Contre-Visite CT suspensions 2CV - Résolu
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- Mat83200
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Contre-Visite CT suspensions 2CV - Résolu
Bonsoir tout le monde,
Voilà je viens de passer ma titine en CT et il s'avère que je ressors avec une contre-visite pour une anomalie importante de fonctionnement pour la suspension AV D (efficacité 0%) :pleurs: :pleurs:
J'ai changé mes 4 amortisseurs (Monroe - Mehari Club Cassis) la semaine dernière.
J'ai contacté un garagiste 2CV qui me disait que les bancs d'autosécurité n'étaient pas adaptés pour nos mémères. Le centre technique l'a refais 2 fois pour confirmer.
Avez-vous une idée de quoi ça pourrait être cette anomalie ? :pleurs:
Deutchistement
Voilà je viens de passer ma titine en CT et il s'avère que je ressors avec une contre-visite pour une anomalie importante de fonctionnement pour la suspension AV D (efficacité 0%) :pleurs: :pleurs:
J'ai changé mes 4 amortisseurs (Monroe - Mehari Club Cassis) la semaine dernière.
J'ai contacté un garagiste 2CV qui me disait que les bancs d'autosécurité n'étaient pas adaptés pour nos mémères. Le centre technique l'a refais 2 fois pour confirmer.
Avez-vous une idée de quoi ça pourrait être cette anomalie ? :pleurs:
Deutchistement
(°\==/°)
- bob41
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Bizarre, bizarre.
Effectivement, mon contrôleur m'a toujours dit que les 2 CV étaient trop légères pour que le contrôle des suspensions au banc soit significatif. Quand je passe mon AZAM elle fait des bonds de cabri, les frotteurs sont bien fatigués, mais elle est acceptée.
Efficacité 0 % ça veut dire quoi ? Je pensais qu'au CT on ne pouvait mesurer que la dissymétrie mais pas l'efficacité.
Tu as bien monté les amortisseurs dans le bon sens ?
Si ça ne s'arrange pas, avec ton rapport de contrôle tu dois pouvoir demander le remplacement à Cassis (personnellement je ne les aurais pas achetés là...)
TU peux aussi aller voir un autre contrôleur, mais faudra re-payer et le résultat n'est pas garanti :shock:
- renato13
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
:shock: moi aussi je trouve çà bizarre, même que tes amortisseurs soi mort,se qui m'étonnerait !
il y a tes pot de suspension il peut pas y avoir 0 % il y a une erreur a quelque part
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Merci pour vos réponses.
Effectivement je trouve ça bizarre, alors que les 3 autres sont passés crème.
Il y a bien les pot de suspensions qui sont peut-être un peu fatigué mais c'est bizarre.
Ci-dessous, je vous ai mis le défaut ainsi que les mesures. :pleurs:
Effectivement je trouve ça bizarre, alors que les 3 autres sont passés crème.
Il y a bien les pot de suspensions qui sont peut-être un peu fatigué mais c'est bizarre.
Ci-dessous, je vous ai mis le défaut ainsi que les mesures. :pleurs:
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- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Salut Bob,bob41 a écrit :
Bizarre, bizarre.
Effectivement, mon contrôleur m'a toujours dit que les 2 CV étaient trop légères pour que le contrôle des suspensions au banc soit significatif. Quand je passe mon AZAM elle fait des bonds de cabri, les frotteurs sont bien fatigués, mais elle est acceptée.
Efficacité 0 % ça veut dire quoi ? Je pensais qu'au CT on ne pouvait mesurer que la dissymétrie mais pas l'efficacité.
Tu as bien monté les amortisseurs dans le bon sens ?
Si ça ne s'arrange pas, avec ton rapport de contrôle tu dois pouvoir demander le remplacement à Cassis (personnellement je ne les aurais pas acheter là...)
TU peux aussi aller voir un autre contrôleur, mais faudra re-payer et le résultat n'est pas garanti :shock:
Je vais effectivement regardé de nouveau mon montage. Que le fameuse étiquette "jaune" soit bien en haut coté bas (chassis).
Je les ai pris à Cassis car ce n'est pas loin de chez moi et qu'ils ont fait un coup de promo sur pas mal de pièces.
(°\==/°)
- bob41
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Je ne comprends pas très bien ton rapport :shock:
Sur les miens, chez Dekra, les mesures se présentent comme suit :
Le déséquilibre, ça concerne les freins, pour les suspensions on parle de dissymétrie.
De plus en plus bizarre
As-tu en bas à droite de ton rapport la même présentation que ci-dessus. Si oui, peux-tu la scanner ?
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Voilà mon rapport de CT.bob41 a écrit :
Je ne comprends pas très bien ton rapport :shock:
Sur les miens, chez Dekra, les mesures se présentent comme suit :
Rapport CT.jpg
Le déséquilibre, ça concerne les freins, pour les suspensions on parle de dissymétrie.
De plus en plus bizarre
As-tu en bas à droite de ton rapport la même présentation que ci-dessus. Si oui, peux-tu la scanner ?
Je suis allé chez Autosécurité.
C'est ça qui est bizarre, je suis d'accord pour cette histoire de dissymétrie et non de déséquilibre.
Mon cousin travaille dans un centre de contrôle technique et m'a rapporté pareil. Je ne suis pas spécialiste CT et fais confiance.
(°\==/°)
- bob41
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Si je réfléchis 100 % ça veut dire un rapport de un à deux.
Donc, tu aurais d'un coté une suspension deux fois plus, ou moins c'est pareil :lol: , efficace que de l'autre. Ca ne veut pas dire que tu n'as plus de suspension d'un coté, sinon tu ne pourrais plus rouler.
Tu dois donc avoir un point dur, même très dur, quelque part : pot de suspension, amortisseur, articulations de l'amortisseur ou du bras. Je pense qu'il faudrait chercher par là.
Et comme tes amortisseurs sont neufs, il y en aurait bien un qui a un souci.
Sur le banc de contrôle on devrait bien voir de quel coté ça ne va pas ; le contrôleur ne te l'a pas indiqué ? Si on intervertit les amortisseurs et que ça coince de l'autre coté, ça voudrait bien dire que ça vient de cet amortisseur.
Je dis ça, je ne sais pas si c'est possible ni si mon raisonnement tient debout
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Pour ma part j'ai également changer autre autre mes amortisseurs sur la mienne j'ai mis 4 top qualité de chez 2cvp il sont géniaux, cela dit ton problème peut être due a 1 desamorcage de tes amortisseur
Sa arrive souvent avec des ocas qui sont rester longtemps stocker à l'horizontale, mais je pense que sa peut arriver avec des neuf, suffit que cassis les ont en stock depuis 3 ans il pu se desamocer.
Pour contrer le coup il faut les démonter et les prendre verticalement mettre 1 gros tournevis ou une petite barre dans chaque axe de ton amortisseur et il faut les fair pomper comme une pompe à vélo pour les reamorcer 5 aller et retour par amortisseur devrai suffit
Sa arrive souvent avec des ocas qui sont rester longtemps stocker à l'horizontale, mais je pense que sa peut arriver avec des neuf, suffit que cassis les ont en stock depuis 3 ans il pu se desamocer.
Pour contrer le coup il faut les démonter et les prendre verticalement mettre 1 gros tournevis ou une petite barre dans chaque axe de ton amortisseur et il faut les fair pomper comme une pompe à vélo pour les reamorcer 5 aller et retour par amortisseur devrai suffit
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
mon point de vue ,c’est pas possible d'avoir 0% sur avant droite, a la rigueur l'avant et arrière,et encore !!!
il fonctionne ensemble ,un tire l'autre, peut être tes amortisseurs son mal positionner
les amortisseur on une resserve d'huile quil faut monter sur le point le plus bas,
exemple amortisseur coté passager, la réserve d'huile le point le plus bas, c’est diriger ver la roue arrière, et
pareil pour les 3 autre,
( regarde le lien https://www.youtube.com/watch?v=VAcwL-AhkFA )
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
J'ai eu les techniciens de Cassis ce matin.
Effectivement ma réserve d'huile était vers le haut (côté châssis).
J'ai repompé les deux pour avoir quasiment un poont dur à la main.
J'ai replacé le tout correctement, et je la repasse au banc cet après-midi.
Je vous retiens au courant par la suite.
Avant:
Après:
Effectivement ma réserve d'huile était vers le haut (côté châssis).
J'ai repompé les deux pour avoir quasiment un poont dur à la main.
J'ai replacé le tout correctement, et je la repasse au banc cet après-midi.
Je vous retiens au courant par la suite.
Avant:
Après:
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- renato13
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
C’est fort possible, que les amortisseusr ne fessait plus leur travail et bloquer la suspension,!!
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Possible.renato13 a écrit :
C’est fort possible, que les amortisseusr ne fessait plus leur travail et bloquer la suspension,!!
Je croise les doigts
(°\==/°)
- renato13
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
ben moi je suis presque sur a 60% que c’est çà!!
un amortisseur mal positionner, fait plus amortisseur fait l'effet inverse,
un peut comme une pompe a vélo qui a la sortie boucher, tu arrive pas a la rentrer,
il y a un sens ces pas pour rien, je croise les doigts avec toi, plus on a des doigts c’est mieux ( çà va embrouiller le contrôleur )
- bob41
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Non, René, 100 % ça ne veut pas dire 0 d'un coté.renato13 a écrit :
mon point de vue ,c’est pas possible d'avoir 0% sur avant droite, a la rigueur l'avant et arrière,et encore !!!
Si tu achètes une 2 CV 2000 € et que ton copain en achète une 4000 €, il l'a payée 100 % de plus que toi.
Donc sur les suspensions, s'il y a une valeur A d'un coté et que l'autre est à 2A, il y a un déséquilibre de 100 %. Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui est mesuré, en principe ce devrait être l'amortissement, ou plus probablement le taux d'amortissement, c'est à dire la décroissance au cours du temps des oscillations. Mesure t-on l'amplitude ou la période, ou encore le temps de retour au repos du système après l'impulsion ? Mais là ce sont des considérations qui sortent de l'objet de ce forum.
En outre, le banc d'essai ne teste pas que l'amortisseur mais l'ensemble du système ; si un pneu est dégonflé, si le contrôleur bouge dans l'habitacle, etc. la mesure est faussée.
-=0=-
Enfin, suite aux autres messages, il semblerait finalement qu'un amortisseur était monté à l'envers
- renato13
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
HOULA LA que le dernier ferme bien la porte la la je suis pas a ton niveau , mais je te fait 100% confiance :lol:
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
:shock: :shock:
On va voir ça.
On croise les doigts et doigts de pieds tant qu'à faire
On va voir ça.
On croise les doigts et doigts de pieds tant qu'à faire
(°\==/°)
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Bon, revirement de situation.... pas de contre-visite pour titine aujourd'hui.
J'ai fais 200 mètres en sortant de chez moi et elle a calée en plein milieu de la route. :roll:
Impossible à redémarrer, et je n'ai plus d'essence qui arrive à mon filtre et ma sortie de pompe.
Elle n'a pas dû apprécier qu'on contrôle sa technique..... :pleurs: :pleurs: :pleurs:
J'ai fais 200 mètres en sortant de chez moi et elle a calée en plein milieu de la route. :roll:
Impossible à redémarrer, et je n'ai plus d'essence qui arrive à mon filtre et ma sortie de pompe.
Elle n'a pas dû apprécier qu'on contrôle sa technique..... :pleurs: :pleurs: :pleurs:
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- bob41
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
De l'essence, en as-tu dans le réservoir ? :shock:
Si ça n'arrive plus à la pompe, c'est que c'est bouché avant (Lapalisse)
Sérieusement, regarde le tuyau et la crépine dans le réservoir ; sur une 2 CV 6 faut le descendre, pas cool.
Mais c'est peut-être du à l'essai des suspensions. Ils secouent tellement la voiture que des saletés dans le réservoir se détachent et bouchent la crépine. :lol: :boulet:
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Oui je vais essayer de le démonter demain, en espérant y arriver et que ce ne soit pas trop gripper.bob41 a écrit :
De l'essence, en as-tu dans le réservoir ? :shock:
Si ça n'arrive plus à la pompe, c'est que c'est bouché avant (Lapalisse)
Sérieusement, regarde le tuyau et la crépine dans le réservoir ; sur une 2 CV 6 faut le descendre, pas cool.
Mais c'est peut-être du à l'essai des suspensions. Ils secouent tellement la voiture que des saletés dans le réservoir se détachent et bouchent la crépine. :lol: :boulet:
Effectivement, je n'ai pas d'écoulement d'essence pas gravité avant ma pompe.
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- renato13
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
tu devrait faire un essaie avec une bouteille a l’aspiration de la pompe avec un morceau de tuyaux
çà peut venir ton tuyaux craqueler il prend l’air et c’est vider, ou ton filtre de crépine boucher
mais ,contrôle la pompe et la tuyauterie souple voir si elle et pas percer.
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Merci pour les conseils.
Je vais voir tout ça demain en essayant à l'aspiration de la pompe avec une bouteille. Et vérifier également cette fameuse crépine... ainsi que toute l'arrivée.
J'ai démonté ma pompe et je ne pense pas que ça vient de la (aucune certitude).
On creuse, on creuse... :lol:
Je vais voir tout ça demain en essayant à l'aspiration de la pompe avec une bouteille. Et vérifier également cette fameuse crépine... ainsi que toute l'arrivée.
J'ai démonté ma pompe et je ne pense pas que ça vient de la (aucune certitude).
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Ce que tu peut fair aussi tu débranche ton tuyaux d'arrivée d'essence !!!! Tu retire ton bouchons de réservoir !!! Et si tu a 1 compresseur tu le règle très faible en pression genre 3 bars et tu souffle ton tuyau doucement gentiment, à fair dehors car de la ( vapeur ) d'essence va un peut cracher de ton remplissage, ensuite si ton essence arrive de nouveau, ce que tu fait si tu a un réservoir en tôle tu le vidange avec la petite visse du dessous, histoire de fair sortir les saleté à l'origine de la panne si non sa recommencera, en revanche si c'est un plastique pas de bol va falloir le deposer.
(°\==/°)
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Bonjour tout le monde,
Après démontage ce matin, j'incrimine la durite d'aspiration au réservoir.
Durite poreuse et craquée. Certainement enlevée avec vibrations de la route.
Ma crépine est relativement belle et ma jauge fonctionne (test effectué à vide)
Après démontage ce matin, j'incrimine la durite d'aspiration au réservoir.
Durite poreuse et craquée. Certainement enlevée avec vibrations de la route.
Ma crépine est relativement belle et ma jauge fonctionne (test effectué à vide)
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Gourmand !!
C'est quand même pratique cette trappe pour accéder à la jauge ! Je dois re-changer la mienne depuis cet été, mais tout le démontage de la roue, du réservoir qu'il faut purger ... Bref, je repousse chaque fois, continuant à recopier mon kilométrage sur un post-it ... :|
C'est quand même pratique cette trappe pour accéder à la jauge ! Je dois re-changer la mienne depuis cet été, mais tout le démontage de la roue, du réservoir qu'il faut purger ... Bref, je repousse chaque fois, continuant à recopier mon kilométrage sur un post-it ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Ben oui avec une durite pareil, c’est normal que la pompe aspire plus :lol:
je te conseille de monté un joint neuf pour la jauge, pour pas avoir d'odeur ,l'ancien a était serrer
il est sûrement la depuis un moment , c’est mieux de monté , un neuf
regarde se lien, https://www.google.fr/search?q=joint+ca ... b-vxM%253A
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Deuchemoi,Deuchémoi a écrit :Gourmand !!
C'est quand même pratique cette trappe pour accéder à la jauge ! Je dois re-changer la mienne depuis cet été, mais tout le démontage de la roue, du réservoir qu'il faut purger ... Bref, je repousse chaque fois, continuant à recopier mon kilométrage sur un post-it ... :|
Figure toi qu'il a fallu que je vidange tout mon réservoir et que je tombe le tout dans le garage par dessous.
J'ai soufflé dans ma durite est j'ai l'air qui arrive jusqu'à ma pompe.
(°\==/°)
- renato13
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Mat83200 a écrit :Deuchemoi,Deuchémoi a écrit :Gourmand !!
C'est quand même pratique cette trappe pour accéder à la jauge ! Je dois re-changer la mienne depuis cet été, mais tout le démontage de la roue, du réservoir qu'il faut purger ... Bref, je repousse chaque fois, continuant à recopier mon kilométrage sur un post-it ... :|
Figure toi qu'il a fallu que je vidange tout mon réservoir et que je tombe le tout dans le garage par dessous.
J'ai soufflé dans ma durite est j'ai l'air qui arrive jusqu'à ma pompe.
Avec la trappe de visite , tu na pas besoin de vidanger tu laisse tout en place,la jauge et la durite
tu fait tout part la trappe, souffler pareil tu souffle part le bas coté pompe tu entend les bulles dans le réservoir sans rien démonter
tant pis c’est fait , la prochaine fois tu pourra le faire,
- Mat83200
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Je n'ai pas de trappe de visite ou du moins je ne vois pas où elle est.
Bonne nouvelle, ça venait de ma durite poreuse à l'aspiration.
Maintenant titine tourne impeccable.
Merci pour vos conseils même si on a dévier du sujet initial.
Maintenant reste ma contre visite à passer.
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- Deuchémoi
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Re: Contre-Visite CT suspensions 2CV
Ben oui, pas le choix que de tout vidanger et de tout démonter ... En fait, si j'ai bien compris, les "modernes" n'ont plus de trappe à cause des renforts des ceintures de sécurité arrière ! Je ne sais pas en quelle année ça a changé. Je pense qu'on va avoir l'info rapidement ...Mat83200 a écrit :
Je n'ai pas de trappe de visite ou du moins je ne vois pas où elle est.
Quant à la trappe, si il y en a une, elle se trouve à l'a-plomb de la jauge, sous la banquette arrière ...
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87