au niveau du condensateur, ce qu'ils nous vendent aujourd'hui est bien souvent de la ..... :cry: , je ne sais pas si la longueur du fil a une importance, je ne vois pas pourquoi mais bon :???: .
Et pour l'additif, même de nettoyage, faut faire gaffe à ce qu'il y a dedans, certains bouchent les gicleurs du carburateur et peuvent occasionner des problèmes à la longue.
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Math 2cv a écrit ::salut:
Pour ton ralenti, il doit être normalement à 750/800tr, pas plus bas, donc tu y es presque.
Après au niveau du condensateur, ce qu'ils nous vendent aujourd'hui est bien souvent de la ..... :cry: , je ne sais pas si la longueur du fil a une importance, je ne vois pas pourquoi mais bon :???: .
Et pour l'additif, même de nettoyage, faut faire gaffe à ce qu'il y a dedans, certains bouchent les gicleurs du carburateur et peuvent occasionner des problèmes à la longue.
:salut:
Pour le condensateur, je vais en placer un second en parallèle et voir ce qui se passe.L'additif est préconisé par une boite sérieuse spécialisée dans les fournitures auto pour professionnels. Alors je pense que le produit est correct et je n'en ai utilisé que pour 5 litres d'essence dont une petite quantité qui n'aura pas eu le temps de colmater quoique ce soit pendant les 50 kms que j'ai fait avec la 2cv depuis.
:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par RICMAN41 »

:salut: Salut Lucky

Je pense que ton ouverture de papillon est mal réglé et quand tu accélères tu es trop loin de ton premier trou de progression qui se trouve dans la buse.
Tu vides l'essence de ton carbu puis tu le poses à l'envers sur la table, couvercle enlevé ,d'une main tu appuies légèrement sur l'accélérateur pour le garder en position fermé(papillon),avec l'autre main, tu visses ou dévisses la vis de ralenti (qui va faire bouger le papillon)pour voir le premier trou de progression dans ta buse puis amènes le papillon juste au dessus du 1er trou(précis)pour que dès que tu sollicites l'accélérateur(mm) tu aperçois le 1er trou de progression, tu remontes ton carbu et tu fais un essai,surtout tu ne touches plus à la vis du ralenti et tu règles juste la vis de richesse.

A l'arrêt, papillon au repos
IMG_1107.JPG
Sollicitation de l'accélérateur (mm)
IMG_1105.JPG
Ouverture de l'accélérateur
IMG_1114.JPG
Pour l'exemple j'ai pris un 34 mais le principe est le même.

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv qui ne tire pas

Message par lucky40 »

Salut Ric
Je vais regarder cela mais de mémoire, je n'ai qu'un seul trou près du papillon ...Les 28 CBI sont différent des 34 :???:
voilà une photo du papillon :
Papillon carburateur.jpg
Il y a un gros trou en bas dans le puit à quoi sert il ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr