avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

Avec un joli dessin de Thierry Dubois...
Faut bien payer l'artiste ! :lol:

Mais bientôt on va trouver les bidons vides en bourse ou sur le Coin Coin, plus chers que les pleins :shock:

:salut:


igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

ben thiery dubois ,tu sais ou je vais lui enfoncer sont bois a du-bois?? je vais lui mettre du-bois dans le c.. avant que je lui achète sont bidon d escroc :mdr:pas bète les mecs..ils prennent de l huile elf 20w50 en bidon plastic ils la mettent dans le bidon en fer et ils disent heuuu sa fait 60 euros mdrrr et plus 15 euro..malinx le lynx
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

igli t'es une vraie bible de l'huile toi ! Mais ça fait pas avancer le schmilblick: le gars qui renove son moteur de 2CV6 à neuf, il met quoi pour le protéger le mieux possible ?
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Pour le bidon, j'en préfère un d'époque un peu patiné dans lequel on met ce qu'on veut :wink:
Après, les goûts et les couleurs...

Par contre Igli je suis curieux de savoir quel magasin HD vend le bidon d'un gallon à 20€ ! :shock: Ou alors c'est un gris ?
Car la concess la plus proche de chez moi c'est plutôt 20€ le litre :shock:
Et tout est dans le même genre : 50€ les 4 vis de guidon au pas américain, 4€ à la concession John Deere :laughing:

Bref, je prends mes kits vidange chez SilverPerformance, filtre offert pour un bidon acheté ! En plus ils sont basés chez moi, je vais au dépôt et ne paye pas de port :D Mais j'ai pas un bloc fonte et je prends de la synthèse...

Tiens d'ailleurs je vois qu'ils font de la Motul aussi pour les bagnoles, vous choisissez le véhicule et votre motorisation et ils vous donnent l'huile adaptée... Et toutes les Deuches sont listées ! 34€ le bidon de 5l avec le filtre à huile offert !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Attention à ce site: moi ils me préconisent de l'huile diesel 0W30 pour ma AUDI essence de 1997...... C'est pas fiable du tout. Idem pour les autres sites avec des algorithmes qui font le choix à ta place. Essaie avec les 2CV ou autre et il vont te coller je ne sais quelle huile .
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Je parlais surtout du site très pratique, aux prix imbattables et qui vend une huile réputée (Castrol ou Motul).
Maintenant les automatismes sont ce qu'ils sont... :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

J'ai cherché longtemps le pourquoi du comment : je me suis aperçu que les MOTUL 300V, CASTROl MAGNATEC etc sont des super huiles pour rouler sur circuit ou peut etre commercialement argumentées, alors que la norme VW.500.00 exigée par le constructeur de ma bagnole permettent d'utiliser de l'huile bien moins haut de gamme que ces marques là, comme de la SHELL HELIX trois fois moins chère par exemple.....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

Flatwin a écrit :igli t'es une vraie bible de l'huile toi ! Mais ça fait pas avancer le schmilblick: le gars qui renove son moteur de 2CV6 à neuf, il met quoi pour le protéger le mieux possible ?
Comme Séguéla, des bananes :mdr:
Enfin, je crois que c'était plutôt dans la boite.

Je sors. :scoot: :boulet:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

Webvince l huile harley 20w50 c est dans le magasin réparation et pièces détacher a saint maximin la st baume dans le var 83.il y a un an dans les 26 euros exatemant le bidon d un gallon..promos ou pas je me souviens vaguement du prix..Mais je retournerai d içi peu..c est a 13 bornes de chez moi..ma 2cv6 marche trés bien mais j ai envie de mettre la bobine sèche harley..un gain de +..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

de ttes façon si on veut amméliorer nos petits flat,c est facile sans rien toucher au moteur pistons culasses etc..tu met juste allumage complet racing+kit dépression avec bobine racing sèche bougies iridium volant moteur allégé pot de dessous de boite 2 en1 et kit souflante style ami 8 dyane6 et je te pris de croire qu un pote a moi la fait,on dirai taxi 3 une vrai bombasse :mdr: il doit faire dans les 36 ch je sais qu il me met des trous a chaque accélération il me distance grave..pourtant elle marche bien ma titine mais a coter de lui on dirai que j ai une 2cv a 375 cm3....aprés si on veut ya la préparation style spa francorchamp de 75 ch..la c est une autre histoire.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

C'est sûr, mais c'est des 2CV, perso je suis attaché à l'origine, après ça s’appelle de la préparation , est-ce le but de nos 2CV ? Si c’est pour faire des trous dans le couloir d'air etc c'est non. Ca n'en finit plus, déjà on a du mal a avoir des pistons à taux de compression 8,5 tout le monde veut du 9..... Commençons déjà par avoir un moteur en bon état, bien réglé, avec les bonnes huiles.
Moi je me contenterai de mettre un allumage transistorisé, je garde le rupteur, les cames etc. Pour la bobine, j'ai jamais été emmerdé par le passé, avec celle d'origine y compris à chaud. Pour être tranquille sur ma France 3, j'ai racheté une bobine neuve de stock ancien Ducellier. Ça, plus le boitier électronique d'assistance, ca devrait améliorer les démarrages à chaud ou froid.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

igli83 a écrit :Webvince l huile harley 20w50 c est dans le magasin réparation et pièces détacher a saint maximin la st baume dans le var 83.il y a un an dans les 26 euros exatemant le bidon d un gallon..promos ou pas je me souviens vaguement du prix..Mais je retournerai d içi peu..c est a 13 bornes de chez moi..ma 2cv6 marche trés bien mais j ai envie de mettre la bobine sèche harley..un gain de +..

:salut:

salut igli , si tu change ta bobine pour une sèche,pense a prendre les fils avec,!!! a moins qu'il son vendue avec,!!!et les bougies iridium , :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit :
igli83 a écrit :Webvince l huile harley 20w50 c est dans le magasin réparation et pièces détacher a saint maximin la st baume dans le var 83.il y a un an dans les 26 euros exatemant le bidon d un gallon..promos ou pas je me souviens vaguement du prix..Mais je retournerai d içi peu..c est a 13 bornes de chez moi..ma 2cv6 marche trés bien mais j ai envie de mettre la bobine sèche harley..un gain de +..

:salut:

salut igli , si tu change ta bobine pour une sèche,pense a prendre les fils avec,!!! a moins qu'il son vendue avec,!!!et les bougies iridium , :salut:
Sinon tu mets une bobine sèche en bakélite, style des bobines classiques de 2 CV ; pas besoin de changer les fils ni les bougies et c'est bien moins cher, et ça fonctionne très bien, même par 50 degrés à l'ombre....

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

oui sur bobine harley on est obliger de changer les fils.c est pas le méme branchement de connection bougie bobine.Mais je me tate car ma deuche marche trés bien..come dit flat twin une bonne 2cv6 marche bien..je sort d une 2cv 4 et croyez moi avec ma spécial 2.6 je retrouve le gout de la deuche. :volant: pour ce qui est de la bobine sèche ,sa aide au démarage a chaud car il n y a pas de bain d huile dedans qui surchauffe,en + sa améliore le rendement moteur car au lieu de donner dans les 25 000 volts sa donne dans les 30 voir 40 000 volts,et on le retrouve en souplesse moteur
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Igli, je comprends mieux les prix : ce n'est pas une concession Harley officielle, mais ce qu'on appelle dans le jargon HD "un gris" :wink: C'est à dire en clair : un gars qui s'y connait mieux et qui prend moins cher qu'un agent de la marque :laughing:
Un peu comme le Motrio où j'emmène réviser mon tas de plastique et qui prend 15€ de moins de l'heure que Pigeot et qui met pas une heure pour démonter un feu stop pour changer l'ampoule (vécu dans une concession Pigeot !) :laughing:

Bref, pour la Deuche je vais continuer à l'Activa 5000 15w40, avec un filtre en plus ça revient au même que la Motul avec filtre offert chez Silverperformance...

Tiens, ZE question : vous la faites tous les combien la vidange sur un 602 ? Sur la notice c'est marqué 10000, dans le HS Gazo ils disaient carrément 5000 :shock:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Comme le préconise la RTA, 5000 km oui. A l’époque , les constructeurs ne cherchaient pas à faire faire des économies sur tout comme aujourd’hui, où on on te vend une bagnole en te disant que l'entretien est "réduit". Normal, les autos modernes ne sont pas faites ni voulues pour durer et les gens ont le cul dedans du matin au soir.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

moi je fais perso tout les 3000 a 5000 kms grosso modo..et 3000 kms en deuche faut un certain temps car ce sont des 2 éme ou 3 éme voiture pour les sorties club ou plaisir de week end..La exemple je viens d aller boire un café dans le village a coter 5 kms en passant par les chemin de campagne a la vitesse spéctaculaire de 45 km/h..j étais trop bien capote ouverte au 1er cran la marlboro au bec et voila quoi.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

je me suis permis d envoyer un message a Durand production a propos de leur huiles et produit voitures..Anne leur commerciale ma répondu gentillement sur ma messagerie internet.......
Bonsoir

Pour votre 2 CV, nous avons la 20W50 qui est tout à fait recommandé pour les voitures anciennes.
Effectivement, surtout pas passer avec une huile semi synthèse ou une synthèse.

La 20W50 vous la trouvez notamment chez AUTODISTRIBUTION.

Bonne soirée

Anne

De : [Durand Production] [mailto:durandproduction@durandproduction.com]
Envoyé : mercredi 31 janvier 2018 18:33
À : Durand Production <durandproduction@durandproduction.com>
Objet : huile


Sujet : huile
Corps du message :
bonjour j ai oublier une question..je possède une 2cv 6 de 1987 c est un moteur refroidi par air.Sur les forum des anciennes on ma dit interdiction de mettre de l huile de syntèse..On ma dit de mettre de l huile minérale car le pouvoir calorifique avec le changement brutal de température de ce moteur est important,il peu chauffer d un coup puis soudain retomber vite en température..est-il vrai que je ne peu mettre de l huile de syntèse?
--
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Areca (http://www.arecalubrifiants.com)
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

igli, ne sois pas si naïf! Durand production n'est qu'un emballeur d'huile qui produit entre autres ARECA. Leur rôle c'est acheter de l'huile en gros à un pétrolier et la changer d'emballage pour faire du bénéfice sur la "valeur ajoutée". C'est bien le dernier rigolot à qui j'aurais écrit.....

Quand tu vois que pour nos 2CV ils préconisent de la 10W40 diesel (!) à vidanger tous les 10000km alors que Citroën préconise 5000 km, que pour une AUDI de 1997 ils préconisent de la 5W30 et une vidange tous les 2 ans /30000km alors qu' AUDI dit "1an/15000km", ça en dit long sur leur connaissance de la chose........ Et puis ne leur parle pas de pouvoir calorifique qui entre autre n'est pas le terme adapté, leur est inconnu !
Que voulais tu dire par "pouvoir calorifique" ?
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Pourquoi pas de la 10w40 diesel ? Après tout un diesel malmène plus son huile qu'une Deuche...
Et pourquoi pas 10000 ? La Deuche a un filtre, les huiles d'aujourd'hui sont plus performantes donc se dégradent moins vite...
Je ne dis pas que je le ferai les yeux fermés, mais ça mérite réflexion...

J'ai une 125 2T de 1956, à l'époque ils préconisaient un mélange à 8% de minérale, au début c'est ce que j'ai fait, puis la minérale est devenue introuvable alors je suis passé à 6% de semi-synthèse... Sans soucis ! Et puis la semi-synthèse est devenue introuvable, aujourd'hui je tourne à 4% de pure synthèse. Bilan : j'enfume plus tout le quartier et la bécane tourne très nettement mieux (+10 km/h en pointe), ceci depuis 3 ans ! Et encore, en théorie je pourrais mettre que 2%, surtout que mon moteur à largement dépassé le rodage :laughing: Mais bon, entre un cylindre-piston-embiellage et quelques € d'huile je préfère avoir de la marge étant plutôt du genre "Jean-Raoul Ducâble"... Enfin, tout est relatif, ça plafonne à 80 c't'engin :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

flat twin tu a raison je pense sans doute webvince aussi..c est vrai quand on parle de pouvoir échange thermique etc a Durand ,et tant la nana qui ma répondu,elle a du étre perdu comme si je parler d un T1000 terminator ,elle a du me répondre tél un robot lobotomiser par sa société :mdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Marcus06
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 19 oct. 2017, 21:00
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 12 août 1962
Localisation : Mandelieu/Nice

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Marcus06 »

Vous n'avez pas l'impression qu'on se prend la tête pour rien ? Le marketing des huiles est en train d'essayer de nous convaincre que nos 2CV souffrent beaucoup plus depuis qu'elles sont des voitures de collection ???? Quelle blague ! Même dans les années 70, lorsque la deuche était à son summum, bon nombre de voitures ne roulaient qu'une fois par semaine voire par mois et leurs propriétaires ne tiraient la jauge à huile que lorsque le voyant de pression s'allumait ! Je ne parle pas de la qualité des huiles minérales qui est probablement meilleure aujourd'hui. Donc arrêtons d'écouter ces sirènes, faisons notre vidange une fois par an avec de l'huile 15W40 ou 20W50 minérale standard, et laissons le moteur chauffer tranquillement avant de tirer un peu dessus !
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

Marcus c est ce que je fais moi..tantot 15w40 tantot 20w50..N importe comment il faut de l huile..synthèse,minérale ou huile d arachide ou d olive(façon de parler) il vaut mieux de l huile de n importe quoi en qu a de pépin que rouler sans huile moteur sec a tout casser. :enchante:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Tout à fait vrai Marcus.... ceci dit, ces autos maintenant sont vieilles d'au moins 27 ans pour la dernière. Les moteurs ont des km, elles ont changé de mains des tas de fois, ont été plus ou moins entretenues et surtout, il n'y a quasiment plus de pièces de bonne qualité. Casser un moteur de 2CV en 1985 c’était pas grave, tout était encore produit. Regarde aujourd'hui, un simple vilebrequin neuf vendu sur leboncoin, c'est 50 coups de téléphone reçu par le vendeur; les allumeurs neufs introuvables, les bons kits pistons/cylindres sont rares, culasses neuves introuvables etc etc etc.....

Normal que les gens s’inquiètent un peu plus pour leur bijou qu'on s'efforce de garder, de conserver, de chouchouter....

Attention ausi car la 2CV a toujours eu une réputation d'increvable: ce qui était faux , les moteurs de 2CV4 par exemple avait une segmentation plutôt fragile. Le circuit de graissage des 602cc n'est pas particulièrement bien étudié. On voit ces voitures différemment aujourd'hui, avant c’était la voiture du pauvre, pas entretenue les gens s'en foutaient que le moteur ne fasse pas 100000km.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

héhéhé flat twin tu a 1000 fois raison au sujet de la 2cv4..regarde sur le forum le texte qu en pensez vous du 435..rénato me dit que c est un moteur fiable..Moi je dit non,car quoi que tu fasse etc..ce n est pas la segmentation comme tu dit mais le vilebrequin qui cassait.et ceci en général a 700000 a 100000 kms ..je dit tjrs en général bien sur..fkat twin,pour ce qui est des moteurs ya na plein a vendre entre 150 et 500 euro sur le bon coin,sinon tu a l échange standard garanti constructeur,pendant 1 an ou plus.Je l avais sur ma dyane 6 l échange standard et il fonctionner bien.Je l ai revendu a un pote a moi,et il roule tjrs pour aller bosser avec.c est un M 28.Ce moteur 602 est fiable,je parle pour nos 2cv par rapport a la 2cv4 merdique veau non fiable du vilo.Il faut mieux avoir un 375 ou 425 que ce satané 435 cm3 réputer pour étre le moins fiable depuis la sorti de la deuche en 1948 jusqu a sa fin a Mangualde au portugal en 1990..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

je ne savais pas igli, pour le vilebrequin, mais je sais que la segmentation de des 435cc fait pas beaucoup lus que 100 000km. Elles bouffent de 'huile par les segmentation, apparemment par les segments racleurs.
Tu parles de moteurs complet igli, moi je parlais des pièces détachées: c'est dommage que ce ne soit plus disponible en bonne qulité. Les vilebrequins vendus chez 2CV-passion etc ne sont pas des neufs, apparemment ils sont démontés et remontés avec des pièces d'occasion en bon état. C'est un rectifieur qui m'a dit ca, je ne sais pas si c'est vrai. Il me dit que c'est du boulot à demonter, il y en a pour 800€ pieces et main d'oeuvre à refaire un vilebrequin. Comment veux tu que ceux vendus 500€ puissent en être des rénovés ? Non moi ces machins à 500 euros, j'ai pas confiance, le mien ira chez le rectifieur pour démontage et remplacement des éléments d'usure.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

hahaha non flat tu a pas trés bien compris..les moteurs de 2cv entre 150 et 500 euros sont des moteurs complet d occasion vendu sur le bon coin par des gars qui on jetter leur 2cv rouillé et qui revendent les pièces ..l échange standard est a 1500 euros..nuance.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

OK.Ouais ben à ce prix, je le referai moi meme, mon moteur. J'en aurai pas pour 1500 euros dejà et je serai sûr que c'est de la bonne pièce et pas des merdes ou des trucs refait je ne sais comment. A 1500 euros, je ne pense pas qu'ils aient fait rectifier le vilebrequin et changer les bagues, tout comme l'arbre à cames, etc. Ils se sont contentés de mettre des chemises/pistons fabriqués au Venezuela et le reste nettoyé, les autres pièces viennent peut-etre du MCDA ou c'est des trucs chinois, sud-americains, Slovènes etc. C'est comme les mecs qui refont des 2CV a neuf avec des pieces du MCDA et la vendent 15000 euros à la fin. Moi j'en voudrais pas.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

flat twin je suis pas trop d accord..les moteurs échange standard sont refait entiérement a la main par des pro et sur la question du vilo il y a des cotes a respecter..si il est ok il ne change pas sinon ils sont obliger de le changer..N importe comment un moteur de deuche en Echange standard est garanti,le moindre défaut il te le change..Moi j ai vendu ma dyane 6 avec moteur echange au mcc cassis ,et depuis le gars roule avec sans soucis tous les jours pour aller bosser.Un vilo qui soit de chez citron ou des indes ou du troup duc...du monde il faut qu il soit fait dans du matériel conforme..sinon on pourrait dire que les peugeot renault ou citroén qui sont fabriquer au MAROC ou autre pays a la mord moi le machin serait pourrit fabriquer par des éleveurs de chèvres?et leur godasse de marque nike adidas etc..de sport fabriquer en chine viet-nam et autre aux prix de 150 euro la paire serait bidon pourrit ?non ya des cotes a respecter..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Salut les gars.

J'ai longuement discuté avec André JACQUES il y a quelques jours; évidemment il vend ses pièces et ses prestations, il m'a expliqué tout ça. Mieux vaut un petit lien explicatif que de grandes phrases http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr