Bout durite cuivre frein 2cv
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- mediator13200
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Bout durite cuivre frein 2cv
Salut à tous, les ennuis continue mais cette fois avec les freins....ggrrrrrrrrr. :enerve: :enerve: un vrai plaisir de bosser sur les deuches
Pour poursuivre ma renov je décide de remplacer les 3 flexibles de frein pour commencer.
Au niveau du T arrière ,en démontant la vis du dessus avec ma petite clé de 9mm, je m'aperçois que la durite a été ,dans le passé, remonter mais cassée comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci dessous......
Ma question est: est il possible et/ou avez vous une astuce pour réparer la durite sans la démonter ????
Pour poursuivre ma renov je décide de remplacer les 3 flexibles de frein pour commencer.
Au niveau du T arrière ,en démontant la vis du dessus avec ma petite clé de 9mm, je m'aperçois que la durite a été ,dans le passé, remonter mais cassée comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci dessous......
Ma question est: est il possible et/ou avez vous une astuce pour réparer la durite sans la démonter ????
- renato13
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Essaie de lui faire une brasure a l'étain sur place, çà doit pouvoir se faire .
- mediator13200
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
C'est une bonne idée.
S'il y a d'autres idées je suis tout ouïe !!!
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- Marc 77
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Bonjour à tous ,
Perso je changerai le tube par un neuf c'est quand même le circuit de freins .
Perso je changerai le tube par un neuf c'est quand même le circuit de freins .
- mediator13200
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
En effet Marc, même si elle est vraiment mais vraiment mal placée. Y en a pour 15 ou 20€ .... Je pense que je vais mettre neuf après réflexion.
- zamzam
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Il existe des olives à sertir ou à braser ...
http://www.pieces-accessoires-remorques ... tre-6.html
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Marc 77
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Bonjour à tous ,
D'autant plus que si tu maitrises pas la soudure ( Brasure ) ça va être coton pour faire un truc propre et qui tienne , et au CT alors la je t'en parle même pas , quand il va voir le bricolage . le mieux pour la partie freins c'est le neuf ( surtout pour ceux qui seront devant toi ).
D'autant plus que si tu maitrises pas la soudure ( Brasure ) ça va être coton pour faire un truc propre et qui tienne , et au CT alors la je t'en parle même pas , quand il va voir le bricolage . le mieux pour la partie freins c'est le neuf ( surtout pour ceux qui seront devant toi ).
- renato13
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Marc77
La brasure,ou les olives c'est pas du bricolage , les plombier font çà tout les jours et çà tien.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, la meilleure solution c'est de monté un tuyaux neuf .
La brasure,ou les olives c'est pas du bricolage , les plombier font çà tout les jours et çà tien.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, la meilleure solution c'est de monté un tuyaux neuf .
- mediator13200
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Ce qui me fait un peu bondir au plafond, c'est que les freins de cette voiture devait fonctionner comme ça depuis quelques années .......
On s'est que sur les voitures ça freine plus de l'avant que de l'arrière mais quand même.......
On s'est que sur les voitures ça freine plus de l'avant que de l'arrière mais quand même.......
- renato13
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
mediator13200 a écrit :Ce qui me fait un peu bondir au plafond, c'est que les freins de cette voiture devait fonctionner comme ça depuis quelques années .......
On s'est que sur les voitures ça freine plus de l'avant que de l'arrière mais quand même.......
Je pense que c'est au démontage que la cassure c'est faite,!! sinon tu aurais eu une fuite ,et une prise d'air sur le circuit.
- mediator13200
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Non ce n'est pas au démontage sinon je l'aurai vu.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque.
- renato13
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
mediator13200 a écrit :Non ce n'est pas au démontage sinon je l'aurai vu.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque.
je ne dit pas que c'est toi qui a cassé le tuyaux , ou bien l'ancien propriétaire , mais c'est des choses qui arrive a tout le monde ,, un pas de vis gripper on force et çà casse , bref .
Si tu la acheter non roulante ! c'est surement pour cette raison , on ne peut pas rouler sans cette pièces , sinon tu na plus de frein , le liquide s'écoule ,et l'air
rentre dans le circuit,
- mediator13200
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Vous pensez qu'il faut démonter le réservoir pour remplacer la durite en question ?
- renato13
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
mediator13200 a écrit :Vous pensez qu'il faut démonter le réservoir pour remplacer la durite en question ?
Oui faut déposer le réservoir tu aura plus de place pour déposer le tuyaux ,et avoir accès a Y de raccordement central.
- François44
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Les "olives" sur les tuyaux Citroën se reforment avec ce genre d'outil :
http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html
http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html
- mediator13200
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
Dans tout les cas faut démonter la durite pour la refaire avec ce genre d'outil donc autant mettre une neuve. Mais merci François !
- François44
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv
De rien! Et puis, ça me fait plaisir d'aider un gardois, mon père est de Montfrin! 8)
Dans ce cas précis, il est plus simple de changer le tuyau en entier mais pour une personne qui aurait plusieurs circuits à refaire, il suffit d'acheter du tube pour circuits hydrauliques et de former ses embouts. Financièrement, ça doit être valable...
Dans ce cas précis, il est plus simple de changer le tuyau en entier mais pour une personne qui aurait plusieurs circuits à refaire, il suffit d'acheter du tube pour circuits hydrauliques et de former ses embouts. Financièrement, ça doit être valable...