2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par totoche »

La mienne calait à chaud et ensuite ne voulait plus démarrée, c'était la bobine.


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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:salut:
Parmi la check list il y avait les bougies. J'ai donc démonté ces bougies (NGK indice 6):
- l'espacement etait de 0,80 sur les deux.
- toutes les parties métalliques etaient "oxydées"

J'ai procédé au remplacement par des neuves et au passage mis en lieu et place une bobine neuve (suite à la suggestion de Totoche) que je garde tt le temps dans mon coffre.
Dans mon garage elle démarre nickel. J'essaye ce soir sur un trajet long pour voir son comportement à chaud.
A suivre :cafe:
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Deuchémoi
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Deuchémoi »

schulz a écrit :J'essaye ce soir sur un trajet long pour voir son comportement à chaud.
Tu fais tes test de nuit ??? :shock: :shock:
:???:
Tu n'as peur de rien, toi !! :laughing: :laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:laughing: :laughing: meme pas peur. en fait je fais des tours en cercles de moins d'un km autour de mon lieu d'habitation... :volant:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:fou: :fou: :fou:
Bon !!! je perds espoir.
J'ai donc mis deux bougies neuves (Bosch indice 6), une bobine neuve (et un filtre à air neuf) pour qu'au final ça broute autant à chaud. Je rentre tout juste d'une petite balade de vérification, qui n'a malheureusement pas duré longtemps !!!

Mais, pire, des équipements électriques viennent de me lacher:

:enerve2: je n'ai plus d'essuie glace
:enerve2: je n'ai plus de control de niveau (le bouton et loupiote avec un dessin de réservoir 3/4 rempli)
:enerve2: je n'ai plus le voyant sur le starter
:enerve2: l'aiguille de jauge essence ne bouge plus

C'est quoi l'élément commun de ces trois équipements?

Pour info
:???: j'ai toujours mes feux,
:???: j'ai toujours mon plafonnier
:???: j'ai mes fusibles ok (j'ai une continuité)
:???: batterie à 12,73V moteur coupé

Sinon à froid (les 5 premières minutes on va dire), c'est du bonheur...très frustrant

Plus j'y touche plus les choses me lachent, je commence à m'inquiéter...
Je suis désolé, je sens qu'on s'éloigne du sujet pb à chaud.
:megaphone: Au secours les amiiiiiis
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Marcus06 »

Tu as un fusible qui protège tout ça plus :
- le régulateur de tension
- le voyant de pression d'huile
- les clignotants

Tu nous dit avoir testé les fusibles mais les as tu retirés de leur support ? Sinon, un faux contact sur le porte fusible ? Il faudrait que tu mesures la tension avant les fusibles mais aussi après. Sinon, le lien avec le fonctionnement à chaud, mystère ???
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

Effectivement, j'ai mis le nez dans la RTA et il semble que la ligne de fusible "bleu" 16A regroupe exactement mes éléments HS.
J'ai bippé le fusible sorti de son emplacement : g une continuité.
Je pense que malheureusement je dois avoir une panne parallèle à mon pb de broutage à chaud et qui n'est pas liée. Je vais investiguer en amont et aval du boitier de fusible.
Est-ce qu'un élément à chaud est réputé pour générer des défauts sur le circuit électrique ?
:merci:
Merci Marcus
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Poyducotam »

Les éléments peuvent être liés : les équipements dont tu parles sont des + après contacts, pas des direct batterie.
L'allumage aussi est pris sur le + après contact

Puisque ton fusible est bon, fais un essai avec un fil qui va de la borne du porte-fusible "bleu" au + batterie et vois ce que ça donne, Si ça ne va pas, retire ce fil et connecte le au fil qui part du + après contacts derrière le Neiman.
Dans le premier cas, le problème est dans le faisceau compartiment moteur ou sur la cosse batterie; dans le deuxième pb de Neiman ou de câble entre le porte-fusible et le Neiman.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Marcus06 »

Essaie aussi, après avoir débranché la batterie et retiré les fusibles, de brosser les contacts de la boîte à fusible et de les dégraisser. Même si ce n'est pas ça, ça ne leur fera pas de mal. Sinon je ne vois pas de lien direct entre la chaleur et un faux contact.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:clap: petite victoire !!!
j'ai engagé les quelques manips de vérification électrique préconisées par vos soins à tous et il semble qu'une des cosses derrière le Neiman était trop "relâche".
En resserrant la cosse j'ai récupéré mes signaux :danse: .
Merci pour l'indice du Neiman.
:merci:
Je vais maintenant revenir à mon pb initial : ça broute à chaud...
Ce weekend c'est verif de l'avance et changement condensateur et si je suis motivé, les culbuteurs
A suivre :cafe:

PS: est-ce qu'un mauvais joint de reniflard (ou carrément un mauvais reniflard) peut expliquer que ça broute à chaud uniquement ?
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

I'm back :flingue:
bon j'ai attaqué les culbuteurs (car en attente d'une clef à pipe de 14 rentrant dans le ventilo ...)
Démontage des ailes, ouverture cache culbuteurs et visionnage au moins 10 fois du tuto.

j'ai chercher le moment où, échappement fermé, l'admission s'ouvrait : difficile car l'admission s'ouvrait alors que l'échappement s'était déjà rouvert.... :???:
bref, je me suis positionné juste au moment ou l'admission s'ouvrait, sans tenir compte de la position de l'échappement.
Du côté opposé, les deux soupapes semblaient à même niveau, par contre je n'ai jamais observé de jeux libre (tel que dit dans le tuto).
J'ai donc desserré les écrous, desserré les vis et resserré avec un jeu de 0.15 et 0.20 comme indiqué dans le tuto.
Idem de l'autre côté : pas de jeu libre constaté et remise d'un jeu de 0.15 et 0.20
Nouveau joints et refermé le tout. repose des ailes pour pouvoir faire un tour d'essai.

Résultats du tour d'essai:
- démarrage à froid nickel
- roulement à froid nickel
- puis au bout de 3 kms, dont une bonne ligne droite à 85kms/h, ça broute :enerve2: :enerve: , avec des grosses variations de regime, besoin de debrailler, sentiment qu'on va caler (voir quelle a deja calé). J'ai observé qu'avec le starter à moitié et en seconde elle avançait sans brouter .. :???: :???:

j'ai recupéré la clef de 14 pour l'axe ventillo et viens d'attaquer l'allumage ... Mon dernier espoir...

Bilan:
1 réglage vis de richesse dérégler FAIT
2 pompe de reprise dérégler ou membrane hs RAS
3 filtre a air encrassé CHANGE
4 réglage des vis dérégler valeur 0.40
5 avance dérégler réglage a la pige et lampe témoin,
6 masselottes hs Comment juger ?
7 bougies hs ou non conforme degrés thermique !! CHANGEES
8 carbu nettoyage des gicleur et conduit et réglage niveau de cuve FAIT
9 prise d'air pied de carbu ou collecteur, JOINTS CHANGES
10 réglage culbuteurs 0.20 les 4 FAIT 0.15 et 0.20

Si cela vous insipre, merci d'avance pour vos conseils
:merci:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Marcus06 »

Pour savoir si tes masselottes sont bonnes ou pas, il faudrait pouvoir vérifier le calage de ton allumage en dynamique à la lampe stroboscopique. Pas besoin d'en prendre une avec réglage, on en trouve des simples pour 20 à 30€. Sinon, un forumeur de ta région peut peut-être t'en prêter une ?
J'ai quand même un gros doute sur la bobine (je me suis fait avoir avec une bobine Ducellier neuve ...). Je suppose que tu as gardé ton ancienne bobine ? Si c'est le cas, dès que ton moteur ratatouille, tu remplaces la bobine et tu redémarres tout de suite pour voir si le défaut persiste ou pas (ça déconne au bout de combien de temps/kilomètres ?).
Au fait, et le condensateur ? Tu l'as changé ?
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

Salut Marcus
J'ai fait des essais avec bobines neuve et ancienne. Rien changé avec la neuve->g remis l'ancienne.

Ça déconne très précisément au bout de 3kms, après une grande ligne droite.

Le changement du condenseur/rupteur est en cours+calage à la pige de l'allumage. Peut-être ce soir si manman crise pas.... :siffle:

J'attends aussi deux faisceaux de bougie.

Ma dernière sortie m'a donné l'impression qu'avec du starter à 50% elle rentrait au bercail sans tousser....Mon instinct me dit que ça doit quand même se jouer au niveau d'un des circuits carbu (pourtant nettoyé, huilé....mais peut-être mal)

G une petite question : est-ce qu'un moteur chaud appel plus de volume d'essence qu'à froid???

À suivre :cafe:
Merci en tout cas de vos propositions
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Re: RE: Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par crocus »

schulz a écrit :Salut Marcus
J'ai fait des essais avec bobines neuve et ancienne. Rien changé avec la neuve->g remis l'ancienne.

Ça déconne très précisément au bout de 3kms, après une grande ligne droite.

Le changement du condenseur/rupteur est en cours+calage à la pige de l'allumage. Peut-être ce soir si manman crise pas.... :siffle:

J'attends aussi deux faisceaux de bougie.

Ma dernière sortie m'a donné l'impression qu'avec du starter à 50% elle rentrait au bercail sans tousser....Mon instinct me dit que ça doit quand même se jouer au niveau d'un des circuits carbu (pourtant nettoyé, huilé....mais peut-être mal)

G une petite question : est-ce qu'un moteur chaud appel plus de volume d'essence qu'à froid???

À suivre :cafe:
Merci en tout cas de vos propositions
Une prise d'air ai niveau de la cale thermique...? Elle ne pourrait apparaître que moteur chaud, quand les pièces se sont dilatées suffisamment ?

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par renato13 »

:salut:
Si a froid tout et correct, elle fonctionne bien!! donc c’est pas l’allumage , si tu a tout bien regler
les masselottes sil fonctionne a froid il fonctionne aussi a chaud, fait un réglage des culbuteur, 0.20 les 4
ensuite essaie de re tendre un petit peut la garde de l'embrayage, il peut y avoir aussi, que ton disque soi fatigué !!!et a chaud
colle part moment ,ou plein de poussière des garnitures. si a froid elle broute pas , c’est que qu'une pièce se dilate ,et merde. :salut:

( mais faut pas s’éparpiller,tu fait un contrôle ,réglage,puis un essaie, et tu passe a un autre chose, c’est comme çà que tu trouvera ton soucis)
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:salut: Salut amis de la deux pattes, :|
Je déroule toujours ma liste : là j'ai changé condensateur/rupteur et cale à 0,40 des visses. Je commence le calage à la pige.
première question : y-a-t-il qu'un seul trou sur le volant possible pour la pige ?
Ensuite, quand je mets ma lampe témoin, elle s'allume bien quand je met le contact .. mais ne s'éteint jamais, que je tourne le boitier d'allumage max à droit ou à gauche :enerve2:
Dans le tuto "méhari club" on voit bien la loupiote s'éteindre à droit et la recherche du point d'allumage en pivotant dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Renato, comment "re tendre un petit peut la garde de l'embrayage" ?
Crocus, c'est quoi la "cale thermique" ?

Si quelqu'un voit pourquoi ma loupiotte de recherche du point d'allumage ne s'éteint jamais, merci d'avance :merci:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Deuchémoi »

Hello,
oui, un seul trou ! C'est LE repère ...
Pour la lampe qui ne s'éteint pas, essaye de mettre le fil de la lampe témoin sur l'autre borne de la bobine ! J'ai eu le coup ....
De mémoire, le moins est côté moteur celui qui descend vers les rupteurs, et le plus côté extérieur. Mais c'est gravé sur la bobine.
Regarde là, si ce n'est pas déjà fait :
viewtopic.php?f=19&t=9564
:wink:
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Re: RE: Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par crocus »

schulz a écrit ::salut: Salut amis de la deux pattes, :|
Je déroule toujours ma liste : là j'ai changé condensateur/rupteur et cale à 0,40 des visses. Je commence le calage à la pige.
première question : y-a-t-il qu'un seul trou sur le volant possible pour la pige ?
Ensuite, quand je mets ma lampe témoin, elle s'allume bien quand je met le contact .. mais ne s'éteint jamais, que je tourne le boitier d'allumage max à droit ou à gauche :enerve2:
Dans le tuto "méhari club" on voit bien la loupiote s'éteindre à droit et la recherche du point d'allumage en pivotant dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Renato, comment "re tendre un petit peut la garde de l'embrayage" ?
Crocus, c'est quoi la "cale thermique" ?

Si quelqu'un voit pourquoi ma loupiotte de recherche du point d'allumage ne s'éteint jamais, merci d'avance :merci:
C'est une pièce qui isole le carburateur de la chaleur de son support, ça lui évite de trop chauffer.
C'est en matière plastique, et il y a des joints.
Cette pièce pourrait être fendue, ou les joints abîmés, et donc laisser entrer un peu d'air à chaud quand il sont chauds.
Tu peux vérifier tout ça facilement en démontant ton carburateur.

Mais comme dit plus haut, déroule ta check liste méthodiquement pour éliminer chaque cause possible les unes après les autres.

Bon courage.

Crocus

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par RICMAN41 »

schulz a écrit : Crocus, c'est quoi la "cale thermique" ?
:salut: Oui cette cale peut être fendue ou tout simplement voilé, vérifies la planéité de cette cale ainsi que la semelle de ton carbu.
schulz a écrit : Renato, comment "re tendre un petit peut la garde de l'embrayage" ?
Sur le tablier , en dessous de la batterie , au niveau du plancher pédale tu as un câble avec un écrou et un contre écrou , tu désserres ou tu resserre suivant se que tu désires.

ps:une revue technique est à prévoir pour ton prochain achat , c'est pratique et pas chère. :wink:

:salut:
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La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:salut:
Suite de la check list: j'ai tenté le calage à la pige.
La connerxx à ne pas faire est faite :boulet: j'ai donc laissé la pige en place lors de la mise sous contact, ayant débordée sur un début de démarrage...pourtant vous m'aviez tous prévenu :fete:
Bref, au final ma lampe témoin reste allumée quel que soit la position en rotation du boitier d'allumage. G regardé le lien tuto et inversé le fils +/- bobine. Initialement l'allumage remontait sur le + bobine. Mais lampe témoin tjrs allumée. Je pense donc à un pb de masse.
De mon boitier d'allumage il y a deux fils qui partent: un vers la bobine, et l'autre derrière à droite du boitier. À quoi sert ce deuxième fil?
Une personne parlait de calage " à l'oreille". Cela signifie-t-il que le calage se fait, non qd le témoin s'allume, mais qd une étincelle est générée entre la vis et le rupteur?

Pour ce qui est de la cale thermique, j'avais vérifié cette pièce sans le savoir. Elle me paraissait ok. J'ai mis un joint de chaque côté au remontage.

Essai de roulement à venir...
À bientôt :cafe:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

Petite question : est-ce qu'un reniflard défaillant peut expliquer que ça broute à chaud et pas à froid?
:merci: :cafe:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Deuchémoi »

Le réglage à l'oreille se fait comme son nom l'indique en écoutant le moteur pendant que tu tournes le boitier. Il va prendre plus ou moins de tour quand tu vas tourner le boitier. Faut trouver le bon rythme !!
:megaphone: ET FAIRE UN ESSAI SUR ROUTE ensuite, pour confirmer !!
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Marcus06 »

schulz a écrit :Petite question : est-ce qu'un reniflard défaillant peut expliquer que ça broute à chaud et pas à froid?
:merci: :cafe:
A priori, rien à voir ! ça va uniquement jouer sur la lubrification de ton moteur.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Marcus06 »

schulz a écrit ::salut:
Suite de la check list: j'ai tenté le calage à la pige.
La connerxx à ne pas faire est faite :boulet: j'ai donc laissé la pige en place lors de la mise sous contact, ayant débordée sur un début de démarrage...pourtant vous m'aviez tous prévenu :fete:
Bref, au final ma lampe témoin reste allumée quel que soit la position en rotation du boitier d'allumage. G regardé le lien tuto et inversé le fils +/- bobine. Initialement l'allumage remontait sur le + bobine. Mais lampe témoin tjrs allumée. Je pense donc à un pb de masse.
De mon boitier d'allumage il y a deux fils qui partent: un vers la bobine, et l'autre derrière à droite du boitier. À quoi sert ce deuxième fil?
Une personne parlait de calage " à l'oreille". Cela signifie-t-il que le calage se fait, non qd le témoin s'allume, mais qd une étincelle est générée entre la vis et le rupteur?

Pour ce qui est de la cale thermique, j'avais vérifié cette pièce sans le savoir. Elle me paraissait ok. J'ai mis un joint de chaque côté au remontage.

Essai de roulement à venir...
À bientôt :cafe:
D'origine il n'y a qu'un seul fil qui part du boîtier d'allumage. Tu peux prendre une photo ? Donc hypothèse; quelqu'un a voulu tirer un fil pour avoir une meilleure mise à la masse ou alors ce fil est relié à l'autre fil qui va à la bobine et sert d'antidémarrage simple (relié à un interrupteur dans l'habitacle pour court circuiter l'allumage).
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

Marcus06 a écrit :
schulz a écrit ::salut:
Suite de la check list: j'ai tenté le calage à la pige.
La connerxx à ne pas faire est faite :boulet: j'ai donc laissé la pige en place lors de la mise sous contact, ayant débordée sur un début de démarrage...pourtant vous m'aviez tous prévenu :fete:
Bref, au final ma lampe témoin reste allumée quel que soit la position en rotation du boitier d'allumage. G regardé le lien tuto et inversé le fils +/- bobine. Initialement l'allumage remontait sur le + bobine. Mais lampe témoin tjrs allumée. Je pense donc à un pb de masse.
De mon boitier d'allumage il y a deux fils qui partent: un vers la bobine, et l'autre derrière à droite du boitier. À quoi sert ce deuxième fil?
Une personne parlait de calage " à l'oreille". Cela signifie-t-il que le calage se fait, non qd le témoin s'allume, mais qd une étincelle est générée entre la vis et le rupteur?

Pour ce qui est de la cale thermique, j'avais vérifié cette pièce sans le savoir. Elle me paraissait ok. J'ai mis un joint de chaque côté au remontage.

Essai de roulement à venir...
À bientôt :cafe:
D'origine il n'y a qu'un seul fil qui part du boîtier d'allumage. Tu peux prendre une photo ? Donc hypothèse; quelqu'un a voulu tirer un fil pour avoir une meilleure mise à la masse ou alors ce fil est relié à l'autre fil qui va à la bobine et sert d'antidémarrage simple (relié à un interrupteur dans l'habitacle pour court circuiter l'allumage).
En faite, a y regarder de plus pres, le fil ne part pas de la cosse du boitier d'allumage mais passe par la même gaine, puis va vers une sorte de "sonde" figée dans la structure, à l'arrière droit du boitier. Donc rien a voir :wink:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par schulz »

:salut:
Finalement, j'ai calé le point d'allumage au bipper (diode sonore)...car pas de lampe qui s'éteint. Ca m'a pas l'air top. je tenterai à l'oreille, sans vraiment trop imaginer ce qu'est un bon "son" :wink: . J'imagine fluide, regulier
Sur place, la titine démarre bien, quelques trous à l'accélération. le moteur a tourné 15 minutes, le ralenti tient bien. la bobine un peu tiède tout de même.
Pressé de faire un tour d'essai avec, mais là c'est tempête!!!
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Deuchémoi »

Es-tu bien sûr:
- du bon réglage de l'écartement à 0,7 ?
- de la bonne mise en place des rupteurs et du bon positionnement du boitier dans son logement ?
- pas de coupe-circuit qui te mettrai l'allumage à la masse (c'est ce type que j'ai sur ma Special !) PENDANT que tu fais ton réglage (ça m'est arrivé ! La première fois, j'ai oublié de le mettre en position marche : la lampe restait tout le temps allumée ! Par contre, aumoment de faire le teste en roulant, ben le cope-circuit: j'y pensais ! Donc elle démarrait ... :siffle: )
Y'a pas à tortiller de l'arrière-train, y'a un moment où la lampe doit s'éteindre. Si ton allumage reste à la masse, la deuche ne va pas démarrer car pas d'étincelle aux bougies (encore une fois, c'est ce principe que j'ai adopté !)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par Marcus06 »

Ce que tu appelles l'espèce de sonde, ce ne serait pas le condensateur par hasard ? Sinon, je ne vois pas comment l'ampoule resterait allumée alors qu'un bipper branché exactement au même endroit s'arrêterait de couiner .... Là y'a un truc ! Normalement si les 2 contacts ne sont plus ..en contact, la lampe doit s'éteindre (ou s'allumer, ça dépend comment s'est branché). Essaie de trouver un autre tuto pour le réglage de ton point d'allumage, il y en a plein sur internet ....
En tout cas, c'est la clef ! Tant que tu n'auras pas calé correctement le point d'allumage, le reste ne pourra pas fonctionner correctement. Je déconseille à un débutant (ce n'est pas péjoratif, on l'est tous un peu) de caler son allumage à l'oreille !!!
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par RICMAN41 »

Deuchémoi a écrit :Es-tu bien sûr:
- du bon réglage de l'écartement à 0,7 ?
:salut: Salut Nico , de quoi tu parles :???: parce que le réglage de l'écartement des vis platinées est de 0.40 mm. :wink:

:salut:
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Message par RICMAN41 »

En faite, a y regarder de plus pres, le fil ne part pas de la cosse du boitier d'allumage mais passe par la même gaine, puis va vers une sorte de "sonde" figée dans la structure, à l'arrière droit du boitier. Donc rien a voir :wink:
ça ne serait pas le fil qui va au manocontact de pression d'huile sur le carter en dessous de la pompe à essence :pense:
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