les anglais pillent nos campagnes..

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par marcverick »

papy deudeuche a écrit :Bonjour à vous
La 4l n'est pas si boudée que ça, j'en croise
pas mal dans le loiret .
Et dernièrement au Portugal, des mamies au volant
sans doute leurs voitures de tout les jours
Mais il est vrais que l'on croise beaucoup plus souvent des deuches.
Quand aux 2cv dans les granges,
elles sont encores plus nombreuses que l'ont crois
je suis sur une belle verte depuis un certain temps, et j'espère avoir un coup de fil de la part de la mamie que je relance de temps en temps.
C'est avec le papa de cette dernière
que je suis monté dans une 2cv pour la première fois et beaucoup d'autres fois aussi, beaucoup de souvenirs.
Je devais avoir 9 ou 10 ans c'était hier.
+ 10 La 4L monte de + en + vite et il devient de + en + difficile d'en trouver en bon état à prix abordable. Très facile à bricoler en amateur et à mon avis + que la 2cv car la mécanique se rapproche plus de l'ensemble des petites voitures jusqu'en 1980
Perso j'ai deux 2 cv et une 4L et je prend plaisir à conduire l'une et l'autre. Le capital sympathie est + important pour la 2cv comme il l'est également pour la... Jeep :wink: . Mais il y a actuellement un fort engouement pour la 2cv notamment chez les bobo's Et je vous parle pas de la méhari :roll:
Des 2 cv j'en trouve même des restes qui pourrissent dans les champs ou les bois..


amicalement votre
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par papy deudeuche »

marcverick a écrit :
papy deudeuche a écrit :Bonjour à vous
La 4l n'est pas si boudée que ça, j'en croise
pas mal dans le loiret .
Et dernièrement au Portugal, des mamies au volant
sans doute leurs voitures de tout les jours
Mais il est vrais que l'on croise beaucoup plus souvent des deuches.
Quand aux 2cv dans les granges,
elles sont encores plus nombreuses que l'ont crois
je suis sur une belle verte depuis un certain temps, et j'espère avoir un coup de fil de la part de la mamie que je relance de temps en temps.
C'est avec le papa de cette dernière
que je suis monté dans une 2cv pour la première fois et beaucoup d'autres fois aussi, beaucoup de souvenirs.
Je devais avoir 9 ou 10 ans c'était hier



Mais il y a actuellement un fort engouement pour la 2cv notamment chez les bobo's Et je vous parle pas de la méhari :roll:
Des 2 cv j'en trouve même des restes qui pourrissent dans les champs ou les bois..
:salut: Et oui les bobo's friment, :volant: la 2cv coûte cher :cul:
Et puis il y a des passionnés comme nous,que veut tu
la vie est ainsi faite :pot: :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par igli83 »

coucou les bristich ou autre ne pillent rien du tout..ils les volent? noon,c est bel et bien des français qui les vendent les 2cv non?Moi je connais des français qui vont en angleterre achetter des jaguar MK2 ou des vieilles trimph ou tvr,et alors les anglais pourraient dire ,houuu les frenchies nous pillent :lol: ..c est sur,si moi je vend ma 2cv en france que l on m en donne 5000 euros,et qu un anglais m en donne 10000 euros;beeen c est le bristich qui va remporter la mise..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par igli83 »

igli83 a écrit :coucou les bristich ou autre ne pillent rien du tout..ils les volent? noon,c est bel et bien des français qui les vendent les 2cv non?Moi je connais des français qui vont en angleterre achetter des jaguar MK2 ou des vieilles trimph ou tvr,et alors les anglais pourraient dire ,houuu les frenchies nous pillent :lol: ..c est sur,si moi je vend ma 2cv en france que l on m en donne 5000 euros,et qu un anglais m en donne 10000 euros;beeen c est le bristich qui va remporter la mise..
on vend bien des équipe française de foot(style PSG) et des monuments historique de notre patrimoine a des ARABES du quatar ou autre,donc on peu bien vendre une 2cv a un anglais européen non? :lol:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par François44 »

igli83 a écrit : on vend bien des équipe française de foot(style PSG) et des monuments historique de notre patrimoine a des ARABES du quatar ou autre,donc on peu bien vendre une 2cv a un anglais européen non? :lol:
Enfin un peu de respect envers les Quatari, c'est bien de les mettre en majuscule..... :wink:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Gilles10 »

François44 a écrit :
igli83 a écrit : on vend bien des équipe française de foot(style PSG) et des monuments historique de notre patrimoine a des ARABES du quatar ou autre,donc on peu bien vendre une 2cv a un anglais européen non? :lol:
Enfin un peu de respect envers les Quatari, c'est bien de les mettre en majuscule..... :wink:

:salut:

Pas besoin, non plus, du mot "arabe" en majuscule..... pour être honnête, j'avoue que cela me gêne....... car cela pourrais être mal interpréter.
Vous avez remarqué que j'ai écris cela au conditionnel, donc je peux avoir tort..... :wink:
Je laisse Messieurs les modérateurs "modérer" si ils le souhaitent..... :enchante:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Deuchémoi »

Quatar:
Le Qatar est un pays de la péninsule arabique
https://www.google.fr/maps/place/Qatar/ ... d51.183884
Arabes:
Le mot Arabes désigne à l'origine les habitants de la péninsule arabique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

Donc les quataris sont des arabes.

Maintenant pourquoi en majuscule, il faudrait que Igli nous explique .... Et François aussi pourquoi le fait de l'écrire ne majuscule montre plus de respect qu'écrit en minuscule !

ATTENTION:
On est sur un forum de deuches pas sur un forum d'histoire ou de politique ou de je ne sais quoi ! Toute discussion et échange d'idée sur ces points se fera en MP !
Merci.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par zamzam »

Moi c'est PsG en majuscule qui me gêne ... :siffle:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit :Moi c'est PsG en majuscule qui me gêne ... :siffle:
:mdrordi:
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Gilles10 »

zamzam a écrit :Moi c'est PsG en majuscule qui me gêne ... :siffle:

:mdr: :mdr: :mdr:......... :tchin:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par igli83 »

salut gilles10,tu sais quand je met en masjuscule c est pour bien y voir.Si tes amis je dirai arabes ou quatar sa te gène je m en excuse..Mais a ce que je remarque c est quand on parle des histoires BELGES en ce fichant de leur gueule ou bien quand on traite de ROSBEEF ou téte de homard rouge les anglais nos frère européen chrétien a moi sa me gène aussi tu vois? pourtant personne ne viens répliquer quand on parle de ces gens la(belges,anglais etc..européen)méme eux aussi ne disent rien..Mais quand on rigole avec respect du monde arabe sa ne plais pas..Bon on est en papotteries deuchiste on peu ce permettre de parler. :tchin:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Deuchémoi »

igli83 a écrit :salut gilles10,tu sais quand je met en masjuscule c est pour bien y voir.
Sur les réseaux de communication (qu'ils soient sociaux ou non), le fait d'écrire en majuscule a une signification bien particulière. Je ne vois pas trop en quoi le fait d'écrire en majuscule permet de mieux y voir. Ou alors, c'est tout le texte qu'il te faudrait mettre en majuscule...
Mais a ce que je remarque c est quand on parle des histoires BELGES en ce fichant de leur gueule ou bien quand on traite de ROSBEEF ou téte de homard rouge les anglais nos frère européen chrétien a moi sa me gène aussi tu vois? pourtant personne ne viens répliquer quand on parle de ces gens la(belges,anglais etc..européen)méme eux aussi ne disent rien..Mais quand on rigole avec respect du monde arabe sa ne plais pas..
J'aurai repris de la même façon !
Le problème soulevé par ton post n'était pas tant que tu parles des arabes (quataris, en l’occurrence !) qui achète le PSG (ce sont des initiales, désolé David :D !!), mais la façon de l'écrire en majuscule ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par CHARLYSTONE »

Ho la la !du calme les gars ce forum est dédié a la 2cv et dérivés pas a la politique et racisme ok il y a d'autres forum pour ça la c'a part en cacahuète calmé vous
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Moi c'est PsG en majuscule qui me gêne ... :siffle:
Moi se qui me gêne, :lol: c'est la polémique qu'il y a autour de majuscule ou pas ,alors que igli dit la vérité. :fou: :france1:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par CHARLYSTONE »

C'est grave docteur se sujet derive vers la haine et le racisme li faut ce calmé, et moi ce qui me gêne c'est le mot arabe ,la passion qui nous unis dans ce forum c'est nos deuchs et l'entraîde si les anglais ,Hollandais, allemands japonais australien bref le monde entier aime nos deuchs c'est bien .nous avons en France d'autre club comme les cox, les mini ,harley, fiat 500 et autre marque étrangère ca ne pause aucun problème a ces pays alors arrêtons d'être chauvin si nos voitures parte a l'étranger c'est des français qui les vende pour des raisons pécuniaires :pense:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par bob41 »

:salut:

N'oubliez pas que nos deuches, pour celles construites en France jusqu'en 1988, l'ont été en grande partie par des Maghrébins......Les Renault aussi.
Alors, qui les a fait venir ?
Ils sont Français, il me semble.
Quant aux investissements étrangers en France, qu'ils soient qataris ou autres, ils ne sont pas plus importants que les investissements français à l'étranger.

Mais vous avez raison, il y a d'autres forums pour ça, et je m'arrêterais donc là...

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par CHARLYSTONE »

Tout a fait d'accord avec toi bob pour exemple ma papa est marocain soldat dans l'armée française entre 1940 et 1945 apres guerre a passé son permis dans une traction des ffi et mon oncle a fait le débarquement de Normandie en juin 44 en tant que sous officer sur le colbert

C'est lui qui m'a fait aimer la passion de l'automobile j'ai failli naître dans une traction en 1958 je lui est offert une 2cv charleston neuve en 1990 ,dont j'ai hérité en 1992 apres son décès, c'est désolant je suis peiné quand on parle des arabes ,des juifs, des chrétiens car j'ai grandis dans une famille non raciste avec le vivre ensemble et dieu pour tous
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par igli83 »

chuut pas de racisme,on est tous FRERE sur la terre :tchin: buvons un coup ensemble.Je sais pertinament que les quataris ou autre saoudiens finance le terrorisme et sa je n ai aucun respect pour ces gens la.Je sais pertinament qu ils n aiment pas les maghrebins les arabes du moyen orient j en ai la preuve et je sais ce que je dit.Mais bon sa serai long a en parler.Pour certain je suis issue de l immigration aussi..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par renato13 »

igli83 a écrit :chuut pas de racisme,on est tous FRERE sur la terre :tchin: buvons un coup ensemble.Je sais pertinament que les quataris ou autre saoudiens finance le terrorisme et sa je n ai aucun respect pour ces gens la.Je sais pertinament qu ils n aiment pas les maghrebins les arabes du moyen orient j en ai la preuve et je sais ce que je dit.Mais bon sa serai long a en parler.Pour certain je suis issue de l immigration aussi..
:salut:

:pouce: Bien dis mon frère :lol: , moi je vois aucune haine et de racisme ,dans se que tu a écrit plus haut, ni de manque de respect .
majuscule ou pas , on est dans le salon papoterie pour parler de tout et rien ,temp que c'est pas politique ou religieux. Et pas d'insultes.
Par ce que si on commence a polémiqué sur l'écriture en majuscule ou pas!! alors moi , et d'autre , j'ai plus ma place sur se forum, des majuscules
j'en mais quant il en faut pas , quant il en faut je les oublies, des fautes de grammaire ,d'orthographes ,bref :lol: la totale .
Mais bon , buvons le verre de l'amitié, virtuellement :tchin:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Gilles10 »

:salut:

Comme dirait l'autre : "si j'avais su ! "
Désolé pour cette polémique, j'aurais dû me cantonner à ne parler que 2CV.
Bon WE igli83 et à vous tous également...... :tchin:

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par PLUX »

Bon,je vais mettre mon grain de sel.
enfin, presque car mes opinions je les garde pour moi ou les développe ailleurs.

Non, ce qui me fascine, c'est qu'avant ce post et après je l'espère, personne ne s'est jamais posé la question de qui est quoi et tout le monde a eu des réponses, des conseils de tout le monde.
Allez savoir, je suis peut être à petits carreaux et je crois peut être à un Dieu ou des Dieux venant des fleurs ou de l'espace ou je ne crois peut être à aucun Dieu. Et bien personne ne m'a rien demandé là dessus et tout le monde m'a donné conseils et avis et je suis sûr que personne ne m'aurait refusé un coup de main.
Je suis peut être le plus pauvre ou peut être le plus riche, le plus con (là personne de doit faire de commentaire svp) ou le plus intelligent.......

Alors merci à tous de m'avoir aidé et de continuer malgré mes différences
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit :Alors merci à tous de m'avoir aidé et de continuer malgré mes différences
CQFD !
viewtopic.php?f=11&t=11262
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par CHARLYSTONE »

:merci: après cette petite polémique en MAJUSCULE :D :clap: j'aime ce forum car je sais qu'il y a que des :D gens passionné (par nos deuchs ) près a aidé et rendre service .alors buvons et trinquont tous ensembles :france:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par igli83 »

BON week end a tous bisous GILLES10 c est içi papotteries deuche,on peu je pense a ce chambrer un peu lol mais par contre si c est dans les forum moteur ou des gars demande de l aide réparation la non il faut juste dial de la réparation et pas trop d autre chose,sinon les modos nous tire un peu les oreilles..Baaa tant a autre je me les fait tirer un peu aussi je ne suis pas parfait j ai comme tout le monde défauts et qualités.. :P :fete:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: les anglais pillent nos campagnes..

Message par PLUX »

Je ne veux pas relancer la polémique mais voici un site GB de vente de oldtimer.

c'est cher les 2cv outre manche, je comprends que cela peut intéresser des retapeurs

https://www.carandclassic.co.uk/classic ... =50&S.y=19

je suppose qu'aux Pays-bas ce sont les mêmes prix.
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr