2 cv API GL4 ou GL5
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- totoche
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2 cv API GL4 ou GL5
Bonjour à tous
J'ai la vidange de ma boite de vitesse à faire. Au début il semblerait que les huiles API GL5 étaient trop agressive et qu'il fallait impérativement de la GL4 mais, j'ai entendu dire que les fabricants d'huile avaient rectifié le tir et qu’aujourd’hui on pouvait très bien se servir d'une GL5.
Merci
J'ai la vidange de ma boite de vitesse à faire. Au début il semblerait que les huiles API GL5 étaient trop agressive et qu'il fallait impérativement de la GL4 mais, j'ai entendu dire que les fabricants d'huile avaient rectifié le tir et qu’aujourd’hui on pouvait très bien se servir d'une GL5.
Merci
- bob41
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Re: API GL4 ou GL5
Je suis comme René, je ne réponds plus sur les huiles et l'essence...
C'est devenu passionnel, chacun a sa vérité.
Mais quelqu'un va surement te répondre...
- CHARLYSTONE
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Re: API GL4 ou GL5
GL4 HP 80w90 ou 75w 80w préconisée sur le manuelle d'entretien de mes deuch 2cv6 de 83 et 90 pas de GL5 pas bonne pour les pignons
- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
merci de ta réponse CHARLYSTONE
Mais il semblerait que cela était vrai lorsque les manuels ont étaient écrit mais que cela ne serait plus le cas.
Mais il semblerait que cela était vrai lorsque les manuels ont étaient écrit mais que cela ne serait plus le cas.
- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
Salutbob41 a écrit :
Je suis comme René, je ne réponds plus sur les huiles et l'essence...
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tu as raison, lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire
- bob41
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Re: API GL4 ou GL5
:plus1:totoche a écrit : Salut
tu as raison, lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire
- zamzam
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Re: API GL4 ou GL5
Et quand on en sait trop aussi ...totoche a écrit :Salutbob41 a écrit :
Je suis comme René, je ne réponds plus sur les huiles et l'essence...
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Mais quelqu'un va surement te répondre...
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: API GL4 ou GL5
Bob tu n'as qu'à m'envoyer un MP afin que je réponde à ta place....
Je pourrais faire le savant et ton honneur sera sauf....
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- CHARLYSTONE
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Re: API GL4 ou GL5
Perso j'ai trouvé une huile bv de marque BP 80w90 HP GL4 vendu par bidon de 1 litre a 7e80
- Gilles10
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Re: API GL4 ou GL5
En ce qui me concerne : TOTAL 80w90 Dual 8FE (il est indiqué au dos : convient lorsque API GL4 ou GL5 est requise)
14€50 les 2 litres chez Norauto et chez Carrefour
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Re: API GL4 ou GL5
Juste à titre informatif
- Fichiers joints
-
- Fiche_des_vidanges.pdf
- Fiche des vidanges
- (702.89 Kio) Téléchargé 222 fois
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
CHARLYSTONE a écrit :Perso j'ai trouvé une huile bv de marque BP 80w90 HP GL4 vendu par bidon de 1 litre a 7e80
En effet j'ai vu la TOTAL chez nauroto et j'ai hésitais puis j'ai pris la castrol en 75w80 GL4Gilles10 a écrit :En ce qui me concerne : TOTAL 80w90 Dual 8FE (il est indiqué au dos : convient lorsque API GL4 ou GL5 est requise)
14€50 les 2 litres chez Norauto et chez Carrefour
- zamzam
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Re: API GL4 ou GL5
Bon, je tente une courte explication : Il parait que les huiles GL5 ont des additifs EP à base de soufre et de phosphore qui sont corrosifs pour les bagues en bronze (cuivre) des boites de nos petites protégées ... il parait...car il parait aussi que maintenant la quasi-totalité des huiles de boite et même les GL5 ont des mélanges soufre/phosphore dans des proportion qui ne posent plus de problème pour le bronze...
Vous voulez en savoir plus ? ben voici un lien fort intéressant, bonne lecture :D : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Vous voulez en savoir plus ? ben voici un lien fort intéressant, bonne lecture :D : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
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- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
c'est exactement ce qu'un garagiste m'a affirmé mais d'un autre coté je me dis que son intérêt n'est pas d'avoir 50 bidons d'huiles différentes et qu'il faut bien qu'il justifie pourquoi il met de la GL5 à tous les véhicules.
- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
je comprends que tu connais la réponse. Que tu n'es pas envie la partager avec moi c'est ton droit par contre venir me narguer en laissant un message qui me fais comprendre que tu sais répondre mais que ne le fera pas n'est pas très sympabob41 a écrit ::plus1:totoche a écrit : Salut
tu as raison, lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire
- lucky40
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Re: API GL4 ou GL5
est ce la API End ? :scoot: je sors
- Gilles10
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Re: API GL4 ou GL5
lucky40 a écrit :est ce la API End ? :scoot: je sors
Fallait oser...
- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
non je la trouve bonne
- bendelareunion
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Re: API GL4 ou GL5
Je viens mettre mon grain de sel ici
A La Réunion, les demandes en huiles (et en pièces) spécifiques sont très limitées, et on ne trouve pas facilement.
Après moult recherches et avec avis et conseils des amis ayant méhari et 2CV,
j'ai opté pour ça =>http://www.mecatech-performances.com/fr ... chment=741
Il est bien spécifié dans la notice technique que celle huile je cite à :
Excellente stabilité à l’oxydation, aucune action corrosive sur l’acier, le cuivre et les autres métaux et alliages"
Sujet déjà évoqué en 2014 https://www.forum.2cv-legende.com/viewt ... ion#p90854
Elles existent en GXS 80W90, GXS 75W80 et GXS 75W90 pour info
- bob41
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Re: API GL4 ou GL5
totoche a écrit : je comprends que tu connais la réponse. Que tu n'es pas envie la partager avec moi c'est ton droit par contre venir me narguer en laissant un message qui me fais comprendre que tu sais répondre mais que ne le fera pas n'est pas très sympa
C'est pas du tout ça ! J'ai un avis bien sûr... encore que :lol:
Mais en matière d'huiles et d'essences les avis sont plus que partagés, et chacun tient à sa chapelle.
D'ailleurs tu as bien vu les réponses :
- il faut de la GL4, surtout pas de GL5 à cause des éléments en bronze
- ça n'a aucune importance, GL4 ou GL5 c'est pareil.
Alors ? Tu n'es pas plus avancé, et tu choisis la réponse qui te convient, sans doute celle qui est dans ta question, sans tenir compte de l'autre.
Voilà pourquoi je n'interviens plus....
Sans rancune. :bis:
- renato13
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Re: API GL4 ou GL5
je suis du même avis que bob , moi aussi je ne répond plus je me suis fait insulté part un membre du forum , n'étant pas du mêmes avis que lui.bob41 a écrit :totoche a écrit : je comprends que tu connais la réponse. Que tu n'es pas envie la partager avec moi c'est ton droit par contre venir me narguer en laissant un message qui me fais comprendre que tu sais répondre mais que ne le fera pas n'est pas très sympa
C'est pas du tout ça ! J'ai un avis bien sûr... encore que :lol:
Mais en matière d'huiles et d'essences les avis sont plus que partagés, et chacun tient à sa chapelle.
D'ailleurs tu as bien vu les réponses :
- il faut de la GL4, surtout pas de GL5 à cause des éléments en bronze
- ça n'a aucune importance, GL4 ou GL5 c'est pareil.
Alors ? Tu n'es pas plus avancé, et tu choisis la réponse qui te convient, sans doute celle qui est dans ta question, sans tenir compte de l'autre.
Voilà pourquoi je n'interviens plus....
Sans rancune. :bis:
Sinon bob et moi mêmes et les autres ? on est la pour s'entraider, mais seulement les huiles ,essence aditif, un dis blanc ? l'autre dit noir ,alors réfère toi a la revue
qui préconise huile moteur 20w40 ou 20w50 tous les 5000km. huile de boite 0.9 l SAE 80 EP, ou son équivalant .
- Gilles10
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Re: API GL4 ou GL5
:mercibob:
Moi je mets :
- SP95 E10 avec double dose d'additif
- Huile de synthèse 0w50
- pour la boite je ne vidange jamais mais je complète avec de l'huile moteur usagée
Par contre :
- ma 2CV fume comme une cheminée
- les vitesses craquent
- et j'ai plein d'huile sur le sol de mon garage
Je vous pose donc la question : est-ce normal ?
...... :flingue: .... :boulet:
Moi je mets :
- SP95 E10 avec double dose d'additif
- Huile de synthèse 0w50
- pour la boite je ne vidange jamais mais je complète avec de l'huile moteur usagée
Par contre :
- ma 2CV fume comme une cheminée
- les vitesses craquent
- et j'ai plein d'huile sur le sol de mon garage
Je vous pose donc la question : est-ce normal ?
...... :flingue: .... :boulet:
- zamzam
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Re: API GL4 ou GL5
Non, ce n'est pas normal parce que à ce régime la les vitesses ne craquent pas car la boîte est bloquée, la deuch ne fume pas et pour cause le moteur ne tourne plus et tu ne devrais pas avoir d'huile sur le sol de ton garage parce que ta deuch devrait être à la casse depuis longtemps !Gilles10 a écrit ::mercibob:
Moi je mets :
- SP95 E10 avec double dose d'additif
- Huile de synthèse 0w50
- pour la boite je ne vidange jamais mais je complète avec de l'huile moteur usagée
Par contre :
- ma 2CV fume comme une cheminée
- les vitesses craquent
- et j'ai plein d'huile sur le sol de mon garage
Je vous pose donc la question : est-ce normal ?
...... :flingue: .... :boulet:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- bob41
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Re: API GL4 ou GL5
Gilles10 a écrit : j'ai plein d'huile sur le sol de mon garage
Tant que ça fuit, c'est qu'y en a ! Alors pas de panique
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Re: API GL4 ou GL5
ok merci de vos réponses
Du coup au lieu de la SAE 80 EP j'ai de la 75w80, est ce grave?
Du coup au lieu de la SAE 80 EP j'ai de la 75w80, est ce grave?
- renato13
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Re: API GL4 ou GL5
totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Du coup au lieu de la SAE 80 EP j'ai de la 75w80, est ce grave?
C'est bon aussi .
- totoche
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Re: API GL4 ou GL5
ok super
merci
merci
- totoche
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Re: 2 cv API GL4 ou GL5
Je pensais que la GL4 était plus difficile à trouver donc du coup ca va bien.
Mais pour ma culture perso : peut on oui ou non y mettre de la GL5?
J'en profite, ca fait 2 ans que je passe la 2eme avant de passer la marche arrière ou la 1er car sinon ca craquait très fort. Après la vidange de la boite j'ai refais un essai et ca passe nickel. Il y a t il un rapport?
merci
Mais pour ma culture perso : peut on oui ou non y mettre de la GL5?
J'en profite, ca fait 2 ans que je passe la 2eme avant de passer la marche arrière ou la 1er car sinon ca craquait très fort. Après la vidange de la boite j'ai refais un essai et ca passe nickel. Il y a t il un rapport?
merci