Comment allumer son moteur 2cv pour la premiere fois ?
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- Louis06
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Comment allumer son moteur 2cv pour la premiere fois ?
Bonjour,
Sur mon dernier poste j'avais des problemes pour remonter le moteur. Maintenant tout est remonter et je vais bientot tout remonter sur le chassis. J'aimerais quand meme faire tourner le moteur mais je ne sais pas comment faire les branchements électriques(a la bobine et au demarreur) je ne sais pas comment acheminer l'essence etc. Je prend volontier des explications a l'aide de photos !
Merci !
Sur mon dernier poste j'avais des problemes pour remonter le moteur. Maintenant tout est remonter et je vais bientot tout remonter sur le chassis. J'aimerais quand meme faire tourner le moteur mais je ne sais pas comment faire les branchements électriques(a la bobine et au demarreur) je ne sais pas comment acheminer l'essence etc. Je prend volontier des explications a l'aide de photos !
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
salut
Pour démarrer ton moteur i te faudra évidemment une batterie tu relie ton + à ta bobine à la borne + :lol: et la masse ou tu veut sur ton moteur, comme sur le schéma
Pour démarrer ton moteur i te faudra évidemment une batterie tu relie ton + à ta bobine à la borne + :lol: et la masse ou tu veut sur ton moteur, comme sur le schéma
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- Louis06
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Merci !
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- bob41
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Pour compléter ce que dit Mika.
Pour démarrer un moteur par terre, ou sur l'établi, ou sur un banc, il faut l'accoupler à une boite de vitesses pour pouvoir monter le démarreur. (N'importe quel modèle de BV à condition de ne pas monter l'embrayage sur le moteur.)
Ensuite relier le plus de la batterie au démarreur et au plus bobine.
Relier le moins bobine au rupteur.
Relier la pompe à essence au carbu coté refoulement, et dans un récipient avec de l'essence coté aspiration, ou mettre le carbu en charge avec le récipient au dessus si pas de pompe.
Mettre un bout d'échappement si on ne veut pas ameuter tout le quartier.
J'en ai justement un en cours d'essai.
Donner un coup de démarreur, ou plusieurs.
Attention le moteur bouge beaucoup. S'il est juste posé sur l'établi ça peut faire vilain.
- Fredjojo
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Il en manque un petit peu , je crois qu il veux démarrer son moteur a terre .
Vu comment le moteur gigote sur le chassis le démarrer par terre me semble pas conseillé le temps de faire ton câblage minimum tu aura remis l ensemble sur le châssis. L essentiel avant d'essayer de le faire démarrer c est de faire tourner le moteur a la manivelle pour que la pompe à huile réamorce correctement tout le circuit de lubrification après un démontage complet .
Sinon par terre il te faut la masse de la batterie sur la boite ,le plus sur le démarreur, 1 fil permanent du + batterie au + de la bobine et 1 fil volant venant du + batterie pour toucher la borne du démarreur venant initialement du neiman . Il te faut relier la sortie des vis platine au - de la bobine . Prendre une durite d essence et la relier a la pompe a essence ( a la place de celle venant du réservoir) et la mettre dans un bidon essence.perso je retirerais la courroie de l alternateur si tu le démarre sans reconnecter tous le câblage .
Vu comment le moteur gigote sur le chassis le démarrer par terre me semble pas conseillé le temps de faire ton câblage minimum tu aura remis l ensemble sur le châssis. L essentiel avant d'essayer de le faire démarrer c est de faire tourner le moteur a la manivelle pour que la pompe à huile réamorce correctement tout le circuit de lubrification après un démontage complet .
Sinon par terre il te faut la masse de la batterie sur la boite ,le plus sur le démarreur, 1 fil permanent du + batterie au + de la bobine et 1 fil volant venant du + batterie pour toucher la borne du démarreur venant initialement du neiman . Il te faut relier la sortie des vis platine au - de la bobine . Prendre une durite d essence et la relier a la pompe a essence ( a la place de celle venant du réservoir) et la mettre dans un bidon essence.perso je retirerais la courroie de l alternateur si tu le démarre sans reconnecter tous le câblage .
- renato13
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
salut les gars, bon tout a était dit part Mika et Bob,
mais je rajouterai un truc très important, si ton embrayage et un centrifuge, il te faut
impérativement accoupler le moteur avec ça boite avec le tambour centrifuge,ou si tu prend n’importe quelle boite juste pour fixer le démarreur
ou la manivelle, il te faut déposer la couronne centrifuge, sinon si elle tourne a vide les lamelles s'écarte trop,et revienne plus a leur place
la couronne et morte, alors elle est pas donner en plus, fait attention , si c’est un embrayage classique, alors tien pas conte de se que je viens de dire .
- bob41
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Fredjojo a écrit :Il en manque un petit peu , je crois qu il veux démarrer son moteur a terre .
Vu comment le moteur gigote sur le chassis le démarrer par terre me semble pas conseillé le temps de faire ton câblage minimum tu aura remis l ensemble sur le châssis. L essentiel avant d'essayer de le faire démarrer c est de faire tourner le moteur a la manivelle pour que la pompe à huile réamorce correctement tout le circuit de lubrification après un démontage complet .
Sinon par terre il te faut la masse de la batterie sur la boite ,le plus sur le démarreur, 1 fil permanent du + batterie au + de la bobine et 1 fil volant venant du + batterie pour toucher la borne du démarreur venant initialement du neiman . Il te faut relier la sortie des vis platine au - de la bobine . Prendre une durite d essence et la relier a la pompe a essence ( a la place de celle venant du réservoir) et la mettre dans un bidon essence.perso je retirerais la courroie de l alternateur si tu le démarre sans reconnecter tous le câblage .
Démarrer un moteur par terre ne présente aucun risque. J'ai bien démarré celui de la photo sur la table, en le tenant bien pour pas qu'il ne bouge trop, mais par terre c'est mieux.
Je fais tourner le moteur avant de le remonter dans la voiture pour voir 1/ si l'huile arrive bien aux culasses, 2/ s'il n'y a pas de fuites d'huile, c'est tout.
J'utilise un démarreur à tirette donc pas besoin d'un fil pour toucher la borne du démarreur :lol:
- Fredjojo
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Desole qd j ai commence mon message il n y avait pas la reponse de bob et rené
- Louis06
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Merci a tous pour les conseils! Du coup j'ai simplememt verifier que l'allumage fonctionne tout comme la pompe a essence( je bouche avec mon doight et verifie qu'il y a aspiration). Je pense l'allumer sur l'etablis.Fredjojo a écrit :Il en manque un petit peu , je crois qu il veux démarrer son moteur a terre .
Vu comment le moteur gigote sur le chassis le démarrer par terre me semble pas conseillé le temps de faire ton câblage minimum tu aura remis l ensemble sur le châssis.
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- bob41
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Louis06 a écrit : Je pense l'allumer sur l'etablis.
C'est mieux par terre, surtout si tu ne l'as jamais fait. Un moteur libre, ça bouge beaucoup quand même.
- Gaston2150
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Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
Le plus important, c'est de faire tourner le moteur a vide. Moi je débranche la bobine et donne quelques coups de démarreur.
Ça permet de bien graisser le moteur et d'appeler l'essence.
Le démarrer sur l'établi ne pose pas de problème majeur puisque en règle générale le starter sera tirer à fond, donc il prendra ses tours et ne bougera pas.
Mais mieux vaut faire attention tout me même.
Ça permet de bien graisser le moteur et d'appeler l'essence.
Le démarrer sur l'établi ne pose pas de problème majeur puisque en règle générale le starter sera tirer à fond, donc il prendra ses tours et ne bougera pas.
Mais mieux vaut faire attention tout me même.
Re: Comment allumer son moteur pour la premiere fois ?
En général quand je remonte un moteur, je referme le bloc sur l'établi et je le pose direct dans la voiture. Ca permet de le faire mouliner au démarreur jusqu'à ce que l'huile arrive aux pieds de bielle. Ensuite, je pose les pistons + chemises en place, je referme avec les culasses et je refais mouliner jusqu'à ce que l'huile arrive aux 2 culasses. Là c'est bon 8) Je monte le reste et roule !