Le CT à partir de mai 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Oui entièrement d'accord avec toi Igli je sais que c'est pourri
archi pourri même, quand aux retraites m'en parle pas.tu sais je suis loin des défendre mais que veux tu ,on ne va pas refaire une révolution
Comme l'ont dit tous tant que les vaches auront du lait???????


igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

détrompe toi papy deuch,il faut justement une bonne révolution pour calmer l ardeur des états magouilles and@co..L europe merdique on a dit non au traité de maastrich mais ces bandits nous l on imposer avec leur lois..Je ne donne pas cher de l europe d içi quelques temps a exister encore vue que si l allemagne (j entend des bruits)sort nous obliger de suivre..Comme ça on aura nos lois pour tous avec des controles technique a nous et non imposer par les gros riches d europe..cette europe est pure fumisterie de une poigné de riches.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas modo, mais pas de politique sur ce forum, s'il vous plait. Il y a des forums pour ça.
On risque de se fâcher fort parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec ce que vous dites....

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Non je n'ai d'ailleurs pas répondu à Igli je l'ai peut être excités
Toutes mes excuses
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Oui les gars bob a 100% raison ,les contrôles et politiques, son deux chose différentes, pas de politiques restons deuchistes avant tout,et dans la convivialité
même si on a des avis différent . :merci:

petite mise au point pour ma part, je parle des contrôles, que c’est des pompes a fric, les contrôleurs la plus part connaisse rien en mécanique, mais il font leur boulot
il on des point a contrôler, il le font . Après tout le reste c’est pas la faute au contrôleurs sil y a des contrôle c'est l'état qui la imposer, un peut comme les flics il font leur boulot. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

papy deuche,mais noon tu ne pas du tout exité,ne t excuse point mon amis,et je sais que tu pense comme nous.. :clap:....Bob41 mais on parle pas politique purrement mais de la politique a cause des ct abusif qui demain sera peu étre pire..Puis méme on est encore en république libre a liberté d expresssions,on est pas en ex urss ou en afganistan quand méme,laisse nous ce peu d on a encore le privilège de s exprimer..c est gratos..la liberté d expression..sinon sa deviens de la dictature de ne pas vouloir que les gens s exprime,a parler un peu de tout.. :D
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

regardez l article des procéduriers qui achette une voiture de 40 ans ou + et qui veulent une voiture de + de 40 ans d age comme un véhicule de 2018..pour ça la cgc est bénéfique....
https://www.autocollec.com/voitures-de- ... ice-cache/ Voila en + que le ct est allégé pour cgc,et les salo... qui essaye de vous trainer en justice ,ils l on dans le baba..Une voiture de 30,,40,,50 ans est pas un véhicule réscent ,donc les juges en tiennent compte ainsi que les experts..D ou un bon point de la cgc collection..en 2018 c est mieux car les gens sont devenu de véritable loup garou de procédure..ils veulent le beurre l argent du beurre et le :cul: de la crémière. :mdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

On va pas refaire le débat sur la CGC ou non !

Mais je rappelle que pour moi le principal avantage de la CGC, ce n'est pas le CT tous les 5 ans ou jamais, ni le contrôle allégé, mais surtout que la procédure véhicule gravement endommagé (en cas d'accident) n'est pas applicable à une voiture en CGC. On ne peut pas lui retirer la carte grise, ni un expert, ni un préfet. Et on peut toujours la réparer et la remettre en route sans passer par un expert.
Une voiture en CGC n'est pas considérée comme un véhicule mais comme un objet du patrimoine.

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

et oui rené en plustu peu récup ton épave et la remonter....Ma deuche j ai demander la cgc a un monastère..Car elle fera parti du parti-moine :siffle: :lol: au fait,en parlant de moine,c est quelle 2cv que conduit soeur clotilde dans les gendarmes a st tropez avec louis de funes ? 2cv 4 ou 6? :???:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

Je ne suis pas modo, mais pas de politique sur ce forum, s'il vous plait. Il y a des forums pour ça.
On risque de se fâcher fort parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec ce que vous dites....

:salut:
J'en ai déjà parlé en MP ....
Et ça commence à me gonfler ... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

C’est que du bénef , la carte grise collection , la mienne quant j'ai fait changer la carte grise ,quant je l'ai acheter ,elle était déjà en collection ,

et j'avais précisé d'avoir la même chose ,et a l'époque la femme au guichet, ma ,vais dit une fois collection on peut lus revenir en arrière

çà tombé bien je voulais ,la carte comme elle était ,en collection . :danse:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Veritas, Dekra ou Tartempion, n'empêche que le CT a été mis en place sur la foi des études faites par les principaux intéressés financièrement dans l'affaire...
Le seul intérêt du CT était comme il était au départ : en cas de vente pour éviter que ceux qui n'y connaissent rien se fassent couillonner...
Mais non décidément, ce pour quoi on le maintient et on l'intensifie, la sécurité, n'a rien à voir dans l'affaire !!!
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

oui webvince comme tu dit le ct était a la base pour ne pas ce faire couillonner.Mais ,par contre il y a des bons et des mauvais partout méme chez les vendeurs de voiture ancienne..Comment pas ce faire couilloner quand certain gars vont achetter des véhicules cgc d avant 1960 sans ct car les véhicule avant 60 le ct n est pas obligatoire..Le gars qui va achetter une DS ,une traction,une 4cv,une dauphine etc..d avant 60 ce fera enfler et sans aucun recours car les cgc on ne peu rien faire comme procédure,car sa fait parti du patrimoine national..Le gars aura interet d y aller avec un bon carossier et un bon mécano avant d achetter une ancienne d avant 60..Cette lois par contre je ne la comprend pas pourquoi les véhicules d avant 60 ne sont pas soumis a des controles..En général les gars bichone leur voiture,mais ce n est pas le cas pour tous..Donc un gars qui va ballader en famille avec style une panhard ou dauphine,peu a tout moment dans un virage péter la direction ou les freins ou chassis qui ce plis et causer la mort de sa famille et de celui qui viens en face..Moi,méme avant 1960 ces voitures je les souméttraient a un ct tous les 5 ans aussi..Comme je reppette il y a des bichoneurs de voiture en général mais il y a aussi des jean-foutre qui eux s avère dangereux..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

C'est bien pourquoi le CT n'est qu'une escroquerie légale... :wink:
Et la CGC un bel exemple aussi de détournement d'un dispositif au départ très honorable...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Ont ne peut pas refaire le monde.Le contrôle est là et il faut faire
avec ,je sais les contrôleurs ne sont pas tous doué en mécanique
mais je dit que c'est utile,c'est vrai qu'il faut à chaque fois leurs
donner plus de 60€ avec plusieurs voitures cela coûte cher mais
voilà c'est comme ça.
J'ai souvent changé des pièces grâce à eux, mais bon à
chacun sont avis salut à vous et bonne journée
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: pourquoi papy deuche tu a besoin de eux pour changer une pièce défectueuse ?Moi perso,je n ai nullement besoin de ces gens,pour voir une pièce défectueuse.J avais une belle 2cv 4,et chaque fois que prenner un dos d ane ou je prenner un virage ou la route était déformer ,je sentai les vibration dans mon volant et la voiture parter en pleine gauche..Je suis aller voir un pote a moi ,trés bien outiller avec pont et presse hydrolique,et je lui ai dit faut me changer les roulements de roues + de bras + pivots et ensuite ma deuche était parfaite.Pour dire que je n ai pas besoin d un ct pour étre en sécurité..Bien au contraire ,tant le ct m aurai dit juste,il y a du jeux au axes pivots,mais moi j ai tout changer par acquis de conscience..Alors tu vois bien qu avec ou sans ct on soigne nos titine..Et pour te finir,quand j ai vendu ma 2cv 4,j ai passer le ct et verdict=ct vierge..a si,pardon il ma dit pensse a changer tes balaies d éssuie glace,ils sont un tantinet usé,et desuite j ai remplacer pour la modique somme de 10 euros.96cts exatement mes 2 balaies..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Pour certains le CT rassure... :wink: D'ailleurs des études réalisées dans les pays nordiques, pourtant à la pointe en terme de sécurité routière, ont montré que le CT faisait augmenter les accidents : t'as le CT, t'es le roi du monde, tu fonces ! :laughing:

Moi pour être rassuré je passe voir mon mécano, il jette un oeil là où j'ai des doutes, si c'est dans mes cordes je le fais, si c'est trop compliqué ou risqué je lui laisse la bagnole :wink: Et dans mon mécano j'ai confiance !

Parce que le CT... :roll:
Sur ma Dauphine il m'a noté un jeu dans le roulement de roue alors que c'était les axes d'arbre en sortie de boite qui étaient morts... :roll: Un enfant de 4 ans l'aurait vu... Et surtout entendu ! Un roulement de roue HS ça fait du bruit, ça donne pas juste du jeu...
Sur ma moderne il m'a noté un airbag défectueux... Alors qu'il était simplement désactivé pour mettre le siège bébé :roll:
C'est comme le gars qui te recale parce que t'as une ampoule grillée... :enerve: Comme disait Lapalisse, 2 secondes avant de griller elle marchait encore... :enerve:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:
Bien sur il faut être juste, le contrôle lui même peut être une bonne chose. Sil était bien appliqué, la OK .

Comme il est appliqué depuis des années déjà, tout le monde a bien compris que la sécurité passe après l'argent.

Et pareil pour la pollution, et les radars, voila pourquoi les gens ni croient plus a la sécurité, çà deviens un délit d'avoir une voiture.

Mais comme tu dis on va pas refaire l'histoire. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

Recaler un véhicule pour ampoule griller c est vraiment pas sympa.Le gars pourrai dire juste attention changer la..Sa m est déja arriver a mon ct chez mon pote nico..Heureusement j ai un pote qui a un ct a lui,du moins il a na 2 de centre ct,mais méme,j ai pas besoin de lui pour voir si oui ou non ma voiture n est pas bonne.Lui,est cool avec moi,si j ai ampoule griller ou pas..Pour ce qui est du jeux avant d une 2cv,il ma dit ttes les 2cv ont du jeux,du moins tte celle que j ai pu passer..Il ma dit c est normal,vu l age des 2cv et comme c est visuel,il ne dit rien,il informe juste..Bien sur,il ma dit qu il ne faut pas un jeux de 20 cm en branlant la roue..Par contre je n ai pas compris un truc la..La pollution pour nos titine est maxi de 3.5 % et moi j ai juste 0.99%..Sa viens de quoi? ma deuche est de 1987 je dois avoir un carbu double corp dépollué ou quoi?? :shock: ..Pour répondre a papy deuche sur un forum je crois,,il a dit qu une 2cv 4 doit moins consomer..Non pas du tout,car comme j en ai eu une de 2cv 4 et qu on est obliger de tirer dessus a la moindre cote ou faux plat et rouler a 80,,90 km/h (a fond 2cv 4),donc avec ma 2cv 6 je ne tire pas dessus,et a 80,,90 km/h je suis sur un filet de gaz donc la consomation est la méme grosso modo et méme un tantinet moins sur la 2cv 6.Faut pas écouter les papiers d origine qui teste les voitures sur un circuit sans vent a la méme vitesse..Il faut tester la conso,en temps normal en conduite multiple de tous les jours..Par contre j ai un pote a moi,qui a sur sa 2cv 6 de 1973 ,une boite de 2cv 4 rapport court,et en montagne tu le suis pas,il monte les cotes ventre a terre comme on dit..Mais sur le plat il plafonne a 100,110 maxi,le moteur crie
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Bah ! De toute façon dans une grosse côte ça sert à rien de tirer dessus, tu finis par te retrouver à 70 quand même :laughing:
Sauf que pied au plancher t'as les oreilles qui explosent en même temps que la conso :laughing:

Juste en partant de chez moi le matin, à froid, j'ai une méga côte... Ben je grimpe à 60 sans forcer... Et les excités restent derrière en râlant ou doublent sans visibilité comme des cinglés... Et ça me démange vraiment de leur en coller une quand je les retrouve 4 km plus loin sur le parking de l'école en train de décharger leurs gamins... :enerve:

Bon, en les croisant, leur mine déconfite et le "Oh bonjour ! C'était vous en 2cv..." suffit à ma satisfaction...
"Ben ouai connard ! Je sais que tu mets ta vie et celle de tes gamins en danger pour arriver 30 secondes avant moi" :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

oui web..on a pas des gti..Mais déja que c est dur de suivre le flot de la circulation en 2cv6 alors immagine le reste.Quand j avais ma 2cv 4 c était bien pour dans le coin d un village a un autre.Je me souviens qu en cote sans forcer sans étre a fond j étais a 45 km?h voir 50 en 2cv 4 la je suis a l aise a 70 en 2 cv 6 sans tirer sur la coéne.Mon père a eu une 2cv4 et sa ne la pas empécher d aller au fin fond de l espagne..Et oui,si ya na qui disent hooo ptin il a du ce faire chié etc..a 90,et moi je leur répond,,et les soldats romain dans l antiquité et qu ils ont mangé le monde connu comment ils fesaient?? ils marchaient bien a pieds non? et sous napoléon bonaparte comment ils fesaient quand ils allaient ce battre en russie? ils marchaient bien a pieds non? Donc je préfaire rouler a 80 ,,90 km:h que de marcher a pied :mdr: Les gens maintenant sont tous presser ils ne supporte rien.. :boulet2:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Hélas ce que tu dis est tellement vrai... Encore ce midi j'étais tranquille sur la nationale à un gros 80, vent violent de face, on va pas brusquer Désirée... Un camion benne est arrivé comme un barge derrière et m'a fait des appels de phares, grimpé dans mon coffre pendant 2 bornes avant de s'arrêter sur un chantier :enerve: J'ai bien dû lui faire perdre quelques secondes... :roll:
Au fait ? Un camion sur la nationale c'est pas limité à 80 justement ?

Les routes sont des voies publiques ! Et au fronton des mairies le premier mot est LIBERTE !
Notamment la liberté de se déplacer... En dehors des autoroutes, à la vitesse que tu veux du moment que tu ne ralentis pas volontairement la circulation... Si les autres ne sont pas contents de te suivre à 50 km/h, ils ont aussi la liberté de doubler dans les conditions autorisées par le code de la route...
Bref, dans tout ça il manque juste une bonne dose de... Je ne sais pas comment l'appeler, civisme ? Tolérance ? Sympathie ?
Ah je l'ai ! Du savoir vivre... :roll:

Bon, je dis pas qu'une A soit le véhicule idéal au quotidien :laughing:
Mais une 4 ou une 6... J'vois pas le problème !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

webvince a écrit : Au fait ? Un camion sur la nationale c'est pas limité à 80 justement ?
:salut:

Oui, 80 voire moins.

Article R413-8 du Code la route
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Jamais respecté, à part sur autoroutes et encore....

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

M'en parle pas, j'ai manqué me faire emplafonner une fois dans une traversée d'agglo ! J'étais tranquille limiteur sur 50 km/h...
Et d'un coup "Pon ! Pon !" et je vois un 38T qui me fonçait derrière ! Le gars gesticulait comme un diable ! Panneau de sortie d'agglo. passé, Je le laisse sur place, 90, 3 km plus loin nouvelle agglo., limiteur à 50... Et à nouveau le 38T qui me fonce dessus klaxon hurlant ! Et rebelote dans les 2 agglos suivantes qui se suivaient à 2-3 km les unes des autres...
Il aurait été tout seul sur la route, il t'emmanchait tout ça à 90, garanti sur facture... :enerve:

Ce genre de taré faut en faire quoi ? Non seulement il enfreint je ne sais combien de règles mais en plus il se permet de gueuler !

Alors oui je sais la concurrence est terrible, les patrons sont des esclavagistes, les clients des impatients, ils peuvent pas respecter les délais de livraison sans rouler comme des barges avec des allumettes pour tenir les yeux ouverts... :roll:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par zamzam »

Je viens de faire un voyage dans un pays où les gens roulent à 70 sur les routes de campagne, 40 en ville si tu roule à 50 sur une route de campagne les autres voitures te suivent à distance sans jamais un coup de klaxon ou autre, si tu sors d'un parking il ne passe jamais plus de 3 voitures sans que une ne s'arrête. Dur le retour !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Ben les vitesses sont ceux que bob viens de dire plus haut, mais je peut vous dire que la plupart des villes sont interdite au poids lourd de plus de 3t5.
Sil arrive que certaine ville on pas de déviation poids lourd, donc les poids lourds son obliger de traverser les agglomération, mais je vous garantie avec un ensemble
de 18m de l’on, 2.50 de large, 3.80 de haut pour la plus part avec 38/40 tonne . Ben la ville tu la traverse a 30kmh avec les priorité a droite, les voiture mal garer, les feux , voir même obliger de s’arrêter pour croisé
un autre camion ,ou autre,.

OUI les camion on des horaires,de chargement et de déchargement d’un point a un autre, et tout çà en respectant le code de la route, il son plus contrôler que les autres en voiture.
temps de conduite, de vitesse , tout et enregistrer dans des carte de conduite et tachygraphe, se son des personnes qui respecteront mieux le code de la route, que certain en voiture
eux c'est leur outil de travail, 20/25 mille km qu'un automobiliste fait dans l'année un routier national les fait dans le mois . Faut pas oublier ,que toutes les marchandise en France c'est les poids lourd
qui transite tout çà .

Les camion qui derrière une voiture sur une voie rapide ou autoroute, qui roule a 70/80 , lui coupe l’élan , et pour relancer tout çà , même avec les chevaux qu'il ont c'est dur.
Parce que les camions son bridé a 90, sauf bien sur les petit malin qui les débride, mais c'est très dur ,les flics on des appareil il voient quant le plombage a était lever
de plus tout et enregistrer dans les tachygraphe . vive les routier :france1: :lol: :salut:
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papytravaux »

Bonsoir,
eh bien dites donc, c'est chaud chez vous !!!!!!

je ne vais pas polémiquer sur :
- le bien fondé ou pas du nouveau contrôle technique
- ce que valent les actions de ceux qui sont au pouvoir à tour de rôle.....
ça ne fera pas avancer les choses ici...

simplement, ce fameux contrôle pour ne parler que de lui est applicable conformément à la législation que chacun est sensé respecter....
libre ensuite à chacun d'agir comme bon lui semble selon ses convictions et sa morale....

Pour ma part, tout est dit et je n'y reviendrai plus
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

Oui René, tu as raison, sur autoroute parce qu'ils sont bridés, et en ville, les poids lourds respectent généralement les vitesses autorisées.
Mais sur toutes les routes de campagne la plupart roulent à 90 au lieu de 80 ou 60 pour les plus lourds....

Et je ne parle pas des conducteurs des pays de l'est qui ont tendance à conduire comme chez eux et à s'arrêter n'importe où ! Parce que la conduite et Pologne ou pire en République Tchèque, c''est chaud !

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: attention les gars je conduis des camions..je passe la FCOS tous les 5 ans..Vous savez combien fait un camion avec remorque 3 éssieux 44 tonnes(44 tonnes poids du camion et de la remorque 3 essieux arr avec chargement compris ) lancé a 90 km.h???????????
ATTENTION RESTER ASSIS=un semi remorque 3 essieux a la remorque 44 tones roulant a 90,et en cas en choc d impact l ensemble roulant fait 1294 tonnes..Vous avez bien lu et j ai pas fais une faute de frappe..1294 TONNES..c est a dire que si tu est arréter a un feux rouge que le semi remorque ne te vois pas, tu te prend 1294 tonnes dans le :cul: je ne vous dit pas l état de la deuche et vous a l intérieur mes amis :pleurs: ..je pense pas que les pompiers ce presse a vous secourir,je pense plutot que c est le corbillard équipper de petites cuillère et sac plastique pour vous ramasser :shock:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Oui René, tu as raison, sur autoroute parce qu'ils sont bridés, et en ville, les poids lourds respectent généralement les vitesses autorisées.
Mais sur toutes les routes de campagne la plupart roulent à 90 au lieu de 80 ou 60 pour les plus lourds....

Et je ne parle pas des conducteurs des pays de l'est qui ont tendance à conduire comme chez eux et à s'arrêter n'importe où ! Parce que la conduite et Pologne ou pire en République Tchèque, c''est chaud !

:salut:
:salut:

Oui c'est vrai les conducteurs étranger non pas les même règle que les français , les polonais eux ,il prenne des petits camion VL ,( moins de 3.t5 )deux chauffeur payer 500 euros part moi .!!!

Et roule jour et nuit sans faire les coupures des temps de conduite comme les français son obliger de faire, il non pas de tachygraphe qui enregistre les vitesse et conduite . il roule le dimanche .

avec deux trois petit camion ,il remplace un semi français. bref.

Pour les route de campagne ,oui c'est vrai certain roule a 90 ,mais en général il son souvent a 80 voir moins selon la route, vue le tonnage qu'il porte il son obliger

de prendre les virage et rond point doucement , sinon il vire vite , après je suis d'accord avec vous il y a toujours des brebis galeuse dans le troupeaux , c'est souvent des jeunes chauffeur

qu'il conduise un 38 tonne ,comme une voiture, après une bonne frayeur ou avoir virer une fois ,il conduise un poids lourd ,ou super lourd ,plus coule. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr