fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
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fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Bonjour,
l'autre jour, ayant des bricoles à faire sur la deuche j'ai remarqué que mon bocal de liquide de frein s'était vidé entièrement et qu'il y avait une tache humide sous la voiture au niveau de la boite. :(
cela faisait une semaine que je n'avais pas bricolé dessus, et la dernière fois, le bocal était plein!
Cela fait un mois quelle est au garage et quelle ne tourne plus et mes opérations n'ont jamais concerné les frein... je m'intérroge... :?
indice:le dernier jour ou j'ai vu le bocal plein, je reposais le moteur ..., un lien ?
J'ai vérifier tout les tuyaux de frein, le dessous du maîre cylindre, au niveau de la pédale et rien! J'ai remis du liquide pour voir et depuis une journée le niveau n'a pas bougé....une idée?
merci d'avance...
l'autre jour, ayant des bricoles à faire sur la deuche j'ai remarqué que mon bocal de liquide de frein s'était vidé entièrement et qu'il y avait une tache humide sous la voiture au niveau de la boite. :(
cela faisait une semaine que je n'avais pas bricolé dessus, et la dernière fois, le bocal était plein!
Cela fait un mois quelle est au garage et quelle ne tourne plus et mes opérations n'ont jamais concerné les frein... je m'intérroge... :?
indice:le dernier jour ou j'ai vu le bocal plein, je reposais le moteur ..., un lien ?
J'ai vérifier tout les tuyaux de frein, le dessous du maîre cylindre, au niveau de la pédale et rien! J'ai remis du liquide pour voir et depuis une journée le niveau n'a pas bougé....une idée?
merci d'avance...
- JC 34
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Re: fuite introuvable
Bonjour,
Une question, est-ce que ton auto freine ? Comment est la pédale de frein dure ou mole ?
JC
Une question, est-ce que ton auto freine ? Comment est la pédale de frein dure ou mole ?
JC
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Re: fuite introuvable
Cylindre de roue mais faut freiner pour ça.
Je partirais plus sur une fuite du maitre cylindre au niveau de la pédale, t'es sûr que c'est bien sec?
Je partirais plus sur une fuite du maitre cylindre au niveau de la pédale, t'es sûr que c'est bien sec?
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- PLUX
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Bonjour je relance ce sujet avec ma mésaventure.
J'ai refait les freins il y a +/- 3000 km et n'ai eu aucun problème depuis
j'ai roulé en début de semaine, tout était parfait. Et la voiture est restée au garage.
Je viens de constater une tâche sur le sol au niveau de la boîte et qu'il n'y a pratiquement plus de liquide de frein.
ère constatation le maître cylindre est sec, les durite et tambours aussi.
après lecture de ce post, il me semble que se soit un peu humide à l'arrière du maître cylindre à la jonction avec la caisse.
Mes questions:
Est-ce possible que la fuite soit à l'aarière du maître cylindre, là où la tige de la pédale de frein va appuyer?
Comment le vérifier?
Comment cela est il possible d'un coup?
Faut-il prévoir de changer le maître cylindre?
Voiture 2cv4 1974 freins tambour
Merci
J'ai refait les freins il y a +/- 3000 km et n'ai eu aucun problème depuis
j'ai roulé en début de semaine, tout était parfait. Et la voiture est restée au garage.
Je viens de constater une tâche sur le sol au niveau de la boîte et qu'il n'y a pratiquement plus de liquide de frein.
ère constatation le maître cylindre est sec, les durite et tambours aussi.
après lecture de ce post, il me semble que se soit un peu humide à l'arrière du maître cylindre à la jonction avec la caisse.
Mes questions:
Est-ce possible que la fuite soit à l'aarière du maître cylindre, là où la tige de la pédale de frein va appuyer?
Comment le vérifier?
Comment cela est il possible d'un coup?
Faut-il prévoir de changer le maître cylindre?
Voiture 2cv4 1974 freins tambour
Merci
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- bob41
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Oui, ça peut fuir par là...
Pour vérifier, tu refais le plein, tu mets un journal sous le maître cylindre et tu attends ou mieux tu actionnes le MC. S'il y a quelqu'un pour voir ce qu'il se passe c'est mieux...
Avant la panne, ça fonctionne... Avant de fuir, ça fuit pas .... :lol: :lol:
Oui, il faut changer le MC s'il y a une fuite là.
- PLUX
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Réponse claire et rapide.
oui avant ça marche après non, comme tout bien sûr mais c'est rageant.
ok, je me procure du liquide de frein car je crois ne plus en avoir, je teste.
Comme rien n'est humide ailleurs, il y a fort à parier que cela vient de là non? Mais ne devrait il pas y avoir une tâche ou un signe dans l'habitacle? Car là tout est sec.
Enfin, pour changer le MC dois je démonter le pédalier? Ou bien seulement les deux vis, le déboîter et le remonter? Car autant que je me rappelle, le remontage du pédalier ce n'est pas de la tarte.
oui je sais je cherche toujours à faire au plus facile
oui avant ça marche après non, comme tout bien sûr mais c'est rageant.
ok, je me procure du liquide de frein car je crois ne plus en avoir, je teste.
Comme rien n'est humide ailleurs, il y a fort à parier que cela vient de là non? Mais ne devrait il pas y avoir une tâche ou un signe dans l'habitacle? Car là tout est sec.
Enfin, pour changer le MC dois je démonter le pédalier? Ou bien seulement les deux vis, le déboîter et le remonter? Car autant que je me rappelle, le remontage du pédalier ce n'est pas de la tarte.
oui je sais je cherche toujours à faire au plus facile
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- renato13
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Avant de démonter quoi que se soi , faut trouver ou est la fuite,il te faut une personne avec toi !!
tu refait le plein du bocal,tu purge tout le circuit sil a pris l'air, et une fois que ta pédale est dure,tu reste appuyer dessus,
et une autre personne regarde ou çà fuit, les raccord de frein , tuyaux ,étrier ou cylindre de roue,et maitre cylindre, et ne pas oublier
l’intérieur dans la voiture le maitre cylindre peut fuirent la ou il y a la tige de pousser,une fois la fuite trouver, la tu change ce qu'il y a besoin ,
c’est possible si tu a fait des manipulation ,pour monté le moteur ,qu'un flexible se soi percé,!!!
- PLUX
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
renato13 a écrit :
Avant de démonter quoi que se soi , faut trouver ou est la fuite,il te faut une personne avec toi !!
tu refait le plein du bocal,tu purge tout le circuit sil a pris l'air, et une fois que ta pédale est dure,tu reste appuyer dessus,
et une autre personne regarde ou çà fuit, les raccord de frein , tuyaux ,étrier ou cylindre de roue,et maitre cylindre, et ne pas oublier
l’intérieur dans la voiture le maitre cylindre peut fuirent la ou il y a la tige de pousser,une fois la fuite trouver, la tu change ce qu'il y a besoin ,
c’est possible si tu a fait des manipulation ,pour monté le moteur ,qu'un flexible se soi percé,!!!
Le fait que les tuyaux soient secs, aussi bien le long du parcours, qu'au niveau des fixations au MC et tambours, et le fait que le seul endroit humide soit localisé derrière le MC au niveau carrosserie et qu'il n'y ait rien dans l'habitacle, réduit quand même beaucoup le risque d'une fuite ailleurs qu'au MC, non?
je n'ai pas touché au compartiment moteur depuis une paie, hors un contrôle type CT (le système de frein a été jugé alors OK, il y a un mois).
J'essaye de me rassurer et de limiter les interventions. Le processus de Renato est le meilleur, mais si je peux voir cerner tout de suite au MC....
D'ailleurs je me demande si pour les freins je ne ferai pas appel à un garaagiste. Cela me coûtera un bras, mais c'est une question de sécurité et vu mes connaissances.
Par contre savoir déjà de quoi parler avec lui me donne un avantage.
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- zamzam
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Les freins c'est pas bien compliqué, faut un peu de méthode, travailler proprement, éventuellement une clé à tuyauter et tu peux te lancer il n'y a rien de magique.
Plutôt que de changer un MC si l'alésage n'est pas piqué il est moins coûteux d'acheter un kit de réparation, ainsi tu gardes ton MC d'origine et c'est plus gratifiant et écologique de réparer au lieu de jeter et remplacer !
Plutôt que de changer un MC si l'alésage n'est pas piqué il est moins coûteux d'acheter un kit de réparation, ainsi tu gardes ton MC d'origine et c'est plus gratifiant et écologique de réparer au lieu de jeter et remplacer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- PLUX
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Un kit de réparation ? C'est tentant surtout avec ces deux arguments.zamzam a écrit :Les freins c'est pas bien compliqué, faut un peu de méthode, travailler proprement, éventuellement une clé à tuyauter et tu peux te lancer il n'y a rien de magique.
Plutôt que de changer un MC si l'alésage n'est pas piqué il est moins coûteux d'acheter un kit de réparation, ainsi tu gardes ton MC d'origine et c'est plus gratifiant et écologique de réparer au lieu de jeter et remplacer !
Je vais réfléchir à me lancer.
Mais j'hésite quand même beaucoup. La sécurité c'est important. J'ai appris à souder mais je ne toucherais pas un châssis par exemple. Alors les freins....
Et en mécanique je pars de loin.
Par exemple, actuellement le liquide part. Bientôt le réservoir sera vide.
Si je veux juste aller chez le mecano du coin, faut il que je purge le circuit après avoir remis du liquide?
Car là, il faut être 2 et tout de suite c'est plus difficile.
Et puis je démonter le MC sans démonter le pédalier.?
En tout cas merci à tous pour ces avis et suivis
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- PLUX
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
et tant que j'y suis, je sais qu'il me faut du liquide de frein, ne serait ce que pour faire les tests ci-dessus.
je sais que c'est du DOT
mais lequel, ça aucune idée. 3,4,5?
Existe t il une référence par rapport à l'âge de la voiture?
et si je mets du 5 par exemple alors que dans le système c'est du 4, que se passe t il?
Vraiment un cheminement de débutant
je sais que c'est du DOT
mais lequel, ça aucune idée. 3,4,5?
Existe t il une référence par rapport à l'âge de la voiture?
et si je mets du 5 par exemple alors que dans le système c'est du 4, que se passe t il?
Vraiment un cheminement de débutant
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- bob41
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Il faut que tu utilises du DOT 4, ou du DOT 5.1. Mais le 4 est suffisant pour une 2 CV.
Mais surtout pas du DOT 5, c'est du liquide silicone. On peut mettre du liquide silicone, j'en ai sur deux voitures, mais il faut tout vidanger et rincer à l'alcool tout le circuit. L'avantage du silicone par rapport au "lockheed" classique est qu'il n'est pas avide d'eau, donc les circuits ne s'oxydent pas et il n'est pas nécessaire de le changer tous les deux ans.
- renato13
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
[quote="PLUX"][
Et puis je démonter le MC sans démonter le pédalier.?
il te faut déposer le pédalier,et le maitre cylindre tout part l’intérieur de la voiture.
Après changer le kit joint c’est facile ,tu a un clip au bout du maitre cylindre faut le déposer,et sortir les pistons et les coupelles ,
repaire bien au démontage et remonte tout de la même façon, et rien a sec tu trempe les coupelles neuve dans du liquide neuf
et après tout remonter,faire la purge des 4 roues ARD ARG AVD AVG, pour des freins a tambours, sinon il y a un seul purgeur a lavant pour des disque.
Et puis je démonter le MC sans démonter le pédalier.?
il te faut déposer le pédalier,et le maitre cylindre tout part l’intérieur de la voiture.
Après changer le kit joint c’est facile ,tu a un clip au bout du maitre cylindre faut le déposer,et sortir les pistons et les coupelles ,
repaire bien au démontage et remonte tout de la même façon, et rien a sec tu trempe les coupelles neuve dans du liquide neuf
et après tout remonter,faire la purge des 4 roues ARD ARG AVD AVG, pour des freins a tambours, sinon il y a un seul purgeur a lavant pour des disque.
- bob41
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Si tu changes le maître cylindre, tu auras peut-être un souci au remontage. En effet on nous vend des MC qui ne passent pas par le trou prévu dans le plancher de pédales, ils sont trop larges. On a eu le cas récemment au club. :(
Si c'est le cas, deux solutions : tu le renvoies au fournisseur et tu lui demandes le remboursement et tu en prends un chez un autre fournisseur, en espérant qu'il soit OK, ou alors tu agrandis le trou dans le plancher. Pas de beaucoup c'est une question de mm. C'est ce qu'on a fait à l'atelier du club.
Si c'est le cas, deux solutions : tu le renvoies au fournisseur et tu lui demandes le remboursement et tu en prends un chez un autre fournisseur, en espérant qu'il soit OK, ou alors tu agrandis le trou dans le plancher. Pas de beaucoup c'est une question de mm. C'est ce qu'on a fait à l'atelier du club.
- PLUX
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
D'accord, merci.bob41 a écrit :
Il faut que tu utilises du DOT 4, ou du DOT 5.1. Mais le 4 est suffisant pour une 2 CV.
Mais surtout pas du DOT 5, c'est du liquide silicone. On peut mettre du liquide silicone, j'en ai sur deux voitures, mais il faut tout vidanger et rincer à l'alcool tout le circuit. L'avantage du silicone par rapport au "lockheed" classique est qu'il n'est pas avide d'eau, donc les circuits ne s'oxydent pas et il n'est pas nécessaire de le changer tous les deux ans.
donc je ne risque rien de faire le plein pour tester avec du DOT 4.
Je ne savais pas qu'il fallait changer le liquide tous les 2 ans, donc je ne l'ai pas fait. La fuite peut elle venir de cette négligence?
Bon ,maintenant à moi de voir ce que je vais faire. C'est vrai que l'idée de démonter et surtout de remonter pédalier et MC, ne me plait pas du tout.
Surtout ce joint entre la caisse et le MC
d'ailleurs à quoi sert il?
quant à la remarque sur les côtes qui ne correspondent pas, y a t il une marque sérieuse?
encore merci pour vos remarques aides et encouragements, j'en ai bien besoin
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
renato13 a écrit :PLUX a écrit :[
Et puis je démonter le MC sans démonter le pédalier.?
il te faut déposer le pédalier,et le maitre cylindre tout part l’intérieur de la voiture.
Après changer le kit joint c’est facile ,tu a un clip au bout du maitre cylindre faut le déposer,et sortir les pistons et les coupelles ,
repaire bien au démontage et remonte tout de la même façon, et rien a sec tu trempe les coupelles neuve dans du liquide neuf
et après tout remonter,faire la purge des 4 roues ARD ARG AVD AVG, pour des freins a tambours, sinon il y a un seul purgeur a lavant pour des disque.
Oui, frein à tambours donc purge des 4 roues et dans l'ordre.
la réparation est tentante car c'est bien cette idée de réparer et cela évite le problème de pièces aux mauvaises côtes
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- bob41
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
- DOT 3, 4 ou 5.1, ils sont parfaitement miscibles, donc pas de souci.PLUX a écrit :
donc je ne risque rien de faire le plein pour tester avec du DOT 4.
Je ne savais pas qu'il fallait changer le liquide tous les 2 ans, donc je ne l'ai pas fait. La fuite peut elle venir de cette négligence?
Bon ,maintenant à moi de voir ce que je vais faire. C'est vrai que l'idée de démonter et surtout de remonter pédalier et MC, ne me plait pas du tout.
Surtout ce joint entre la caisse et le MC
d'ailleurs à quoi sert il?
quant à la remarque sur les côtes qui ne correspondent pas, y a t il une marque sérieuse?
encore merci pour vos remarques aides et encouragements, j'en ai bien besoin
Il faut changer régulièrement le DOT car comme j'ai dit c'est un liquide avide d'eau. Au bout d'un certain temps (comme le fut du canon ) il est tellement chargé en eau qu'il peut bouillir quand on freine beaucoup et si en plus il fait très chaud, en montagne par exemple, et la vapeur d'eau dans le circuit de freinage rend celui-ci complétement inefficace : plus de frein, ça surprend !
Plus le chiffre du DOT est élevé et plus le point d'ébullition est haut, donc un DOT 5.1 bouillira moins qu'un DOT 4.
- Le joint sert uniquement à assurer l'étanchéité entre le compartiment moteur et l'habitacle, aux fumées d'échappement et à l'eau.
- Il n'y a pas de marque plus sérieuse, on ne nous vend plus que de la m.... :shock: Si tu peux refaire ton MC, garde l'ancien.
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
C'est pour cette raison que pour ma part je préfère utiliser du DOT 3 qui certes moins performant au départ que le 4 ou le 5.1 mais a le gros avantage d'être moins hygroscopique et donc de conserver plus longtemps ses qualités et de mieux préserver l'oxydation des cylindres ...bob41 a écrit : - DOT 3, 4 ou 5.1, ils sont parfaitement miscibles, donc pas de souci.
Il faut changer régulièrement le DOT car comme j'ai dit c'est un liquide avide d'eau. Au bout d'un certain temps (comme le fut du canon ) il est tellement chargé en eau qu'il peut bouillir quand on freine beaucoup et si en plus il fait très chaud, en montagne par exemple, et la vapeur d'eau dans le circuit de freinage rend celui-ci complétement inefficace : plus de frein, ça surprend !
Plus le chiffre du DOT est élevé et plus le point d'ébullition est haut, donc un DOT 5.1 bouillira moins qu'un DOT 4.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
zamzam a écrit :C'est pour cette raison que pour ma part je préfère utiliser du DOT 3 qui certes moins performant au départ que le 4 ou le 5.1 mais a le gros avantage d'être moins hygroscopique et donc de conserver plus longtemps ses qualités et de mieux préserver l'oxydation des cylindres ...bob41 a écrit : - DOT 3, 4 ou 5.1, ils sont parfaitement miscibles, donc pas de souci.
Il faut changer régulièrement le DOT car comme j'ai dit c'est un liquide avide d'eau. Au bout d'un certain temps (comme le fut du canon ) il est tellement chargé en eau qu'il peut bouillir quand on freine beaucoup et si en plus il fait très chaud, en montagne par exemple, et la vapeur d'eau dans le circuit de freinage rend celui-ci complétement inefficace : plus de frein, ça surprend !
Plus le chiffre du DOT est élevé et plus le point d'ébullition est haut, donc un DOT 5.1 bouillira moins qu'un DOT 4.
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
[mode HS]
:roll:
[/mode HS]
:shock:
C'est en novembre 2014 que j'ai finis par comprendre, lors du survol des centrales française par des OVNIs de 7 m de large
https://www.google.fr/search?client=fir ... eder&spellDepuis fin 2014, mon site a donc pour but de mettre en forme les infos issues des ET altruistes, via les contactés Harmonyum et Nancy Lieder. Pour combler les trous de notre science ou de notre histoire, mais aussi pour alerter de l'arrivée prochaine de la planète Nibiru et de l'apocalypse qui va suivre.
:roll:
[/mode HS]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
zamzam a écrit :C'est pour cette raison que pour ma part je préfère utiliser du DOT 3 qui certes moins performant au départ que le 4 ou le 5.1 mais a le gros avantage d'être moins hygroscopique et donc de conserver plus longtemps ses qualités et de mieux préserver l'oxydation des cylindres ...bob41 a écrit : - DOT 3, 4 ou 5.1, ils sont parfaitement miscibles, donc pas de souci.
Il faut changer régulièrement le DOT car comme j'ai dit c'est un liquide avide d'eau. Au bout d'un certain temps (comme le fut du canon ) il est tellement chargé en eau qu'il peut bouillir quand on freine beaucoup et si en plus il fait très chaud, en montagne par exemple, et la vapeur d'eau dans le circuit de freinage rend celui-ci complétement inefficace : plus de frein, ça surprend !
Plus le chiffre du DOT est élevé et plus le point d'ébullition est haut, donc un DOT 5.1 bouillira moins qu'un DOT 4.
C'est pour ça que je préconise le DOT 4 : plus hygroscopique que le 3 mais avec un point d'ébullition plus élevé. Le 5.1, encore plus hygroscopique ne convient que pour des utilisations "musclées" qui provoquent beaucoup d'échauffement, car son point d'ébullition est encore plus haut, mais il faut effectivement impérativement le changer tous les deux ans.
Le DOT 4 est un bon compromis ; il supporte l'"oubli" de le changer régulièrement.
Le DOT 3 est peut être mieux pour une voiture qui roule peu, effectivement, car il provoquera (peut-être :shock: ) moins vite l'oxydation du MC ou des cylindres de roues..
Mais le mieux c'est encore le liquide silicone.
- zamzam
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Ah oui, quand même !Deuchémoi a écrit :[mode HS]:shock:C'est en novembre 2014 que j'ai finis par comprendre, lors du survol des centrales française par des OVNIs de 7 m de largehttps://www.google.fr/search?client=fir ... eder&spellDepuis fin 2014, mon site a donc pour but de mettre en forme les infos issues des ET altruistes, via les contactés Harmonyum et Nancy Lieder. Pour combler les trous de notre science ou de notre histoire, mais aussi pour alerter de l'arrivée prochaine de la planète Nibiru et de l'apocalypse qui va suivre.
:roll:
[/mode HS]
Je suis souvent tombé sur son site sans aller plus loin que sur la technique deuch ; apparemment lui est allé plus loin, beaucoup plus loin !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
re
"Je suis souvent tombé sur son site sans aller plus loin que sur la technique deuch " de même :D
mais en cherchant j'ai trouvé mieux :a intégrer dans les causes de panne
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21 ... -des-rates
"Je suis souvent tombé sur son site sans aller plus loin que sur la technique deuch " de même :D
mais en cherchant j'ai trouvé mieux :a intégrer dans les causes de panne
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
Eurêka !!toutoune a écrit : a intégrer dans les causes de panne
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable
PLUX a écrit :renato13 a écrit :
Avant de démonter quoi que se soi , faut trouver ou est la fuite,il te faut une personne avec toi !!
tu refait le plein du bocal,tu purge tout le circuit sil a pris l'air, et une fois que ta pédale est dure,tu reste appuyer dessus,
et une autre personne regarde ou çà fuit, les raccord de frein , tuyaux ,étrier ou cylindre de roue,et maitre cylindre, et ne pas oublier
l’intérieur dans la voiture le maitre cylindre peut fuirent la ou il y a la tige de pousser,une fois la fuite trouver, la tu change ce qu'il y a besoin ,
c’est possible si tu a fait des manipulation ,pour monté le moteur ,qu'un flexible se soi percé,!!!
Le fait que les tuyaux soient secs, aussi bien le long du parcours, qu'au niveau des fixations au MC et tambours, et le fait que le seul endroit humide soit localisé derrière le MC au niveau carrosserie et qu'il n'y ait rien dans l'habitacle, réduit quand même beaucoup le risque d'une fuite ailleurs qu'au MC, non?
je n'ai pas touché au compartiment moteur depuis une paie, hors un contrôle type CT (le système de frein a été jugé alors OK, il y a un mois).
Bon, maintenant je m'y suis mis et fait les vérifications et heureusement car finalement le MC semble bon. la fuite est localisée sur le cylindre gauche mais je pense que le droit ne va pas fort. Je crois que de toute façon je vais changer les deux.
Voilà suite au prochain numéro.
Ha non, Une marque de matériel à conseiller?
A bientôt
J'essaye de me rassurer et de limiter les interventions. Le processus de Renato est le meilleur, mais si je peux voir cerner tout de suite au MC....
D'ailleurs je me demande si pour les freins je ne ferai pas appel à un garaagiste. Cela me coûtera un bras, mais c'est une question de sécurité et vu mes connaissances.
Par contre savoir déjà de quoi parler avec lui me donne un avantage.
2cv 4 de 1974