Coffre et 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
guydu69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:59
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 13 févr. 1947
Localisation : ouest lyonnais

Coffre et 2 cv

Message par guydu69 »

Bonjour à toutes et à tous

Est-il possible facilement de remplacer le bas de la capote sur une 1956 de manière à mettre un coffre ouvrant car même si à l'origine il y avait la capote jusqu'en bas, ce n'est vraiment pas pratique.
De plus ma capote est un peu juste en longueur et l'enlever ou la mettre est très difficile.

Je vous remercie par avance.


En 2 cv la distance la plus courte d'un point à un autre est la ligne droite à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Coffre et 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Sacrilège. :flingue: Vouloir mettre une porte de malle sur une AZ de 1956... Bouh, que c'est vilain.... :ptdr:

Ou alors procure toi une malle bombée accessoire d'époque.

J'ai une AZL de 1959, et elle conserve sa capote longue.
IMGP0271.JPG
Pour répondre quand même, oui c'est faisable, non c'est pas facile. Si tu persistes, il vaut mieux que tu achètes une capote courte et la charnière et ses embouts.

:salut:
Avatar du membre
guydu69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:59
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 13 févr. 1947
Localisation : ouest lyonnais

Re: Coffre et 2 cv

Message par guydu69 »

Bonjour
Faut voir !
Je vais voir différent sites et forum.
Merci.
En 2 cv la distance la plus courte d'un point à un autre est la ligne droite à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Coffre et 2 cv

Message par Math 2cv »

:salut:
C'est bien plus esthétique d'installer une malle bombée Raoul ou ET entre autres. Ça vaut entre 100/150 jusqu'à 300€ suivant l'état. Et en plus le volume du coffre augmente un peu :)
:salut:
Avatar du membre
guydu69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:59
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 13 févr. 1947
Localisation : ouest lyonnais

Re: Coffre et 2 cv

Message par guydu69 »

Salut

Tout est question de point de vue. Je trouve personnellement que ce n'est pas du tout esthétique.
Mais le problème ne change pas par rapport aux travaux à faire pour adapter une porte de malle rigide.
En 2 cv la distance la plus courte d'un point à un autre est la ligne droite à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Coffre et 2 cv

Message par bob41 »

guydu69 a écrit :Salut

Tout est question de point de vue. Je trouve personnellement que ce n'est pas du tout esthétique.
Mais le problème ne change pas par rapport aux travaux à faire pour adapter une porte de malle rigide.
:salut:

Ce n'est peut-être pas esthétique, mais la 2 CV n'est pas esthétique !

J'ai fait une remarque sur le ton de la rigolade, mais je suis sérieux. Il est fort dommage de modifier une 2 CV de 1956. J'espère qu'elle n'est pas en carte grise collection. Et c'est là où je suis complétement d'accord avec les nouvelles dispositions de ne passer en collection que des véhicules conformes à l'origine.
Toutes mes 2 CV et dérivés sont le plus possible conformes à l'origine, dans leurs aménagement, équipements et peintures. Et j'essaye de les améliorer régulièrement en recherchant des pièces d'origine dans les bourses.
Et ne me dites pas que l'air qui est dans les pneus ou l'essence du moteur n'est pas d'origine ; je l'ai déjà entendue celle-là.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, mais chacun baise sa femme comme il l'entend... :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
guydu69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:59
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 13 févr. 1947
Localisation : ouest lyonnais

Re: Coffre et 2 cv

Message par guydu69 »

Si elle est en collection, pourquoi ?
En 2 cv la distance la plus courte d'un point à un autre est la ligne droite à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Coffre et 2 cv

Message par bob41 »

guydu69 a écrit :Si elle est en collection, pourquoi ?
:salut:

Parce que si ta voiture n'est pas en CGC et que voudras la passer après avoir modifié le coffre, tu ne pourras pas, si toutefois l'administration respecte ses propres règles, ce qui n'est jamais sûr :mdr: .
Mais ce n'est pas important....

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr