Préparation du rapatriement de ma Deuche

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par webvince »

Bon, si tout va bien, demain je rapatrie MA Deuche ! :P :P :P :P 8) 8) 8) 8) :D :D :D :D :D

Je me pose quelques questions pour que le voyage (170 km) se passe au mieux et parer à toute éventualité...

Quels outils prévoir pour un éventuel petit dépannage (tailles de clés...) ?
Quelle huile pour éventuellement compléter avant le départ ?
A combien doivent être gonflés les pneus ?
La température maxi est annoncée à 8°C, faut-il monter le cache de calandre ?
En dernier recours je prévois la barre de remorquage... Où la fixer ?

C'est une 2cv6 Spéciale de 82.

Merci pour vos conseils !!!


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par bob41 »

:salut:

Si c'est une voiture qui roule régulièrement, ça devrait bien se passer; 170 km c'est pas beaucoup pour une deuche :mdr:

Sinon, je te propose les pièces suivantes :
Bobine, vis platinées, condensateur, courroie, pompe à essence, régulateur, bougies, ventilateur.
Une bonne boite à outil avec une clé à pipe de 14 pour ôter le ventilateur (pas des douilles, ça ne passe pas, ni d'ailleurs toutes les clés de 14 !) et des câbles de démarrage.
La barre de remorquage, oui, j'en ai toujours une ; elle se fixe à l'un des deux anneaux de remorquage à l'avant du châssis.
Pour l'huile, j'emploie de la Total Activa 15 W 40. Mais n'importe quelle huile de marque convient...
Oui, il faut mettre le cache-nez en dessous de 10°, mais s'il n'y en a pas à 8° c'est pas très important.
Les pressions de pneus c'est normalement 1,0 à l'avant et 1,6 à l'arrière, mais moi je mets toujours au moins 1,3 à l'avant et 1,8 à l'arrière. (Parce que les valeurs officielles s'étaient pour des Michelin X, mais avec d'autres pneus il vaut mieux mettre un peu plus. A mon avis !)

Bonne route avec ta belle. :volant:

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par webvince »

Houlà tu me dresses une liste pour un raid au long cours :laughing:
Pas possible de trouver toutes ces pièces d'ici demain, je suis un tout nouveau deuchiste moi :oops: Tout ce que j'ai en stock c'est une boule de levier de vitesse :laughing:
Mais sachant qu'elle sort de révision par un pro, normalement ça devrait le faire...
Je prendrai donc un bidon de 15W40, la boite à outil de ma Dauph (ça tombe bien j'ai une douille de 14 amincie pour la culasse de la Dauph !) ma pompe à VTT et le pressiomètre de mon grand-père (70 ans de bons et loyaux services !), pose du cache nez (je l'ai vu dans le coffre) et roulez jeunesse !

Merci :salut:
Et à demain pour une présentation complète de ma pépète !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par renato13 »

:salut:

Oui 170 km c’est pas énorme, si elle a était révisé part un pro, il y a rien a faire,!!sinon si tu et pas certain de ce qu'il a fait !
il faut une bon contrôle de l’allumage, la vidange pression des pneu, contrôle des frein sil fonctionne bien ,l'éclairage cligno stop,
et prévoir une barre d'attelage qui peut se fixé a l'avant il y a deux lumière, mais tu aura pas besoin de la remorquer,et une autre voiture qui te suis
au cas ou !!!! :salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par webvince »

Bien sur ma femme m'emmène en moderne et me suivra au retour :wink:
Je l'ai essayé il y a une semaine (la Deuche, pas ma femme :laughing: ), elle démarre au 1/4, tire plutôt bien (elle roulait régulièrement mais que de la ville, on sent qu'elle est un peu "bridée"), freine droit comme un i (au CT 1% de déséquilibre à l'avant et 2% à l'arrière !), pas de bruit bizarre, les vitesses passent du bout du doigt...
Je suis pas spécialement inquiet :D Et je vais la ramener en mode pépère :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par renato13 »

webvince a écrit :Bien sur ma femme m'emmène en moderne et me suivra au retour :wink:
Je l'ai essayé il y a une semaine (la Deuche, pas ma femme :laughing: ), elle démarre au 1/4, tire plutôt bien (elle roulait régulièrement mais que de la ville, on sent qu'elle est un peu "bridée"), freine droit comme un i (au CT 1% de déséquilibre à l'avant et 2% à l'arrière !), pas de bruit bizarre, les vitesses passent du bout du doigt...
Je suis pas spécialement inquiet :D Et je vais la ramener en mode pépère :laughing:
:salut: ben alors avec çà !!! tu peut rentrer tranquille , tu aura aucun soucis, tien nous au courant pour le trajet.
une 2cv si elle et bien préparer avant le départ, elle roulera nickel. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche

Message par deuch25 »

Bonjour les deuchistes :)

Alors ca s'est bien passé ce parcours? et cette belle deuche elle est belle?? :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr