identification 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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baroudjl
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identification 2cv

Message par baroudjl »

Ma 2cv peine dans les cotes, je voudrais savoir si je peux faire un
échange avec un moteur plus puissant.
Ma carte grise mentionne que ma deuch est de 1983 et le type AZ KA.
Le moteur n'étant pas d'origine, comment puis-je l'idendifier.
Référence sur plat avec un conducteur, environ 90 km
En cote 60 km


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lalal
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Message par lalal »

rien d'anormal je trouve.
Pour ma part, 70 en cote, 110 en pointe mais moteur 2CV6
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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baroudjl
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Comment identifier le moteur d'une 2cv?

Message par baroudjl »

[quote="lalal"]rien d'anormal je trouve.
Pour ma part, 70 en cote, 110 en pointe mais moteur 2CV6[/quote]

Merci pour le renseignement, le moteur de 2cv6 est-il le plus performant
des motorisations de 2 cv et puis-je l'adapté sur ma deuch?
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lalal
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Message par lalal »

A priori sans aucun pb.
Je ne suis pas l'expert en la matière mais Domi ne va pas tarder à  se manifester :lol:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Message par 2cv6 »

Moi j'ai un moteur de 2cv6 et je montes a 90 juste faut dire quelle est de 1976 aussi :? alors que ma deuxieme 2cv6 et comme la tienne lalal 110km/h mais elle de 1983.
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
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Message par lalal »

Mon record absolu: 115 Km/h
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Pour ce qui me concerne le moteur sur ma 2cv de 79 est un 2cv 4 et le maxi est de 80 voire 85 Km/h et encore sur le plat et tout seul, mais c'est bon on apprécie le paysage.
Amitiés deuchistes
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Message par yerom85 »

bonsoir baroudjl,
AZKA est le type mine, cela signifie donc que tu as un moteur 602cm3 (le plus gros sur nos deudeuches). les 2cv6 sont du type AZKA.
pour ma part, je posède une 2cv6 Spécial (type AZKA), mon record absolu (comme dit Lalal) c'est 140 kms/h à  4 personnes sur une 2x2 voies. ce record a été validé par une copine qui me suivait en 205 XAD, et oui car le compteur des Spé sont gradués jusqu'à  120 kms/h.
j'ai ré-hitéré un petit 120 kms/h, il ya 2 mois à  4 personnes.
sinon en cote, on retombe rapidement (selon le dénivelé), aux classiques 70-80 kms/h.
a+ :wink:
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Message par Domi »

:) Hello ! C'est par ça qu'on commence un poste, surtout quand on débarque... 8)

Pour certifier une vitesse réelle, ne pas s'occuper de la Copine, charmante au demeurant, dont le compteur de la 205 est du genre Marseillais !
Un compteur berline 2 CV6 calé sur sa butée (ça ressemble à  135) équivaut réellement à  122 km/h au GPS, le seul engin capable de te certifier ta vitesse réelle, première chose !
Ensuite, je lis vos commentaires qui prouvent qu'aucune des autos citées n'affiche les mêmes performances, et là  c'est interpellant, seconde chose ! ! !

D'abord, si vous voulez grimper les côtes à  plus de 100 à  l'heure, ne roulez pas en 2 CV, ce n'est pas fait pour, même si on lui a greffé un 652 Visa, ce sera plus coupleux, mais pas forcément plus "vivant" !

Ensuite, assurez vous du type de moteur dont votre fidèle auto est équipée !
En 602, le plus performant restera l'AM2 qui, équipé de sa soufflante et de son carbu 21-24, délivre 33 vrais chevaux, ce qui en fait le plus puissant des M28 jamais monté d'origine tel quel !
Si vous possédez un simple AK2 à  carbu Solex de 34, vous ne vous retrouverez plus qu'à  26 CV, soit près de 25 % de moins !
Et la 83 devrait normalement être équipée du brave A06/635 qui, avec son double corps 18/26, nous propose 29 CV, un compromis bien agréable pour la carrure de notre bonne petite auto !

Evidemment, si vous possédez un 435 de 24 CV, la messe est dite et rares sont celles qui carressent les 100 km/h sur le plat, ne riez pas, il y en a !

Mais pour sortir tous ces précieux petits chevaux (ou Poneys, c'est selon), il faut au moins vous assurer d'avoir une auto en PARFAIT état mécanique et surtout que, lorsque vous êtes pédale au plancher, les gaz soient effectivement à  fond au carbu ! :roll:
J'ai vu plein de Deuches ou dérivés dont les proprios se plaignanent, à  juste titre, des piètres performances de leur fidèle destroyer...
Et bien, certaines autos n'ouvraient pas aux 2/3 du papillon de gaz, soit à  cause du cà¢ble mal réglé, soit à  cause du tapis ou dans le cas des simples corps, à  cause de la tringlerie foirée, un truc bête, vraiment...
Du coup, je ne vous dis pas la révolution une fois que j'avais remis tout ça à  l'heure !
Bien réglée, une 29 CV d'origine tient son 120 relativement facilement !
Et une Mémère 12 CV pointait à  85 réel sur le plat, la dernière 435 (AYA2) que j'ai "soignée" roule à  105 , et ce aux dires de sa propriétaire, Clarisse, Elle prétend que son auto n'a jamais "foncé" ainsi ! :P
Et franchement, un 435 qui va bien, c'est presqu'aussi gai à  conduire qu'un 602 qui tourne à  l'heure ! :wink:

Bref, commencez par savoir de quel moteur est équipée votre auto, de son état réel, des périodicités qu'ils a subies et de la manière dont il est géré, est-ce qu'on lui permet de vivre pleinement sa vie ? 8)

Allez, méditez bien tout ça, vous penserez à  moi quand vous dépasserez celui qui est devant dans un côte ! :wink:
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Message par baroudjl »

Merci pour vos commentaires, je suis donc dans une bonne moyenne.
Je n'ai pas à  craindre la boite à  image en admirant le paysage.

Mais je ne sais toujours pas comment idendifier l'intrus qui se trouve
sous le capot, nétant pas le moteur d'origine, le seul ADN* que je
possède ne me permet pas de connaître son identité.

ADN: Apprenti Deuchiste Novice :
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Message par Domi »

:mrgreen: Bon ça, très bon ! :wink:
L'identification du moteur est indiquée sur sa plaquette, celle-ci est située dans le V entre le bloc et le carter de boite, coté droit, moteur vu de face.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Message par baroudjl »

Le moteur de ma 2cv est bien un AM2A, si je me réfère à  vos
réponses, il est quand même au-dessous des performances
espèrer.

En dehors du tapis, qui est hors de cause, quelle sont les réglages
qui peuvent améliorer ses performances?
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Message par yerom85 »

Domi a écrit : ... Pour certifier une vitesse réelle, ne pas s'occuper de la Copine, charmante au demeurant, dont le compteur de la 205 est du genre Marseillais !
Un compteur berline 2 CV6 calé sur sa butée (ça ressemble à  135) équivaut réellement à  122 km/h au GPS, le seul engin capable de te certifier ta vitesse réelle, première chose !
...
Effectivement, la copine était charmante :oops: , cela a peut-être contribué à  fausser mon jugement. mais pour ma défense, je souhaiterai préciser que l'aiguille du compteur était bien en butée. :wink:, et que les GPS n'étaient pas en vente libre, comme maintenant.

il y a réellement une grosse différence entre une AZKA de 1983, 1984 ou 1987 ??

a+ l'ami :wink:
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Message par Domi »

Techniquement, non, le montage du A06/635 arrive en 78 et la similitude des modèles cités est effective au 9/81.
Ce qui changera c'est la manière de faire fonctionner tout ça et de la monte des roues sur l'auto, le meilleur résultat étant atteint avec les 125/15.
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Re:

Message par papy deudeuche »

:salut:
Déterrage d'un post de 2009 au sujet de la vitesse de pointe :???:

il y a réellement une grosse différence entre une AZKA de 1983, 1984 ou 1987 ??
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Re: identification 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Oui le prix :ptdr:
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Re: identification 2cv

Message par Domi »

Non, aucune, elle sont toutes montées en origine avec un A06-635 de 29 CV équipé d'un carbu Solex 18-26 repère 225. :pot:
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