Restauration 2CV type A (février 52)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par renato13 »

:salut:

voila celle que je me suis fabriqué, clé de 16 ,goupille mecanindus 21.25 diamètre ,et une rentrer dedans 17.16 diamètre, dépassement 5.91
Fichiers joints
DSCN2257.JPG


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par zamzam »

Et voici ma version :D
cle frotteurs.jpg
:wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

IMG_20170726_111758.jpg
:salut: bonjour à tous.
Après quelques semaines sur un autre projet ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je vais refaire avec un ami le moteur de la jaune Panama ( il fume et fait de l'huile) et changer pivots roulements ( elle tremble à 50 kmh), je ferai donc quelques photos que je publierai), bref j'ai repris quelques travaux sur la A, dont l'extraction du Brad avant droit pour retirer le pivot à la presse. Étonnamment il est venu sans souci.
Une question : dois je changer le frotteur, je ne sais pas comment contrôler son état ?
Merci d'avance
:salut:
Fichiers joints
IMG_20170726_111711.jpg
IMG_20170726_110542.jpg
IMG_20170726_105351.jpg
IMG_20170726_105401.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Restauration de la A mise entre parenthèses, je me suis attaqué à la jaune ce matin pour retirer le moteur/ boite en vu d'une remise en état changement segmentation ,... avec un ami qui s'y connait. Et aussi pour connaitre la cause de ces tremblements intempestifs à partir de 50 kmh. Tout trouvé, il y a un jeu considérable dans le roulement avant gauche, mais pas du tout à droite. Dois je changer la paire ou un seul ? Risque de déséquilibre ? :???:

Autre question: j'ai un ''clac clac'' dès que la 2cv tangue. Donc problème de suspension. On m'a dit mauvais réglage du frotteur. Votre avis sur la question ?

Merci d'avance :salut: :salut: :salut:
Fichiers joints
IMG_20170731_194622.jpg
IMG_20170731_194559.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Reprise de la restauration de la A quand le temps (l'heure et la météo) le permet:
Changement des 4 roulements, extraction et remise en place des 2 nouveaux kits de pivot (jeu vertical de 0,4mm, normal) remise en place du bras et la suspension actuelle se présente comme une corde en attendant que les pots de suspension soient soudés.
Et dès samedi, on s'attaque à la carrosserie, décapage, dépointage, redressage, repointage et soudures! Du boulot en perspective, j'ai déjà une ou deux questions à vous posez sur ce sujet, je prendrai le temps ce weekend.
Mais place aux photos:

A suivre :wink: :D
:salut: :salut:
Fichiers joints
IMG_20171115_164524.jpg
IMG_20171115_164524.jpg (132.54 Kio) Vu 8233 fois
IMG_20171114_165953.jpg
IMG_20171114_165944.jpg
IMG_20171114_165944.jpg (176.55 Kio) Vu 8233 fois
IMG_20171107_120757.jpg
IMG_20171107_120757.jpg (123.45 Kio) Vu 8233 fois
IMG_20171101_174243.jpg
IMG_20171101_174243.jpg (89.52 Kio) Vu 8233 fois
IMG_20171101_170059.jpg
IMG_20171101_170059.jpg (99.13 Kio) Vu 8233 fois
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Deuchémoi »

Gaffe au marteau, il est pas loin de se faire la belle .... :fete:
:laughing:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

Deuchémoi a écrit :Gaffe au marteau, il est pas loin de se faire la belle .... :fete:
:laughing:
:wink:
:salut: on dirait bien que oui, je mettrai un clou un de ces jours !

Pour ce qui est de la restauration, je me suis donc attaqué aux pièces rouillées, et il y en a un paquet. Remarquez depuis 1952 elle en a vu passer la 2cv!
Voilà donc les images du jour, découpage fond de coffre et tôle avant trouée comme un gruyère. Et planchers latéraux disqués grossièrement pour le moment.
Photos:
Fichiers joints
IMG_20171118_183451.jpg
IMG_20171118_181822.jpg
IMG_20171118_183526.jpg
IMG_20171118_183500.jpg
IMG_20171118_150618.jpg
IMG_20171118_145313.jpg
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par zamzam »

Salut Math :salut:
J'ai l'impression que tu n'as pas bridé ta caisse :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

zamzam a écrit :Salut Math :salut:
J'ai l'impression que tu n'as pas bridé ta caisse :???:
:salut: :salut:
Oui je n'ai pas mis de barres pour la soutenir parce que j'ai repéré et mesuré toutes les cotes afin de ressouder en remettant bien ces côtes là. Pourquoi, c'est indispensable de maintenir la rigidité de la caisse?? :???: De toutes façons, les bas de caisse ne tenaient déjà plus quand j'ai acheté la 2cv (la rouille avait déjà fait son oeuvre), donc même si je soude maintenant, les cotations seront fausses. Du coup je vais tenter sans rien (un ami qui a déjà ressouder les siens n'en avait pas mis).
Ou alors je vais voir pour mettre une sangle en largeur peut -être.
Mais merci pour la remarque en tout cas.
:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par zamzam »

Dans ce cas une autre solution consiste à présenter ta caisse sur le châssis avant de pointer les planchers et autres pour que les trous correspondent. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
:mercizamzam: de toute façon je voulais faire ça pour tout bien positionner et pointer ensuite.

Une question: j'ai l'opportunité d'avoir d'avoir un poste TIG. Est ce valable pour souder ce genre de choses (planchers + retouches de tôles,...) ou vaut il mieux un MIG? (j'ai entendu dire que le TIG était le fin du fin apparemment) :???: :???:

:salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Fredjojo »

Salut math
J avais pose la question mais apparemment pas de tig user sur le forum
Regarde le post dans divers
Essaie d aller voir le forum du soudeur tu aura plus d avis sur le tig
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
Fredjojo a écrit :Salut math
J avais pose la question mais apparemment pas de tig user sur le forum
Regarde le post dans divers
Essaie d aller voir le forum du soudeur tu aura plus d avis sur le tig
Effectivement j'aurais du regarder sur le forum avant. Je posais juste cette question parce que le tig fait des cordons et le mig soude par points, donc niveau solidité, à voir. Bref, je vais me renseigner sur internet, merci de ta réponse. :pouce:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par zamzam »

Math 2cv a écrit :le tig fait des cordons et le mig soude par points
Que nenni ! le mig fait des points (pointage et bouchonnage) mais aussi des cordons, pour les tôles fines il te faut un mig avec gaz type argon + CO2 (du coup cela devient du mag) un poste capable d'avoir un faible ampérage et du fil de 0,6 mm et la tu es au top ... après je ne connais pas le tig mais j'ai entendu dire que c'est le top et il me semble aussi que son maniement est plus délicat que le mig ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
zamzam a écrit :
Math 2cv a écrit :le tig fait des cordons et le mig soude par points
Que nenni ! le mig fait des points (pointage et bouchonnage) mais aussi des cordons, pour les tôles fines il te faut un mig avec gaz type argon + CO2 (du coup cela devient du mag) un poste capable d'avoir un faible ampérage et du fil de 0,6 mm et la tu es au top ... après je ne connais pas le tig mais j'ai entendu dire que c'est le top et il me semble aussi que son maniement est plus délicat que le mig ...
:salut:
Oui sauf qu'un bon MIG est à 300 euros minimum, alors qu'en fait j'ai déjà un poste MMA inverter 4000 de GYS (à l'arc à électrode enrobée, d'ailleurs que ce soit un TIG, MIG ou MMA, ils soudent tous à l'arc), et il y a possibilité d'après la notice du fabriquant de bancher une torche TIG dessus, en remplaçant la torche classique et en inversant les polarités, et cette torche ne coute que 85 euros (+ bouteille), donc par rapport à 300 :roll: ..., seule différence une électrovanne pour le gaz sur un vrai poste TIG, alors que la torche adaptable a un réglage manuel, d'où ma question, si un membre du forum avait déjà fait des soudures avec ce type de poste. Je me suis renseigné auprès de plusieurs boites, et d'après les vendeurs, on peut soit faire des points, soit un cordon avec le TIG. Bref, à suivre...

PS: une idée du prix d'une bouteille d'argon pur pour de la soudure relativement occasionnelle ?? :???:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par helios »

Math 2cv a écrit ::salut:
zamzam a écrit :
Math 2cv a écrit :le tig fait des cordons et le mig soude par points
Que nenni ! le mig fait des points (pointage et bouchonnage) mais aussi des cordons, pour les tôles fines il te faut un mig avec gaz type argon + CO2 (du coup cela devient du mag) un poste capable d'avoir un faible ampérage et du fil de 0,6 mm et la tu es au top ... après je ne connais pas le tig mais j'ai entendu dire que c'est le top et il me semble aussi que son maniement est plus délicat que le mig ...
:salut:
Oui sauf qu'un bon MIG est à 300 euros minimum, alors qu'en fait j'ai déjà un poste MMA inverter 4000 de GYS (à l'arc à électrode enrobée, d'ailleurs que ce soit un TIG, MIG ou MMA, ils soudent tous à l'arc), et il y a possibilité d'après la notice du fabriquant de bancher une torche TIG dessus, en remplaçant la torche classique et en inversant les polarités, et cette torche ne coute que 85 euros (+ bouteille), donc par rapport à 300 :roll: ..., seule différence une électrovanne pour le gaz sur un vrai poste TIG, alors que la torche adaptable a un réglage manuel, d'où ma question, si un membre du forum avait déjà fait des soudures avec ce type de poste. Je me suis renseigné auprès de plusieurs boites, et d'après les vendeurs, on peut soit faire des points, soit un cordon avec le TIG. Bref, à suivre...

PS: une idée du prix d'une bouteille d'argon pur pour de la soudure relativement occasionnelle ?? :???:
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais le soudeur qui a commencé à souder des pièces (fond de coffre et raccord contre aile pour le moment) a préféré utilisé un mig avec gaz, en faisant des points, alors que c'est un soudeur spécialiste du TIG car pour lui c’est plus adapté aux tôles fines.
IMG_7230.jpg
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par williamm »

Hello !
Il y a un an j ai fait mig avec gaz argon...et c'est était super !...je ne savais souder qu a l arc mais le mig... c est bien plus facile :pouce: ...si je devais refaire j utiliserais ce matos ( prêté par un ami deuchiste )...j ai pas de poste, c'est cher pour m en servir si peu ! :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
Merci de tous vos conseils. Mon choix s'est donc porté sur un poste MIG, sans gaz. Alors certains me :flingue: dessus pour avoir acheté un modène ''NO GAS'' mais après plusieurs essais, les soudures sont très résistantes et relativement propres, la seule différence avec un modèle à gaz est le fait qu'il y a plus de laitance, mais à part ça c'est formidable, surtout pour un usage occasionnel ça me convient parfaitement.
Une question cependant, comment faire pour souder 2 tôles l'une sur l'autre,(voir photo): ?? :???: on peut souder 2 tôles bords à bords c'est ce que j'ai fait, mais comme sur la photo :pense: :???: ?, y a t il une technique pour que le point traverse les 2 tôles d'un coup, ou alors faire en 2 fois, de chaque côté :???: :???: :???:
soudure points.jpg
soudure points.jpg (21.14 Kio) Vu 8492 fois
( https://www.usinages.com/threads/consei ... 7299/print )

Merci par avance :salut: :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par zamzam »

Ben pour souder par "bouchonnage" au MIG faut faire des trous de 5 ou 6mm dans la tôle supérieure et "boucher" les trous par des points de soudure (faut rester le temps qu'il faut pour qu'il y ait fusion partielle de la tôle inférieure, certains postes ont une fonction "point" ou tu peux régler le temps de latence) faut aussi penser à traiter l'entre tôle avec une peinture "soudable" type zinc/alu ou cuivre ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
Merci pour la technique je ne connaissais. En attendant, restauration mise en pause jusqu'à après Noël, après on recommence pendant les vacances. Je posterai des images des avancés des travaux . :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
Bonsoir à tous, j'attendais d'avoir suffisamment avancé les travaux pour vous postez des photos. En voilà donc des flopées (désolé de ne pas avoir fait de tri) le tout résumant le découpage des anciens planchers, puis soudures des nouveaux. Il reste encore à souder les bas de caisse et fond de coffre, ainsi que quelques ajustements.

Vous pouvez aussi voir 2 photos avec les batteurs dont un qui touche l'intérieur de l'aile. Je pensais au départ que la caisse était déformée, mais en fait le bras de suspension a pris un sacré coup et est déformé de 3 cm par rapport au châssis. Résultat: changement du bras !
Bref, mais voilà les images (en vrac)
:salut:
Fichiers joints
IMG_20171118_165939.jpg
IMG_20171118_150625.jpg
IMG_20171118_150618.jpg
IMG_20171118_145313.jpg
IMG_20171118_143443.jpg
IMG_20171118_143438.jpg
IMG_20171118_143430.jpg
IMG_20171118_142339.jpg
IMG_20171118_142324.jpg
IMG_20171115_164524.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

suite
Fichiers joints
IMG_20171129_152909.jpg
IMG_20171129_152902.jpg
IMG_20171118_183526.jpg
IMG_20171118_183500.jpg
IMG_20171118_183451.jpg
IMG_20171118_181822.jpg
IMG_20171118_171329.jpg
IMG_20171118_171007.jpg
IMG_20171118_171006.jpg
IMG_20171118_165952.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

suite
Fichiers joints
IMG_20171228_144816.jpg
IMG_20171225_171456.jpg
IMG_20171225_171442.jpg
IMG_20171209_185805.jpg
IMG_20171202_112952.jpg
IMG_20171202_112947.jpg
IMG_20171202_110355.jpg
IMG_20171202_110317.jpg
IMG_20171202_110309.jpg
IMG_20171129_152916.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

suite
Fichiers joints
IMG_20180103_165840.jpg
IMG_20180103_165838.jpg
IMG_20171230_111400.jpg
IMG_20171230_111341.jpg
IMG_20171228_175839.jpg
IMG_20171228_155838.jpg
IMG_20171228_155826.jpg
IMG_20171228_153949.jpg
IMG_20171228_144841.jpg
IMG_20171228_144825.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

suite ( avec les photos des batteurs dont un qui touche l'intérieur de l'aile)
Fichiers joints
IMG_20180122_182545.jpg
IMG_20180122_182526.jpg
IMG_20180121_185646.jpg
IMG_20180121_185642.jpg
IMG_20180121_185624.jpg
IMG_20180121_182735.jpg
IMG_20180103_165924.jpg
IMG_20180103_165912.jpg
IMG_20180103_165900.jpg
Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par J-G »

Du bon boulot!
C est chouette de voir ces deuch reprendre vie proprement avec de vraies reconstructions.

:salut:
JG
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par bob41 »

:salut:

Beau boulot, bravo. :clap:
Elle était bien plus abîmée que la mienne, où j'ai eu juste à changer les planchers latéraux et le plancher de pédales.
A propos, est-ce que ce sont bien des planchers de type A que tu as mis ?

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
bob41 a écrit ::salut:

Beau boulot, bravo. :clap:
Elle était bien plus abîmée que la mienne, où j'ai eu juste à changer les planchers latéraux et le plancher de pédales.
A propos, est-ce que ce sont bien des planchers de type A que tu as mis ?

:salut:
Et c'est pas fini, je croyais aussi qu'elle était moins abimée que ça mais c'est le jeu, et j'aime bien donc ça va!
Pour les planchers je n'ai pas pris ceux du club des filles de levallois, trop chers pour moi, du coup ce sont des planchers d'az d'où j'ai retiré les renforts latéraux puisque sur les A ils sont intégrés au châssis. Mais niveau accastillage mise en place des pièces, j'ai de la chance tout correspond parfaitement pour le moment ! :pouce:
:salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par helios »

super boulot :wink:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Message par Math 2cv »

:salut:
Salut à tous
Alors là suite en photo, c'est à dire soudure fond de coffre, et découpage de la queue de pie arrière gauche et remise en place d'une autre façonnée à partir d'une simple tôle ! Je n'en suis pas peu fier :mdr: :D sachant que je ne savais pas souder au mig il y a encore 2 mois.
Images
Fichiers joints
IMG_20180210_154832.jpg
IMG_20180210_194844.jpg
IMG_20180211_105709.jpg
IMG_20180211_111000.jpg
IMG_20180211_120016.jpg
IMG_20180211_183238.jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr