2 cv petarades,pas accéleration
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- must
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2 cv petarades,pas accéleration
Bonjour,
-un moteur en échange standard, allumage classique neuf, bougies neuves, bobine neuve, câbles de bougies neufs, de temps à autre sans raisons apparentes ma deuche déconne,
-vidange et entretien après rodage de 1000km,réglage culbuteurs des 1000km,il y a 2 jours j'ai lavé le moteur au karcher, tout allait bien puis hier au moment de la prendre, elle a démarré au quart de tour, tient bien le ralenti, mais pas d’accélération , elle s'étouffe, fume gris après avoir fumé noir et elle pète.Ça peut venir de la carburation?
-l'essence arrive bien dans la crépine donc la pompe à essence fonctionne.
Auriez-vous des suggestions pour regler le problème?
merci d'avance.
must
.
-un moteur en échange standard, allumage classique neuf, bougies neuves, bobine neuve, câbles de bougies neufs, de temps à autre sans raisons apparentes ma deuche déconne,
-vidange et entretien après rodage de 1000km,réglage culbuteurs des 1000km,il y a 2 jours j'ai lavé le moteur au karcher, tout allait bien puis hier au moment de la prendre, elle a démarré au quart de tour, tient bien le ralenti, mais pas d’accélération , elle s'étouffe, fume gris après avoir fumé noir et elle pète.Ça peut venir de la carburation?
-l'essence arrive bien dans la crépine donc la pompe à essence fonctionne.
Auriez-vous des suggestions pour regler le problème?
merci d'avance.
must
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- renato13
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Re: petarades,pas accéleration
Avant de toucher de partout ,vérifie les plot des bougies bobine , fils ,vis platinées si tu a laver
il et possible que l'eau et passer dans l'allumage, vérifie çà d'abord.
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
bonjour,
il y a plusieurs choses dans ton message
1) moteur et le reste que l'on peut considérer comme neuf
2) le moteur qui pétarade
3) le manque de puissance
4) " de temps à autre sans raisons apparentes ma deuche déconne,
" tout allait bien puis hier au moment de la prendre, elle a démarré au quart de tour, tient bien le ralenti, mais pas d’accélération , elle s'étouffe, fume gris après avoir fumé noir et elle pète.Ça peut venir de la carburation?"
en considérant les points 1 et 4) en premier lieu, ça laisse supposer que tout est quasi en ordre de marche...mais déconne de façon aléatoire...
le premier réflexe vu que tu as passé le karcher est de penser à l'humidité, mais je doute de la chose.....tu serais enquiquiné en permanence...
Toutefois, je suggère de déposer les fils de bougies et bobine pour les sécher si besoin, mais surtout vérifier qu'ils sont bien serrés sur leurs supports.....l'idée étant qu'un raccordement n'est pas franc et que le courant pourrait ne pas passer à certains moments...
ce fait pourrait alors expliquer les fumées grises et noire,le manque de puissance un cylindre ne donnant pas correctement par défaut d'allumage...
la seule chose qui me gêne dans cette approche est le moteur qui pétarade.....mais laissons ça de côté et les soucis d'avance compte tenu que ton moteur est neuf et qu'avec deux cylindres, les perturbations supposées plus haut pourraient être la cause de ceci
il y a plusieurs choses dans ton message
1) moteur et le reste que l'on peut considérer comme neuf
2) le moteur qui pétarade
3) le manque de puissance
4) " de temps à autre sans raisons apparentes ma deuche déconne,
" tout allait bien puis hier au moment de la prendre, elle a démarré au quart de tour, tient bien le ralenti, mais pas d’accélération , elle s'étouffe, fume gris après avoir fumé noir et elle pète.Ça peut venir de la carburation?"
en considérant les points 1 et 4) en premier lieu, ça laisse supposer que tout est quasi en ordre de marche...mais déconne de façon aléatoire...
le premier réflexe vu que tu as passé le karcher est de penser à l'humidité, mais je doute de la chose.....tu serais enquiquiné en permanence...
Toutefois, je suggère de déposer les fils de bougies et bobine pour les sécher si besoin, mais surtout vérifier qu'ils sont bien serrés sur leurs supports.....l'idée étant qu'un raccordement n'est pas franc et que le courant pourrait ne pas passer à certains moments...
ce fait pourrait alors expliquer les fumées grises et noire,le manque de puissance un cylindre ne donnant pas correctement par défaut d'allumage...
la seule chose qui me gêne dans cette approche est le moteur qui pétarade.....mais laissons ça de côté et les soucis d'avance compte tenu que ton moteur est neuf et qu'avec deux cylindres, les perturbations supposées plus haut pourraient être la cause de ceci
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Bonjour Papytravaux,bonjour Renato13,merci de vos réponses.
-j'ai vérifier les fils de bougies en les débranchant chacun à leur tour, la voiture s’arrête,elle ne tourne pas sur 1 patte.
-il ne semble pas y avoir d'humidité.
-j'ai vérifié les gicleurs à tout hasard,les cuves sont propre, pas de dépôt.
-l'essence arrive bien au carbu.
elle tourne très bien au ralenti, démarre très bien mais à l’accélération le moteur s’étouffe et baisse en régime, elle ne bouge pas en 1ere vitesse(comme s'il n'y avait pas assez d'essence).
je vais vérifier les vis platinés à tout hasard cet après-midi.
merci
-j'ai vérifier les fils de bougies en les débranchant chacun à leur tour, la voiture s’arrête,elle ne tourne pas sur 1 patte.
-il ne semble pas y avoir d'humidité.
-j'ai vérifié les gicleurs à tout hasard,les cuves sont propre, pas de dépôt.
-l'essence arrive bien au carbu.
elle tourne très bien au ralenti, démarre très bien mais à l’accélération le moteur s’étouffe et baisse en régime, elle ne bouge pas en 1ere vitesse(comme s'il n'y avait pas assez d'essence).
je vais vérifier les vis platinés à tout hasard cet après-midi.
merci
- must
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Re: petarades,pas accéleration
vis platinés réglés à 0.4.
ce pourrait être un problème de condensateur?
ce pourrait être un problème de condensateur?
- RICMAN41
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Re: petarades,pas accéleration
Pour moi oui , le fait qu'elle pétarade me fais penser au condo si tu peux faire un test avec un autre pour éliminer cette piste.must a écrit :ce pourrait être un problème de condensateur?
- lalal
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Re: petarades,pas accéleration
RICMAN41 a écrit :Pour moi oui , le fait qu'elle pétarade me fais penser au condo si tu peux faire un test avec un autre pour éliminer cette piste.must a écrit :ce pourrait être un problème de condensateur?
A mon avis, il a dû moyennement apprécier la petite douche
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
bonjour,must a écrit :
elle tourne très bien au ralenti, démarre très bien mais à l’accélération le moteur s’étouffe et baisse en régime, elle ne bouge pas en 1ere vitesse(comme s'il n'y avait pas assez d'essence).
je vais vérifier les vis platinés à tout hasard cet après-midi.
merci
le fait que la voiture s'arrête lorsque tu débranches une bougie est normal....
mais ça n'est pas tout à fait ce que je demandais de vérifier.....je demandais si les connexions étaient correctes, avec un maintien ferme...
maintien non pas par la tétine en caoutchouc, mais bien les cosses par rapport à leurs supports....
Ca n'est pas du tout la même chose....tu peux très bien avoir un passage de courant aléatoire si les connexions ne sont pas fermes...
pour l'humidité, il ne doit pas te sembler, il te faut être sur
mettre le condo en cause pour les raisons avancées me laisse septique....si vous pouviez expliquer pourquoi il peut être la cause des retours d'allumage ça serait bien
côté carbu
qu'as-tu fait exactement dessus ?
t'es-tu assuré que le papillon de starter s'ouvre bien totalement une fois le bouton repoussé ?
t'est-tu assuré que le papillon des gaz s'ouvrait bien à fond lorsque tu accélères ?
ces questions peuvent paraître connes, mais entre visualiser les commandes de l'extérieur et effectivement ce qui se passe peut donner quelques surprises...
Allumage
le moteur tournant bien au ralenti, il semblerait que tout soit en ordre.....et puis une fois encore, ce moteur est neuf....
donc, à moins qu'il soit livré sans le système d'allumage, je ne vois pas de raison d'y toucher...
- must
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Re: petarades,pas accéleration
bonjour, il semblerait que le problème vient de la bobine j'ai une petite étincelle qui me semble faible.
La bobine est neuve elle date de juillet 2017.Comment arriver à la tester.
Merci.
La bobine est neuve elle date de juillet 2017.Comment arriver à la tester.
Merci.
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
si tu veux de l'aide, il faut commencer par répondre aux questions qui te sont posées avant d'en poser toi même d'autres....must a écrit :bonjour, il semblerait que le problème vient de la bobine j'ai une petite étincelle qui me semble faible.
La bobine est neuve elle date de juillet 2017.Comment arriver à la tester.
Merci.
je ne sais comment les autres fonctionnent, mais pour ma part, je fonctionne par étapes avec des repères que je cherche à acquerir au fur et à mesure..
l'on peut te faire des pages entières de dissertation pour cette simple remarque qui n'est que ton interprétation, je cite : "de la bobine j'ai une petite étincelle qui me semble faible."
- must
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Re: petarades,pas accéleration
OK Papytravaux,
-les connections des fils de bougies sont bien enclenchés sur les bornes et bougies, les tétines ont été déjà recoupées, ne gênent pas la connections.
-il n'y pas d'humidité sur les fils de bougies.
-le papillon de starter s'ouvre complétement stater repoussé.
-l’accélérateur s'ouvre à fond,l'injection de l'essence par la buse se fait, et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe.
et aujourd'hui, elle démarre difficilement et ne tiens pas bien le ralenti.
Merci.
-les connections des fils de bougies sont bien enclenchés sur les bornes et bougies, les tétines ont été déjà recoupées, ne gênent pas la connections.
-il n'y pas d'humidité sur les fils de bougies.
-le papillon de starter s'ouvre complétement stater repoussé.
-l’accélérateur s'ouvre à fond,l'injection de l'essence par la buse se fait, et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe.
et aujourd'hui, elle démarre difficilement et ne tiens pas bien le ralenti.
Merci.
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
on progresse....stp, même si c'est long lis tout pour comprendre ma démarche.....must a écrit :
-l’accélérateur s'ouvre à fond,l'injection de l'essence par la buse se fait,
et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe.
et aujourd'hui, elle démarre difficilement et ne tiens pas bien le ralenti.
Merci.
tu parles d'injection de l'essence par la buse, c'est normal et bon signe puisque ton moteur démarre et tourne ( tournait) correctement au ralenti....
ceci : "et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe." est peut être révélateur de l'anomalie.....
les pistes à explorer...
A filtre à air retiré, regarder après avoir coupé le moteur si l'essence continue de couler dans le carbu
B la fuite extérieure sur le collecteur doit stopper
au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
1) si une bougie ne donnait pas de temps à autre, ça n'empêche pas que le cylindre aspirerait l'essence....et l'essence non brûlée se retrouverait dans l'échappement, mais pas par débordement sur le collecteur...
2) si comme je le comprends le niveau de la cuve ne se régule pas correctement, ton moteur se gave en essence....le moteur s'étouffe alors comme si tu laissais le starter à cause d'un mélange trop riche
Je n'ai pas de photo de carbu à te soumettre pour imager mes réflexions, mais grosso modo si le niveau est trop haut dans la cuve, après démarrage, l’essence arriverait par siphonnage et non plus par aspiration et donc en quantité excessive....
tant que le moteur tourne, le carbu est alimenté par la pompe à essence qui gave à l'excès le carbu
une fois le moteur arrété en premier lieu la fuite extérieure stoppe, puis l'essence arrête de couler dans l'admission une fois que le niveau de la cuve est devenu correct...
tu as ainsi assez d'essence pour re démarrer et...reproduire le problème
la fuite extérieure sur le collecteur n'est qu'une autre conséquence, indépendante du fonctionnement de ton moteur
ce que je te demande de vérifier:
1) que ton flotteur se déplace correctement, ne coince pas et n'est pas percé
2) que le pointeau d'arrivée d'essence sur le couvercle est bien étanche et ne coince pas
3) que le positionnement ( hauteur ) du pointeau et l'action du flotteur permettent de réguler le niveau de la cuve correctement, à la bonne hauteur..
- zamzam
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Re: petarades,pas accéleration
C'est aussi ce que je pense et que cela est peut-être du à la présence d'eau dans la cuve suite au passage du Karcher ....papytravaux a écrit : au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- must
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Re: petarades,pas accéleration
Bonjour Papytravaux,
-le flotteur se déplace bien, n'est pas coincé et pas percé.
-le pointeau se déplace bien.
-l'axe des flotteur se trouve à 18mm permettant l'action du pointeau.
-le flotteur se déplace bien, n'est pas coincé et pas percé.
-le pointeau se déplace bien.
-l'axe des flotteur se trouve à 18mm permettant l'action du pointeau.
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Toujours pas bon elle s’étouffe à l’accélération, pas de montée de régime et de l'essence qui coule sur le collecteur,ça semble bien être un problème de réglage de carbu?
J''ai aspiré l'essence qui était dans les cuves, donc s'il y avait de l'eau,il n'y en a plus.
J''ai aspiré l'essence qui était dans les cuves, donc s'il y avait de l'eau,il n'y en a plus.
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
re bonjour,
on progresse must , mais ça ne dit pas si le pointeau est en bon état et étanche.....
vérifier si les choses se passent comme je le disais dans mon précédent message permettrait de passer à autre chose si le problème ne vient pas de là....
l'eau dans le carbu zam zam pourrait être une cause de mauvais fonctionnement en effet.....
mais en aucun cas la cause d'une fuite sur le collecteur...ni de l''essence qui continue de couler en excès dans le carbu
je ne retiens donc pas cette piste dans mon approche........
mais must, vu que tu as ouvert ton carbu, tu dois pouvoir nous dire si il y avait ou pas de l'eau dans la cuve du carbu....alors, qu'en était-il ?
on progresse must , mais ça ne dit pas si le pointeau est en bon état et étanche.....
vérifier si les choses se passent comme je le disais dans mon précédent message permettrait de passer à autre chose si le problème ne vient pas de là....
l'eau dans le carbu zam zam pourrait être une cause de mauvais fonctionnement en effet.....
mais en aucun cas la cause d'une fuite sur le collecteur...ni de l''essence qui continue de couler en excès dans le carbu
je ne retiens donc pas cette piste dans mon approche........
mais must, vu que tu as ouvert ton carbu, tu dois pouvoir nous dire si il y avait ou pas de l'eau dans la cuve du carbu....alors, qu'en était-il ?
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Il n'y avait pas d'eau dans le carbu.
Le pointeau est en bon état, mais comment vérifier son étanchéité?
Le pointeau est en bon état, mais comment vérifier son étanchéité?
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Étanchéité du pointeau: bonne.
- lalal
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Re: petarades,pas accéleration
Si je peux me permettre, dans quel état se trouve ton joint papier du carbu ?
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- must
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Re: petarades,pas accéleration
il est bon presque neuf, il a été remplacé lors du changement de moteur en octobre 2017.
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
en faisant les manips et contrôles que j'ai dit et expliqué ce qui devrait se passer dans chaque cas de figure....must a écrit :Il n'y avait pas d'eau dans le carbu.
Le pointeau est en bon état, mais comment vérifier son étanchéité?
mais si tu fais le tri et ne choisis que ce qui t'intéresses ou as compris tu ne vas guère avancer....
si dans ce que je dis ça n'est pas clair, demandes moi de préciser mieux, ça n'est pas un souci..
mais que ça soit de moi ou d'autres que te viennent les infos, il ne te faut jamais agir sur une interprétation, ce que tu penses avoir compris ou être bon dans ce que tu fais
à chaque étape il te faut une info simple , des constats, bref des réalités pas des suppositions....
que ton joint de couvercle soit fuyard ou pas, ça ne joue en rien sur le fonctionnement de ton moteur, c'est juste une étanchéité de cuve...
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Ok,tous les points vérifiés ne semble pas être la cause du problème, quelle est l'étape suivante?
- must
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Re: petarades,pas accéleration
merci de votre papience Papytravaux.
- must
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Re: petarades,pas accéleration
de votre Patience,bien sur.
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
bonsoir,
si nous n'avons pas un minimum de patience et la capacité d'admettre qu'il est difficile de tout capter pour des non initiés, autant ne pas intervenir...
ceci dit, je ne prétend pas que la piste que je tente de suivre soit la bonne......mais c'en est une pour avancer méthodiquement....
je remets ce que j'ai écrit plus haut et commente....
on progresse....stp, même si c'est long lis tout pour comprendre ma démarche.....
tu parles d'injection de l'essence par la buse, c'est normal et bon signe puisque ton moteur démarre et tourne ( tournait) correctement au ralenti....
ceci : "et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe." est peut être révélateur de l'anomalie.....
les pistes à explorer...
A filtre à air retiré, regarder après avoir coupé le moteur si l'essence continue de couler dans le carbu
B la fuite extérieure sur le collecteur doit stopper
au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
1) si une bougie ne donnait pas de temps à autre, ça n'empêche pas que le cylindre aspirerait l'essence....et l'essence non brûlée se retrouverait dans l'échappement, mais pas par débordement sur le collecteur...
2) si comme je le comprends le niveau de la cuve ne se régule pas correctement, ton moteur se gave en essence....le moteur s'étouffe alors comme si tu laissais le starter à cause d'un mélange trop riche
Je n'ai pas de photo de carbu à te soumettre pour imager mes réflexions, mais grosso modo si le niveau est trop haut dans la cuve, après démarrage, l’essence arriverait par siphonnage et non plus par aspiration et donc en quantité excessive....
tant que le moteur tourne, le carbu est alimenté par la pompe à essence qui gave à l'excès le carbu
une fois le moteur arrété en premier lieu la fuite extérieure stoppe, puis l'essence arrête de couler dans l'admission une fois que le niveau de la cuve est devenu correct...
tu as ainsi assez d'essence pour re démarrer et...reproduire le problème
la fuite extérieure sur le collecteur n'est qu'une autre conséquence, indépendante du fonctionnement de ton moteur
ce que je te demande de vérifier:
1) que ton flotteur se déplace correctement, ne coince pas et n'est pas percé
2) que le pointeau d'arrivée d'essence sur le couvercle est bien étanche et ne coince pas
3) que le positionnement ( hauteur ) du pointeau et l'action du flotteur permettent de réguler le niveau de la cuve correctement, à la bonne hauteur..
tu as vérifié
- que le pointeau ne coinçait pas
- que le flotteur était en bon état
pour ce qui est de la hauteur, je n'ai pas les repères et infos pour t'aider....mais le fait d'avoir l'axe du flotteur qui fasse pointeau ( c'est mon interprétation de la chose au travers de tes propos et à me confirmer stp ) je laisserai la chose de côté pour l'instant....
il reste à vérifier l'étanchéité du pointeau....
cette dernière ne peut se faire qu'aux conditions que:
- la pointe du pointeau et le siège ( dans le couvercle) soient en parfait état
- que le flotteur ait assez de force pour pousser sur le pointeau et faire l'étanchéité lorsque la cuve est pleine...
en faisant les manips que j'ai décrites et reportées ci dessus tu peux vérifier la chose....
Question
ce carbu de ce que je comprends était monté sur l'ancien moteur et remis sur le nouveau moteur ce dernier a bien fonctionné pendant 1000 kms...
est-ce bien ce que l'on doit comprendre ?
donnes moi la référence de ton carbu que je tente d'en trouver la doc et être plus précis dans mon propos
si nous n'avons pas un minimum de patience et la capacité d'admettre qu'il est difficile de tout capter pour des non initiés, autant ne pas intervenir...
ceci dit, je ne prétend pas que la piste que je tente de suivre soit la bonne......mais c'en est une pour avancer méthodiquement....
je remets ce que j'ai écrit plus haut et commente....
on progresse....stp, même si c'est long lis tout pour comprendre ma démarche.....
tu parles d'injection de l'essence par la buse, c'est normal et bon signe puisque ton moteur démarre et tourne ( tournait) correctement au ralenti....
ceci : "et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe." est peut être révélateur de l'anomalie.....
les pistes à explorer...
A filtre à air retiré, regarder après avoir coupé le moteur si l'essence continue de couler dans le carbu
B la fuite extérieure sur le collecteur doit stopper
au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
1) si une bougie ne donnait pas de temps à autre, ça n'empêche pas que le cylindre aspirerait l'essence....et l'essence non brûlée se retrouverait dans l'échappement, mais pas par débordement sur le collecteur...
2) si comme je le comprends le niveau de la cuve ne se régule pas correctement, ton moteur se gave en essence....le moteur s'étouffe alors comme si tu laissais le starter à cause d'un mélange trop riche
Je n'ai pas de photo de carbu à te soumettre pour imager mes réflexions, mais grosso modo si le niveau est trop haut dans la cuve, après démarrage, l’essence arriverait par siphonnage et non plus par aspiration et donc en quantité excessive....
tant que le moteur tourne, le carbu est alimenté par la pompe à essence qui gave à l'excès le carbu
une fois le moteur arrété en premier lieu la fuite extérieure stoppe, puis l'essence arrête de couler dans l'admission une fois que le niveau de la cuve est devenu correct...
tu as ainsi assez d'essence pour re démarrer et...reproduire le problème
la fuite extérieure sur le collecteur n'est qu'une autre conséquence, indépendante du fonctionnement de ton moteur
ce que je te demande de vérifier:
1) que ton flotteur se déplace correctement, ne coince pas et n'est pas percé
2) que le pointeau d'arrivée d'essence sur le couvercle est bien étanche et ne coince pas
3) que le positionnement ( hauteur ) du pointeau et l'action du flotteur permettent de réguler le niveau de la cuve correctement, à la bonne hauteur..
tu as vérifié
- que le pointeau ne coinçait pas
- que le flotteur était en bon état
pour ce qui est de la hauteur, je n'ai pas les repères et infos pour t'aider....mais le fait d'avoir l'axe du flotteur qui fasse pointeau ( c'est mon interprétation de la chose au travers de tes propos et à me confirmer stp ) je laisserai la chose de côté pour l'instant....
il reste à vérifier l'étanchéité du pointeau....
cette dernière ne peut se faire qu'aux conditions que:
- la pointe du pointeau et le siège ( dans le couvercle) soient en parfait état
- que le flotteur ait assez de force pour pousser sur le pointeau et faire l'étanchéité lorsque la cuve est pleine...
en faisant les manips que j'ai décrites et reportées ci dessus tu peux vérifier la chose....
Question
ce carbu de ce que je comprends était monté sur l'ancien moteur et remis sur le nouveau moteur ce dernier a bien fonctionné pendant 1000 kms...
est-ce bien ce que l'on doit comprendre ?
donnes moi la référence de ton carbu que je tente d'en trouver la doc et être plus précis dans mon propos
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Pour l'étanchéité du pointeau je l'ai tester en soufflant dans l’entrée essence du carbu les flotteurs en position fermée, pas
d'air qui s'échappe .
-le carbu est un solex 26/35 double cuve et les clapets fonctionnent à l’accélération. Ci dessous le lien pour le carburateur.
http://eric2chman.free.fr/page17.html
d'air qui s'échappe .
-le carbu est un solex 26/35 double cuve et les clapets fonctionnent à l’accélération. Ci dessous le lien pour le carburateur.
http://eric2chman.free.fr/page17.html
- papytravaux
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Re: petarades,pas accéleration
[quote="must"]Pour l'étanchéité du pointeau je l'ai tester en soufflant dans l’entrée essence du carbu les flotteurs en position fermée, pas
d'air qui s'échappe .
-le carbu est un solex 26/35 double cuve et les clapets fonctionnent à l’accélération. Ci dessous le lien pour le carburateur.
http://eric2chman.free.fr/page17.html[/quote]
j'étais justement entrain de chercher de la doc sur le carbu...je vais donc regarder le lien...
si pas, je viens de voir que ta voiture est une azak comme celle de mon gendre.....je regarderai la RTA qui est chez lui dès que j'en ai l'occasion...
Le test en soufflant est certes encourageant, mais à mon sens pas révélateur...
pour pratiquer ce test, je suppose que les pointeaux puisqu'il semble y en avoir deux étaient maintenus en appui à la main....
ce ne sont pas les conditions de fonctionnement , la force exercée par le ou les flotteurs étant toute autre.....
d'air qui s'échappe .
-le carbu est un solex 26/35 double cuve et les clapets fonctionnent à l’accélération. Ci dessous le lien pour le carburateur.
http://eric2chman.free.fr/page17.html[/quote]
j'étais justement entrain de chercher de la doc sur le carbu...je vais donc regarder le lien...
si pas, je viens de voir que ta voiture est une azak comme celle de mon gendre.....je regarderai la RTA qui est chez lui dès que j'en ai l'occasion...
Le test en soufflant est certes encourageant, mais à mon sens pas révélateur...
pour pratiquer ce test, je suppose que les pointeaux puisqu'il semble y en avoir deux étaient maintenus en appui à la main....
ce ne sont pas les conditions de fonctionnement , la force exercée par le ou les flotteurs étant toute autre.....
- RICMAN41
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Re: petarades,pas accéleration
Il y a qu'un pointeau sur le double corps.
- RICMAN41
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Re: petarades,pas accéleration
je dis ça parce qu'il m'est arrivé la même chose ( pétarades à l'accélération et fumée gris noir )après avoir changé le condensateur et le réglage des vis platinées le problème a disparu , c'est pas dur de changer un condensateur et peu onéreux pour éliminer cette piste.RICMAN41 a écrit :Pour moi oui , le fait qu'elle pétarade me fais penser au condo si tu peux faire un test avec un autre pour éliminer cette piste.must a écrit :ce pourrait être un problème de condensateur?
- must
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Re: petarades,pas accéleration
Bonsoir, merci RICMAN41,
demain je change le condo, j'en ai un de réserve.
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