Faisceau électrique 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
kévin wlache
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2017, 10:07
Ma deuche : 2CV AZ LP
Date de naissance : 04 mars 1989
Localisation : Le Creusot (71200)

Faisceau électrique 2 cv

Message par kévin wlache »

Bonsoir à tous, j'avance sur ma 2cv de 59.

J'en suis au faisceau... et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai refais le circuit complet à partir de l'ancien et du schéma. Tous les composants sont branchés et lorsque je mets la batterie:
-le régulateur fume
-le commodo fume
-le fil qui va du démarreur à l'ampèremètre fond...
De plus, j'ai l'impression que le contact reste en permanence.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas? Quelles peuvent être la (les) solutions(s)?

Je vous remercie par avance.
Fichiers joints
Voici une photo des travaux
Voici une photo des travaux


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par renato13 »

:salut: ( la solution c'est de tout rebrancher correctement , :pense: )

C'est que tes branchement son pas bon, tu a surement griller quelques chose !!.

Débranche tout tes appareils et rebranche un après l'autre tes appareil, voir le quel qui est mal brancher, et teste les fils plus et moins avant de connecter tes fils . :salut:


( un truc tout simple ta batterie, le plus et moins , son bien sur les bonne polarité !!!)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Pour moi tu as un loup dans ton faisceau...

Il y a un ou des courts-circuits. Des fils qui sont à la masse et qui ne devraient pas y être, par exemple.
Il va te falloir tout reprendre fil par fil, vérifier les continuités et les isolements.

A distance on ne peut pas vraiment dire ce qui ne va pas. Enfin pas moi ! Si quelqu'un a une idée précise....

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par renato13 »

tien regarde le branchement commme ca doit etre, apres a distance comme dit bob ,on vois pas tout .
Fichiers joints
701865schemat.png
701865schemat.png (68.7 Kio) Vu 3493 fois
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par lucky40 »

J'ai refait mon faisceau entièrement après l'avoir refait comme toi en copiant l'ancien il m'a fallu reprendre à zéro il y a un an en utilisant une méthode simple : grand schéma théorique sur une grande feuille en trois parties : partie éclairage et partie allumage et comodo d'éclairage et clignotant , puis j'ai repris fil par fil en suivant la nomenclature Citroën, c'est fastidieux mais j'y suis arrivé et en plus j'ai mis deux boites à fusibles qui n'existaient pas d'origine.
Comme disent René et Bob, il te faut reprendre tout à zéro et surtout utiliser un multimètre et tester chaque fil. Tu as certainement un ( ou plusieurs) plus à la masse ou une ( ou plusieurs) masse sur le plus. Reste à trouver : dans ces cas là , c'est patience et méthode rigoureuse...
Une piste : ton régulateur a dû souffrir de surtension , il serait bon de le faire vérifier , ce qui ne te diras pas d'où vient cette surtension.
Voilà cela ne t'aidera pas beaucoup...
Bon courage
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par Fredjojo »

Quels sont les elements as tu remis en etat Demarreur , Dynamo etc ?
Le regulateur/ disjoncteur fonctionnait avant remise en etat du faisceau ?
Lorsque tu as branché la batterie il y a du y avoir un arc vu le court circuit ?.
Verifie les connections que tu as fait sur le régulateur, je le débrancherais complétement dans un premier temps car si le disjoncteur etait déficient il transforme la dynamo en moteur .
Il y a des chances que le galva de l'amperemetre a grillé, si tu maitrise branche un multimetre en amperemetre calibre le plus elevé a la place ( si disjoncteur electronique sinon le fusible interne va grillé si court circuit toujours present)
Comme dis bob , commence par le debut si tu re cablé les cosses de batterie , la cosse du moins a la boite de vitesse et le + au demarreur/ depart vers l'amperemetre
Avatar du membre
Jean No
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2018, 19:35
Ma deuche : AZ SIE KA
Date de naissance : 24 déc. 1947
Localisation : J'habite dans le Luberon.

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par Jean No »

Bonjour! J'ai moi aussi des problèmes de circuit électrique sur la deuch que je viens d'acquérir.. :o (( Mais cela fait partie du jeux.. ;o) ) Le faisceau a été sévèrement bricolé. Plus de charge batterie, plus de clignos ni d'essuie glaces.. Difficile de savoir si le faisceau est celui d'origine. Je crois qu'il va me falloir le suivre fil a fil.. Et je suis daltonien! :boulet2: Que personne ne rigole! on ne se moque pas des infirmes ;o) En regardant le schéma de Renato sur le branchement de départ, il me semble que la bobine branchée ainsi ne permettra pas d'avoir une étincelle aux bougies.. Il est possible que je me trompe :???: mais je crois que le primaire est alimenté par deux plus... celui qui vient des vis platinées OK. Mais l'autre borne devrait être à la masse Non? Pas de ça si j'me trompe! :flingue: Soyez charitables et indulgents avec les vieux :| surtout quand ils veulent apprendre! :roll: En fait la raison qui m'a poussé vers ce post est de savoir quel est le branchement du moteur d'essuie glaces avec retour automatique. Ts ceux que j'ai essayé en direct depuis une batterie sont inopérants :enerve2: Je ne pense pas qu'il soit mort.. Mais si il pouvait respirer! :D j'serais ravi! Quelqu'un connait ce truc? Ce serai top!
Avatar du membre
Jean No
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2018, 19:35
Ma deuche : AZ SIE KA
Date de naissance : 24 déc. 1947
Localisation : J'habite dans le Luberon.

Re: Faisceau électrique 2 cv

Message par Jean No »

EXCUSES !!! :siffle: :siffle: Les vis sont à la masse... qui est coupée à l'ouverture.... :boulet2: N'ébruitez pas cette erreur :siffle:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr