2cv AZKA de 72 d'Alex

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut:

Oui ric a raison quant on refait un moteur , il et pas obligatoire ,mais conseiller pour faire du bon travail
de vérifier le bas moteur. On ne refait pas un sans l'autre ,pour avoir dans la longévité un moteur qui puisse faire encore 100/150 .000 km.
C est pour des raisons de contrainte moteur, si le haut et neuf , c'est le plus vieux qui lâchera en premier.

Si tu ouvre !! , le contrôle du vilo faut un comparateur , l'arbre a came avec un pied a coulisse digital tu arrive a voir les cotes ,
sil et pas abimée ,visuellement , la pompe a huile faut la changer part précaution ,elle peut être bonne et lâcher dans 5000 km :enerve2:
le circuit d'huile aussi doit être contrôler a l'air ,ou (écroubillion) , le radiateur d'huile aussi doit être changer , ou validé propre et ok. :salut:


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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: J'ai une doc Gazoline sur le démontage / contrôle et remontage d'un 602 , si tu veux je te fais un lien " We transfert " à télécharger , tu m'envois ton e- mail en MP et je te l'envois. :wink:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :tu m'envois ton e- mail en MP et je te l'envois. :wink:
2018-06-07_07h05_36.jpg
2018-06-07_07h05_36.jpg (44.15 Kio) Vu 10658 fois
:wink: :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Je t'ai envoyé 3 dossiers , vérifies ta boîte mail et dis moi si c'est bon , je t'envois les gicleurs ( ralenti et automaticité) demain , je n'ai pas de progression en 45.
Je regarderai mieux demain on sait jamais !!! :wink:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

rien recu... je t'envoi un second mail par MP
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: j'ai refait un essai pour l'envoi des 3 docs , si tu peux confirmer :merci:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

MP recu, mais pas de mail... bizarre cette histoire (ou alors les docs font plus de 10 MO ?)
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Salut Alex , c'est bizarre , sur le 2éme essai j'ai reçu une confirmation de "We transfer" comme quoi il avait envoyé les liens à ta boîte mail qui sont à télécharger jusqu'au 15 juin , tu n'as rien de "WE TRANSFER".
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par zamzam »

Faut parfois regarder dans le dossier "indésirables" ou "spam" ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

merci, j'ai bien regardé, et rien non plus dans l'antispam... mystere...
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:???: Je refais un essai avec l'adresse que tu m'as envoyé en MP ce soir , là je pars au boulot , bonne journée :salut:
On va y arriver un jour !!! :laughing:

Essayes avec le lien que je t'ai envoyé en MP. :wink:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

le lien fonctionne !!!

en meme temps, vu que ca fait 377 Mo, je comprends que ca ne passe pas par mail :laughing:

un gros merci, j'ai de la lecture maintenant...
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

question tres naive sur les planchers...

faut il obligatoirement deposer la caisse ?
il me semble que sur d'autres voitures (ami ?) on peut remplacer les planchers sans enlever la caisse... quelle est (outre le : c'est mieux de tout sortir pour tout voir, c'est plus facile de souder la caisse sur le cote ou a l'envers... etc..) la raison technique du decaissage obligatoire sur les 2 cv.
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Comment est le plancher pédale , est-il bouffé ( si tu peux mettre une photo ) le problème si tu décaisse pas tu ne pourras pas voir l'avant du châssis qui est souvent bouffé du à l'infiltration d'eau par le devant et souvent la mousse entre le châssis et la caisse ne suffit pas et elle est imbibée de flotte donc rouille .

Pour les photos , si tu peux te servir de l'éditeur du forum , c'est simple et efficace :wink:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

il y a deja eu une reparation par demi plancher, donc oui, en dessous c'est mort (en particulier le bas de cloison)... mais la reparation ne doit pas etre trop vieille, donc ca passe pour le moment...

je retiens le point pour la rouille sur le chassis. ce dernier est encore en bon état : pas voilé ni tordu ni affaissé (juste un trou sur la tole inferieure a l'arriere gauche)
je pense que je vais m'en tenir la pour 1 an ou 2 puis ca sera la grosse operation : chassis galva + echange standard de la caisse ou au moins remplacement des planchers et bas de caisse si je trouve de l'aide pour m'aider (j'ai un mig, mais je debute avec..) le chassis est largement sauvable (jamais de choc) mais c'est trop de temps pour moi (dispo que les we, et avec 3 mioches dans les pattes... tu vois le genre... je passe plus de temps a chercher mes outils que le petit dernier a planqué dans le jardin... :mdr: )

en attendant je refais les ouvrants et le moteur (trains roulants et freins remis a neuf) pour pouvoir m'en servir cet ete...

c'est surtout aux places arrière que c'est malade : juste devant le caisson

je ferais des photos le we prochain car la je n'ai que des photos avec le tapis de sol (ideal pour cacher la misere... :laughing: )

PS, j'aime beaucoup la couleur de ta 2cv, j'ai peint mon bateau dans les mêmes tons [url=http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528 ... 236257.jpg]Image
[/img]
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est pour ça que j'ai juste un chien , au moins il me pique pas mes clés !!! :mdrordi: bon courage !!! :wink:

Euh t'es sur pour les couleurs !!! moi je le vois blanc et bleu ton bateau nan !!!
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

[quote="alex50"](dispo que les we, et avec 3 mioches dans les pattes... tu vois le genre... je passe plus de temps a chercher mes outils que le petit dernier a planqué dans le jardin... :mdr: )


:salut: :ptdr: :lol:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

RICMAN41 a écrit :Euh t'es sur pour les couleurs !!! moi je le vois blanc et bleu ton bateau nan !!!
bleu marine et beige, on va pas chipoter sur les RAL :tchin: :mdr:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

merci ricman, j'ai bien recu les gicleurs.
j'ai monte le gicleur d'automaticité AC au lieu du AB.
par contre l'autre gicleur de 40 que tu m'as mis, c'est le gicleur de progression
le mien est en 48, il faudrait un de 45, et celui que tu m'as envoyé est en 40 (le meme que celui que j'ai commandé... donc je laisse mon 48)
le gicleur de ralentit est situé juste a cote du gicleur de progression sur mon carbu

j'en ai profité pour mettre des roulements a bille étanches sur l'axe de papillon car il y avait du jeu et une prise d'aire (accélération quand on asperge de l'essence au pied de carbu) ca marche nickel maintenant : ralentit plus stable (mais toujours avec richesse a 5 tours certainement pour compenser le gicleur de ralentit de 35 au lieu de 40 comme il faudrait)
plus aucun jeu de fonctionnement et c'est doux....

je n'ai pas pu essayer sur route faute de temps, mais avec le gicleur principal corrigé et le gicleur d'automaticité ca devrait etre mieux... la suite dans 15 jours...
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: le gicleur de 40 que je t'ai envoyé c'est celui du ralenti.
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

bon ben j'en avais un d'avance alors, mais je ne l'avais pas monté pensant que c'etait celui de progression, ce qui est conforme aux données techniques
progression sur 2cv4 : 48
progression sur 2cv6 : 45
et la j'ai un bien un 48

j'essayerai le gicleur de 40 alors...

du coup c'est quoi le petit gicleur que j'ai juste a coté ? dessus il y a inscrit 3F et ca ressemble (en forme) au gicleur principal (rien a voir avec le gicleur de ralentit ou progression niveau forme)
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

en bas de page, ils disent comme moi :roll:

http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ur_2cv.htm

le gicleur de 40 que tu m'as envoyé est celui de bypass ou "progression" (forme tres specifique avec diffuseur)

j'en perds mon latin ! :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Et merde je me suis gouré je t'ai envoyé un gicleur de ralenti en 40 mais pour double corps comme celui-là n'est ce pas !!!
https://www.burton2cvparts.com/gicleur- ... -4006.html

Je suis désolé :boulet2: du coup est ce que tu peux me le retourner et je t'envois le bon en 40 pour 34 , je l'ai !!! :laughing:
Je te l'envois demain.
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

oui c'est un comme ca que tu m'as envoyé. je te le retourne sans faute dans 15 jours quand j'y retourne.

d'ailleurs ne t'affole pas pour l'envoi, c'est déjà bien gentil de ta part de me dépanner... :merci:
ca devrait me permettre de revenir a un réglage de vis de richesse entre 2 et 3 tours au lieu de 5...

j'ai lu pas mal de choses sur le calage de l'allumage, et ca m'a convaincu de rajouter 3 degrés d'avance (1 dent)... d'ailleurs la pige dans le volant moteur,, c'est le PMH ou le PMH -8 degrés d'avance, j'ai lu des choses contradictoires... mais je contrôlerai a la lampe strobo de toutes facons
et peut être même mettre 6 degrés d'avance en + et un gicleur de 180 pour tester le bioethanol... :roll: qui sait l'ete est long, je pourrais faire des essais.... :volant:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

alex50 a écrit :je vais tenter l'ANTS pour etre "paperasse en regle" mais effectivement ton point est juste. merci encore.

:merci:
carte grise corrigée recue... pas mal l'ANTS du coup... il faut juste prevoir 2 mois de delais, mais c'est gratuit et pas compliqué...

gicleur principal de 165 installé avec son diffuseur AC (Merci ricman !) pas de gros changement a la conduite... quelques petarades a bas regime, il faut que je contrôle le calage de mon allumage...
roulements installés sur l'axe de papillon du carbu pour supprimer la prise d'air due a l'usure (clairement ovalisé le palier)

sinon, j'ai note ce we que lors d'une reprise de gazs après une coupure de gazs, j'ai un beau petit nuage bleu qui se forme. joints de queues de soupapes ou segmentation selon vous ?

pas de fumée en décélération, mais plus la décélération est longue, plus le nuage sera important a la remise de gazs...

de toutes facons, j'ai prevu remplacer les cylindres cet ete, donc les joins de queues de soupapes y auront droit aussi... :volant:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

les nouvelles de l'été : il y a du bon :D et du moins bon :cry: :

le bon, c'est qu'avec les gicleurs (merci Ricman) qui vont bien, le ralentit est bien meilleur et la vis de richesse a retrouve une position normale (2 tours au lieu de 6 pour compenser le gicleur trop petit)
elle a aussi reçu ses cylindres neufs histoire de ne plus consommer d'huile (au passage elle fait moins de bruits mécaniques au ralentit)
j'ai aussi trouvé a vil prix un moteur complet de mehari, dont la culasse droite aura déjà été utile (Cf : le moins bon) et j'aurait peut etre une bonne surprise sur l'embiellage de ce dernier (voir le moins bon aussi).
en prevision : recuperer le carbu double corps et la soufflante qui sont dessus... d'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il ne faut que la pedale suspendue pour faire la modification de commande ?
elle a aussi recue une juppe arriere toute neuve, ca fait moins pourri tout de suite...

le moins bon, c'est que j'ai plie les tubes de culbuteurs sur la culasse droite... et que j'ai trouve un jeu certain a la tete de bielle droite (peut etre un sauvetage avec l'autre moteur si en meilleur etat),

donc plutôt un bon ete avec tout ca, la carrosserie avance doucement mais surement, et mécaniquement elle tourne bien et j'ai des pièces pour avancer...
le moteur est en rodage, on sent qu'en haut ca bride un peu, mais de toutes facons je ne le fais pas hurler sur les premiers réservoirs.... rodage a l'ancienne oblige...

le nouveau carbu va recevoir les memes petits roulements au axes de papillon car j'ai deja noté un leger jeu...
et j'aimerai bien changer les tubes de culbuteurs pour sauver la culasse dont j'avais change les joints de queues de soupapes... mais l'operation ne semble pas facile a ce que j'ai pu lire...
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par bob41 »

:salut:

Si j'ai bien compris, tu as changé chemises pistons sur un moteur qui a du jeu sur une bielle !
Et tu as tordu les tubes enveloppe des tiges de culbuteurs sur ce même moteur ! Et tu dis qu'il tourne bien ?
Mais peut-être que je n'ai pas compris ! :???:

Pour le carbu double-corps, si ta 2 CV a un simple corps, le mieux c'est effectivement de mettre une pédale d'accélérateur suspendue. Pas nécessaire de changer le pédalier frein embrayage suspendu que tu as, la pédale d'accélérateur s'ajoute simplement. Le pédalier est déjà percé pour la recevoir.
Sinon, il y avait à l'époque la solution du renvoi d'angle que vendait Citroën, mais c'est un peu de la bricole...

:salut:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

en effet, je n'ai pas ete tres clair :mdrordi:

j'avais une paire de cylindres neufs pour remplacer ceux d'origine (conso d'huile importante, a priori 140 000 km d'origine)

en les remplacant, je me suis rendu compte qu'effectivement la bielle droite avait un jeu important à la tete (donc prevoir remplacement du vilebrequin, mais pour le moment, j'ai remonté comme ca)

et comme j'ai 2 mains gauches, j'ai écrasé les tubes enveloppes au remontage, donc fuite d'huile... mais le lendemain, j'ai trouvé a cote de chez moi un moteur complet et échangé la culasse avec les tubes abimés par celle du moteur recuperé ...

du coup ca marche plutôt bien (plus aucune fumée bleue, ralentit sans aucun bruit mecanique, plus de couple en bas regime, et rodage en cours)
et je me prepare a refaire l'embiellage maintenant que le diagnostic est posé...
avec un peu de chance, le vilbrequin du moteur recuperé sera en bon etat... j'attends le comparateur avant de le démonter. :volant:

pour la pedale suspendue, faut il changer la tringle aussi ?
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renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut:

Houlà la!!! pauvre moteur , sil pouvait parler il te dirait des chose!!! :lol: .

Du jeux sur une bielle ,arrête les frais , il va pas taper longtemps ton moteur , surtout si tu a monter un kit piston chemises neuf
les contrainte moteur vont le finir,.

Ensuite si ta 2cv et prévu pour un simple corp, je te garantie ton moteur fonctionnera mieux avec un simple corp. On mais pas un double corp comme çà!!!!.
il faut que la cylindré suive ,sinon ton moteur ,sera très difficile a régler, consommer sans pour autant aller plus vite ,et polluer.

Les tubes enveloppes , se change ,bien!! le plus délicat c'est de déposer les vieux sans abimé la culasse, il te faut couper a ras le tube près de la culasse ,
ensuite avec une lame de scie a métaux le couper dans sa longueur, puis sortir morceaux part morceaux le tube,
Les tubes neuf se trouve chez les fournisseur 2 cv diamètre 18mn pour une 2 cv 6.
les rentrer dans la culasse ,c'est rien , mais les faire tenir il te faut un appareil spécial . :salut:

ENSUITE

système D tu achète deux tubes neuf , et tu coupe tes vieux , un après l'autre pour pas te planter sur la hauteur.
Puis tu prend le morceaux sur un tube neuf , et tu va voir un soudeur alu il te les soude, et tu a rien a démonter
et plus vite fait . :pense: :salut:
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renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut: mon message c'est croisé avec le tien alex :oops: :salut:
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