réglementation 80 km/h

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

réglementation 80 km/h

Message par igli83 »

salut voila je suis content des 80 km/h imposer par l état,car maintenant je suis devant tout le monde..Les gens on peur des radars.Actuellement je peu me farcir des BMW, des FERRARI,ou autre MERCO qui respectent la réglementation kilométrique héhéhé.. :cry: avant je ne doubler que des tracteurs agricole ou des hordes de cycliste et mtn je suis devant .Vous aussi,vous pouvez prétendre que certaine gens en AUDI vous saoule sur la route??comme est dit dans la bible,,LES 1ER SERONT LES DERNIERS. ben voila qui est bien dit,avant j était dernier,et mtn je suis le premier :volant: :tchin:


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: réglementation 80 km/h

Message par papy deudeuche »

:salut:
Fait quand même attention en agglomérations :volant: :pot:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: réglementation 80 km/h

Message par lalal »

Avec 1 femme, 2 enfants et les bagages, je reste dernier. Mais bon, j'ai l'air moins ridicule :clap:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: réglementation 80 km/h

Message par papy deudeuche »

:salut:
Je n'ai toujours pas goûté à ce plaisir des 80 kmh en 2cv :pleurs: :pleurs:
ma deudeuche est toujours chez le carrossier :enerve2: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglementation 80 km/h

Message par bob41 »

:salut:

En allant samedi à la rencontre des Fiesta Deuche à Chatillon-sur-Indre je me suis payé un chevreuil avec ma 2 CV 6.
Je roulais aux 80 km/h réglementaires. Si j'avais roulé à 90, le chevreuil serait passé 13 mètres derrière :ptdr: :ptdr:

Rassurez-vous pas de gros dégâts : pare-choc et calandre à changer, aile avant droite et capot à redresser puis à peindre.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: réglementation 80 km/h

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

En allant samedi à la rencontre des Fiesta Deuche à Chatillon-sur-Indre je me suis payé un chevreuil avec ma 2 CV 6.
Je roulais aux 80 km/h réglementaires. Si j'avais roulé à 90, le chevreuil serait passé 13 mètres derrière :ptdr: :ptdr:

Rassurez-vous pas de gros dégâts : pare-choc et calandre à changer, aile avant droite et capot à redresser puis à peindre.

:salut: :shock: et le chevreuil il court toujours , :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: réglementation 80 km/h

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

En allant samedi à la rencontre des Fiesta Deuche à Chatillon-sur-Indre je me suis payé un chevreuil avec ma 2 CV 6.
Je roulais aux 80 km/h réglementaires. Si j'avais roulé à 90, le chevreuil serait passé 13 mètres derrière :ptdr: :ptdr:

Rassurez-vous pas de gros dégâts : pare-choc et calandre à changer, aile avant droite et capot à redresser puis à peindre.
:mdrordi:

:pouce:

Envoie ton histoire à BB, elle va militer pour le retour à 90 ! :police:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: réglementation 80 km/h

Message par papy deudeuche »

bob41 a écrit ::salut:

En allant samedi à la rencontre des Fiesta Deuche à Chatillon-sur-Indre je me suis payé un chevreuil avec ma 2 CV 6.
Je roulais aux 80 km/h réglementaires. Si j'avais roulé à 90, le chevreuil serait passé 13 mètres derrière :ptdr: :ptdr:

Rassurez-vous pas de gros dégâts : pare-choc et calandre à changer, aile avant droite et capot à redresser puis à peindre.
:salut:
Et la terrine :ptdr: :ptdr: :ptdr:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: réglementation 80 km/h

Message par papy deudeuche »

Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

En allant samedi à la rencontre des Fiesta Deuche à Chatillon-sur-Indre je me suis payé un chevreuil avec ma 2 CV 6.
Je roulais aux 80 km/h réglementaires. Si j'avais roulé à 90, le chevreuil serait passé 13 mètres derrière :ptdr: :ptdr:

Rassurez-vous pas de gros dégâts : pare-choc et calandre à changer, aile avant droite et capot à redresser puis à peindre.
:mdrordi:

:pouce:

Envoie ton histoire à BB, elle va militer pour le retour à 90 ! :police:
:???: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglementation 80 km/h

Message par bob41 »

:salut:

Je ne sais pas ce qu'est devenu le chevreuil, je ne l'ai plus vu dans le rétro. Il a du valdinguer dans le fossé, et je ne me suis pas arrêté pour voir dans quel état il était.
Mais un chevreuil c'est fragile, pas comme un sanglier. Pauvre bête !
Il sortait en courant d'un champ de tournesols, rien pu faire...
chevreuil 11-08-18_2R.JPG
:salut:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: réglementation 80 km/h

Message par lalal »

Tu n'as pas fait de constat ? :ptdr:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: réglementation 80 km/h

Message par renato13 »

:salut:

Alors Bob , non assistance a un chevreuil en danger :mdr: . C'est quoi c'est petit phares dessous tes phares!! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglementation 80 km/h

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

C'est quoi c'est petit phares dessous tes phares!! :salut:
Ce sont des feux de jour à leds, que j'avais montés pour aller en Pologne, là bas les feux de jours sont obligatoires, et que j'ai eu la flemme d'ôter :mdr: .
Rouler en permanence en codes n'est pas souhaitable ; sur la 2 CV il n'y a pas de relais et toutes l'intensité passe par le quomodo, il y a un risque que celui-ci fonde. C'est arrivé à un ami en République Tchèque.
D'ailleurs en République tchèque pour la Mondiale de 2009, je roulais aussi en codes et un jour je les ai oubliés lors de la visite d'un château : au retour plus de batterie et plus personne sur le parking...Galère !
Pour éviter cela, mes feux à leds sont branchés directement sur l'alimentation de la bobine : ils s'allument dès que je mets le contact et s'éteignent dès que je le coupe.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: réglementation 80 km/h

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

C'est quoi c'est petit phares dessous tes phares!! :salut:
Ce sont des feux de jour à leds, que j'avais montés pour aller en Pologne, là bas les feux de jours sont obligatoires, et que j'ai eu la flemme d'ôter :mdr: .
Rouler en permanence en codes n'est pas souhaitable ; sur la 2 CV il n'y a pas de relais et toutes l'intensité passe par le quomodo, il y a un risque que celui-ci fonde. C'est arrivé à un ami en République Tchèque.
D'ailleurs en République tchèque pour la Mondiale de 2009, je roulais aussi en codes et un jour je les ai oubliés lors de la visite d'un château : au retour plus de batterie et plus personne sur le parking...Galère !
Pour éviter cela, mes feux à leds sont branchés directement sur l'alimentation de la bobine : ils s'allument dès que je mets le contact et s'éteignent dès que je le coupe.

:salut:
Oui c'est sur rouler toute la journée avec les codes pour nos deuch :non: pas bon et encore moins sur les mémère.
C'est un bon truc au moins on te vois de plus loin la journée, :mercibob:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: réglementation 80 km/h

Message par lalal »

En gros, le jour où ils vont obliger les voitures de rouler avec l'ABS dans ces pays là, c'est quoi la parade ? :fou:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglementation 80 km/h

Message par bob41 »

lalal a écrit :En gros, le jour où ils vont obliger les voitures de rouler avec l'ABS dans ces pays là, c'est quoi la parade ? :fou:
:salut:

C'est une boutade... de Dijon évidemment, je suppose.
Les lois n'ont pas d'effet rétroactif nulle part en Europe.
On ne t'oblige pas à installer des feux de jour, pas plus en Pologne qu'en France alors que toutes les voitures neuves en ont, mais on t'oblige à rouler phares allumés de jour. Et donc si tu ne veux pas abîmer ta voiture, le mieux c'est d'en installer....

Pour répondre à René, oui avec une ancienne en 6 V. c'est pire parce que l'intensité est presque le double que sur une moderne en 12 V. D"ailleurs l'ami en question dont le quomodo a fondu avait une AZAM.

:salut:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: réglementation 80 km/h

Message par Poyducotam »

80, c'est bien ^^ Enfin, quand on se balade en Deuche du côté de Châtillon sur Indre :D

C'est clair qu'en campagne, rouler soft est préférable (gamins en vélo,tracteur, mois'bat', vache, chevre... _non je ne l'ai pas dit_ ). En même temps, on doit en toute circonstances adapter sa vitesse aux conditions locales (dixit le code de la route).

Bref, en fait officiellement on sacrifie l'intelligence et la réflexion d'un conducteur ou d'une conductrice à cause des accidents dues à des vitesses inadaptées.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: réglementation 80 km/h

Message par igli83 »

BOB41 tu a juste si peu de dégat en te tappant un chevreuil avec ta titine?Normallement tu deuche doit litterallemnt éclater,j ai un pote a moi avec une AZAM a l époque c était pris un sanglier et sa a stopper la 2cv net,avec moteur qui pissait l huile et la deuche fendu de tout bord..Ta quoi comme deuche? celle des films transformer acier fer métal titane ? :lol:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglementation 80 km/h

Message par bob41 »

igli83 a écrit :BOB41 tu a juste si peu de dégat en te tappant un chevreuil avec ta titine?Normallement tu deuche doit litterallemnt éclater,j ai un pote a moi avec une AZAM a l époque c était pris un sanglier et sa a stopper la 2cv net,avec moteur qui pissait l huile et la deuche fendu de tout bord..Ta quoi comme deuche? celle des films transformer acier fer métal titane ? :lol:
:salut:

Un chevreuil ça n'a rien à voir avec un sanglier...
Tu tapes un sanglier même avec une voiture moderne, elle est morte, la voiture mais pas forcément le sanglier :ptdr: :ptdr:

Un ami du club a tapé un sanglier au début de l'année, bilan : châssis à changer, moteur cassé,etc... Et, il n'a pas de pot, une fois sa voiture refaite grâce à un grand élan de solidarité du club et des Fadas, il a tapé un chevreuil, mais là, comme moi, très peu de dégâts.

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: réglementation 80 km/h

Message par igli83 »

a ok BOB ,mais quand méme un chevreuil sa pése entre une 10 éne et 30 éne de kilos quand méme,si tu te le prend bien de face ,a 80,sa doit faire du mal..De coter,en frappant la bète,,ok tu a l aile et quelques trucs comme tu a eu..Mais ques que c est HUUUUMMM le civet de chevreuil,avec un bon pinard rouge :clap: ..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: réglementation 80 km/h

Message par lucky40 »

:salut:
Pour moi, la nouvelle limitation à 80 kmh ne change pas grand chose car, par ici il est impératif de rouler à 70/80 maxi dans nos petites routes de campagnes, et ce depuis des lustres. Depuis que la population de chevreuils et surtout de sangliers a effectué un animalboomer...Pour dire , il n'y a même plus assez de chasseurs pour réguler ces sympathiques bestiaux...la seule solution , être constamment aux aguets , surtout à la tombée de la nuit, et rouler tranquille... :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: réglementation 80 km/h

Message par zamzam »

Ici aussi les sangliers pullulent, pendant un temps les chasseurs les ont "engrainés" pour soit disant les fixer en un lieu pour mieux les tuer le jour de l'ouverture de la chasse, sauf que les sangliers au lieu de se fixer se sont surtout reproduits....beaucoup plus vite que les chasseurs ! Et maintenant on a de plus en plus de sangliers jeunes et vigoureux et de moins en moins de chasseurs de plus en plus vieux et de moins en moins adroits ....Donc pour résumer sur nos petites routes on risque de percuter un sanglier et de se prendre une chevrotine ... dans tout les cas rouler vite ne sert à rien (gain de temps dérisoire, on gagne plus de temps à courir de sa maison à son lieu de stationnement que de rouler vite tout le long du trajet... hors jusqu'à présent je n'ai jamais vu quelqu'un courir jusqu'à sa voiture pour gagner du temps !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr