Hauteur de caisse 2 cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Hauteur de caisse 2 cv

Message par lucky40 »

Hello :salut:
J'ai réglé les hauteurs de caisse à l'arrière cet après midi . J'ai commencé avec deux clés de 9 identiques que j'ai solidarisées avec un ruban adhésif solide. Ça a été jusque vers la fin ou cela devenait un plus dur à serrer c'est à dire que le peu d'accès et les débattements très courts font que l'on adopte des positions de clés par très orthodoxes, je veux dire que le tirant en prend un coup ( ou plusieurs même !).
J'ai donc repenser la question et je me suis fabriqué cet outil avec un écrou de 17 extérieur et 9.75 intérieur. Et je dois dire que cela a été bien plus facile en utilisant les pans de l'écrou :clap:
Ecrou réglage hauteur caisse.jpg
Voilà pour ceux que cela peut intéresser.
Ensuite le fait de remonter la caisse à 285 mm a relevé les hauteurs à l'avant. Du coup j'ai 2 cms de trop avec des cotes de 205 mm que je replacerai à 185 mm.
Voilà


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Bien vu. :clap: C'est un outil qui se vend, mais c'est bien aussi de le fabriquer soi-même.
Et oui, quand on règle un coté, avant ou arrière, ensuite il faut vérifier et souvent retoucher l'autre.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par lucky40 »

Merci Bob
Je n'avais pas vu ta réponse ! Les hauteurs sont maintenant réglées. IL m'a fallu effectivement pas mal d'aller-retour entre l'avant et l'arrière, la droite et la gauche Mais c'est fait et je pense ne m'en pas trop mal tiré avec des valeurs dans les normes plus ou moins quelques millimètres ...
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes :D :laughing:

j'interviens sur ce poste car étant encore très novice en 2cv, je me posais la question de ce que voulais dire le réglage des hauteurs de caisse? il s'agit de régler la hauteur de la voiture entre le sol et elle-même ?
Parce qu'en fait je trouve que ma deuche penche un peu de coté lorsque je la place sur un endroit bien droit... ça pourrait'il venir d'un mauvais réglage? :|
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Math 2cv »

deuch25 a écrit :Salut les amis deuchistes :D :laughing:

j'interviens sur ce poste car étant encore très novice en 2cv, je me posais la question de ce que voulais dire le réglage des hauteurs de caisse? il s'agit de régler la hauteur de la voiture entre le sol et elle-même ?
Parce qu'en fait je trouve que ma deuche penche un peu de coté lorsque je la place sur un endroit bien droit... ça pourrait'il venir d'un mauvais réglage? :|
:salut:
oui régler les hauteurs signifie régler la garde au sol, ou la distance entre sol et voiture effectivement. Pour ce faire on doit agir sur les tirants de suspension qui sortent des pots en les vissant ou dévissant. Ça peut être ton problème si la voiture penche plutôt d'un côté, ou plus grave, un ressort de pot de suspension cassé. Possible
:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par deuch25 »

Merci pour cette réponse... :salut:
Mais,les tirants de suspensions.... mais euh...ca se trouve ou exactement ces petites choses là?? :boulet2: :P
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par RICMAN41 »

deuch25 a écrit :Merci pour cette réponse... :salut:
Mais,les tirants de suspensions.... mais euh...ca se trouve ou exactement ces petites choses là?? :boulet2: :P
:salut: 2 tirants sortent de tes pots de suspensions,1 vers l'avant et 1 vers l'arrière et qui se fixent sur les bras avant et arrière, sur ces tirants tu as un méplat ou tu peux engager une clé plate de 9 que tu dévisse ou visse suivant la hauteur de caisse que tu souhaites(les hauteurs sont dans la RTA)attention il y a 2 prises de mesures, le mieux est d'avoir les roues pendantes pour le faire (plus facile).

voilà :wink: :salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par deuch25 »

Merci... alors éventuellement une petite photo de l'endroit ou montrer à quoi cela ressemble serait la bienvenue car je vois tjs pas... ( je suis un :boulet2: )
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par RICMAN41 »

deuch25 a écrit :Merci... alors éventuellement une petite photo de l'endroit ou montrer à quoi cela ressemble serait la bienvenue car je vois tjs pas... ( je suis un :boulet2: )
:salut: Si tu ne vois pas ou sont tes pots de suspensions et ben là :???:
chassis legende.png
meplat.png
meplat.png (192.7 Kio) Vu 17077 fois

:shock: Voilà tu vois mieux :salut:

ps: procure toi une RTA !!! :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par lucky40 »

et je rajouterais qu'il est nécessaire de passer de l'avant à l'arrière plusieurs fois pour vérifier les hauteurs car les réglages à l'arrière modifie l'assiette de l'avant et inversement...Je confirme qu'en levant la roue en levant le châssis et non pas en levant l'essieu , il est très facile de visser ou dévisser le tirant concerné.
Pour les cotes , elles ont été évoquées dans ce post mais ce sont celles pour une AZAM de 1966. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par deuch25 »

Ah merci ricman pour les photos explicatives :clap: je vois bien maintenant à quoi ressemble ces pots de suspensions :D :D 8) 8)

merci pour ces conseils à tous... :salut:

j'ai pu acquérir une RTA depuis très récemment, spécifique 2cv4 et 2cv6! :)
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce sujet car, comme vous vous en doutez, je dois régler la hauteur de ma Groseille.
Je pense avoir tout compris (j'ai bien dit je pense !!! :roll: ) mais en lisant la RTA, il est fait allusion à la dépose des carters de protection des frotteurs avant !!!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi ressemble ces petites bêtes là ? Et pourquoi faut-il le faire car je n'y ai pas vu d'allusion à travers les différents échanges...?
Passez un bon lundi de Pâques et que les cloches sonnent pour vous tous... :siffle: ................. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par bob41 »

Turtle 10 a écrit :Bonsoir à tous,

je reviens sur ce sujet car, comme vous vous en doutez, je dois régler la hauteur de ma Groseille.
Je pense avoir tout compris (j'ai bien dit je pense !!! :roll: ) mais en lisant la RTA, il est fait allusion à la dépose des carters de protection des frotteurs avant !!!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi ressemble ces petites bêtes là ? Et pourquoi faut-il le faire car je n'y ai pas vu d'allusion à travers les différents échanges...?
Passez un bon lundi de Pâques et que les cloches sonnent pour vous tous... :siffle: ................. :salut:
:salut:

Il n'y a pas de frotteur sur ta 2 CV Spécial de 1985 ! Tu as une vieille RTA ou tu n'as pas ouvert à la bonne page. :shock:
Les frotteurs sont des amortisseurs à friction des anciennes, montés en bout d'essieu à l'articulation du bras. Ils ont été remplacés par des amortisseurs télescopiques hydrauliques.

De toute façon, même lorsqu'il y a des frotteurs, cette manipulation n'est pas nécessaire. On peut très bien régler les hauteurs sans ça.

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Merci pour ta réponse Bob41.....
La RTA que j'ai consulté est celle avec la Charleston en couverture et qui s'intitule 2CV4 et 2CV6 de 1970 à fin de fabrication....donc naïvement j'ai pris cela pour "argent comptant"....effectivement, je n'ai pas vu qu'il y avait 3 lignes dans le chapitre "Evolution" qui précisent que les batteurs et frotteurs sont supprimés depuis 1975..... :boulet:
En tout cas, ta réponse m'a rassuré et je vais pouvoir me lancer sans appréhension......
Encore :merci: ............. :salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Bonjour à tous,

j'ai réussi à dégripper les 4 tirants pour les dévisser afin de baisser la hauteur de ma Groseille car j'ai pas loin de 4 cm de trop à l'avant et 3cm à l'arrière et j'aurais 4 petites questions :
1/ je ne me trompe pas, il faut bien dévisser pour faire baisser ?
2/ j'ai cru lire quelque part qu'il ne fallait pas que les pots de suspension tournent......est-ce le cas ?
3/ et si c'est le cas, quelle est l'astuce pour les empêcher de tourner ?
4/ j'ai compris qu'il fallait lever la roue par le châssis afin de faciliter le travail, mais ayant 2 crics, est-il plus simple de soulager 2 roues en même temps côté par côté ou
avant et ensuite arrière ?

Merci par avance pour votre aide.... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par bob41 »

Turtle 10 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai réussi à dégripper les 4 tirants pour les dévisser afin de baisser la hauteur de ma Groseille car j'ai pas loin de 4 cm de trop à l'avant et 3cm à l'arrière et j'aurais 4 petites questions :
1/ je ne me trompe pas, il faut bien dévisser pour faire baisser ?
2/ j'ai cru lire quelque part qu'il ne fallait pas que les pots de suspension tournent......est-ce le cas ?
3/ et si c'est le cas, quelle est l'astuce pour les empêcher de tourner ?
4/ j'ai compris qu'il fallait lever la roue par le châssis afin de faciliter le travail, mais ayant 2 crics, est-il plus simple de soulager 2 roues en même temps côté par côté ou
avant et ensuite arrière ?

Merci par avance pour votre aide.... :salut:
1/ Oui, il faut dévisser pour baisser.
2 et 3/ Oui, les pots peuvent tourner. Il suffit de les tenir à la main pour les empêcher de tourner.
4/ En levant les roues c'est plus facile de tourner les embouts, mais tu ne peux pas régler la hauteur ! Ou alors du lèves et baisses le cric toutes les 2 minutes pour vérifier :shock:
5/ Il ne faut pas régler coté par coté mais avant puis arrière. On règle d'abord l'avant des deux cotés, puis l'arrière des deux cotés aussi. Puis on vérifie la hauteur à l'avant ; parfois il faut retoucher l'avant. Après normalement c'est bon, sinon on recommence...

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

:merci: bob41 pour tes réponses... :wink:

Mais il y des fois je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... :fou:
- je n'arrive pas à bloquer les pots avec la main lorsque je dévisse les tirants..... ils tournent malgré tout ( alors que j'arrive à les tourner pour les graisser notamment mais avec les 2 mains)
Il faut dire que je suis légèrement handicapé de la main gauche....et comme je dévisse avec ma main droite, peut-être que je n'ai pas assez de force ?
Est-ce grave si je dévisse en les laissant tourner ?
Encore merci à toi... :wink:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Si le pot tourne, quand tu règles d'un bout tu dérègles de l'autre.
Essaye de l'immobiliser en passant une sangle autour, c'est comme ça que je fais.

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Encore merci à toi bob41.... :salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Bonjour,
Malgré un serrage à fond avec une sangle, lorsque je dévisse le tirant avant, le pot continue de tourner !!! et le tirant arrière tourne également.
Par contre si je bloque le tirant arrière avec une clé de 9 qui vient se caler contre le chassis, bien sûr il ne tourne plus mais le pot évidemment continue de tourner : quel résultat aurais-je ?
J'avoue que je suis bloqué (c'est le cas de le dire).... :enerve2:
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Si tu bloques le tirant arrière, il ne devrait pas se dérégler pendant tu règles l'avant.
Mais le pot devrait pouvoir être immobilisé,il faudrait peut-être y injecter de l'huile.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Merci Bob 41,
je l'avais déja fait mais je n'ai peut-être pas mis assez d'huile (environ 10cl).....quelle quantité me suggères-tu ? pour info j'ai un compresseur
:salut:
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Hauteur de caisse 2 cv

Message par Clem »

Malgré un petite incertitude il me semble que de chaques côté du pot tu as 2 ecrous essai de les visser plus avec une cle a criffe par exemple.
( je ne sais plus trop comment j avais fait ).Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

Bonne idée....cela ne coute rien d'essayer, j'y vais de ce pas :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: tu mets 20cl de chaque coté du pot (roues pendantes)de toute façon si il y en a trop ça va sortir de chaque coté dés que tu vas la reposer sur ses roues.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

RICMAN41 a écrit ::salut: tu mets 20cl de chaque coté du pot (roues pendantes)de toute façon si il y en a trop ça va sortir de chaque coté dés que tu vas la reposer sur ses roues.

OK Ricman, j'm'en vas faire ça !!
:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

J'ai enfin réussi !!!!
Un vrai jeu de patience.. :roll: ...un coup devant, un coup derrière, un coup à gauche, un coup à droite.....que du bonheur !! :mdr:

:merci: à vous tous pour votre aide et vos conseils... :enchante:

Bon WE ensoleillé :volant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Deuchémoi »

:clap: :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par Gilles10 »

:salut:

Comme hier, j'ai démonté, controlé, nettoyé et graissé tous les tirants et les couteaux, je dois à nouveau refaire la hauteur de caisse.
Tout étant nickel et bien graissé, je ne devrais pas voir de mal...

Une question pour faciliter l'opération : puis-je détaché un côté de l'amortisseur pour accéder facilement au tirant ?
L'amortisseur a-t-il un impact sur la hauteur ?

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Hauteur de caisse 2 cv

Message par zamzam »

Je pense qu'il faut laisser tes amortisseurs en place pour pouvoir régler correctement tes hauteurs de caisse.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr