lucky40 a écrit :
Oui mais ça ne marche pas !
J'ai désinstallé Strobily et installé Strobe et là ça fonctionne, mon flash s'allume bien à la cadence voulue
:shock:
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/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
si je peux j'irais demain l'installer sur le telephone de mon pere pour voir s il n'y a pas un parametre a la co. parce qu'avec strobe la frequence n'est pas variable ?.
Voir si l' EXPERT TROYE a reussi a tester sur sa deuche
Sinon va acheter un bouquet de fleur pour ta femme et apres explique lui qu'il te faut un iphone NEUF a 1000 roros
Fredjojo a écrit :si je peux j'irais demain l'installer sur le telephone de mon pere pour voir s il n'y a pas un parametre a la co. parce qu'avec strobe la frequence n'est pas variable ?.
Voir si l' EXPERT TROYE a reussi a tester sur sa deuche
Sinon va acheter un bouquet de fleur pour ta femme et apres explique lui qu'il te faut un iphone NEUF a 1000 roros
Pour le moment, ça va, j'ai terminé le remontage de la boite de vitesse, remis de l'huile, j'ai plus qu'à remonter l'ensemble moteur/boîte/échappement sur le châssis . Je suis obligé d'attendre qu'une éclaircie arrive car en ce moment par ici, c'est pluie et orage, donc pas question de sortir la voiture pour la passer sous le portique de levage qui ne peut être monté qu'à l'extérieur ... Mais rien ne presse heureusement, la Deuche c'est tout un art de vivre, même dans sa restauration, tout vient à point ...
Bon....cela ne fonctionne pas !
Jacouille a tout fait comme t'as dit Fredjojo....peinture sur une pale, dans le noir et tout et tout....et j'ai balayé de 10 en 10 de 600 à 1100....rien.
Peut-être que c'est mon iPhone ?
Tu n’as meme pas vu les pales changer de sens ? essaie sur un ventillo chez toi comme dans la video , eclaire toute l helice en te plaçant au centre pas besoin de repere . Tu commence a 500 tr tu regarde le sens de rotation , tu augmente la fréquence de 200 en 200 jusqu a ce que tu vois les pales changer de sens et apres tu redecends plus doucement. Chez moi ca a marché mais mon ventillo n est pas stable
Gilles10 a écrit :Bon....cela ne fonctionne pas !
Jacouille a tout fait comme t'as dit Fredjojo....peinture sur une pale, dans le noir et tout et tout....et j'ai balayé de 10 en 10 de 600 à 1100....rien.
Peut-être que c'est mon iPhone ?
Non, je n'ai pas vu les pales changer de sens...
Bonne idée, je vais essayer avec un ventilo....et suivant le résultat, je verrais pour investir dans le compte-tours suggéré par René....
Juste une petite précision sur les stroboscopes : Attention vous aurez le même résultat si vous êtes au double ou à la moitié de la fréquence voulue ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Juste une petite précision sur les stroboscopes : Attention vous aurez le même résultat si vous êtes au double ou à la moitié de la fréquence voulue ...
Contrairement au viagra !!!
Je connais la sortie... :scoot:
Je me demande si il y a eu différentes sortes de plateaux de freins car je trouve bizarre d'avoir des centreurs non déportés sur la BV, ce qui m'empêche de bien régler les mâchoires de freins. Puis je monter des centreurs avec axes déportés sur le plateau et enlever les centreurs avec axes centrés ?
Où puis je trouver ces centreurs déportés, les marchands n'ont que des centreurs classiques ?
j'aimerai bien faire cela si c'est possible avant de remonter la BV...
Il y a eu effectivement plusieurs modèles de plateaux de freins, mais tous avec des excentriques pour bien régler les mâchoires.
Les "centreurs concentriques" ne sont apparus que récemment chez les marchands.
Pourquoi ? Question de prix ? Peu probable. Demande des clients ? Peut-être, parce que pour régler les excentriques il faut un outillage particulier...
Mais on en trouve chez certains marchands. Ici par exemple :
Il y a marqué uniquement pour freins arrière, parce qu'ils ne connaissent que les freins à disque mais ce sont les mêmes pour les freins à tambour avant....
tu n'avais pas d'exentriques sur les 2 boites ?
chez retro ce n'est pas la meme ref pour l'avant et l'arriere , je m'en rapelle car j'avais commandé avant arriere les miens etaient rouillés
Non , sur les deux boites ce sont des centreurs centrés. Bob , tu parles d'outillage spécifique, mais quoi ? Tu veux parler de l'appareil qui sert à bien centrer les mâchoires je pense ?
Je m'en suis fabriqué un :
Après, comment tient le centreur sur son axe ? Ne risque t'il pas de tourner sur lui même à la longue ?
Fredjojo a écrit :Il ne peux pas tourner il y a l ecrou + goupille qui l immobilise apres reglage
Ok, il faudra juste que j'améliore mon outil pour faire en sorte que je puisse prendre la cote exacte du tambour pour ensuite la reporter sur les mâchoires et bien les positionner.
Je compte placer un axe exactement au milieu de la platine en vissant l'outil sur l'avant du tambour et le replacer à l'intérieur du tambour sur les mêmes attaches pour prendre la cote intérieure et la reporter sur les mâchoires en vissant l'outil comme sur la photo plus haut...J'ai envie de laisser l'épaisseur de la pièce servant de repère entre le tambour et les garnitures, cela laisserait environ 2 mm que je pourrais éventuellement rattraper avec les deux excentriques du plateau quand pensez vous ?
Sur les tambours avant on ne peut pas se servir de l'outil pour mesurer les tambours mais avec un pied à coulisse on peut prendre la mesure (normalement 200mm) puis se servir de l'outil pour régler les mâchoires en leur donnant 199 ou 198 mm.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Oui, c'est ainsi que je voyais la chose Fred ...Tant que je n'ai pas reçu les excentriques, j'ai le temps de revoir cet outil pour l'adapter ...Je ferai une photo si j'arrive à quelque chose de correct
Voir Opération A 451-1b du manuel de réparation. Tu y verras comment on règle les freins au remontage des garnitures. Super simple et efficace, pas besoin de pied à coulisse
La doc, c'est parfois utile...
bon ,j ai installer l'application sur le petit samsung a mon pere .
au premier demarrage il te demande si la led clignote tu appuie sur le bouton de gauche , la led se met a clignoté et ensuite quand tu fais suivant tu appuie sur Toogle et ca clignote a la frequence auquel tu positionne le curseur .Dans settings tu peux mettre la frequence haute pour ameliore la course j ai mis 16 hz et j'ai coche l option ne plus clignoter en sortant de l'application.
il y a surement des modeles sur lesquel l 'appli ne fonctionne pas ....
J'attends le retour de gilou pour voir s'il a reussi a trouver sa vitesse de ralenti
azam76 a écrit :Voir Opération A 451-1b du manuel de réparation. Tu y verras comment on règle les freins au remontage des garnitures. Super simple et efficace, pas besoin de pied à coulisse
La doc, c'est parfois utile...
Merci Azam76
J'ai depuis modifié mon outil pour pouvoir aussi contrôler les tambours et faire un report sur les mâchoires :
Voici l'outil modifié :
Le voilà en place sur le tambour :
et j'ai reporté la cote prise sur la photo ci dessus sur les mâchoires en tenant compte de l'épaisseur de la languette métallique qui fait 2.05 mm, j'ai donc augmenté de 3 mm environ la longueur de la cote relevé sur le tambour :
D'un coté j'ai un espace qui me faudra diminuer avec l'excentrique et l'escargot :
de l'autre, la mâchoire sera à éloigner un peu lors du réglage , ça frotte trop :
Voilà, c'est pas au dixième de millimètre tout ça, mais j'ai bon espoir d'avoir des freins bien réglés
Pourquoi tu rajoute pas une patte derriere (en rouge) et un contre ecrou A
tu positionne ta patte d'origine tu serre B et C tu bloque A contre B
tu devisse C tu fais tourner la patte rouge tu rebloque C et tu peux faire l'exterieur des machoires sans report ?