Prix/qualité/choix des pièces 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bendelareunion
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 15 juin 2014, 21:55
Ma deuche : 2CV6 Spécialité Dolly et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 14 sept. 1994
Localisation : Toulon
Âge : 29

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par bendelareunion »

PLUX a écrit : Le représentant Burton alsace? Il y a un magasin? et si oui, il ne doit pas être le seul en France. Y-a-t-il une liste?
:salut:
Salut PLUX

Oui il y en a un revendeur Burton en Alsace dans le Haut Rhin je l'ai dit dans le cinquième message du sujet :D
C'est Alsace en Deuche :wink: ce n'est pas un magasin (en tout pas pas encore mais pour bientôt)

Non ce n'est pas le seul, pour exemple à La Réunion (oui je sais c'est loin et ce n'est pas la Métropole :mdr: mais ça compte quand même), il y a un revendeur Burton aussi qui est au passage un ami :D

De liste je ne sais pas, et d'après le responsable de Alsace en Deuche, Burton n'a pas encore fait de liste

:salut:


Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par PLUX »

C'est vrai et l'as dit et je n'ai pas fait tilt avant et encore moins relu tous les posts.
c'est bien de pouvoir trouver, entretenir et faire rouler des 2cv à la Réunion. Y en a t il beaucoup?
Il y a quelques belles côtes quand même non?
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bendelareunion
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 15 juin 2014, 21:55
Ma deuche : 2CV6 Spécialité Dolly et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 14 sept. 1994
Localisation : Toulon
Âge : 29

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par bendelareunion »

PLUX a écrit :C'est vrai et l'as dit et je n'ai pas fait tilt avant et encore moins relu tous les posts.
c'est bien de pouvoir trouver, entretenir et faire rouler des 2cv à la Réunion. Y en a t il beaucoup?
Il y a quelques belles côtes quand même non?
Il n'y a pas de mal, il est vrai qu'il est difficile de tout suivre et de tout lire :siffle:
Oui est heureusement qu'il y a quelque revendeur à la Réunion (un représentant Burton et aussi un représentant de celui qui nous prend pour des étasuniens qui ont des puits de pétoles :mdr: ), plus tout ce que l'on peut trouver d'occasion sur le coincoin.

Proportionnellement je dirai qu'il y a quasiment autant de 2CV que de Méhari (voir peut être plus pour les Méhari encore, et c'est inutile d'espérer en trouver une (deuche ou Méhari) à bon prix :pleurs: ). Ami 6 et Ami 8 ne courent pas les rues tout comme les Dyane et Acadiane.

Des côtes, les rivages et plages Oh oui et de belles 8)
Et ses côtes qui grimpent aussi :lol: , il n'y a presque que ça (sauf si tu reste sur le littoral), ça monte "fort" et les descentes sont toutes aussi importantes sans compter les virages en épingles qui s'enchaînent les uns les autres.

En 2cv c'est un véritable plaisir de conduite à la Réunion, on penche, on tire le maximum de nos petits bolides :mdr: ... et on roule la capote ouverte au soleil quand il ne pleut pas :laughing: et ça toute l'année
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par zamzam »

Bon OK Ben, n'en rajoute pas s'il te plaît ! :enerve: :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par PLUX »

bendelareunion a écrit :
PLUX a écrit :C'est vrai et l'as dit et je n'ai pas fait tilt avant et encore moins relu tous les posts.
c'est bien de pouvoir trouver, entretenir et faire rouler des 2cv à la Réunion. Y en a t il beaucoup?
Il y a quelques belles côtes quand même non?
Il n'y a pas de mal, il est vrai qu'il est difficile de tout suivre et de tout lire :siffle:
Oui est heureusement qu'il y a quelque revendeur à la Réunion (un représentant Burton et aussi un représentant de celui qui nous prend pour des étasuniens qui ont des puits de pétoles :mdr: ), plus tout ce que l'on peut trouver d'occasion sur le coincoin.

Proportionnellement je dirai qu'il y a quasiment autant de 2CV que de Méhari (voir peut être plus pour les Méhari encore, et c'est inutile d'espérer en trouver une (deuche ou Méhari) à bon prix :pleurs: ). Ami 6 et Ami 8 ne courent pas les rues tout comme les Dyane et Acadiane.

Des côtes, les rivages et plages Oh oui et de belles 8)
Et ses côtes qui grimpent aussi :lol: , il n'y a presque que ça (sauf si tu reste sur le littoral), ça monte "fort" et les descentes sont toutes aussi importantes sans compter les virages en épingles qui s'enchaînent les uns les autres.

En 2cv c'est un véritable plaisir de conduite à la Réunion, on penche, on tire le maximum de nos petits bolides :mdr: ... et on roule la capote ouverte au soleil quand il ne pleut pas :laughing: et ça toute l'année


un voyage d'étude s'imposerait
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par bob41 »

:salut:

Je reviens à la qualité des pièces....

J'ai un ami qui a une GS et il est ennuyé avec l'allumage. C'est un allumage avec cassette.
Jusqu'ici il achetait la cassette chez un marchand de fourniture automobile, AD en l'occurrence. Mais Valéo ne fabrique plus les cassettes, AD leur a téléphoné et ils ont confirmés. Il doit bien en rester quelques unes ici ou là, mais il faut les trouver !
Bref il a demandé à plusieurs revendeurs dont Cipère. Ce dernier a confirmé qu'on ne trouvait plus que des refabrications, même en Allemagne, et que c'était de la très mauvaise qualité : voici un revendeur franc au moins :shock:
La solution mettre un allumage classique avec vis platinées non en cassette. Il faut remplacer le Delco : 700 euros !!!!
Il va essayer avec un allumage électronique de Classic auto élec, mais il y a des modifications à faire dans le Delco, faisables mais assez compliqué.
On va voir.

Ceci pour dire qu'il n'y a pas que les pièces de 2 CV qui sont de mauvaise qualité...

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Prix/qualité/choix des pièces 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,
1ère commande et livraison de pièces Burton. Parfait en qualité, rapport prix qualité excellent et surtout rapidité de livraison avec un coût très bas par rapport à tous les autres.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
UgoNice
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2018, 15:55
Ma deuche : 2CV6Spécial 1985
Date de naissance : 18 déc. 1997
Localisation : Nice

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par UgoNice »

lalal a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
4 : j'exclue CASSIS qui nous prend pour des Américains avec les poches bourrées de dollars :siffle:
Les pièces sont de qualité et ils en ont d'origine parfois. Cependant un service qui laisse à désirer avec une attente d'une semaine pour dire que le colis est incomplet alors que les pièces étaient en stock sur internet... :pleurs:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Prix/qualité/choix des pièces

Message par papy deudeuche »

UgoNice a écrit :
lalal a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
4 : j'exclue CASSIS qui nous prend pour des Américains avec les poches bourrées de dollars :siffle:
Les pièces sont de qualité et ils en ont d'origine parfois. Cependant un service qui laisse à désirer avec une attente d'une semaine pour dire que le colis est incomplet alors que les pièces étaient en stock sur internet... :pleurs:
:salut:
Oui entièrement d'accord avec toi, peut être une semaine
d'attente, mais jamais déçu, et ce depuis plus de quatre ans
Et pourtant je ne suis pas un américain :tchin: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr