Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Stendhal64
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 211
Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:14
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 18 mai 1986
Localisation : Pessac

Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par Stendhal64 »

Bonjour à tous. J'aimerais ajouter des clignotants sur les ailes avant de mon AZAM du 12/1964. Je voudrais mettre les mêmes clignotants que sur les modèles ultérieurs (ronds et oranges car ceux de l'export sont introuvables).

Cela vous paraît-il faisable techniquement ? J'ai déjà des clignotants 6v à led et la nouvelle centrale est faite pour faire marcher 4 ampoules à led.

Mais peut-on mettre des ampoules 6volts dans les clignotants des voitures qui sont prévus en 12 volts ?

Merci !


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par bob41 »

:salut:

Quelle horreur :enerve: Mettre des clignotants d'aile dur une AZAM, et des ronds en plus.

Sinon, pas de souci à mettre des ampoules 6 V dans un cabochon prévu pour 12 V Et l'inverse aussi. Ce n'est pas la tension qui compte mais éventuellement la puissance pour des questions de chaleur...

:salut:
Avatar du membre
Stendhal64
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 211
Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:14
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 18 mai 1986
Localisation : Pessac

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par Stendhal64 »

Merci beaucoup pour ta réponse Bob ! Effectivement c'est pas très orthodoxe mon affaire mais j'aimerais utiliser ma voiture pour aller travailler et c'est une affaire de sécurité (j'ai déjà rajouté un rétro à droite, un allumage électronique et des leds dans les feux arrière... Je suis déjà bon pour le bûcher alors tant qu'à faire...)
Avatar du membre
Stendhal64
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 211
Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:14
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 18 mai 1986
Localisation : Pessac

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par Stendhal64 »

Tu penses que des clignotants blancs feraient un peu moins disgracieux ?
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par Math 2cv »

Stendhal64 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Bob ! Effectivement c'est pas très orthodoxe mon affaire mais j'aimerais utiliser ma voiture pour aller travailler et c'est une affaire de sécurité (j'ai déjà rajouté un rétro à droite, un allumage électronique et des leds dans les feux arrière... Je suis déjà bon pour le bûcher alors tant qu'à faire...)
:salut:
Si je peux me permettre, je te conseille de mettre des clignotants aimantés, assez puissants pour rester bien fixés sur les ailes, et qui, quand tu veux les cacher, se détachent pour se mettre à l'intérieur de l'aile par exemple. Je connais quelqu'un qui a fait ça c'est très efficace, et démontable.
Il te suffit d'acheter des petit feux de scooter (ajouter des aimants s'il n'y en a pas) et faire un pontage sur le circuit de cligno d'origine. Tu peux mettre à l'intérieur des ampoules 6 V LED.

:salut:
Avatar du membre
Stendhal64
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 211
Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:14
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 18 mai 1986
Localisation : Pessac

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par Stendhal64 »

Merci du conseil !
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par bob41 »

Math 2cv a écrit :
Stendhal64 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Bob ! Effectivement c'est pas très orthodoxe mon affaire mais j'aimerais utiliser ma voiture pour aller travailler et c'est une affaire de sécurité (j'ai déjà rajouté un rétro à droite, un allumage électronique et des leds dans les feux arrière... Je suis déjà bon pour le bûcher alors tant qu'à faire...)
:salut:
Si je peux me permettre, je te conseille de mettre des clignotants aimantés, assez puissants pour rester bien fixés sur les ailes, et qui, quand tu veux les cacher, se détachent pour se mettre à l'intérieur de l'aile par exemple. Je connais quelqu'un qui a fait ça c'est très efficace, et démontable.
Il te suffit d'acheter des petit feux de scooter (ajouter des aimants s'il n'y en a pas) et faire un pontage sur le circuit de cligno d'origine. Tu peux mettre à l'intérieur des ampoules 6 V LED.

:salut:
:salut:

Tu peux aussi acheté des feux à leds ou pas, à fixer sur la barre de phares et démontables.
J'ai mis des feux de jour comme ça sur ma 2 CV 6 pour circuler dans les pays où les phares doivent être allumés en permanence : Pologne, Rép. Tchèque, pays nordiques, etc; (et même certaines routes du Portugal !). Et ça va bien.
R_IMGP7897.JPG
:salut:
Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par J-G »

Si je devais faire ca je chercherais des clignotants de motos que je grefferais le plus discrètement possible autour du pare-chocs.

:salut:
JG
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ajouter clignotants ailes 2cv AZAM

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :
Tu peux aussi acheté des feux à leds ou pas, à fixer sur la barre de phares et démontables.
J'ai mis des feux de jour comme ça sur ma 2 CV 6 pour circuler dans les pays où les phares doivent être allumés en permanence : Pologne, Rép. Tchèque, pays nordiques, etc; (et même certaines routes du Portugal !). Et ça va bien.
:???: :???:
Pourquoi ne pas allumer les phares (ou feux de croisement) tout simplement ???
C'est con comme question, mais là, y'a un truc qui m'échappe ...; certainement ! :shock:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr