2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- ensangetor
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2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Salut à tous !
Petite question concernant l'état du plancher et du dessous de caisse d'une des Deuches que je souhaite acquérir. (On va y arriver )
Pensez-vous qu'un traitement anti-rouille de surface est suffisant ? J'ai l'impression que ce n'est que de la rouille de surface mais j'ai un peu peur de m'aventurer dans un démontage complet de caisse dans le cas contraire. Cette Deuche me plait vraiment et je souhaiterais avoir un peu éclaircissement sur le sujet.
Merci par avance pour votre précieuse aide !
Petite question concernant l'état du plancher et du dessous de caisse d'une des Deuches que je souhaite acquérir. (On va y arriver )
Pensez-vous qu'un traitement anti-rouille de surface est suffisant ? J'ai l'impression que ce n'est que de la rouille de surface mais j'ai un peu peur de m'aventurer dans un démontage complet de caisse dans le cas contraire. Cette Deuche me plait vraiment et je souhaiterais avoir un peu éclaircissement sur le sujet.
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- bob41
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Apparemment ça n'a pas l'air percé !
Essaie avec un tournevis ; tu donnes des coups un peu partout, le tournevis ne doit pas pénétrer ni traverser :shock:
Je pense que la rouille qu'on voit est superficielle et peut se traiter de la manière habituelle. Mais ça c'est au vu des photos, je peux me tromper...
- CHARLYSTONE
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
pour son age elle est trés saine d'aprés les photos
- paul lamiral
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Je ne pense pas d'après les photos que ce soit grave.
Tu fais comme le dit Robert tu sondes un peut partout avec un tournevis.
Un bon truc aussi: discrètement un aimant dans la main peut détecter la présence de resine sous la peinture
bonne fin de journée paul
- zamzam
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Pour moi aussi ça paraît assez sain, sonde un peu comme expliqué ci-dessus.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- ensangetor
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Merci à tous pour vos réponses !
Le problème étant que le vendeur ne fait pas de réservations (deux acheteurs fantômes, déjà...) et elle est à 300 bornes de chez moi. Celà impliquerait que je monte en plateau à mes risques et périls.
Je veux vraiment tenter le coup car je suis tombé amoureux de cette Deuche mais j'ai peur de ne pas monter à temps...
Vous me rassurez déjà sur la caisse c'est un bon point :D
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Vous me rassurez déjà sur la caisse c'est un bon point :D
- RICMAN41
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Vu Les photos même si ça reste que des photos elle à l'air plutôt saine
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
en regardant les photos, je me questionne sur le revêtement, c'est du blackson ou de la fibre de verre posé sur les planchers?
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Sur photos c'est toujours difficile à juger... Même sur place d'ailleurs tu peux rater encore un p'tit défaut...
Pour bien faire faudrait pouvoir les monter sur un pont et passer une heure à scruter chaque cm2 de tôle...
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Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Acheter un 2cv sans corrosion à moins qu'elle ne soit neuve ou complètement rénovée c'est assez rare, maintenant tout dépend du prix que tu dois mettre pour celle la, si le prix est discutable, tu fais une offre tenant compte qu'il y a peut être des réparations à prévoir et tu verra la réaction du vendeur, et surtout ne pas te montrer trop "intéressé"ensangetor a écrit :Salut à tous !
Petite question concernant l'état du plancher et du dessous de caisse d'une des Deuches que je souhaite acquérir. (On va y arriver )
Pensez-vous qu'un traitement anti-rouille de surface est suffisant ? J'ai l'impression que ce n'est que de la rouille de surface mais j'ai un peu peur de m'aventurer dans un démontage complet de caisse dans le cas contraire. Cette Deuche me plait vraiment et je souhaiterais avoir un peu éclaircissement sur le sujet.
Merci par avance pour votre précieuse aide !
- mik69
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Salut ,
Je pense aussi que ce n'est pas de la rouille perforante (le test du tournevis est efficace ), après il faut bien traiter la tôle pour éviter que cela ne le devienne .
Pour cela il existe des produits qui traite la rouille et qui permettent de peindre ou mastiquer par dessus .
Je suis nouveau sur le Forum donc je sais pas si je peux mettre le nom du produit que j'utilise ... :boulet2:
C'est un produit que tu appliques sur la rouille ( de surface bien sur si c'est pourri il faut couper et ressouder un morceau de tôle voir un plancher complet )
Je trouve ce produit assez efficace ...
Esperant que cela peut aider
Mike
Je pense aussi que ce n'est pas de la rouille perforante (le test du tournevis est efficace ), après il faut bien traiter la tôle pour éviter que cela ne le devienne .
Pour cela il existe des produits qui traite la rouille et qui permettent de peindre ou mastiquer par dessus .
Je suis nouveau sur le Forum donc je sais pas si je peux mettre le nom du produit que j'utilise ... :boulet2:
C'est un produit que tu appliques sur la rouille ( de surface bien sur si c'est pourri il faut couper et ressouder un morceau de tôle voir un plancher complet )
Je trouve ce produit assez efficace ...
Esperant que cela peut aider
Mike
- zamzam
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Bien sûr que tu peux donner le nom surtout si c'est un bon produit !
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- ensangetor
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
En effet c'est ce que je me dis, c'est un prix conséquent mais raisonnable, je trouve, pour une AZAM dans cet état. Je peux me tromper. Elle est à 7000€, sachant que tout semble nickel et que c'est une deuxième main. Tout est d'origine et il n'y a donc aucun travaux de remise en origine.(de 1965 à 2015 en première main, appartenant à un couple de personnes âgées, et depuis appartient à un collectionneur).bomacars a écrit :Acheter un 2cv sans corrosion à moins qu'elle ne soit neuve ou complètement rénovée c'est assez rare, maintenant tout dépend du prix que tu dois mettre pour celle la, si le prix est discutable, tu fais une offre tenant compte qu'il y a peut être des réparations à prévoir et tu verra la réaction du vendeur, et surtout ne pas te montrer trop "intéressé"ensangetor a écrit :Salut à tous !
Petite question concernant l'état du plancher et du dessous de caisse d'une des Deuches que je souhaite acquérir. (On va y arriver )
Pensez-vous qu'un traitement anti-rouille de surface est suffisant ? J'ai l'impression que ce n'est que de la rouille de surface mais j'ai un peu peur de m'aventurer dans un démontage complet de caisse dans le cas contraire. Cette Deuche me plait vraiment et je souhaiterais avoir un peu éclaircissement sur le sujet.
Merci par avance pour votre précieuse aide !
mik69 je veux bien que tu nous donnes le nom de ton produit cela pourrait m'être utile.
Merci à tous !
- mik69
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- Ma deuche : 2CV AZKA + 2CV AK400
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Re ...
Alors moi j'utilise FEROSE un convertisseur de rouille . Vous avez les explications sur le net en tapant ce nom .
Par rapport au Frameto il permet de peindre ou de mastiquer une fois sec .
Testé sur mon AK400 ... et pour le moment rien a dire ... J'en ai mis partout je devait faire un syntho ou au endroit où j'ai ressoudé des bouts de tôles .
Avant peinture complète si vous avez beaucoup de tôle nue faite appliquer un Phosphatant par votre carrossier avant l'après garnissant (Fait aussi sur AK)
Espérant que cela vous sera utile
Mike
Alors moi j'utilise FEROSE un convertisseur de rouille . Vous avez les explications sur le net en tapant ce nom .
Par rapport au Frameto il permet de peindre ou de mastiquer une fois sec .
Testé sur mon AK400 ... et pour le moment rien a dire ... J'en ai mis partout je devait faire un syntho ou au endroit où j'ai ressoudé des bouts de tôles .
Avant peinture complète si vous avez beaucoup de tôle nue faite appliquer un Phosphatant par votre carrossier avant l'après garnissant (Fait aussi sur AK)
Espérant que cela vous sera utile
Mike
- Deuchémoi
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Pas de problème pour citer les produit que l'on utilise ! C'est bien pour les copains !...mik69 a écrit :Re ...
Alors moi j'utilise FEROSE un convertisseur de rouille
Mike
Le FEROSE, on en a parlé ici ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
inhibiteur de rouille voiture ou également appelé convertisseur de rouille.mik69 a écrit :Salut ,
Je pense aussi que ce n'est pas de la rouille perforante (le test du tournevis est efficace ), après il faut bien traiter la tôle pour éviter que cela ne le devienne .
Pour cela il existe des produits qui traite la rouille et qui permettent de peindre ou mastiquer par dessus .
Je suis nouveau sur le Forum donc je sais pas si je peux mettre le nom du produit que j'utilise ... :boulet2:
C'est un produit que tu appliques sur la rouille ( de surface bien sur si c'est pourri il faut couper et ressouder un morceau de tôle voir un plancher complet )
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Esperant que cela peut aider
Mike
- François44
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Ferose, 45€/L en moyenne, destructeur de rouille Julien (en grande surface de bricolage) 14€/L.... Les 2 ont comme principe actif l'acide phosphorique..... :roll: :roll:bomacars a écrit :inhibiteur de rouille voiture ou également appelé convertisseur de rouille.mik69 a écrit :Salut ,
Je pense aussi que ce n'est pas de la rouille perforante (le test du tournevis est efficace ), après il faut bien traiter la tôle pour éviter que cela ne le devienne .
Pour cela il existe des produits qui traite la rouille et qui permettent de peindre ou mastiquer par dessus .
Je suis nouveau sur le Forum donc je sais pas si je peux mettre le nom du produit que j'utilise ... :boulet2:
C'est un produit que tu appliques sur la rouille ( de surface bien sur si c'est pourri il faut couper et ressouder un morceau de tôle voir un plancher complet )
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- mik69
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Merci pour l'info , par contre le produit "julien" permet des travaux de carrosserie derrière car le frameto qui stop aussi la rouille n'est pas compatible avec une peinture carrosserie ou un syntho ... ? :shock:
Je note pour la prochaine
Mike
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- RICMAN41
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
François44 a écrit :Ferose, 45€/L en moyenne, destructeur de rouille Julien (en grande surface de bricolage) 14€/L.... Les 2 ont comme principe actif l'acide phosphorique..... :roll: :roll:bomacars a écrit :inhibiteur de rouille voiture ou également appelé convertisseur de rouille.mik69 a écrit :Salut ,
Je pense aussi que ce n'est pas de la rouille perforante (le test du tournevis est efficace ), après il faut bien traiter la tôle pour éviter que cela ne le devienne .
Pour cela il existe des produits qui traite la rouille et qui permettent de peindre ou mastiquer par dessus .
Je suis nouveau sur le Forum donc je sais pas si je peux mettre le nom du produit que j'utilise ... :boulet2:
C'est un produit que tu appliques sur la rouille ( de surface bien sur si c'est pourri il faut couper et ressouder un morceau de tôle voir un plancher complet )
Je trouve ce produit assez efficace ...
Esperant que cela peut aider
Mike
Non il n'y a pas d'acide phosphorique dans le Férose : http://www.ferose.fr/technique/
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
moi j'utilise toujours sur tôle nu le dérouillant phosphatant 4090 de chez Restom avant l 'apprêt garnissant. L'avantage, c'est qu'une fois appliqué ce produit permet de laisser la pièce traitée pendant 6 mois sans qu'il soit besoin de remettre une couche. Ça laisse du temps pour attendre les beaux jours pour passer l'apprêt et la peinture lorsqu'on on n'a pas de cabine de peinture chauffée et qu'on fait les travaux de carrosserie en hiver par exemple.
Au vu des photos , je trouve cette AZAM en très bon état . Si le vendeur a envoyé ces photos détaillant tout les planchers, c'est qu'à priori, il est sûr de sa voiture...Après il est toujours délicat d'acheter une voiture sans la voir sous toutes ses coutures
Au vu des photos , je trouve cette AZAM en très bon état . Si le vendeur a envoyé ces photos détaillant tout les planchers, c'est qu'à priori, il est sûr de sa voiture...Après il est toujours délicat d'acheter une voiture sans la voir sous toutes ses coutures
- mik69
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Je suis d'accord sur les tôles nues il faut un phosphatant pour les protéger , par contre le ferose ,que j'utilise et il y a surement d'autre produits,
comme je l'ai signalé plus haut est a mettre au endroit ou la rouille s'est déjà installé ce qui permet de la stoppé chimiquement et de pourvoir faire des travaux carrosserie par dessus ...
Sur mon AK les partie ayant de la rouille de surface je précise ont été traité au ferose ensuite mon carrossier a appliquer un phosphatant en cabine avant l'après garnissant pour traiter les tôles nues neuves que j'avais ressoudé sur la caisse ...
Je n'ai pas d'action chez eux je vous rassure c'est simplement qu'il faut bien utilisé des produits adapté aux travaux de carrosserie ...
Mike
comme je l'ai signalé plus haut est a mettre au endroit ou la rouille s'est déjà installé ce qui permet de la stoppé chimiquement et de pourvoir faire des travaux carrosserie par dessus ...
Sur mon AK les partie ayant de la rouille de surface je précise ont été traité au ferose ensuite mon carrossier a appliquer un phosphatant en cabine avant l'après garnissant pour traiter les tôles nues neuves que j'avais ressoudé sur la caisse ...
Je n'ai pas d'action chez eux je vous rassure c'est simplement qu'il faut bien utilisé des produits adapté aux travaux de carrosserie ...
Mike
- papytravaux
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Re: 2 cv Plancher rouillé, c'est grave docteur?
Bonjour,
je me promène un peu et arrive ici.....
mik et luky ont bien résumé l'essentiel.....
Pour les principes de base, il faut distinguer inhibiteur de rouille et phosphatant et en résumé ont peut dire que:
- le phosphatant a pour fonction d'éviter l'apparition de la rouille
- l'inhibiteur de stopper la rouille en appliquant "un film" qui protège de l'oxygène de l'air..
et il y a les destructeurs de rouille qui eux pénètrent plus ou moins dans les endroits inaccessibles....et souvent négligés alors que les corrosions les plus critiques viennent de ces zones,....de l'intérieur des assemblages...
- J'ai découvert il y a peu ce produit Owatrol Rustol-Owatrol Antirouille multifonction/additif peinture
je parle bien de l'Owatrol qui a une fonction pénétrante, mieux que certains dégripants pourtant reconnus pour leur efficacité
- j'utilise également l'acide phosphorique
il est entre autres utilisé pour dérouiller certaines pièces et crée une phosphatation du métal en surface qui le protège de l'oxydation...
L'on peut peindre directement sur les deux produits avec apprêt ou peinture classique
Sur la tôle nue il est recommandé d'utiliser
- soit un produit phosphatant
du même genre que les deux cités ci dessus ( le premier coûtant deux fois rien ) ou tous ceux cités plus haut de marques différentes qui sont sensiblement conçus sur les mêmes bases....
Mais il convient toujours d'éliminer " les croûtes " de rouille pour ne laisser que l'oxydation légère de surface avant d'appliquer ces produits...
certaines marques recommandent même de ne pas mettre le métal à blanc pour une meilleure accroche de leur produit....
Mais là tout est relatif et dépend de l'état de surface, du fait de devoir mastiquer ou pas pour obtenir un aspect de la peinture parfait au final..
- soit un apprêt phosphatant
avant de peindre ...chez les passionnés de 4L beaucoup utilisent le Rustol CIP avec succès avant peinture
mettre un apprêt phosphatant sur de la peinture n'a aucun intérêt vu que l'action de phosphatage ne se produit que sur la surface du métal....
mais utiliser de l'apprêt phosphatant partout ne pose aucun problème....
je dois vous avouer que je n'utilise comme apprêt que du phosphatant qui me permet de parer à toutes les situations sur tôle propre ou peinture...
je me promène un peu et arrive ici.....
mik et luky ont bien résumé l'essentiel.....
Pour les principes de base, il faut distinguer inhibiteur de rouille et phosphatant et en résumé ont peut dire que:
- le phosphatant a pour fonction d'éviter l'apparition de la rouille
- l'inhibiteur de stopper la rouille en appliquant "un film" qui protège de l'oxygène de l'air..
et il y a les destructeurs de rouille qui eux pénètrent plus ou moins dans les endroits inaccessibles....et souvent négligés alors que les corrosions les plus critiques viennent de ces zones,....de l'intérieur des assemblages...
- J'ai découvert il y a peu ce produit Owatrol Rustol-Owatrol Antirouille multifonction/additif peinture
je parle bien de l'Owatrol qui a une fonction pénétrante, mieux que certains dégripants pourtant reconnus pour leur efficacité
- j'utilise également l'acide phosphorique
il est entre autres utilisé pour dérouiller certaines pièces et crée une phosphatation du métal en surface qui le protège de l'oxydation...
L'on peut peindre directement sur les deux produits avec apprêt ou peinture classique
Sur la tôle nue il est recommandé d'utiliser
- soit un produit phosphatant
du même genre que les deux cités ci dessus ( le premier coûtant deux fois rien ) ou tous ceux cités plus haut de marques différentes qui sont sensiblement conçus sur les mêmes bases....
Mais il convient toujours d'éliminer " les croûtes " de rouille pour ne laisser que l'oxydation légère de surface avant d'appliquer ces produits...
certaines marques recommandent même de ne pas mettre le métal à blanc pour une meilleure accroche de leur produit....
Mais là tout est relatif et dépend de l'état de surface, du fait de devoir mastiquer ou pas pour obtenir un aspect de la peinture parfait au final..
- soit un apprêt phosphatant
avant de peindre ...chez les passionnés de 4L beaucoup utilisent le Rustol CIP avec succès avant peinture
mettre un apprêt phosphatant sur de la peinture n'a aucun intérêt vu que l'action de phosphatage ne se produit que sur la surface du métal....
mais utiliser de l'apprêt phosphatant partout ne pose aucun problème....
je dois vous avouer que je n'utilise comme apprêt que du phosphatant qui me permet de parer à toutes les situations sur tôle propre ou peinture...