1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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J-G
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar J-G » 05 déc. 2017, 19:37

Pour le carburateur, je pense qu'il faut que tu démontes le dash pot. 2 maladies possibles:
Le petit piston qui est dedans a tendance à se coincer. Sans doute que le corps en zamac se déforme sensiblement avec le temps et la chaleur ce qui bloque le piston. Bref demontes le, extraits le zizouille le jusqu'à ce qu'il soit parfaitement libre.

Sinon vérifie le ressort qui est sous le piston qui peut être détendu ou cassé.

:salut:
JG

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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar Seb 2cv countach » 06 déc. 2017, 12:23

Salut tout le monde et merci pour votre aide... :clap:

Jg, peux tu mexliquer le dash pot ? Frein de ralenti? Si oui, comment puis je le démonter Stp car je ne sais pas trop comment m'y prendre.... :???:

A plus tard :enchante:
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar J-G » 06 déc. 2017, 21:32

Oui le dash-pot est le système qui sert frein de ralenti.
Ouvre ton carburateur et regardes si la petite tige qui sort de la partie inférieure est bien ressortie et fonctionne (rappel correct: quand tu appuis dessus elle doit ressortir sans blocage, librement et jusqu en haut) si elle ne présente pas de rappel, il faut ouvrir.

Pour le démonter il te faut extraire le mécanisme. Pour cela tu tire sur la tige en la bloquant avec une pince et faisant levier avec un tournevis par exemple, en prenant garde à ne pas marquer la tige. Cela te permettra de sortir le bouchon monte en force (mais pas trop) dans le corps du carbu. Une fois cela fait, tu auras accès au piston et dessous, au ressort de rappel.

Allez hop, au travail!
:salut:
JG

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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar Seb 2cv countach » 17 déc. 2017, 22:36

Salut tt le monde  :salut:  :salut:  :salut:

Merci JG pour ton intervention, promis des qu'il ya du temps, j'me mais au boulot.   :pouce:

Je reviens vers vous car j'ai enfin trouvé le temps de ramener la deuch dans son berceau, chez moi. :D
20 bornes me separt de l'atelier de mon père, elle a bien rouler pour une (re)première sauf que jai 2 fuites d'huile!!

Je soupçonne les 2 cache culbu car je les ai vu suinté et/ou fuir un tt ptit peu avant le redémarrage.

Ce peut il que les joints fournit ds les kit refabriqué soit de la grosse grosse m****???  :???:

Pour certain de vous qui l'avais demandé, voici quelques video de la 2pattes en train de tourner afin de diagnostiquer le petit claquement (prise d'air? Culbuteur? Rapport avec mes fuites??)

Merci pour tout et à tt vite!!  :enchante:


 

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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar Seb 2cv countach » 17 déc. 2017, 22:47

(J'espère que les liens fonctionne cette fois si avec un téléphone c'est un peu galere)

Et pour les fuites....

20171217_172601.jpg.pdf
(7.37 Mio) Téléchargé 3 fois


20171217_172609.jpg.pdf
(7.85 Mio) Téléchargé 2 fois


J'ai bien des fuites au dessus du moteur donc ma thèse des cache culbu est plausible mais comment expliquer ces projections si??

A très vite les amis Deuchistes :enchante:

EDIT Deuchémoi: il ne faut pas d'espace dans les balises, et avec le bon lien, ça fonctionne encore mieux !
:wink:
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