Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière 2cv
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- TiboInDeuche
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Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière 2cv
Bonjour à tous !
Je viens vers vous suite à une petite découverte... Je m'explique : en cherchant d'où pouvait provenir toute cette eau sur mon plancher, je me suis penché sur mon joint de pare-brise (qui est fautif :( ) et me suis rendu compte d'une chose. Il y a une fente supplémentaire sur ce joint, et sur ceux de mes vitres arrière. Je me demandais si il était possible d'y insérer un jonc/clé (je ne sais pas quel est le terme correct), qui permettrait de mieux plaquer ce joint sur la carrosserie et d'empêcher donc l'eau de s'infiltrer. Au passage, ça ferait ressembler ma deuche à une AZAM, je suis pas contre. :D En revanche cette fente est juste plate, ne me semble pas formée pour recevoir quoi que ce soit. Est-ce normal, ce joint est il le même sur d'autres 2CV?
Merci de vos réponses !
Je viens vers vous suite à une petite découverte... Je m'explique : en cherchant d'où pouvait provenir toute cette eau sur mon plancher, je me suis penché sur mon joint de pare-brise (qui est fautif :( ) et me suis rendu compte d'une chose. Il y a une fente supplémentaire sur ce joint, et sur ceux de mes vitres arrière. Je me demandais si il était possible d'y insérer un jonc/clé (je ne sais pas quel est le terme correct), qui permettrait de mieux plaquer ce joint sur la carrosserie et d'empêcher donc l'eau de s'infiltrer. Au passage, ça ferait ressembler ma deuche à une AZAM, je suis pas contre. :D En revanche cette fente est juste plate, ne me semble pas formée pour recevoir quoi que ce soit. Est-ce normal, ce joint est il le même sur d'autres 2CV?
Merci de vos réponses !
- paul lamiral
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
Le joint caoutchouc de pare brise comporte 2 rainures:
1/une gorge pour recevoir le pare brise
2 /une gorge pour s'insérer dans la baie de pare brise
il n'y a pas de gorge supplémentaire.
idem pour les glaces latérales.
Pour info : Les infiltrations d'eau proviennent souvent du volet d'aération dont le joint caoutchouc est défectueux ou plaque mal sur la baie
j'espère avoir répondu à ta demande
bonne soirée à vous
paul
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
Bonjour à toi. Il s agit de joints d'azam fait pour recevoir un Jong alu.
Mais cela ne doit pas générer de fuite...
JG
Mais cela ne doit pas générer de fuite...
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
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- TiboInDeuche
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Paul, justement, comme on peut le voir sur la photo, il a dans mon cas une fente supplémentaire! Et j'ai fait quelques tests, l'eau provient bien du pare brise, et étonnamment pas du volet d'aération...
J-G, je vais tenter d'y mettre un jonc alors, et je vais faire un joint au mastic colle en dessous du joint de pare brise, ca devrait suffire
Paul, justement, comme on peut le voir sur la photo, il a dans mon cas une fente supplémentaire! Et j'ai fait quelques tests, l'eau provient bien du pare brise, et étonnamment pas du volet d'aération...
J-G, je vais tenter d'y mettre un jonc alors, et je vais faire un joint au mastic colle en dessous du joint de pare brise, ca devrait suffire
- bob41
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
TiboInDeuche a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.
Paul, justement, comme on peut le voir sur la photo, il a dans mon cas une fente supplémentaire! Et j'ai fait quelques tests, l'eau provient bien du pare brise, et étonnamment pas du volet d'aération...
J-G, je vais tenter d'y mettre un jonc alors, et je vais faire un joint au mastic colle en dessous du joint de pare brise, ca devrait suffire
L'eau ne peut pas venir de la fente pour jonc alu, elle ne débouche pas.
Le joint silicone risque de ne pas être suffisant. Mon parebrise prend l'eau, même à l'arrêt sous une bonne pluie ; j'ai mis un joint silicone et ça n'a rien fait.
En fait, il faudrait que je le dépose, que je vérifie bien si les trous de la baie sont bien obturés par un scotch plastique, et surtout que je dispose à cheval sur la tôle de la baie avant montage une épaisseur de scotch plastique. Il parait que c'est très efficace.
- paul lamiral
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
Certains montent le joint de pare brise en disposant un cordon PU sur tout le périmètre du joint caoutchouc sous la lèvre.
Le PU ne se voit pas, reste souple et empêche la pénétration de l'eau.
L'opération s'effectue le joint monté pare brise en place.
Pour éviter de mettre du PU partout il suffit de mettre du ruban de masquage tout autour du joint pare brise puis le retirer une fois le tour du pare brise accompli.
bonne soirée à vous
Paul
- paul lamiral
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
un truc aussi qui va bien
J'ai fait un joint PU noir sur la charnière de capot.
ma préoccupation était que j'avais fait la peinture nickel et je voulais obtenir un beau joint.
Pour ce faire J'ai collé 2 bandes de guidoline parallèlement laissant juste une petite largeur pour le joint.
L'opération s'effectue avec la pompe, puis le doigt enduit de produit vaisselle pour lisser parfait. Je laisse sécher.
La à été mon erreur car la guidoline bah..elle avait reçu le surplus de PU :enerve: et quand J'ai retiré la guidoline un joint merdique
Il a fallu que je recommence la même pratique sauf que là le joint lissé J'ai retiré sans laisser sécher le PU la guidoline.
Joint réussi
bonne soirée à vous
paul
- Fredjojo
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
Mais a quoi ces trous dans la baie servent ils ? , mon grand père a cassé 2 pare brises et a chaque fois Citroën a mentionné du mastic dans les factures.Lorsque j'ai démonté le pare brise je n'ai pas vu de trace de mastic et les trous n’étaient pas bouchés et cette 2cv n'a jamais eu de trace d'eau et pourtant dans le 55 .....
sinon j'ai trouvé ceci :
http://www.nobug.be/2CV/PareBrise.html#
sinon j'ai trouvé ceci :
http://www.nobug.be/2CV/PareBrise.html#
- bob41
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
Ces trous ne servent à rien, que je sache. Ou peut-être à alléger la voiture :lol:
Mais il faut les obturer avec un scotch plastique avant de remonter le parebrise.
Et il n'y a pas de mastic.
- zamzam
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière
A faire passer l'électrode de la soudeuse par points pour souder la baie sur le montant.Fredjojo a écrit :Mais a quoi ces trous dans la baie servent ils ?
https://www.youtube.com/watch?v=jU70ekyF25E[/video] voir à 0.40
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Fredjojo
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Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière 2cv
Merci zamzam tu es comme l'oncle ben's, dommage que sur le site original je n'ai pas trouve l'originale de ce super film la version youtube est pas top
- TiboInDeuche
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière 2cv
Salut à tous!
Quelques mois plus tard, et après des grosses pluies , j'ai effectivement refait un joint PU voir sous le joint de pare brise monté, et j'ai réduit les fuites d'eau... De moitié Plus rien ne passe par le pare brise, mais j'ai quand même les pieds dans l'eau après une nuit de pluie... J'ai l'impression que l eau coule le long du tablier, à l' intérieur, car par de trace d eau au dessus des tapis, mais seulement en dessous.
J'ai aussi fait un joint (blanc pour moi, car ma belle est blanche) sur la charnière de capot, je ne sais pas si ça fait qq chose, mais c'est plus propre !
Je vais aussi jointer les perçages des essuies glaces, tant qu à faire, c'est rapide.
En tout cas, j ai vérifié sous fortes pluies, jets d'eau et même seau d'eau, ça ne vient PAS du volet d aération...
Voilà si quelqu'un a une explication a ma flaque, je suis preneur :lol:
Merci à tous amis deuchistes
Quelques mois plus tard, et après des grosses pluies , j'ai effectivement refait un joint PU voir sous le joint de pare brise monté, et j'ai réduit les fuites d'eau... De moitié Plus rien ne passe par le pare brise, mais j'ai quand même les pieds dans l'eau après une nuit de pluie... J'ai l'impression que l eau coule le long du tablier, à l' intérieur, car par de trace d eau au dessus des tapis, mais seulement en dessous.
J'ai aussi fait un joint (blanc pour moi, car ma belle est blanche) sur la charnière de capot, je ne sais pas si ça fait qq chose, mais c'est plus propre !
Je vais aussi jointer les perçages des essuies glaces, tant qu à faire, c'est rapide.
En tout cas, j ai vérifié sous fortes pluies, jets d'eau et même seau d'eau, ça ne vient PAS du volet d aération...
Voilà si quelqu'un a une explication a ma flaque, je suis preneur :lol:
Merci à tous amis deuchistes
- paul lamiral
- Deuchiste passionné
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Re: Joints de pare-brise et de vitre de porte arrière 2cv
TiboInDeuche a écrit :Salut à tous!
Quelques mois plus tard, et après des grosses pluies , j'ai effectivement refait un joint PU voir sous le joint de pare brise monté, et j'ai réduit les fuites d'eau... De moitié Plus rien ne passe par le pare brise, mais j'ai quand même les pieds dans l'eau après une nuit de pluie... J'ai l'impression que l eau coule le long du tablier, à l' intérieur, car par de trace d eau au dessus des tapis, mais seulement en dessous.
J'ai aussi fait un joint (blanc pour moi, car ma belle est blanche) sur la charnière de capot, je ne sais pas si ça fait qq chose, mais c'est plus propre !
Je vais aussi jointer les perçages des essuies glaces, tant qu à faire, c'est rapide.
En tout cas, j ai vérifié sous fortes pluies, jets d'eau et même seau d'eau, ça ne vient PAS du volet d aération...
Voilà si quelqu'un a une explication a ma flaque, je suis preneur :lol:
Merci à tous amis deuchistes
J'avais un problème similaire sur ma deuche.
Comme toi j'ai suspecté le volet mais finalement par élimination c'était le joint de pare brise.
Si tu n'arrives pas a maîtriser ces infiltrations je crois que tu vas devoir déposer ton pare brise et voir ainsi dans quel état est la baie.
L'eau s'insinue partout et pas toujours à l'endroit ou on croit et on souhaiterai. Bien souvent elle vient de la partie haute de la baie et ruisselle, ou dans bas
bonne fin de journée
paul