Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
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- helios
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
en même temps, la 2cv n'est pas un véhicule rare, donc les prix resteront correct par rapport à certaines raretés
- webvince
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Hum... Corrects... Quand tu vois des annonces à plus de 10000€ pour des 602... :roll: :roll: :roll: :roll:
Non, je trouve que les bobos atteints de fièvre acheteuse et les margoulins qui en profitent sont tout sauf "corrects" :enerve:
Et la passion dans tout ça ???
Je trouve déplorable qu'aujourd'hui on ne puisse pas voir ou lire un sujet sur les véhicules anciens sans que revienne la question du prix... Et du "bon placement" !!! Merde (je m'excuse), la voiture de collection n'est pas un immeuble de rapport ! :enerve:
Non, je trouve que les bobos atteints de fièvre acheteuse et les margoulins qui en profitent sont tout sauf "corrects" :enerve:
Et la passion dans tout ça ???
Je trouve déplorable qu'aujourd'hui on ne puisse pas voir ou lire un sujet sur les véhicules anciens sans que revienne la question du prix... Et du "bon placement" !!! Merde (je m'excuse), la voiture de collection n'est pas un immeuble de rapport ! :enerve:
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Mais une belle 602 rouge, entretenue avec amour....ça n'a pas de prix.....
- helios
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
La voiture de collection est devenue un objet de spéculation, car aucune taxe ni imposition, donc bien plus rentable que d'autres placements. C'est comme ça pour le moment, mais vu les sommes que certaines atteignent, je pense qu'un jour ou l'autre l'état va s'intéresser à cette manne financière qui échappe à l’impôt. c'est un objet de spéculation.
Le prix c'est le marché de l'offre et de la demande, c'est comme ça. c'est pas nouveau et ça ne va pas changer demain.
Pour la 2cv, je ne pense pas que ce soit les "bobos" qui font grimper les prix, regarde du côté des restaurateurs professionnel et les vendeurs de pièces. Ceci dit, regarde le prix d'une C1, c'est délirant, le double du prix d'une 2cv. Regarde aussi le prix d'une peinture, etc..... Alors une 2cv parfaitement restauré à 10 000 euros ce n'est pas délirant pour moi.
La passion n'a pas de prix, seulement un cout.
Le prix c'est le marché de l'offre et de la demande, c'est comme ça. c'est pas nouveau et ça ne va pas changer demain.
Pour la 2cv, je ne pense pas que ce soit les "bobos" qui font grimper les prix, regarde du côté des restaurateurs professionnel et les vendeurs de pièces. Ceci dit, regarde le prix d'une C1, c'est délirant, le double du prix d'une 2cv. Regarde aussi le prix d'une peinture, etc..... Alors une 2cv parfaitement restauré à 10 000 euros ce n'est pas délirant pour moi.
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Un directeur de ma boite admirait ma Deuche et me disait qu'il aurait envie d'une Méhari pour sa maison de bord de mer... Mais qu'il trouve les prix délirants, même s'il a largement les moyens d'en acheter plusieurs !!!
Ce n'est pas une question d'offre et de demande, mais juste de "raison"
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
helios a écrit :La voiture de collection est devenue un objet de spéculation, car aucune taxe ni imposition, donc bien plus rentable que d'autres placements. C'est comme ça pour le moment, mais vu les sommes que certaines atteignent, je pense qu'un jour ou l'autre l'état va s'intéresser à cette manne financière qui échappe à l’impôt. c'est un objet de spéculation
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des avantages mais il n'y a pas exonération totale d'impôt.
D'abord si tu importes une voiture de collection de l'étranger tu payes une TVA réduite de 5,5 %, alors que pour une voiture "normale" elle est de 20 %.
Une voiture de collection n'entre pas dans le calcul de l'ISF.
Enfin, elle est soumise à l'impôt sur les plus-values. La plus-value s'applique si tu revends ta 2 CV plus chère que tu ne l'as achetée.
Et ça s'applique quand :
- la vente dépasse 5000 euros
- le véhicule a été détenu moins de 22 ans
- le véhicule n'est pas vendu à un musée.
La plus-value est taxée à 34,5 %, y compris les prélèvements sociaux. Ca ne s'applique qu'à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat plus les travaux éventuels de remises en état : il faut des factures de professionnels, donc si tu l'as fait toi-même ce n'est pas pris en compte !.
Si tu ne peux pas prouver le prix d'achat, ni la date d'achat, ni le montant des travaux effectués sur la voiture, ou si simplement tu ne veux pas payer l'impôt sur la plus-value, tu dois alors t'acquitter d'une taxe de 6,5 % sur le prix de vente.
Ainsi celui qui vend une 2 CV 8000 euros doit payer au fisc 520 euros. Sinon c'est de la fraude et ça peut coûter plus cher....
Et si tu revends ta Ferrari de 500 000 euros, fais le calcul
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
c'est vrai mais que pour les véhicules portant sur la CG la mention collection.
« sont considérés comme des véhicules de collection pour l’application des dispositions de l’article 885 I du CGI, les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection ») »
mais pour les autres véhicules immatriculés normalement, qu'est ce qui s'applique comme imposition?
Discussion intéressante, surtout ce qu'ils veulent passer en CG collection
« sont considérés comme des véhicules de collection pour l’application des dispositions de l’article 885 I du CGI, les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection ») »
mais pour les autres véhicules immatriculés normalement, qu'est ce qui s'applique comme imposition?
Discussion intéressante, surtout ce qu'ils veulent passer en CG collection
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
[quote="bob41"
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des avantages mais il n'y a pas exonération totale d'impôt.
D'abord si tu importes une voiture de collection de l'étranger tu payes une TVA réduite de 5,5 %, alors que pour une voiture "normale" elle est de 20 %.
Une voiture de collection n'entre pas dans le calcul de l'ISF.
Enfin, elle est soumise à l'impôt sur les plus-values. La plus-value s'applique si tu revends ta 2 CV plus chère que tu ne l'as achetée.
Et ça s'applique quand :
- la vente dépasse 5000 euros
- le véhicule a été détenu moins de 22 ans
- le véhicule n'est pas vendu à un musée.
La plus-value est taxée à 34,5 %, y compris les prélèvements sociaux. Ca ne s'applique qu'à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat plus les travaux éventuels de remises en état : il faut des factures de professionnels, donc si tu l'as fait toi-même ce n'est pas pris en compte !.
Si tu ne peux pas prouver le prix d'achat, ni la date d'achat, ni le montant des travaux effectués sur la voiture, ou si simplement tu ne veux pas payer l'impôt sur la plus-value, tu dois alors t'acquitter d'une taxe de 6,5 % sur le prix de vente.
Ainsi celui qui vend une 2 CV 8000 euros doit payer au fisc 520 euros. Sinon c'est de la fraude et ça peut coûter plus cher....
Et si tu revends ta Ferrari de 500 000 euros, fais le calcul
[/quote]
Merci cher Bob pour cette réponse très détaillée et documentée que certains pro ne sont même pas à même de donner
Respect
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des avantages mais il n'y a pas exonération totale d'impôt.
D'abord si tu importes une voiture de collection de l'étranger tu payes une TVA réduite de 5,5 %, alors que pour une voiture "normale" elle est de 20 %.
Une voiture de collection n'entre pas dans le calcul de l'ISF.
Enfin, elle est soumise à l'impôt sur les plus-values. La plus-value s'applique si tu revends ta 2 CV plus chère que tu ne l'as achetée.
Et ça s'applique quand :
- la vente dépasse 5000 euros
- le véhicule a été détenu moins de 22 ans
- le véhicule n'est pas vendu à un musée.
La plus-value est taxée à 34,5 %, y compris les prélèvements sociaux. Ca ne s'applique qu'à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat plus les travaux éventuels de remises en état : il faut des factures de professionnels, donc si tu l'as fait toi-même ce n'est pas pris en compte !.
Si tu ne peux pas prouver le prix d'achat, ni la date d'achat, ni le montant des travaux effectués sur la voiture, ou si simplement tu ne veux pas payer l'impôt sur la plus-value, tu dois alors t'acquitter d'une taxe de 6,5 % sur le prix de vente.
Ainsi celui qui vend une 2 CV 8000 euros doit payer au fisc 520 euros. Sinon c'est de la fraude et ça peut coûter plus cher....
Et si tu revends ta Ferrari de 500 000 euros, fais le calcul
[/quote]
Merci cher Bob pour cette réponse très détaillée et documentée que certains pro ne sont même pas à même de donner
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
helios a écrit :c'est vrai mais que pour les véhicules portant sur la CG la mention collection.
« sont considérés comme des véhicules de collection pour l’application des dispositions de l’article 885 I du CGI, les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection ») »
mais pour les autres véhicules immatriculés normalement, qu'est ce qui s'applique comme imposition?
Discussion intéressante, surtout ce qu'ils veulent passer en CG collection
Oui, c'est pour les véhicules de collection, je l'ai bien spécifié. C'est valable aussi pour les véhicules de prestiges même en carte grise normale. Le fisc ne laisse rien passer.
Pour les autres véhicules, pas de soucis, il n'y a pas de plus-value à la revente. :lol: :lol:
C'est dommage, parce que j'ai une C5 à vendre, j'aimerais bien faire une plus-value.....
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
ok, bob
J'ai précisé parce que la notion de collection, pour moi n'est pas lié à une carte grise dédiée. Donc pour la majorité des 2cv, en CG normale, pas de plus values.
Et si demain je passe ma 2cv en CG collection, j'aurais des droits à payer lors de la revente, c'est bon à savoir.
J'ai précisé parce que la notion de collection, pour moi n'est pas lié à une carte grise dédiée. Donc pour la majorité des 2cv, en CG normale, pas de plus values.
Et si demain je passe ma 2cv en CG collection, j'aurais des droits à payer lors de la revente, c'est bon à savoir.
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Le pognon, le fric, l'oseille, les taxes, les impôts, le marché, "l'offre" (l'arnaque), "la demande" (le caprice)... :roll: :roll: :roll: :roll:
Et la passion ? Et l'intérêt pour la mécanique, l'histoire ? Et la sauvegarde du patrimoine industriel, technologique, artisanal ?
Tiens, ça ne m'inspire rien autre...
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
helios a écrit :ok, bob
J'ai précisé parce que la notion de collection, pour moi n'est pas lié à une carte grise dédiée. Donc pour la majorité des 2cv, en CG normale, pas de plus values.
Et si demain je passe ma 2cv en CG collection, j'aurais des droits à payer lors de la revente, c'est bon à savoir.
Si tu ne la vends pas plus de 5000 euros, aucune taxe !
Mais si tu la vends 8000 euros il y aura 520 euros de taxe à payer, ce qui n'est pas cher vu les nombreux avantages de la carte grise collection, notamment, je ne le répéterais jamais assez, le fait que le véhicule n'est plus soumis aux procédures VGA et VTI...
Mais si tu la vends 8556,15 euros, tu retrouveras tes 8000 euros nets après avoir payé la taxe
Tout est relatif.....
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Bigre, j'ai encore un écran VGA sur mon PC, faut que je le passe en CGC ???
Bon OK je sors
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
c'est quoi les VGA et VTIbob41 a écrit :helios a écrit :ok, bob
J'ai précisé parce que la notion de collection, pour moi n'est pas lié à une carte grise dédiée. Donc pour la majorité des 2cv, en CG normale, pas de plus values.
Et si demain je passe ma 2cv en CG collection, j'aurais des droits à payer lors de la revente, c'est bon à savoir.
Si tu ne la vends pas plus de 5000 euros, aucune taxe !
Mais si tu la vends 8000 euros il y aura 520 euros de taxe à payer, ce qui n'est pas cher vu les nombreux avantages de la carte grise collection, notamment, je ne le répéterais jamais assez, le fait que le véhicule n'est plus soumis aux procédures VGA et VTI...
Mais si tu la vends 8556,15 euros, tu retrouveras tes 8000 euros nets après avoir payé la taxe
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Les emmerdements imaginés par l'administration pour te forcer à mettre ta voiture accidentée à la ferraille :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
VGA = Véhicule Gravement Accidenté
VTI = Véhicule Techniquement Irréparable
VTI = Véhicule Techniquement Irréparable
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
webvince a écrit :Bigre, j'ai encore un écran VGA sur mon PC, faut que je le passe en CGC ???
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Gilles10 a écrit :VGA = Véhicule Gravement Accidenté
VTI = Véhicule Techniquement Irréparable
Si tu as un accident sérieux, un expert missionné par ton assurance va examiner la voiture.
S'il l'estime réparable (techniquement en dehors de tout problème de coût, qui est une question à voir purement avec l'assurance), il faudra qu'elle le soit par un professionnel et elle devra après réparation passer une expertise pour être remise sur la route.
S'il l'estime techniquement irréparable, elle ira directement à la casse.
Dans les deux cas, l'expert saisit la carte grise et la renvoie à la préfecture.
Les véhicules en carte grise collection ne sont pas soumis à ces deux procédures. Le propriétaire garde la carte grise, il peut réparer sa voiture et la remettre en service sans expertise, autre que le CT éventuellement, et sans limitation dans le temps.
C'est pour moi le principal avantage des CGC.
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Au 21ème siècle, alors qu'on envoie des fusées dans la lune depuis 60 ans bientôt, qu'on peut remplacer des organes du corps humain, qu'on est même à 2 doigts de faire des robots humanoïdes capables de réflexion autonome voire de sentiments...
On ne serait pas capable de réparer n'importe quel dégât sur une automobile, malheureux tas de ferraille et de plastique ??? :roll:
En dehors de questions de coût (une fois de plus) je ne vois pas ce qui peut l'empêcher...
Ou alors le véhicule est dans un état tel que le conducteur (toi) est mort et n'en a plus rien à foutre
J'ai ainsi vu à la casse une Dyane déclarée VTI : choc arrière, châssis simplement plié, juste la face arrière enfoncée... "L'expert" n'avait jamais entendu parlé du remplacement de châssis Combien de temps et quelles compétences nécessitant l'intervention d'un "professionnel" pour un deuchiste un tant soit peu bricoleur
Non, soyons sérieux et arrêtons de se voiler la face : tout ceci n'est que prétexte à nous forcer à acheter des voitures neuves pour la plus grande joie des constructeurs !!! Les jupettes et les baladurettes n'ont pas suffi... Alors s'enchaînent les mesures coercitives : CT de plus en plus draconien (sous couvert de sécurité, tu parles !!!), VGA, VTI, vignette crit'air...
Et au fronton de nos mairies est écrit en premier "Liberté" Une simple illusion... Quand on te confisque un véhicule dont TU es le propriétaire !!! :enerve: Et qu'on t'oblige à payer une fortune chez un pro pour des travaux que tu peux faire toi même à moindre coût !!! :enerve: C'est sur, à l'arrivée, ta Deuche tu peux l'afficher à 15000€ sur leboncoin :roll:
On ne serait pas capable de réparer n'importe quel dégât sur une automobile, malheureux tas de ferraille et de plastique ??? :roll:
En dehors de questions de coût (une fois de plus) je ne vois pas ce qui peut l'empêcher...
Ou alors le véhicule est dans un état tel que le conducteur (toi) est mort et n'en a plus rien à foutre
J'ai ainsi vu à la casse une Dyane déclarée VTI : choc arrière, châssis simplement plié, juste la face arrière enfoncée... "L'expert" n'avait jamais entendu parlé du remplacement de châssis Combien de temps et quelles compétences nécessitant l'intervention d'un "professionnel" pour un deuchiste un tant soit peu bricoleur
Non, soyons sérieux et arrêtons de se voiler la face : tout ceci n'est que prétexte à nous forcer à acheter des voitures neuves pour la plus grande joie des constructeurs !!! Les jupettes et les baladurettes n'ont pas suffi... Alors s'enchaînent les mesures coercitives : CT de plus en plus draconien (sous couvert de sécurité, tu parles !!!), VGA, VTI, vignette crit'air...
Et au fronton de nos mairies est écrit en premier "Liberté" Une simple illusion... Quand on te confisque un véhicule dont TU es le propriétaire !!! :enerve: Et qu'on t'oblige à payer une fortune chez un pro pour des travaux que tu peux faire toi même à moindre coût !!! :enerve: C'est sur, à l'arrivée, ta Deuche tu peux l'afficher à 15000€ sur leboncoin :roll:
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.bob41 a écrit :Gilles10 a écrit :VGA = Véhicule Gravement Accidenté
VTI = Véhicule Techniquement Irréparable
Si tu as un accident sérieux, un expert missionné par ton assurance va examiner la voiture.
S'il l'estime réparable (techniquement en dehors de tout problème de coût, qui est une question à voir purement avec l'assurance), il faudra qu'elle le soit par un professionnel et elle devra après réparation passer une expertise pour être remise sur la route.
S'il l'estime techniquement irréparable, elle ira directement à la casse.
Dans les deux cas, l'expert saisit la carte grise et la renvoie à la préfecture.
Les véhicules en carte grise collection ne sont pas soumis à ces deux procédures. Le propriétaire garde la carte grise, il peut réparer sa voiture et la remettre en service sans expertise, autre que le CT éventuellement, et sans limitation dans le temps.
C'est pour moi le principal avantage des CGC.
Avec une CG normale, tu vends un véhicule d'occasion avec le risque que l'acheteur trouve un vice caché et les emme... qui suivent.
Avec une CG collection, plus aucun recours de l'acheteur.
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
les avis sont peut être partagés sur la question, mais dans ce cadre là précis je suis tout à fait d'accord avec toi. D'autant que ceux qui peuvent les faire réparer (si elles sont réparables) ce sont ceux qui peuvent se le permettre financièrement, voilà donc encore une inégalité sociale face à laquelle on peut être confronté.webvince a écrit :Au 21ème siècle, alors qu'on envoie des fusées dans la lune depuis 60 ans bientôt, qu'on peut remplacer des organes du corps humain, qu'on est même à 2 doigts de faire des robots humanoïdes capables de réflexion autonome voire de sentiments...
On ne serait pas capable de réparer n'importe quel dégât sur une automobile, malheureux tas de ferraille et de plastique ??? :roll:
En dehors de questions de coût (une fois de plus) je ne vois pas ce qui peut l'empêcher...
Ou alors le véhicule est dans un état tel que le conducteur (toi) est mort et n'en a plus rien à foutre
J'ai ainsi vu à la casse une Dyane déclarée VTI : choc arrière, châssis simplement plié, juste la face arrière enfoncée... "L'expert" n'avait jamais entendu parlé du remplacement de châssis Combien de temps et quelles compétences nécessitant l'intervention d'un "professionnel" pour un deuchiste un tant soit peu bricoleur
Non, soyons sérieux et arrêtons de se voiler la face : tout ceci n'est que prétexte à nous forcer à acheter des voitures neuves pour la plus grande joie des constructeurs !!! Les jupettes et les baladurettes n'ont pas suffi... Alors s'enchaînent les mesures coercitives : CT de plus en plus draconien (sous couvert de sécurité, tu parles !!!), VGA, VTI, vignette crit'air...
Et au fronton de nos mairies est écrit en premier "Liberté" Une simple illusion... Quand on te confisque un véhicule dont TU es le propriétaire !!! :enerve: Et qu'on t'oblige à payer une fortune chez un pro pour des travaux que tu peux faire toi même à moindre coût !!! :enerve: C'est sur, à l'arrivée, ta Deuche tu peux l'afficher à 15000€ sur leboncoin :roll:
:pleurs:
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Le principe d'Egalité inscrit au fronton de nos mairies ne s'applique qu'aux droits, pas aux revenus
Maintenant j'ai toujours pas compris pourquoi il y a 20 ans ça a coûté 2000F pour réparer ma R5 après m'être pris un étourdi dans le derrière : pare-choc remplacé par un neuf, porte de coffre et ailes décabossées ou reformées, peinture...
Aujourd'hui ça coûte trop cher de remplacer un châssis sur une Deuche
J'aimerais bien, si un économiste passait par ici, qu'il nous explique par quel hasard les prix de réparations mécaniques ou carrosserie on été multipliés par 10 pendant que ma paye était multipliée par 1.5...
Aaah... Mais j'y pense ! C'est peut-être pour ça que le patron de la concession Citroën par chez moi roule en Porsche ? :enerve:
Maintenant j'ai toujours pas compris pourquoi il y a 20 ans ça a coûté 2000F pour réparer ma R5 après m'être pris un étourdi dans le derrière : pare-choc remplacé par un neuf, porte de coffre et ailes décabossées ou reformées, peinture...
Aujourd'hui ça coûte trop cher de remplacer un châssis sur une Deuche
J'aimerais bien, si un économiste passait par ici, qu'il nous explique par quel hasard les prix de réparations mécaniques ou carrosserie on été multipliés par 10 pendant que ma paye était multipliée par 1.5...
Aaah... Mais j'y pense ! C'est peut-être pour ça que le patron de la concession Citroën par chez moi roule en Porsche ? :enerve:
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Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Et vous trouvez ça normal???helios a écrit : Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.
Avec une CG normale, tu vends un véhicule d'occasion avec le risque que l'acheteur trouve un vice caché et les emme... qui suivent.
Avec une CG collection, plus aucun recours de l'acheteur.
Qu'elle soit de collection ou pas, une voiture est une voiture, et si j'achète une voiture estampillée collection, et si je découvre un truc pourri que le vendeur ne pouvait ignorer, je serai bien surpris si on m'annonce que je n'ai aucun recours... Je serai même extrêmement furax et j'agirais en conséquence!
La carte grise de collection a été créée pour permettre d'immatriculer un véhicule dont les papiers avaient disparu... Désormais, elle ne sert plus qu'à s'affranchir des contraintes du contrôle technique en plus de 2/3 bricoles...
Quand un vendeur de chez Norauvert me dit "Ah non monsieur, je ne peux pas vous faire de plaques d'immatriculation noires, votre voiture n'est pas un véhicule de collection"... (C'est juste une DS 21 Pallas de 1972..) là je vois rouge et j'ai envie de le traiter de tous les noms!
La CG collection, à mes yeux, peut se transformer en un truc extrêmement dangereux, et là, je rigolerai un poil... C'est tellement facile de regrouper des gens dans un même panier puis, d'appliquer à ce panier quelques règles extrêmement coercitives du genre :
- les véhicules de collection éclairent mal ; donc interdiction de rouler de nuit...
- les véhicules de collection ne protègent pas bien leurs occupants ; on va donc limiter leurs déplacements aux seules concentrations et rdv d'anciennes dument enregistrés et déclarés...
etc etc....
Méfiez-vous....
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
ben oui, c'est le soucis et certains peuvent en profiter et demain comme tu le dit , ajouter des restrictions, une nouvelle imposition etc..... les règles peuvent changer rapidementFrançois44 a écrit :Et vous trouvez ça normal???helios a écrit : Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.
Avec une CG normale, tu vends un véhicule d'occasion avec le risque que l'acheteur trouve un vice caché et les emme... qui suivent.
Avec une CG collection, plus aucun recours de l'acheteur.
Qu'elle soit de collection ou pas, une voiture est une voiture, et si j'achète une voiture estampillée collection, et si je découvre un truc pourri que le vendeur ne pouvait ignorer, je serai bien surpris si on m'annonce que je n'ai aucun recours... Je serai même extrêmement furax et j'agirais en conséquence!
La carte grise de collection a été créée pour permettre d'immatriculer un véhicule dont les papiers avaient disparu... Désormais, elle ne sert plus qu'à s'affranchir des contraintes du contrôle technique en plus de 2/3 bricoles...
Quand un vendeur de chez Norauvert me dit "Ah non monsieur, je ne peux pas vous faire de plaques d'immatriculation noires, votre voiture n'est pas un véhicule de collection"... (C'est juste une DS 21 Pallas de 1972..) là je vois rouge et j'ai envie de le traiter de tous les noms!
La CG collection, à mes yeux, peut se transformer en un truc extrêmement dangereux, et là, je rigolerai un poil... C'est tellement facile de regrouper des gens dans un même panier puis, d'appliquer à ce panier quelques règles extrêmement coercitives du genre :
- les véhicules de collection éclairent mal ; donc interdiction de rouler de nuit...
- les véhicules de collection ne protègent pas bien leurs occupants ; on va donc limiter leurs déplacements aux seules concentrations et rdv d'anciennes dument enregistrés et déclarés...
etc etc....
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Helios tu as tort sur au moins deux points
Une voiture en carte grise collection n'est plus un véhicule, c'est un objet du patrimoine. Et c'est pour ça qu'on ne peut pas lui retirer sa carte grise.
Les restrictions de circulations, on les a déjà eu pour les voitures en CGC et il n'y en a plus, et elles ne reviendront pas. Pourquoi, parce que le lobby des collectionneurs est très importants, et ce sont des électeurs. Et les règles européennes ne vont pas dans ce sens, au contraire.
Mais garde ta deuche en carte grise normale, avec laquelle tu ne peux pas entrer dans Paris et d'autres villes, et il y en aura de plus en plus. Et je ne te souhaite pas un accident un peu grave car elle ira droit à la casse.
Ou alors procure toi deux deuches : une en carte grise normale, et l'autre en CGC.... :lol:
- helios
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Il ne s'agit d'avoir tort ou pas, je cherche juste à comprendre en ayant tous les éléments en main. Après le choix appartient à chacun, pour le moment je n'en ai fait aucun.
Mais peut on affirmer aujourd'hui que ce qui est acquis, le restera? l'actualité me dit le contraire :shock:
Wait and see
Mais peut on affirmer aujourd'hui que ce qui est acquis, le restera? l'actualité me dit le contraire :shock:
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- François44
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
Non, les collectionneurs ne sont pas si importants que ça, mails ils représentent surtout une manne financière très importantes... ce ne sont qu'une catégorie d'automobilistes, et quand on voit comment sont traités ses derniers depuis un moment.... Les restrictions qu'on a eues il y a longtemps n'étaient pas vraiment restrictives : droit de rouler dans son département et les départements limitrophes (98% de nos déplacements) et le reste avec le fameux carnet à souche....bob41 a écrit :
Helios tu as tort sur au moins deux points
Une voiture en carte grise collection n'est plus un véhicule, c'est un objet du patrimoine. Et c'est pour ça qu'on ne peut pas lui retirer sa carte grise.
Les restrictions de circulations, on les a déjà eu pour les voitures en CGC et il n'y en a plus, et elles ne reviendront pas. Pourquoi, parce que le lobby des collectionneurs est très importants, et ce sont des électeurs. Et les règles européennes ne vont pas dans ce sens, au contraire.
Mais garde ta deuche en carte grise normale, avec laquelle tu ne peux pas entrer dans Paris et d'autres villes, et il y en aura de plus en plus. Et je ne te souhaite pas un accident un peu grave car elle ira droit à la casse.
Ou alors procure toi deux deuches : une en carte grise normale, et l'autre en CGC.... :lol:
Les restrictions à venir seront européennes et concerneront la pollution et la sécurité.....
Et puis, je constate quand même que ça ne choque personne qu'une voiture ne soit de collection que si la carte grise est une carte grise de collection... Je roule avec ma Traction 22 de 1934 avec carte grise normale... elle n'est donc pas considérée comme véhicule de collection... Extrêmement débile je trouve... :roll: :roll:
- helios
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Re: Les dix véhicules de collection les plus recherchés.
une traction 22 rien que ça, lol