moteur 2cv 425 cale
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- mediator13200
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moteur 2cv 425 cale
bonjour à tous les deuchistes , voilà les suites de la remise en route de ma AZA de 69 , moteur 425cc 18cv avec carbu 28CBI.
voila le problème: la 2CV démarre et tourne parfaitement AVEC le starter, dès lors que j'enlève le starter elle monte dans les tours puis redescend jusqu'à caler complètement. La séquence dure 5 secondes environ.
Connaissant les problèmes des 2cv avec les prises d'air, je me suis munis d'une bombe de star pilot et vaporisé aux endroits critique ( entre culasse et pipe admission, pieds de carbu ) pour localiser une éventuelle prise d'air, résultat......RAS.
J'ai donc changé de carbu, le problème reste le même.
La vis patinée est neuve , réglée et j'ai recalé l'allumage comme il se doit.
donc j'aurais besoin de vos précieux avis afin de trouver cette panounette.
voila le problème: la 2CV démarre et tourne parfaitement AVEC le starter, dès lors que j'enlève le starter elle monte dans les tours puis redescend jusqu'à caler complètement. La séquence dure 5 secondes environ.
Connaissant les problèmes des 2cv avec les prises d'air, je me suis munis d'une bombe de star pilot et vaporisé aux endroits critique ( entre culasse et pipe admission, pieds de carbu ) pour localiser une éventuelle prise d'air, résultat......RAS.
J'ai donc changé de carbu, le problème reste le même.
La vis patinée est neuve , réglée et j'ai recalé l'allumage comme il se doit.
donc j'aurais besoin de vos précieux avis afin de trouver cette panounette.
- Fredjojo
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Re: moteur 2cv 425 cale
Tu n as précisé si centrifuge + dashpot sur carbu , l autre carbu est fiable ?
- bob41
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Re: moteur 2cv 425 cale
J'aurais dit a priori : gicleur de ralenti, mais comme tu as changé de carbu, ce serait étonnant que les deux présentent la même panne.
Ce qui me parait curieux c'est que lorsque tu repousses le starter le moteur accélère ; normalement c'est l'inverse...
Normalement encore sur un moteur chaud quand tu tires le starter le moteur accélère puis parfois finit par caler. Ton moteur fonctionne à l'envers :shock:
Dans un premier temps je pense qu'il faudrait reprendre tous les réglages, y compris le jeu des culbuteurs.
- bob41
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Re: moteur 2cv 425 cale
Un 28 CBI c'est avec frein de ralenti (dashpot) pour transmission avec embrayage centrifuge.Fredjojo a écrit :Tu n as précisé si centrifuge + dashpot sur carbu , l autre carbu est fiable ?
Mais je ne vois pas le rapport entre le dashpot et le starter. Le dashpot ralentit la descente du régime du moteur quand on lève le pied pour éviter que le centrifuge déclenche.
Pour vérifier il suffit de le démonter du carburateur et voir ce qu'il se passe...
- mediator13200
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Re: moteur 2cv 425 cale
comme a dit bob c'est un 28CBI donc embrayage centrifuge, le frein de ralenti est fonctionnel mais moi non plus je ne vois pas le rapport avec mon problème. Avec les 2 carbu j'ai le même phénomène donc j'écarte cette hyppothèse.
les culbuteurs sont réglés à 0,20. Et vis patinée a 0,40.
par contre je viens de m'apercevoir que coté conducteur, entre le cylindre et la culasse j'ai de la fumée , surement d'échappement, qui sort par là :shock: est ce que ca peu expliquer mon problême???
les culbuteurs sont réglés à 0,20. Et vis patinée a 0,40.
par contre je viens de m'apercevoir que coté conducteur, entre le cylindre et la culasse j'ai de la fumée , surement d'échappement, qui sort par là :shock: est ce que ca peu expliquer mon problême???
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Re: moteur 2cv 425 cale
a tu bien serrer les 3 boulons des culasses a la clé dynamo ? tu dessere tout et tu ressere au 1er passage 1.5 kg ensuite 2.3 a 2.5 kilos maxi.en commençant tjrs par le boulon de gauche coter échappement ensuite celui de droite et termine le boulon le plus bas.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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- mediator13200
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Re: moteur 2cv 425 cale
oui en remontant j'ai bien serré à la clé dynamo dans l'ordre , sens des aiguilles d'une montre, à 1,5 puis 2,5 ....
Je vais desserrer puis reserrer pour voir.
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Re: moteur 2cv 425 cale
ENtre la culasse et le bloc moteur il n'y a que le cylindre, si ça fume par là c'est le cylindre fendu. Mais devant il y a la tôle de refoidissement, la fumée peut provenir d'une fuite d'huile au niveau du joint spy de vilebrequib avant que le ventilo n'envoie que sur le cylindre droit par exemple, sans démonter la tôle de refoidissement on ne peut pas dire d'où vient la fumée.
Sinon il y a forcément le piston qui a gonflé et qui est déformé, avec les segments coincés dans leur gorge. Quoi qu'il arrive il faut décullasser et regarder ce qu'il s'est passé.
Pour le raccord culasse-cylindre, la portée est conique donc difficile à reprendre sauf avec de la pate à roder , met l'autojoint bleu marche pas mal aussi!faut tester
Sinon il y a forcément le piston qui a gonflé et qui est déformé, avec les segments coincés dans leur gorge. Quoi qu'il arrive il faut décullasser et regarder ce qu'il s'est passé.
Pour le raccord culasse-cylindre, la portée est conique donc difficile à reprendre sauf avec de la pate à roder , met l'autojoint bleu marche pas mal aussi!faut tester
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- renato13
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Re: moteur 2cv 425 cale
Regarde ta vis de butée de papillon si elle et pas dévisser,!! si toujours rien , regarde ton allumage reprend tout les réglages a la pige .
vérifie le filtre a air ,sil et pas boucher, ,tes culbuteurs 0.20 les 4 . le débit de ta pompe a essence , deux carbu qui on la même panne
c'est que ton soucis et ailleurs.
- mediator13200
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Re: moteur 2cv 425 cale
j'ai carrement décidé de déculasser cette aprem, voila les photos ..........alors???? vous en pensez quoi?
- renato13
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Re: moteur 2cv 425 cale
Tu a déjà tout démonter!! ,. Bref, ton cylindre il me semble avoir des remonté d'huile, surement l’étanchéité des segments !!.
Ensuite ta culasse et chemise sont brulé, part l'explosion, elle a était mal serrer,a mon avis.
Pour essayer de rattraper le coup, dépose ta chemise, essaie avec de la pâte a roder fine , de surfacer l’embase de la chemise et la culasse, mais attention
ta chemise avec ta culasse. Certain on une vielle chemise découper pour surfacer l'embase de la culasse, puis monte une autre chemise, çà sert a rien .
c'est ta chemise et ta culasse qu'il faut surfacer ensemble , si elle est pas trop abimée . Ensuite tu remonte un jeux de segment neuf et déglaçage de la chemise.
Possible qu'il y en un de cassé!!!.
- mediator13200
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Re: moteur 2cv 425 cale
comme dit rénato et moi au sujet serrage de culasse..Sa a du etre mal serré..sinon a 150 euro en promo a mc cassis tu a piston cylindres segments.Les culasses si elles sont pas HS,tu peu les polir a la pate a roder grain dur fini grain fin.Mais ce qui me parait bizare c est ta fumé que tu dit.Tes segments mon l air d étre pas de 1ere jeunesse.
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- mediator13200
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Re: moteur 2cv 425 cale
d'accord, merci pour vos retour, mais est ce que tout cela créerait le problème que j'ai sité au début ????
- renato13
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Re: moteur 2cv 425 cale
oui c’est fort possible ,vue l'état de tes chemises, il devait y avoir une perte de compressions , fuite a la culasse , :pleurs: . Tes segments me paraisse glacé, tes chemises une et bien rayer .
A ta place je profiterais de lui faire un coup de jeunesse, kit pistons chemises , rectification des siège ,et soupapes, pompe a huile et radiateur ,et nettoyage du circuit d'huile.
pochette de joint , reniflard, ( tes chemises et segments sont bien fatigué )
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Re: moteur 2cv 425 cale
sinon médiator ,si ton moteur commence a tirer de l aile,je vend un moteur de moto BMW 1200 gs,avec quelques modif tu peu l enquiller dans ton azam. De 18 ch tu passe direct a 120 ch,sa sera un peu plus puissant c est tout
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- mediator13200
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Re: moteur 2cv 425 cale
un collègue m'a dit pareil, "je te vends un moteur de vw cox 1200 !!!!" mdrrrrr.
je veux pas faire du circuit avec la deuche, je veux juste faire des petites balades :lol: :lol:
je veux pas faire du circuit avec la deuche, je veux juste faire des petites balades :lol: :lol:
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Re: moteur 2cv 425 cale
sa ser a rien un moteur de cox c est moins performant qu un 2cv 6 ..ben avec un BMW tu peu ballader aussi,et si il te prend le tintamarre de l arssouille tu peu chopper des bmw 320 et autre 205 gti avec ta 2cv azam booster
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