2 cv petarades,pas accéleration
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
bonsoir,
toujours OK sur le principe Gilles....tout dépend de quand tu veux venir et de ce que tu attends de moi.....
cette semaine et WE qui la termine, le programme est chargé...
pour le WE, je suis de service vendredi, samedi et dimanche avec un emploi du temps que je ne maîtrise pas pour la manifestations de FESTIES CRAZY DAY....
donc pour se voir pas de souci, mais de là à pouvoir bricoler et te consacrer tout mon temps, je pense que ça ne sera guère possible..
Mais par la suite, nous pourrons organiser quelque chose....
Je viens juste de regarder attentivement les qqs infos récupérées sur ce post pour visualiser le carbu et son fonctionnement...
demain je vais travailler sur la deuche de mon gendre et pourrai regarder la chose de près....
Je crois que le pire ennemi de ce type de carbu est l'usure possible de tout ce qui est biellettes, cames, etc qui peuvent compromettre "la fluidité " des mouvements...
je ne connaissais pas ce type de carbu,avec ce concept de double corps...mais rien de complexe à mon sens
A+
toujours OK sur le principe Gilles....tout dépend de quand tu veux venir et de ce que tu attends de moi.....
cette semaine et WE qui la termine, le programme est chargé...
pour le WE, je suis de service vendredi, samedi et dimanche avec un emploi du temps que je ne maîtrise pas pour la manifestations de FESTIES CRAZY DAY....
donc pour se voir pas de souci, mais de là à pouvoir bricoler et te consacrer tout mon temps, je pense que ça ne sera guère possible..
Mais par la suite, nous pourrons organiser quelque chose....
Je viens juste de regarder attentivement les qqs infos récupérées sur ce post pour visualiser le carbu et son fonctionnement...
demain je vais travailler sur la deuche de mon gendre et pourrai regarder la chose de près....
Je crois que le pire ennemi de ce type de carbu est l'usure possible de tout ce qui est biellettes, cames, etc qui peuvent compromettre "la fluidité " des mouvements...
je ne connaissais pas ce type de carbu,avec ce concept de double corps...mais rien de complexe à mon sens
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- Gilles10
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Je te rassure, je ne viens pas te voir pour que tu travailles sur ma titine....je t'envoie un MP ce soir pour ne pas polluer le post de must...
- papytravaux
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
bonsoir,
désolé must, je pensais prendre des repères sur la voiture de mon gendre pour les partager, mais cette dernière n'est pas équipée d'un double corps comme le tien....
je n'ai donc pas pu vérifier les fonctionnements et zones d'usures des cames et biellettes...
désolé must, je pensais prendre des repères sur la voiture de mon gendre pour les partager, mais cette dernière n'est pas équipée d'un double corps comme le tien....
je n'ai donc pas pu vérifier les fonctionnements et zones d'usures des cames et biellettes...
- must
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Bonsoir à tous, toujours pas réglé mon problème, j’avoue que ça me dépasse.
J'ai été faire un petit tour avec , elle roule et tourne comme une moissonneuse batteuse,
petite vidéo sonore d'aujourd'hui :
http://dl.free.fr/qmQa92Idk
merci et bonne soirée.
J'ai été faire un petit tour avec , elle roule et tourne comme une moissonneuse batteuse,
petite vidéo sonore d'aujourd'hui :
http://dl.free.fr/qmQa92Idk
merci et bonne soirée.
- RICMAN41
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Sur la dernière vidéo , t'es sûr que le bruit ( claquement) quand tu es accéléré vient du carbu , on dirait que cela vient plus du moteur , nan !!! c'est vraiment pas évident , désolé .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- papytravaux
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
bonjour,
must, J'aime bien cette vidéo bien ciblée et ou tu as une action progressive sur l'accélérateur....
parmi les copains certains se sont davantage orientés vers un souci d'allumage, de calage....
je partage ( partageais ) cet avis depuis le début, mais il faut que tu admettes, que tout le monde admette qu'il y a inter actions entre carburation , allumage et soupapes pour le fonctionnement d'un moteur...
Au stade ou tu en es, sauf erreur, depuis que ton moteur a été refait, tout a été touché et re touché.....Il n'y a donc plus aucun repère de valable pour que les choses puissent bien aller... repartir de zéro question vérifications et réglages.
la vidéo montre bien qu'il manque quelque chose à ton moteur, mais compte tenu de ce qui précède, il te faut je pense
Je pense pouvoir t'aider, mais à deux conditions
1) faire un point détaillé des conditions de rénovation de ton moteur
2) qu'avançant point par point tu apportes des retours fiables d'informations
3) que tu ne te disperses pas en papillonnant en fonction des autres commentaires...
je risque d'être chiant avec mes questions, les détails, mais voilà c'est ainsi...
Je tiens à préciser qu'il n'est pas question dans mon propos de rejeter de critiquer les autres avis, mais de suivre une méthode de travail jusqu'au bout pour pouvoir en constater le résultat...
je ne suis pas superman, monsieur jesaistout...mais j'ai besoin de travailler, avancer avec une ligne de conduite bien définie....et n'aie pas honte de décliner en disant que mes limites sont atteintes..
Et si les copains veulent intervenir , commenter, apporter des correctifs ou infos complémentaire, toujours dans l'esprit de cette ligne de conduite ça ne sera qu'un plus
Et si ma foi ça ne va pas comme il le faut, tu n'auras pas perdu plus de temps que jusqu'à maintenant.
De plus, chacun aura des billes pour intervenir à son tour si mes compétences sont dépassées....
PS: tu avais mis un lien pour la révision du carbu...il n'est pas mal fait, mais insuffisant.....par contre c'est une bonne base pour avec les photos avec repérages mises par ricman pour bâtir une approche détaillée...
must, J'aime bien cette vidéo bien ciblée et ou tu as une action progressive sur l'accélérateur....
parmi les copains certains se sont davantage orientés vers un souci d'allumage, de calage....
je partage ( partageais ) cet avis depuis le début, mais il faut que tu admettes, que tout le monde admette qu'il y a inter actions entre carburation , allumage et soupapes pour le fonctionnement d'un moteur...
Au stade ou tu en es, sauf erreur, depuis que ton moteur a été refait, tout a été touché et re touché.....Il n'y a donc plus aucun repère de valable pour que les choses puissent bien aller... repartir de zéro question vérifications et réglages.
la vidéo montre bien qu'il manque quelque chose à ton moteur, mais compte tenu de ce qui précède, il te faut je pense
Je pense pouvoir t'aider, mais à deux conditions
1) faire un point détaillé des conditions de rénovation de ton moteur
2) qu'avançant point par point tu apportes des retours fiables d'informations
3) que tu ne te disperses pas en papillonnant en fonction des autres commentaires...
je risque d'être chiant avec mes questions, les détails, mais voilà c'est ainsi...
Je tiens à préciser qu'il n'est pas question dans mon propos de rejeter de critiquer les autres avis, mais de suivre une méthode de travail jusqu'au bout pour pouvoir en constater le résultat...
je ne suis pas superman, monsieur jesaistout...mais j'ai besoin de travailler, avancer avec une ligne de conduite bien définie....et n'aie pas honte de décliner en disant que mes limites sont atteintes..
Et si les copains veulent intervenir , commenter, apporter des correctifs ou infos complémentaire, toujours dans l'esprit de cette ligne de conduite ça ne sera qu'un plus
Et si ma foi ça ne va pas comme il le faut, tu n'auras pas perdu plus de temps que jusqu'à maintenant.
De plus, chacun aura des billes pour intervenir à son tour si mes compétences sont dépassées....
PS: tu avais mis un lien pour la révision du carbu...il n'est pas mal fait, mais insuffisant.....par contre c'est une bonne base pour avec les photos avec repérages mises par ricman pour bâtir une approche détaillée...
- papytravaux
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
bonsoir,
petite précision qui m'est passée par la tête dans la journée....
toute autre approche pour tenter de t'aider d'un autre membre serait également à prendre en considération avec autant d'intérêt que celui que je considère de la mienne....
je ne suis pas le bon dieu....
mais il faudra s'y tenir de la même façon que celle que je réclame pour tenter de mener à bien l'aide souhaitée....
petite précision qui m'est passée par la tête dans la journée....
toute autre approche pour tenter de t'aider d'un autre membre serait également à prendre en considération avec autant d'intérêt que celui que je considère de la mienne....
je ne suis pas le bon dieu....
mais il faudra s'y tenir de la même façon que celle que je réclame pour tenter de mener à bien l'aide souhaitée....
- must
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Bonjour à tous, après bien des déboires, le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur, le problème semble récurant avec des pièces de refabrication, donc en changeant le boitier, les vis platinées et le condensateur en même temps c'est reparti.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.
- must
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
en fait je n'ai pas de courant à l’excitateur de l'alternateur, donc j'ai mis un fil en direct du + de la batterie.
- RICMAN41
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Donc ça venait quand même bien d'un problème d'allumage.
Merci du retour.
Merci du retour.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
un souci d'allumage, du moins de réglage de l'avance me semblait évident et à vérifier une fois le carbu en ordre....mais RICMAN41 avait semble-t'il flairé un souci plus important...must a écrit :Bonjour à tous, après bien des déboires, le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur, le problème semble récurant avec des pièces de refabrication, donc en changeant le boitier, les vis platinées et le condensateur en même temps c'est reparti.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.
pour moi comprendre la situation, si quelqu'un de pointu peut m'expliquer, commenter les réflexions ci après ça serait super
1) un condensateur qui a perdu de sa capacité continue d'alimenter la bobine, mais sans doute avec une perte de puissance de cette dernière.....qui pourrait expliquer le manque de puissance du moteur
2) un court jus, selon l'endroit ou il se produit par rapport au condensateur peut faire que ce dernier se décharge en permanence, voir même ne prends pas la charge...
ça ne signifie pas pour autant que le condensateur soit grillé
3) si un condensateur est grillé, il n'y a plus d'allumage....
dans ce cas de figure le moteur n'aurait pas du tourner.....
Ce que tu décrivais must dans tes constats et manips de carbu comme la nécessité de donner des à coups sur l'accélérateur pour pouvoir petit à petit ouvrir le 2° papillon des gaz ne peut rien avoir à voir avec le souci électrique dont tu viens de faire état.....
mon propos n'est pas de remettre en cause quoi que ce soit et de prétendre que j'avais raison....je dois avouer être un peu perdu et vouloir comprendre.....pour enrichir mon expérience par de nouveaux repères..
- must
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
le problème du + d’excitation de l'alternateur, c'est le régulateur qui est hs?
- must
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
merci à vous tous.
- Fredjojo
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- Date de naissance : 30 nov. 1963
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Must , tu aurais 18 ans je pourrais comprendre mais la c'est du déliremust a écrit :en fait je n'ai pas de courant à l’excitateur de l'alternateur, donc j'ai mis un fil en direct du + de la batterie.
"Le régulateur qui est est fixé sur le tablier ou sur la batterie pour les derniers modèles ; envoie le courant nécessaire à la recharge de la batterie pour compenser la perte d'énergie subie lors de la sollicitation du démarrage.Si le régulateur envoie trop de courant la batterie va bouillir et risque d'exploser"
Tu peux me dire quel liquide tu risque de prendre dans la figure , ou tes enfants ou tes petits enfants ?
- must
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- Localisation : Lyon 9eme
Re: 2 cv petarades,pas accéleration
Bonjour Fredjojo, je comprends ta colère,en fait le fil sert juste à tester le régulateur et l'alternateur, et que par ce biais la batterie reçoit bien le courant de l'alternateur pour permettre sa charge, il n'est pas branché en permanence.
merci encore.
merci encore.
- papytravaux
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
bonjour,
content que tu sois en principe dépanné
bizarrement, certains supposés problèmes soulevés et décrits par toi concernant le carbu n'ont pas bénéficié de réponses aux questions, de retours d'infos...c'est bien dommage....
l'explication du court circuit qui grille le condo, me laisse perplexe, car si ton condo avait été grillé, ton moteur n'aurait jamais démarré...
Par contre, m'étant un peu penché sur la deuche de mon gendre, j'ai pu constater certaines choses, anomalies, qui sont assez proches de l'idée du court circuit dont tu parles....
C'est un pro , ami de mon gendre qui est venu nous apporter une bobine au cas ou....qui a remonté ses manches....
de fait, sur les deuches
1) il n'y a pas de distributeur
2) l'énergie envoyée au primaire dépend pour beaucoup de l'étincelle aux vis....
les vis réglées trop écartées réduisent le temps de fermetures des contacts et donc le temps de prise de charge du condo....qui envoie la sauce
3) l'énergie, le courant qui sort au secondaire pour les bougies dépend de ce temps de fermeture des vis....
4) et, le courant part en simultané sur les deux bougies, ce qui en cas de faiblesse des équipements ne fait que réduire la quantité de courant pour une bonne étincelle
content que tu sois en principe dépanné
bizarrement, certains supposés problèmes soulevés et décrits par toi concernant le carbu n'ont pas bénéficié de réponses aux questions, de retours d'infos...c'est bien dommage....
l'explication du court circuit qui grille le condo, me laisse perplexe, car si ton condo avait été grillé, ton moteur n'aurait jamais démarré...
Par contre, m'étant un peu penché sur la deuche de mon gendre, j'ai pu constater certaines choses, anomalies, qui sont assez proches de l'idée du court circuit dont tu parles....
C'est un pro , ami de mon gendre qui est venu nous apporter une bobine au cas ou....qui a remonté ses manches....
de fait, sur les deuches
1) il n'y a pas de distributeur
2) l'énergie envoyée au primaire dépend pour beaucoup de l'étincelle aux vis....
les vis réglées trop écartées réduisent le temps de fermetures des contacts et donc le temps de prise de charge du condo....qui envoie la sauce
3) l'énergie, le courant qui sort au secondaire pour les bougies dépend de ce temps de fermeture des vis....
4) et, le courant part en simultané sur les deux bougies, ce qui en cas de faiblesse des équipements ne fait que réduire la quantité de courant pour une bonne étincelle
- François44
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Re: 2 cv petarades,pas accéleration
No comprendo... :roll: :roll:must a écrit :.........Le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur................