Peinture 2cv complète

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Peinture compléte

Message par lucky40 »

:salut:
Eh bien , une peinture dans les règles de l'art, il n'y a pas de question à se poser, tout les éléments encombrant de la carrosserie sont ôtés ne laissant que de la tôle nue pour aller partout dans le moindre recoin. Une peinture comme le propose le carrossier cité plus haut, il ne doit pas enlever les joints des portières, des vitres, du pare-brise,de la vitre arrière etc...et faire par marouflage donc, c'est de l'à peu près...


Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Peinture compléte

Message par PLUX »

lucky40 a écrit ::salut:
Eh bien , une peinture dans les règles de l'art, il n'y a pas de question à se poser, tout les éléments encombrant de la carrosserie sont ôtés ne laissant que de la tôle nue pour aller partout dans le moindre recoin. Une peinture comme le propose le carrossier cité plus haut, il ne doit pas enlever les joints des portières, des vitres, du pare-brise,de la vitre arrière etc...et faire par marouflage donc, c'est de l'à peu près...

Bonjour,
Quand je disais 850€ pour ma peinture, je rappelle qu'il y a plusieurs années (elle tient heureusement), et surtout que j'avais amené la voiture en pièces détachées sans vitre, joints ou autres éléments et déjà passé l'apprêt. Bien sûr, comme vous l'avez compris sur mes différents posts, je n'ai pas fait peindre les jantes, ni le châssis.

Donc, il n'y a pas de mystère, pour la même somme si ce carrossier fait tout, il ne doit pas tout démonter grand chose. Mais cela ne veut pas dire que le travail est mal fait, il peut être bien fait en rapport avec le prix demandé, et c'est peut être une solution intéressante.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Peinture compléte

Message par lucky40 »

Je suis d'accord, je l'ai dit plus haut, ça peut être une solution à coûts réduits quand on ne peut pas faire autrement. Ce n'est pas ce que je ferai mais je respecte , elle a le mérite d'exister et chacun voit midi à sa porte :salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Peinture compléte

Message par helios »

pour rebondir sur cette histoire, effectivement luky tu a raison, le travail se paye, il n'y a pas de secret.

Comme tu l'a vue certainement, je me suis lancé avec mes propres moyens en incluant des prestataires, notamment pour le soudage.
Pour une raison très simple, c'est que j'avais fait repeindre entièrement ma 2cv en 2005, incluant le démontage, pour un cout de 1500 euros à l’époque.
J'ai découvert des traces de rouille dans un premier temps et ensuite en démontant, j'ai trouvé du mastic de partout, de la résine dans les brancards, etc, alors que j'avais demandé le remplacement de toute les tôles rouillées :oops:
Bref, comme je ne fait plus confiance au carrossier, j'ai tenté de le faire par moi même, au final ce sera moins cher et au moins je suis certain du travail accompli.

Après chacun fait avec ses moyens, en fonction de l'usage, du temps, de l'espace, etc

PS: en fait le travail de "pro" l'est de moins en moins et dans tous les domaines, notamment le bâtiment que je connais assez bien :enerve2:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Peinture compléte

Message par lucky40 »

Pour la restau de mon AZAM, je me suis fait beaucoup de choses n’étant pas trop manchot et disposant du matériel nécessaire ainsi que de l'espace . Ceci dit, justement en ce qui concerne la peinture, que j'aurai pu me faire, j'ai préféré la confier à un pro qui travaille uniquement sur les voitures anciennes, à l'ancienne. Ca veut dire avec pas mal de main d'oeuvre ( il m'a pris 38 euros de l'heure, ce qui est très correct...) mais surtout parce que lui avait une cabine de peinture, ventilée, en plus du savoir faire : ce qui est très important pour le rendu final de la peinture et l'un et l'autre ...
Pour ton expérience, t'as pas eu de chance de tomber sur un margoulin qui t'a vu venir...Ils ne sont pas tous ainsi, heureusement...
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Peinture compléte

Message par helios »

lucky40 a écrit :Pour la restau de mon AZAM, je me suis fait beaucoup de choses n’étant pas trop manchot et disposant du matériel nécessaire ainsi que de l'espace . Ceci dit, justement en ce qui concerne la peinture, que j'aurai pu me faire, j'ai préféré la confier à un pro qui travaille uniquement sur les voitures anciennes, à l'ancienne. Ca veut dire avec pas mal de main d'oeuvre ( il m'a pris 38 euros de l'heure, ce qui est très correct...) mais surtout parce que lui avait une cabine de peinture, ventilée, en plus du savoir faire : ce qui est très important pour le rendu final de la peinture et l'un et l'autre ...
Pour ton expérience, t'as pas eu de chance de tomber sur un margoulin qui t'a vu venir...Ils ne sont pas tous ainsi, heureusement...
en tout cas ta restauration est magnifique :clap:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Peinture compléte

Message par lucky40 »

Ta Deudeuche n'a rien à envier à la mienne non plus ! :pouce:
Avatar du membre
totoche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 116
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:36
Ma deuche : 2cv 6 spéciale
Date de naissance : 07 sept. 1967
Localisation : Marseille

Re: Peinture compléte

Message par totoche »

Merci à tous pour vos réponses.
La plupart des carrossiers étant en vacances je vais attendre 2 ou 3 semaines avant de me déplacer avec la 2cv pour des devis.
Donc les mousses des vides poches, l'isolation du capot, les joints de portières... seront à remplacer parce qu’ils ont une utilité par contre pour ce qui en de l’habillage intérieur est ce qu'il a une utilité car si c’est juste esthétique je la préférerai sans?
Avatar du membre
wawa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2018, 15:06
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 08 avr. 1986
Localisation : 75

Re: Peinture compléte

Message par wawa »

sur montpellier j'ai un devis à 1500Euros pour une charleston sans rouille mais avec du vrai travail en enlevant les vitres ....
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Peinture 2cv complète

Message par helios »

sinon il y a cette solution :laughing:
https://youtu.be/ix6SINNoeMA
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Peinture 2cv complète

Message par lalal »

helios a écrit :sinon il y a cette solution :laughing:
https://youtu.be/ix6SINNoeMA
Génial :clap:
Mais à la longue, je me demande comment cela résiste aux UV, et à la chaleur.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Peinture 2cv complète

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit : Génial :clap:
Mais à la longue, je me demande comment cela résiste aux UV, et à la chaleur.
Pareil !
Je me demande le coût de cette opération ... :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Fred77
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 22:47
Ma deuche : 2CV6 1977
Date de naissance : 10 juil. 1977
Localisation : Saint-Nazaire
Âge : 46

Re: Peinture 2cv complète

Message par Fred77 »

helios a écrit :sinon il y a cette solution :laughing:
https://youtu.be/ix6SINNoeMA
Sur les bateaux, que je connais bien, on utilise de plus en plus cette solution. Moins chère et plus légère (eh oui !!) qu’une peinture. En même temps les formes sont plus simples que celles de la deuch’ !
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Peinture 2cv complète

Message par RICMAN41 »

Deuchémoi a écrit :
lalal a écrit : Génial :clap:
Mais à la longue, je me demande comment cela résiste aux UV, et à la chaleur.
Pareil !
Je me demande le coût de cette opération ... :???:

C'est du "covering total auto" , une recherche sur l'ami Google pour plus de renseignements mais cela résiste très bien aux uv aussi bien q'une peinture d'origine suivant la qualité du film , c'est comme tout !!!
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
totoche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 116
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:36
Ma deuche : 2cv 6 spéciale
Date de naissance : 07 sept. 1967
Localisation : Marseille

Re: Peinture 2cv complète

Message par totoche »

ce qui m’inquiéterai le plus c'est la rouille qui va se former en dessous
Répondre
www.piecesauto-pro.fr