2 cv Pédale dure

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Valerian
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2 cv Pédale dure

Messagepar Valerian » 21 avr. 2018, 13:28

Bonjour, je vous explique mon problème : je viens de changer mon maître cylindre car je devais pomper plusieurs fois pour freiner. Une fois mon maître cylindre installé, j effectue une purge, résultat une pedale molle et freine en fin de course assez mal. 2 eme purge, la pedale se durcit dès qu’en je révisse la vis de purge. Du coup, la voiture freine de trop, et même freine quasiment toute seule!!! Résultat une sensation de voiture qui chauffe!! Quand je dévisse la vis de purge, la pédale se détend !!! Merci de votre aide. Bonne journée

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar renato13 » 21 avr. 2018, 13:38

Valerian a écrit :Bonjour, je vous explique mon problème : je viens de changer mon maître cylindre car je devais pomper plusieurs fois pour freiner. Une fois mon maître cylindre installé, j effectue une purge, résultat une pedale molle et freine en fin de course assez mal. 2 eme purge, la pedale se durcit dès qu’en je révisse la vis de purge. Du coup, la voiture freine de trop, et même freine quasiment toute seule!!! Résultat une sensation de voiture qui chauffe!! Quand je dévisse la vis de purge, la pédale se détend !!! Merci de votre aide. Bonne journée



:salut: Valerian

Si tu veut bien te présenté avant toutes chose sil te plait :merci: :salut:
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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar Valerian » 21 avr. 2018, 18:14

Je viens de lever ma 2cv, c est bien ça. La vis de purge ouverte, les roues tournent bien et ma pédale souple. Je sert la Vis de purge: pédale dur et roue qui freine!! Help

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar RICMAN41 » 22 avr. 2018, 14:46

:salut: Comment as tu purger
la bonne façon de purger est arr droit , arr gauche , av droit puis av gauche.

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar Valerian » 23 avr. 2018, 07:21

Oui, j’ai bien purger de cette manière. Hier, j’ai essayer de faire un tour, la pédale reste dure , mais je n’ai plus cette sensation que les roues freinent. Merci

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar renato13 » 23 avr. 2018, 08:43

Valerian a écrit :Oui, j’ai bien purger de cette manière. Hier, j’ai essayer de faire un tour, la pédale reste dure , mais je n’ai plus cette sensation que les roues freinent. Merci


:salut:

Cette manière et le bon ordre, mais pas la façon de purger, comme tu nous dit plus haut.

Il te faut une personne avec toi pour purger.

1 la purge se fait roue au sol ,

la plus éloigner du maître cylindre ARD ARG AVD AVG ou AV pour des disque .

Ensuite la personne dans la voiture attend les ordres de la personne qui purge.

1 tu prend un morceau de tuyaux transparent , qui trempe dans du liquide de frein , tu le fixe sur le purgeur, tu dit a la personne de pomper lentement jusque au plancher quelques fois,

ensuite tu lui dit de rester appuyer, a se moment précis tu peut ouvrir la vis de purge, l'air et le liquide va sortir, la pédale va partir au plancher, surtout pas relâcher la pédale temps que la vis de

purge et pas refermer, tu répète cette opération temps qu'il y a des bulles d'air dans le tuyaux , ensuite tu passe a l'autre roue , toujours dans le bon ordre. :salut:
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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar RICMAN41 » 23 avr. 2018, 10:03


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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar Valerian » 23 avr. 2018, 12:30

Merci pour vos réponses , je vais refaire la purge alors .

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar bob41 » 23 avr. 2018, 19:05

:salut:

Je pense que ça ne vient pas d'un problème de purge.
Quand on purge mal, il reste de l'air dans le circuit et la pédale est plus ou moins molle. Je ne vois pas comment elle pourrait être plus dure :???:

Je pense plutôt, comme je l'ai écrit dans un autre post, à une détérioration d'un flexible qui est en train de se boucher.

:salut:

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar zamzam » 23 avr. 2018, 19:45

bob41 a écrit ::salut:

Je pense que ça ne vient pas d'un problème de purge.
Quand on purge mal, il reste de l'air dans le circuit et la pédale est plus ou moins molle. Je ne vois pas comment elle pourrait être plus dure :???:

Je pense plutôt, comme je l'ai écrit dans un autre post, à une détérioration d'un flexible qui est en train de se boucher.

:salut:

:plus1: ou encore canalisation pliée ou pincée ....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar renato13 » 23 avr. 2018, 19:57

:salut:

M oi je pense plutôt au maitre cylindre , bob c’est l'autre sujet que tu a répondue à Nightrol pédale de frein dure comme du bois . :lol:
la c’est pédale dure ( nature ) de Valérian, :salut:
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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar Valerian » 23 avr. 2018, 20:31

Mon maître cylindre est neuf

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar renato13 » 23 avr. 2018, 21:05

Valerian a écrit :Mon maître cylindre est neuf


:salut:

Neuf ne veut pas dire qu'il fonctionne ,ou la tige de poussé de bien régler, parce que une canalisation pincé ou boucher

tu ne peut pas purger correctement ,et tes roues freinerai pas ,!! bien sur vérifie tes canalisations çà coute rien , mais je vois pas pourquoi les tuyaux se boucherais ,ou se plier,

juste pour changer le maitre cylindre , :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar bob41 » 24 avr. 2018, 09:00

renato13 a écrit :
Valerian a écrit :Mon maître cylindre est neuf


:salut:

Neuf ne veut pas dire qu'il fonctionne ,ou la tige de poussé de bien régler, parce que une canalisation pincé ou boucher

tu ne peut pas purger correctement ,et tes roues freinerai pas ,!! bien sur vérifie tes canalisations çà coute rien , mais je vois pas pourquoi les tuyaux se boucherais ,ou se plier,

juste pour changer le maitre cylindre , :salut:


:salut:

Oui, ici la pédale n'est pas dure comme du bois :mdr:
Il n'y a pas de rapport effectivement, entre le changement de MC et le fait que les tuyaux soient pliés. Encore que :pense:
J'ai parlé des flexibles. Pas de rapport non plus, mais peut-être juste une coïncidence.
Le caoutchouc des flexibles se détériore avec le temps et peut boucher le flexible. Je l'ai eu très récemment avec l'AMI 6 de mon fils qui est à vendre.

Anecdote : quand mon fils l'a amenée chez moi pour la remettre en route, les freins ont bien fonctionné en la descendant du plateau. Après remise en route, je suis allé faire un petit tour, la pédale de frein est devenue dure (comme du bois dur, parce qu'il y a aussi du bois mou :ptdr: ). Je suis rentré, et il était temps, les freins se sont bloqués. J'ai d'abord incriminé les cylindres de roue, et non, c'était le flexible qui part du MC qui s'était bouché, on ne pouvait même plus y passer un fil de fer. Je l'ai coupé, et le caoutchouc était devenu une espèce de bouillie.
Voilà mon expérience...

:salut:

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Re: Pédale dure 2cv

Messagepar renato13 » 24 avr. 2018, 12:45

bob41 a écrit :
renato13 a écrit :
Valerian a écrit :Mon maître cylindre est neuf


:salut:

Neuf ne veut pas dire qu'il fonctionne ,ou la tige de poussé de bien régler, parce que une canalisation pincé ou boucher

tu ne peut pas purger correctement ,et tes roues freinerai pas ,!! bien sur vérifie tes canalisations çà coute rien , mais je vois pas pourquoi les tuyaux se boucherais ,ou se plier,

juste pour changer le maitre cylindre , :salut:


:salut:

devenue dure (comme du bois dur, parce qu'il y a aussi du bois mou :ptdr: ).

:salut: :mdr: A oui sil y a du bois mou , c'est moins dur , que le bois dur, parole d'ébéniste !!! :ptdr: :mdr: :tchin:
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