Restaurations de la 2CV6 de Vio68
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- vio68
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Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Bonjour a tous
Voici le moment venu pour notre belle de ce faire encore plus belle !!!
Comme tout 2CV la notre aussi est attaqué par de la corrosion au point stratégique et habituelle entend donner que l'ancienne proprio roulait tout les jours avec été comme hivers pour allez au travail.
Mais en règle général elle semble pas trop attaqué 3-4 point important
Notre pauvre mémère qui avait donc l'habitude de rouler démarrerai plutôt bien et roulait bien aussi un petit réglage carburateur ne lui aurait pas fait de mal. Mais voila qu'après un petit hivernage elle ne semble plus vouloir donné de signe de vie changement de bougie,batterie charger,un peux de mélange dans les cylindres... Mais rien na aider a réveiller notre mémère nous avons donc décidé de la démonter et de la refaire de A-Z !!!
Voici le moment venu pour notre belle de ce faire encore plus belle !!!
Comme tout 2CV la notre aussi est attaqué par de la corrosion au point stratégique et habituelle entend donner que l'ancienne proprio roulait tout les jours avec été comme hivers pour allez au travail.
Mais en règle général elle semble pas trop attaqué 3-4 point important
Notre pauvre mémère qui avait donc l'habitude de rouler démarrerai plutôt bien et roulait bien aussi un petit réglage carburateur ne lui aurait pas fait de mal. Mais voila qu'après un petit hivernage elle ne semble plus vouloir donné de signe de vie changement de bougie,batterie charger,un peux de mélange dans les cylindres... Mais rien na aider a réveiller notre mémère nous avons donc décidé de la démonter et de la refaire de A-Z !!!
- Deuchémoi
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Allez ... au travail !!vio68 a écrit :Bonjour a tous
Voici le moment venu pour notre belle de ce faire encore plus belle !!!
Comme tout 2CV la notre aussi est attaqué par de la corrosion au point stratégique et habituelle entend donner que l'ancienne proprio roulait tout les jours avec été comme hivers pour allez au travail.
Mais en règle général elle semble pas trop attaqué 3-4 point important
Notre pauvre mémère qui avait donc l'habitude de rouler démarrerai plutôt bien et roulait bien aussi un petit réglage carburateur ne lui aurait pas fait de mal. Mais voila qu'après un petit hivernage elle ne semble plus vouloir donné de signe de vie changement de bougie,batterie charger,un peux de mélange dans les cylindres... Mais rien na aider a réveiller notre mémère nous avons donc décidé de la démonter et de la refaire de A-Z !!!
On va vous suivre ... si tu nous en donnes l'occasion !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Je vais vous donner l'occasion de me suivre car j'ai plein de question étant donner que c'est ma première restauration
- renato13
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Si c’est ta première restau, je te conseille surtout pour la partie électrique prend des photos et des notes avant démontage,
çà te fera moins de perte de temps au remontage.
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Merci du conseil
Mais concernant l'électrique j'avoue c'est ce qui fait un peux le plus peur surtout qu'il faut absolument tout refaire (l'électrique a été un peux bidouiller )
il me faudra surement tout l'elecrique neuf
Mais concernant l'électrique j'avoue c'est ce qui fait un peux le plus peur surtout qu'il faut absolument tout refaire (l'électrique a été un peux bidouiller )
il me faudra surement tout l'elecrique neuf
- paul lamiral
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Dans quelques jours je vais terminer ma Dorothée 2 cv club de 82.
Je te conseille vivement de tout bien noté.
Des photos sont indispensables.
Il faut que tu sois extrêmement rigoureux.
N'hésite pas à mettre tout dans des sachets plastiques séparés étiquetés notant bien la provenance de chaque pièce.
Et pour être certain de ne rien égarer, tu stockes tout au même endroit. Pas de pièces à droite à gauche c'est impératif.
Je pensais être ordonné et je me suis aperçu que je ne l'ai pas été tant que ça. J'ai passé du temps à chercher des pièces, vis etc.. bref beaucoup de temps passé pour rien.
La prochaine restauration je serai exigeant.
bonne soirée à vous
Paul
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Toute les vis que j'ai pour le moment démontre son dans des sac spécial sous vide
Noter et souder pour ne rien perdre même si il seron sûrement changer pour de la visserie inox
Noter et souder pour ne rien perdre même si il seron sûrement changer pour de la visserie inox
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Bonjour
Aujourd’hui j’ai un peux gratter et j’ai découvert cela [img] [/img]
Malheureusement c’est tout ce qui reste
Lisible
Aujourd’hui j’ai un peux gratter et j’ai découvert cela [img] [/img]
Malheureusement c’est tout ce qui reste
Lisible
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Pour le châssis et plus précisément les corps creux vous recommandé quoi ?
- williamm
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Bonjour ! :D
Logiquement de la cire corps creux, que tu injectés de partout avec un compresseur.il est important d en mettre bien de partout sinon la rouille s active plus.
Je viens de renover ma deuche 6 et J ai ce produit depuis plusieurs mois...mais j hésite ...la peinture me plairait mieux...mais bon faudra le faire !
Logiquement de la cire corps creux, que tu injectés de partout avec un compresseur.il est important d en mettre bien de partout sinon la rouille s active plus.
Je viens de renover ma deuche 6 et J ai ce produit depuis plusieurs mois...mais j hésite ...la peinture me plairait mieux...mais bon faudra le faire !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
C’est effectivement ce qu’il faudrait faire mais y a t’il pas mieux ?
J’ai vue sur plusieurs forums et site d’ancienne qu’il parle de rustol ?!?
J’ai vue sur plusieurs forums et site d’ancienne qu’il parle de rustol ?!?
- zamzam
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Le mieux c'est les deux, d'abord Rustol ou Rustol CIP ou ferose ... puis après cire !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
ZAMZAM
Mais a premier vue la châssis n'a aucune rouille et la peinture noir du châssis est bien visible je cherche donc a protégée plutôt que de restaurer
Mais a premier vue la châssis n'a aucune rouille et la peinture noir du châssis est bien visible je cherche donc a protégée plutôt que de restaurer
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Suite des aventures
Aujourd’hui c’etait Nettoyage du châssis qui était complètement crasseux au nettoyant frein
C’est une horreur a nettoyer et je pense franchement que c’est de la cire pour corps creux qui a était Pulvérisé sur l’exterieur
Aujourd’hui c’etait Nettoyage du châssis qui était complètement crasseux au nettoyant frein
C’est une horreur a nettoyer et je pense franchement que c’est de la cire pour corps creux qui a était Pulvérisé sur l’exterieur
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Oh Yes, your picture displays a nice new looking flat metal construction bottom plate of your chassis, were you have cleaned it.... removing all this protective coating .... is INVITING RUST to FORM..
Years ago all new vehicles were under sealed, mostly at the purchasers cost.... when I was in the Trade a Car would cost £ 60.. this is 1953 period.. it was a rubberised spray on job.. but it did what its intended for protection... against the weather under side of your precious vehicle.
New vehicles of todays society, are recycled Corned Beef or Can Drinks metal smelted down into new materials the eventually turn up again as Cars.. supported by Plastic waste recycling materials , the same formula ....thats todays World .. in a quick analysis .
Get yourself a Couple of Gallon Tins of WAX OIL...the cost will be £ 10. and thicken it on every were underside..... if you Run over some body.... the Wax will help slip them out from under your 2.C.V. easier. and you wont see Rot forming after you follow my words of knowledge.
Years ago all new vehicles were under sealed, mostly at the purchasers cost.... when I was in the Trade a Car would cost £ 60.. this is 1953 period.. it was a rubberised spray on job.. but it did what its intended for protection... against the weather under side of your precious vehicle.
New vehicles of todays society, are recycled Corned Beef or Can Drinks metal smelted down into new materials the eventually turn up again as Cars.. supported by Plastic waste recycling materials , the same formula ....thats todays World .. in a quick analysis .
Get yourself a Couple of Gallon Tins of WAX OIL...the cost will be £ 10. and thicken it on every were underside..... if you Run over some body.... the Wax will help slip them out from under your 2.C.V. easier. and you wont see Rot forming after you follow my words of knowledge.
- vio68
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2CV 6 Special
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Hey
actually remove it invites rust to this formed yes !!!
But this wax is only on the top and only on the middle of the frame and view that we will treat all the chassis with anti-rust paint better your all do
moreover this wax is not hard and sticky
thank you for the advice
actually remove it invites rust to this formed yes !!!
But this wax is only on the top and only on the middle of the frame and view that we will treat all the chassis with anti-rust paint better your all do
moreover this wax is not hard and sticky
thank you for the advice
- webvince
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Attention le fabricant du Ferrose ne le recommande pas pour les corps creux !
Comme déjà évoqué dans un autre sujet : Rustol CIP à l'extérieur car tu peux ensuite le recouvrir avec n'importe quelle peinture.
Pour les corps creux, Rustol Owatrol car ça s'infiltre partout mais non recouvrable par des peintures bi-composant, puis cire pour corps creux.
Attention le Rustol Owatrol met TRES TRES TRES LONGTEMPS à sécher !
Comme déjà évoqué dans un autre sujet : Rustol CIP à l'extérieur car tu peux ensuite le recouvrir avec n'importe quelle peinture.
Pour les corps creux, Rustol Owatrol car ça s'infiltre partout mais non recouvrable par des peintures bi-composant, puis cire pour corps creux.
Attention le Rustol Owatrol met TRES TRES TRES LONGTEMPS à sécher !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Pour les corps creux sa sera rustol owatrol
Mais je sais pas encore comment en mettre bien partout ?!? Pistolet à corps creux ? Puis cire
Pour l’extérieur du CIP puis du rustol DECO (noir)
J’ai déjà utilisé plusieurs fois du rustol owatrol en spray pour les deco rouiller dans le jardin c’est vrai que sa dur longtemps a sécher
Dans les corps creux je sais pas une idée
1 semaine ? Plus ?
Mais je sais pas encore comment en mettre bien partout ?!? Pistolet à corps creux ? Puis cire
Pour l’extérieur du CIP puis du rustol DECO (noir)
J’ai déjà utilisé plusieurs fois du rustol owatrol en spray pour les deco rouiller dans le jardin c’est vrai que sa dur longtemps a sécher
Dans les corps creux je sais pas une idée
1 semaine ? Plus ?
- zamzam
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Oui prévoir une semaine par temps assez chaud et sec !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- webvince
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Il existe des pistolets spéciaux pour les corps creux avec un embout qui vaporise dans tous les sens.
Pour être sur que ça s'infiltre bien partout à l'intérieur, comme tu démontes tout, à ta place je ferais ensuite tourner le châssis pour que ça coule dans tous les recoins : à plat, sur une tranche, à l'envers, sur l'autre tranche, debout... Le même principe que pour résiner un réservoir avec la résine Restom. En faisant tourner TOUT DOUCEMENT, un peu comme un poulet à la broche
Pour être sur que ça s'infiltre bien partout à l'intérieur, comme tu démontes tout, à ta place je ferais ensuite tourner le châssis pour que ça coule dans tous les recoins : à plat, sur une tranche, à l'envers, sur l'autre tranche, debout... Le même principe que pour résiner un réservoir avec la résine Restom. En faisant tourner TOUT DOUCEMENT, un peu comme un poulet à la broche
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- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Le garage est chauffer donc sa va le faire
1 semaine sa me va je peux que bosser sur la Deuch vendredi samedi dimanche le reste faut travailler
La tournée comme un poulet j’y avais penser
Mais penser vous qu'il est possible de pulvériser du Rustol owatrol au pistolet de cire creux ?
1 semaine sa me va je peux que bosser sur la Deuch vendredi samedi dimanche le reste faut travailler
La tournée comme un poulet j’y avais penser
Mais penser vous qu'il est possible de pulvériser du Rustol owatrol au pistolet de cire creux ?
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Bonjour
Suite de la restoration
Le rustol owatrol a été injecter avec un pistolet à corps creux j'y est mis une bonne dose et j'ai vérifié avec un endoscope y en a bien partout et apres 1 semaine c'est encore un peux collant mais sa commence a être sec (garage à 17°)
Aujourd'hui j'ai reçu une belle palette de chez méhari 2cv club avec qu'elle que pièces qu'il me fallait
Pare-brise +joint,échappement complet,disque,plaquette,soufflet..... et plein d'autre choses
Ce week-end je vais essayer de faire la 1 re couche de peinture rustol cip
Suite de la restoration
Le rustol owatrol a été injecter avec un pistolet à corps creux j'y est mis une bonne dose et j'ai vérifié avec un endoscope y en a bien partout et apres 1 semaine c'est encore un peux collant mais sa commence a être sec (garage à 17°)
Aujourd'hui j'ai reçu une belle palette de chez méhari 2cv club avec qu'elle que pièces qu'il me fallait
Pare-brise +joint,échappement complet,disque,plaquette,soufflet..... et plein d'autre choses
Ce week-end je vais essayer de faire la 1 re couche de peinture rustol cip
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Bonjour
Entre les vacances au Ski et la famille pas trop le temps de poster des nouvelles
En tout cas sa avance et on commence le remontage
- corps creux rustol owatrol + rustol deco
-Extérieur 2 x rustol cip + rustol deco (noir)
-tout les soufflet de cardans
-frein
-échappement
-câblage
-vidange moteur +boîte
Et le câblage qui était fait mais pas très bien
En haut l’ancien en bas le refait
Entre les vacances au Ski et la famille pas trop le temps de poster des nouvelles
En tout cas sa avance et on commence le remontage
- corps creux rustol owatrol + rustol deco
-Extérieur 2 x rustol cip + rustol deco (noir)
-tout les soufflet de cardans
-frein
-échappement
-câblage
-vidange moteur +boîte
Et le câblage qui était fait mais pas très bien
En haut l’ancien en bas le refait
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Et pour le châssis vue qu’il était en bonne état presque neuf d’ailleur On a trouver le pourquoi le châssis a été changer en 2008
- zamzam
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Ça c'est une chance !vio68 a écrit :Et pour le châssis vue qu’il était en bonne état presque neuf d’ailleur On a trouver le pourquoi le châssis a été changer en 2008
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Cette aprem j’ai commencé tout l’electrique
Malheureusement j’ai remarquer un prise que j’ai pas sur le nouveau faisceau
Avez vous une idée à quoi est utilisé cette prise ?
Malheureusement j’ai remarquer un prise que j’ai pas sur le nouveau faisceau
Avez vous une idée à quoi est utilisé cette prise ?
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Ok j’ai fini par me rappeller ou allait cette
Pièces mais à quoi sert cette pièces ?
Pièces mais à quoi sert cette pièces ?
- RICMAN41
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
C'est le régulateur , comme son nom l'indique il régule le courant envoyé de l'alternateur à la batterie.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- vio68
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Re: Restaurations de la 2CV6 de Vio68
Ah ok !!!
Malheureusement sur mon nouveau faisceau j’ai pas le même branchement
Malheureusement sur mon nouveau faisceau j’ai pas le même branchement