enfants à l'arrière de la 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

enfants à l'arrière de la 2cv

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes, je me demandais comment font ceux qui ont des enfants et une 2cv ancienne sans ceintures arrière pour mettre des sièges autos ? Y a-t-il des membres qui sont dans cette situation là ?
8)


Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: enfants à l'arrière

Message par webvince »

Si tu t'en réfères à la loi, si le véhicule n'est pas équipé de ceintures de série :
- tu n'a pas le droit d'en ajouter :shock: A moins de repasser le véhicule "aux mines" (DRIRE)... Bonne chance... :laughing:
- tant que les enfants ont moins de 3 ans ils n'ont pas le droit d'y rouler
- à partir de 3 ans tu peux les transporter sans siège auto ni les attacher de quelque manière que ce soit :shock:

Maintenant je vais te dire ce que j'ai fait sur ma Dauphine de 59, j'ai commandé des ceintures ventrales ici : http://www.ceintures-de-securite.com/

Ils vendent les contre-plaques de renfort qui permettent que le boulonnage soit costaud même sur véhicules non pré-équipés.

Avec ça tu fixes facilement et efficacement tous les sièges auto non isofix bien sur !

Les flics sont contents, le CT passe si c'est bien fixé, je suis tranquille que les gamins ne vont pas finir sous les sièges au premier coup de frein... Et en cas d'accident on verra bien ce que dira l'assurance !
De toute façon dans nos boites de conserve faut être conscient que si on se prend un autre véhicule de face à 90, on finira tous en chair à pâté, ceintures ou pas... :|
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: enfants à l'arrière

Message par Marc 77 »

Bonjour,
Perso je les attaches pas , bon d'un autre coté ils ont 26 / 34 et 39 ans
:mdr:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: enfants à l'arrière

Message par papy deudeuche »

Bonsoir
Surtout Marc ne change rien j'adore ton humour!!!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: enfants à l'arrière

Message par zamzam »

Marc 77 a écrit :Bonjour,
Perso je les attaches pas , bon d'un autre coté ils ont 26 / 34 et 39 ans
:mdr:
:ptdr:
Cela me fait penser à ma fille que je faisais encore assoir à l'arrière quand elle avait 12 ans passé et qui me demandait si j'attendais qu'elle ait 18 ans pour passer devant. Elle a maintenant son permis depuis plusieurs années et quand je monte dans sa voiture c'est à l'arrière... :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: enfants à l'arrière

Message par Marc 77 »

L'autre jour j'ai fais monter mon petit fils devant pour lui faire voir comment c'était , comme il voyait rien j'ai ouvert la trappe de ventilation pour qu'il puisse voir la route :ptdr: .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: enfants à l'arrière

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit :
Marc 77 a écrit :Elle a maintenant son permis depuis plusieurs années et quand je monte dans sa voiture c'est à l'arrière... :roll:
NA ! :langue1:
:laughing: :laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: enfants à l'arrière

Message par bob41 »

:salut:

Quand j'avais des enfants en bas âge, donc fin des années 60 début 70, je roulais en 404. J'avais fait installer des ceintures à l'avant, tout le monde me regardait dans la rue comme une bête curieuse !
Pour les enfants à l'arrière, j'avais acheté des harnais faits pour ça (genre harnais de chien :lol: :lol: ) et j'avais fixé la longe sur la planche arrière métallique. Les enfants étaient attachés, ils ne pouvaient pas passer à l'avant en cas de choc, mais ils pouvaient bouger. C'étaient bien.
J'avais mis ces mêmes harnais dans une 2 CV.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: enfants à l'arrière

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

Quand j'avais des enfants en bas âge, donc fin des années 60 début 70, je roulais en 404. J'avais fait installer des ceintures à l'avant, tout le monde me regardait dans la rue comme une bête curieuse !
Pour les enfants à l'arrière, j'avais acheté des harnais faits pour ça (genre harnais de chien :lol: :lol: ) et j'avais fixé la longe sur la planche arrière métallique. Les enfants étaient attachés, ils ne pouvaient pas passer à l'avant en cas de choc, mais ils pouvaient bouger. C'étaient bien.
J'avais mis ces mêmes harnais dans une 2 CV.

:salut:
Aujourd'hui, tu irais en prison pour maltraitance !! :shock:
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bub47
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 170
Enregistré le : 10 janv. 2017, 07:33
Ma deuche : Dolly
Date de naissance : 03 mars 1975
Localisation : Fumel

Re: enfants à l'arrière

Message par bub47 »

Pour moi, les enfants, ça a toujours été capote ouverte et debout sur la banquette arrière... :danse: :volant:
Vive les gaz deuchistes!
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: enfants à l'arrière

Message par François44 »

bub47 a écrit :Pour moi, les enfants, ça a toujours été capote ouverte et debout sur la banquette arrière... :danse: :volant:
Pareil! :D

Quand j'étais petit, et qu'avec mes parents on descendait voir la famille dans le Gard (au départ de Versailles), ma mère mettait un matelas plié entre le dossier des sièges avant et la banquette arrière, l'ensemble recouvert d'une couverture. Ça faisait comme un lit, on pouvait rester assis ou s'allonger pour dormir....
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: enfants à l'arrière

Message par webvince »

Les temps ont changé... Et ce n'est pas un mal sur ce point en tout cas :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: enfants à l'arrière

Message par admin »

Marc 77 a écrit :L'autre jour j'ai fais monter mon petit fils devant pour lui faire voir comment c'était , comme il voyait rien j'ai ouvert la trappe de ventilation pour qu'il puisse voir la route :ptdr: .

:ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: enfants à l'arrière

Message par webvince »

J'ai connu ça aussi, quand la voisine nous emmenait à l'école elle avait une vieille Deuche, pas de ceinture, comme j'avais 10 ans je montais devant mais enfoncé dans le siège défoncé je voyais rien dehors ! Sauf par la trappe d'aération aux beaux jours :laughing:
Quand ma femme avait un an, ses parents avaient une 1307 et 4 autres enfants, ils sont partis en vacances avec les 4 grands entassés derrière... Et la p'tite dernière sur les genoux de sa mère devant... :roll:
Bon, sérieux, la sécurité s'est améliorée et c'est très bien !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Hokum50
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:43
Ma deuche : AZ ou Méhari, pas encore achetée
Date de naissance : 17 nov. 1980
Localisation : Bruxelles

Re: enfants à l'arrière de la 2cv

Message par Hokum50 »

Après faut comprendre, quand on était petits et qu'on était debout sur les sièges arrière de la deuche, sans ceinture ni capote, il y avait quand même moins de voitures sur les routes, et que les voitures parentales avaient du mal à atteindre 65 km/h par vent arrière... :lol: et surtout, on ne faisait pas ça sur l'autoroute, dans une grande ville, ou les jours de pluie ou de verglas.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: enfants à l'arrière

Message par renato13 »

webvince a écrit :J'ai connu ça aussi, quand la voisine nous emmenait à l'école elle avait une vieille Deuche, pas de ceinture, comme j'avais 10 ans je montais devant mais enfoncé dans le siège défoncé je voyais rien dehors ! Sauf par la trappe d'aération aux beaux jours :laughing:
Quand ma femme avait un an, ses parents avaient une 1307 et 4 autres enfants, ils sont partis en vacances avec les 4 grands entassés derrière... Et la p'tite dernière sur les genoux de sa mère devant... :roll:
Bon, sérieux, la sécurité s'est améliorée et c'est très bien !

:salut:

Oui :pouce: j'ai connu çà sur les genoux devant,, maintenant c'est vrai la sécurité c'est améliorée , mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de mort. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: enfants à l'arrière

Message par bob41 »

renato13 a écrit :
Oui :pouce: j'ai connu çà sur les genoux devant,, maintenant c'est vrai la sécurité c'est améliorée , mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de mort. :salut:
:salut:

Ah si ! 3700 morts en 2017, c'est beaucoup trop, c'est sûr. Mais plus de 16000 en 1972, l'équivalent alors de la population de Mazamet.
D'ailleurs il y avait eu à l'époque une manifestation à Mazamet justement où pendant plusieurs minutes toute la population de la ville s'était couchée dans les rues pour faire prendre conscience du fléau.

https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... nique.html

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: enfants à l'arrière

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit :
Oui :pouce: j'ai connu çà sur les genoux devant,, maintenant c'est vrai la sécurité c'est améliorée , mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de mort. :salut:
:salut:

Ah si ! 3700 morts en 2017, c'est beaucoup trop, c'est sûr. Mais plus de 16000 en 1972, l'équivalent alors de la population de Mazamet.
D'ailleurs il y avait eu à l'époque une manifestation à Mazamet justement où pendant plusieurs minutes toute la population de la ville s'était couchée dans les rues pour faire prendre conscience du fléau.

https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... nique.html

:salut:

:salut: Oui je me souviens de cette journée il était allonger sur la route . Mais en 72 il y avais 3 ou 4 fois moins de voiture sur les routes, et aujourd’hui les routes non pas changer pour la plus part .

c'est les conducteurs qu'il faut changer ,.. et brider les voitures , mais la !!!!! . :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: enfants à l'arrière de la 2cv

Message par PLUX »

Mes parents avaient une 4cv à la naissance de mon grands frère (51). Ils avaient installé un hamac fixé au-dessus des portières arrières, mettaient le gamin dedans, cela le berçait et il dormait tout le voyage.
A noter que ce hamac avait été créer et était homologué pour cela.
J'imagine un coup de frein et et le gamin enroulé (au mieux) comme une papillote.

Pour ma part, quand je voyageais avec mes grand parents, ils m'installaient entre eux deux à l'avant (ID19). "3 face à la route" disait le grand père. 3 face à la mort plutôt, mais bon
2cv 4 de 1974
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: enfants à l'arrière de la 2cv

Message par papy deudeuche »

En 1980 ma cx roulait un peut plus fort que 65kmh par vent arrière
Et pour la 2cv les enfants debout sur la banquette , tout les mercredis et samedis chasse à court en forêt d'Orléans et plus de 35 ans Après ils en parlent comme si c'était hier .
Et aujourd'hui avec mes petits enfants 9 ans 7ans 3 ans 3ans c'est debout sur la banquette arrière sur des petits parcours sans gendarmes et que de rires (que du bonheur )
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: enfants à l'arrière de la 2cv

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes :D

je reviens sur ce sujet, ma deuche n'ayant pas de ceintures à l'arrière, j'ai finalement demandé à mon garagiste si c'était possible d'en installer, il m'a dit que oui, qu'il fallait juste mettre des renforts aux endroits ou se trouvent les fixations afin d'être en pleine sécurité , meme si il m'a tout de meme avoué que ce serait plutôt la deuche qui " plierait" que les renforts de sécurité en cas de choc, ceci dit je suis donc règlementaire pour rouler avec 1 ou des petits bouts désormais sur les routes… :volant:

Voici une photo...
IMG_20180709_104334 (1024x575).jpg
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: enfants à l'arrière de la 2cv

Message par lalal »

Pour ma part, j'ai acheté des "boucliers" Römer vario (que j'ai revendu d'ailleurs)
Ce dont les quasi seuls choses homologués pour ceinture 2 pts
Les rafistollages de ceinture, ce n'est absolument pas homologué et je m'en mefierai
Fichiers joints
download.jpg
download.jpg (17.94 Kio) Vu 8324 fois
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: enfants à l'arrière de la 2cv

Message par deuch25 »

merci pour la photo, voila un siege idéal pour les ceintures à 2 points donc…
Moi je souhaitais mettre des ceintures à 3 points, je précise au cas ou cela a été mal compris, ce n'est pas moi qui aie installé les ceintures dans ma deudeuche, j'en suis bien incapable et il faut pas faire n'importe quoi avec la sécurité. C'est mon garagiste, le travail a été fait dans les règles de l'art par un pro qui s'y connais bien puisqu'il restaure des véhicules de collections, et de sport...


:)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr