carburation 2cv
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- lucky40
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Re: Appel à l'aide
à Tous,
A la lecture du document transmis par Azam, je m'aperçois que lors de mon test des compressions, je n'ai pas fait ce qui est indiqué au niveau de l'accélération. En effet, j'ai relevé les compressions, volet fermé ?
Je pense donc qu'elles doivent être un peu supérieures au 7.5 kg trouvés initialement .
Je vais dans un premier temps faire le test du pointeau et ensuite démonter le collecteur pour le vérifier minutieusement...
A la lecture du document transmis par Azam, je m'aperçois que lors de mon test des compressions, je n'ai pas fait ce qui est indiqué au niveau de l'accélération. En effet, j'ai relevé les compressions, volet fermé ?
Je pense donc qu'elles doivent être un peu supérieures au 7.5 kg trouvés initialement .
Je vais dans un premier temps faire le test du pointeau et ensuite démonter le collecteur pour le vérifier minutieusement...
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
J'ai fait le test du pointeau et je n'ai pas d'essence qui coule en manipulant le levier d'amorçage de la pompe à essence. Par contre, de l'essence arrive quand je tourne le volant à la main, sur le papillon, je ne sais pas d'où elle sort, j'ai l'impression d'un petit trou à mi hauteur du venturi ...J'ai mis le moteur en marche, démarrage impeccable, ralenti pas trop mal, dès que j'ai voulu donner de l'accélération, j'ai pu voir des flammes, comme des éclairs, juste au dessus du papillon J'ai tout arrêté
- Gilles10
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Re: Appel à l'aide
En ce qui concerne les compressions, je ne me souviens plus si c'est Bob ou René qui avait répondu à une de mes questions :
- je demandais s'il était normal que je n'ai que 8,3 de chaque côté et la réponse était : 10,5 / 11 kg.....
J'avais, dans la foulée, fait le test en versant une petite cuillère d'huile dans le cylindre et mesurer à nouveau les compression....et j'avais obtenu 10,5 kg !!
Donc je serais tenté de dire que 7,5 n'est pas suffisant...mais je ne suis pas "docteur"...
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Merci Gilles,
Les compressions de 7.5 et 7 sont faussées car j'ai omis de les faire accélérateur à fond, je dois avoir plus que ça ... Et puis c'est un moteur qui n'a pas tourné encore, il est neuf, tout doit se mettre en place avec le rodage. Il démarre au quart de tour et tient un ralenti très correct malgré les soubresauts à l'accélération...
Les compressions de 7.5 et 7 sont faussées car j'ai omis de les faire accélérateur à fond, je dois avoir plus que ça ... Et puis c'est un moteur qui n'a pas tourné encore, il est neuf, tout doit se mettre en place avec le rodage. Il démarre au quart de tour et tient un ralenti très correct malgré les soubresauts à l'accélération...
- François44
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Re: Appel à l'aide
C'est un quasi certainement un souci d'allumage! Essayes avec un boitier classique (rupteurs/condensateur)
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Je viens de tester l’étanchéité du collecteur ; après avoir bouché le conduit de l'échappement au deux sorties, j'ai rempli d'eau par la sortie du pot, jusqu'à raz bord et pas une seule goutte dans la canalisation de l'admission !
Mon collecteur est parfaitement étanche. Même avec une micro fissure, l'eau aurait dû suinter et finir par sortir !
Donc je récapitule :
1/Étanchéité collecteur : OK
2/Calage distribution : OK
3/Calage des culbuteurs à 0.20 : OK
4/Étanchéité semelle du carburateur : OK
5/Étanchéité des fixations du collecteur : OK
6/Calage allumage à 12° : OK
7/Contrôle starter : à priori OK
8/Contrôle des types de gicleurs : OK
9/Contrôle ralenti et dash pot : OK
10/Contrôle arrivée d'essence : OK
11/Contrôle pointeau : OK
Je ne crois pas en avoir oublié !
Donc, si quelqu'un trouve la solution, je lui donne mon Azam en cadeau ! enfin une photo de mon AZAM en cadeau :lol:
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Je vais devoir faire ainsi François, c'est ce que René prône également. Je voulais, avant, vérifier un maximum de points...Je crois que j'ai fait le tour...Il me semble aussi que l'allumage électronique me joue de sales tours, j'ai l'impression qu'il ne gère pas du tout l'avance automatique, car les problèmes surgissent dès que j’accélère un peu
- azam76
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Re: Appel à l'aide
Regarde côté allumage, mais je n'y crois pas. Pourquoi? tout simplement car un défaut d'allumage ne va pas alimenter en essence ton collecteur d'admission et la soupape d'admission est fermée 120 degrés avant le PMH, je vois mal un décalage d'avance pouvant provoquer une étincelle avant la fermeture de la soupape. Enfin, c'est juste mon avis.
Tu pourras vérifier l'épaisseur du joint de pointeau, numéro 14 sur la figure, et la distance d1 entre le pointeau et le plan de cuve, couvercle à l'envers. Pourquoi je te demande cela? tout simplement car chez SOLEX, les pointeaux n'ont pas tous la même configuration, même s'il sont interchangeables (Diamètres et hauteurs peuvent différer). AVANT DE DEMONTER UN POINTEAU, TOUJOURS MESURER LA DISTANCE PLAN DE JOINT VS POINTEAU. Et dans les refabrication de pointeau, qui sont utilisées par les "Réviseurs" de carbu, c'est souvent un sujet. Sais-tu si le pointeau est un neuf, ou l'original d'époque ?
Pour vérifier ton niveau de cuve, tu prends l'autre morceau du carbu, donc la cuve, et tu positionnes le flotteur pour avoir la languette d'appui pointeau parfaitement parallèle eu plan de cuve. Et tu mesures la distance d2 entre la languette et le plan de cuve. A l'épaisseur du joint de cuve près, tu dois avoir d1=d2. De mémoire, c'est aux environ de 8mm, mais faut que je recherche dans ma doc. Sinon, il faut changer le joint du pointeau pour un plus épais (ou plus fin, mais cas nettement plus rare)
Devrait pas... Tu n'a pas de pompe de reprise sur ton carbu. La seule chose qui puisse pousser de l'essence dans ce carbu en actionnant uniquement le papillon, c'est le dashpot mais il renvoie vers la cuve. ça veut dire que ton niveau de cuve est trop haut si tu débordes par le vaporisateur juste avec une action sur le dashpot.J'ai fait le test du pointeau et je n'ai pas d'essence qui coule en manipulant le levier d'amorçage de la pompe à essence. Par contre, de l'essence arrive quand je tourne le volant à la main, sur le papillon, je ne sais pas d'où elle sort, j'ai l'impression d'un petit trou à mi hauteur du venturi
Tu pourras vérifier l'épaisseur du joint de pointeau, numéro 14 sur la figure, et la distance d1 entre le pointeau et le plan de cuve, couvercle à l'envers. Pourquoi je te demande cela? tout simplement car chez SOLEX, les pointeaux n'ont pas tous la même configuration, même s'il sont interchangeables (Diamètres et hauteurs peuvent différer). AVANT DE DEMONTER UN POINTEAU, TOUJOURS MESURER LA DISTANCE PLAN DE JOINT VS POINTEAU. Et dans les refabrication de pointeau, qui sont utilisées par les "Réviseurs" de carbu, c'est souvent un sujet. Sais-tu si le pointeau est un neuf, ou l'original d'époque ?
Pour vérifier ton niveau de cuve, tu prends l'autre morceau du carbu, donc la cuve, et tu positionnes le flotteur pour avoir la languette d'appui pointeau parfaitement parallèle eu plan de cuve. Et tu mesures la distance d2 entre la languette et le plan de cuve. A l'épaisseur du joint de cuve près, tu dois avoir d1=d2. De mémoire, c'est aux environ de 8mm, mais faut que je recherche dans ma doc. Sinon, il faut changer le joint du pointeau pour un plus épais (ou plus fin, mais cas nettement plus rare)
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Sujet très intéressant Azam . Merci pour ces éclairages. Je vais tenter de vérifier tout cela . Le pointeau ? Il y a 1 chance sur 2 que ce soit un pointeau pris sur un autre carburateur. Méconnaissant ce point, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, j'ai fait un tri des pièces qui me semblaient visuellement en bon état parmi 4 ou 5 carburateurs pour en sortir un qui soit presque parfait, enfin le mieux possible ! j'ai donc probablement changé aussi ce pointeau ?
Au sujet du carburateur, j'ai remarqué que de l'essence suintait aussi par le plan de joint. Le joint papier , c'est du 0.20 mm, ne serait il pas trop fin ?
Au sujet du carburateur, j'ai remarqué que de l'essence suintait aussi par le plan de joint. Le joint papier , c'est du 0.20 mm, ne serait il pas trop fin ?
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Cela va faire plaisir à René ! J'ai démonté l'allumage électronique et remonté l'allumage à masselotte et condensateur. Pas très simple tout ça quand on a tout bien ficelé ! mais bon je l'ai fait !
Résultat en deux temps :
Premièrement, j'ai dû chercher comment caler l'allumage avec la lampe témoin, je ne me souvenais plus comment faire, j'ai trouvé une explication sur le forum : un fil reliant l'ampoule connecté à la borne moins de la bobine, l'autre à la masse. J'ai calé la pige dans le trou du volant . J'étais content car le moteur a démarré sans rechigné , mais en pétaradant un peu...donc pas satisfaisant
Deuxièmement, je me suis dit que mon calage n'était peut être pas tip top, j'ai donc enlevé l'hélice, bloqué l'induit avec son boulon et une entretoise, et desserré le boitier d'allumeur pour le faire tourner légèrement à droite et à gauche...Après plusieurs essais d'un côté et de l'autre, j'ai trouvé un point pas trop mal où le moteur tournait bien , sans boiter , j'ai serré les deux écrous , et là , le moteur étant chaud, les accélérations sont revenues sans pétarades, le moteur à commencer à prendre ses tours normalement : bref ça faisait un moment que je n'avais pas entendu ce joli bruit de moteur , P..... d’allumage électronique :flingue:
J'ai plus qu'à contacter le revendeur et me faire échanger cet allumage électronique en garantie !
On verra avec le prochain ce que cela donne !
- Fredjojo
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Re: Appel à l'aide
Maintenant je serais curieux que tu rebranche ta lampe et au point de calage que tu regarde si tu es a 1 ou x dents du trou du volant ?
- Deuchémoi
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Re: Appel à l'aide
Tiens, tiens .... ça me rappelle quelque chose :Fredjojo a écrit :Maintenant je serais curieux que tu rebranche ta lampe et au point de calage que tu regarde si tu es a 1 ou x dents du trou du volant ?
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=10201
et puis
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 0&p=108367
J'ai toujours rien compris ... et je ne cherche plus !!!
:D
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- azam76
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Re: Appel à l'aide
C'est bien, on avance (A l'allumage)
Côté carbu, 0.2mm, c'est un maxi. C'est même un peu épais. Le top, c'est du papier calque gras, mais garde ton joint.
ça doit pas suinter par le plan de joint, mais c'est cohérent avec un niveau de cuve trop haut. Je suggère de dévisser ton pointeau et tu rajoutes un joint fibre de plomberie en plus du joint cuivre actuel. ça doit faire environ 2mm d'épais, et tu testes le moteur. devrais y avoir du mieux encore, surtout si ton allumage électronique était complètement dans les choux (étonnant quand même d'arriver à un décalage de plus de 120 degrés... sauf s'il voit un aimant sur deux)
Côté carbu, 0.2mm, c'est un maxi. C'est même un peu épais. Le top, c'est du papier calque gras, mais garde ton joint.
ça doit pas suinter par le plan de joint, mais c'est cohérent avec un niveau de cuve trop haut. Je suggère de dévisser ton pointeau et tu rajoutes un joint fibre de plomberie en plus du joint cuivre actuel. ça doit faire environ 2mm d'épais, et tu testes le moteur. devrais y avoir du mieux encore, surtout si ton allumage électronique était complètement dans les choux (étonnant quand même d'arriver à un décalage de plus de 120 degrés... sauf s'il voit un aimant sur deux)
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Re: Appel à l'aide
Je regarde ça demain , c'est l'occasion !Fredjojo a écrit :Maintenant je serais curieux que tu rebranche ta lampe et au point de calage que tu regarde si tu es a 1 ou x dents du trou du volant ?
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
OK , je prends note, moi qui pensais que 0.20 c'était un peu trop fin !azam76 a écrit :C'est bien, on avance (A l'allumage)
Côté carbu, 0.2mm, c'est un maxi. C'est même un peu épais. Le top, c'est du papier calque gras, mais garde ton joint.
ça doit pas suinter par le plan de joint, mais c'est cohérent avec un niveau de cuve trop haut. Je suggère de dévisser ton pointeau et tu rajoutes un joint fibre de plomberie en plus du joint cuivre actuel. ça doit faire environ 2mm d'épais, et tu testes le moteur. devrais y avoir du mieux encore, surtout si ton allumage électronique était complètement dans les choux (étonnant quand même d'arriver à un décalage de plus de 120 degrés... sauf s'il voit un aimant sur deux)
J'ai du papier calque par là, il faut le tremper dans l'huile ?
Je crois qu'en fait il y a deux problèmes concomitants, certainement sans grand rapport l'un de l'autre, le problème de l'allumage erratique et la fuite d'essence telle que tu l'expliques...
Merci en tous cas !
On avance, on avance avec de l'essence :lol: :lol:
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Re: Appel à l'aide
Tant que tu ne fais pas la route dans l'autre sens....lucky40 a écrit : On avance, on avance avec de l'essence :lol: :lol:
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Re: Appel à l'aide
Essaie d’être le plus précis possible et de faire une repère Volant Dent/ carter car s'il y a un gros décalage a la réinstallation de l'allumage électronique la led ne suffira pas.lucky40 a écrit :Je regarde ça demain , c'est l'occasion !Fredjojo a écrit :Maintenant je serais curieux que tu rebranche ta lampe et au point de calage que tu regarde si tu es a 1 ou x dents du trou du volant ?
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Re: Appel à l'aide
Voilà le résultat de mes vérifications Fred :
En image :
1: repérage de la dent en position allumage, pige en place , je l'ai barbouillée de blanco sous le boulon de maintien moteur/boite car depuis l'avant, à travers le carter moteur, j'ai un alignement précis carter/dent : 2 : mise en place de l'allumeur en position allumage : 3 : repérage de l'avance réelle : . C'est pas très net sur la photo, mais on voit apparaître la dent repérée, juste après la dent au raz du carter, toujours sous le même boulon ;
J'ai donc très exactement une dent d'avance par rapport au point d'allumage normal !
Ça va, c'est pas la cata !
Je renvoie mon allumeur électronique aujourd'hui à Classic Auto Elec . Ils vont l'envoyer à tester et si no problem, ils me le retournent, si problème, ils me le changent.
Affaire à suivre, pas avant 10 à 15 jours ! Je vais pouvoir me reposer 8)
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Azam
Voilà en images, le résultat des mesures que tu m'as conseillé de faire :
A1/ Mise à zéro du comparateur sur le plan de joint du couvercle du carbu : A2/Report du comparateur sur le pointeau : J'ai donc 3.03 mm entre le plan de joint et le pointeau = D1
B1/ mise en position parallèle ( du mieux possible car pas facile) de la languette du flotteur : B2/ Mesure de la distance, plan de joint / flotteur : B3 : résultat lu , auquel, il convient , je pense, de rajouter , l'épaisseur du joint papier qui fait 0.31 et non pas 0.20 comme indiqué (il a peut être gonflé avec l'essence) et l'épaisseur de la réglette de 0.60
Cela donne donc : 3.69 + 0.31 - 0.60 = 3.40. mm = D2
Je constate que D1 est plus petit de 0,57 mm .
Et je ne sais pas trop quoi en penser
Voilà en images, le résultat des mesures que tu m'as conseillé de faire :
A1/ Mise à zéro du comparateur sur le plan de joint du couvercle du carbu : A2/Report du comparateur sur le pointeau : J'ai donc 3.03 mm entre le plan de joint et le pointeau = D1
B1/ mise en position parallèle ( du mieux possible car pas facile) de la languette du flotteur : B2/ Mesure de la distance, plan de joint / flotteur : B3 : résultat lu , auquel, il convient , je pense, de rajouter , l'épaisseur du joint papier qui fait 0.31 et non pas 0.20 comme indiqué (il a peut être gonflé avec l'essence) et l'épaisseur de la réglette de 0.60
Cela donne donc : 3.69 + 0.31 - 0.60 = 3.40. mm = D2
Je constate que D1 est plus petit de 0,57 mm .
Et je ne sais pas trop quoi en penser
- azam76
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Re: Appel à l'aide
Il faut enlever l'épaisseur de la réglette je pense.... :D l'écart entre D1 et D2 est donc de 1mm environ.
La cible max pour D2 est D1 pour assurer un pointeau fermé avec un niveau pas trop haut et donc un moteur pas trop riche... Comme tu ne peux pas diminuer D2, il faut augmenter D1.
Il faut ajouter entre le couvercle et le pointeau un joint de 1mm d'épais au moins pour avoir D2<D1 ( en pratique, prends entre 1 et 2 mm)
La cible max pour D2 est D1 pour assurer un pointeau fermé avec un niveau pas trop haut et donc un moteur pas trop riche... Comme tu ne peux pas diminuer D2, il faut augmenter D1.
Il faut ajouter entre le couvercle et le pointeau un joint de 1mm d'épais au moins pour avoir D2<D1 ( en pratique, prends entre 1 et 2 mm)
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
Ouh ! erreur de ma part; bien sûr il faut enlever et non pas rajouter l'épaisseur de la réglette !azam76 a écrit :Il faut enlever l'épaisseur de la réglette je pense.... :D l'écart entre D1 et D2 est donc de 1mm environ.
La cible max pour D2 est D1 pour assurer un pointeau fermé avec un niveau pas trop haut et donc un moteur pas trop riche... Comme tu ne peux pas diminuer D2, il faut augmenter D1.
Il faut ajouter entre le couvercle et le pointeau un joint de 1mm d'épais au moins pour avoir D2<D1 ( en pratique, prends entre 1 et 2 mm)
Je vais voir ce que j'ai comme joint fibre. Puis je rajouter éventuellement, je veux dire à condition qu'elle soit dans la cible d'épaisseur, une rondelle cuivre ?
- Fredjojo
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Re: Appel à l'aide
Je vais peut etre dire une conn... mais sur le schema de principe quand la patte du flotteur est a l'horizontale du plan du joint le pointeau est fermé si tu mets de l'essence avec une seringue pour mettre le flotteur comme dans la position du schema tu pose le joint tu repose le couvercle tu souffle gentiment avec une paille et si c'est obstrué c'est que c ok , non ?
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Re: Appel à l'aide
Pour contrôler le pointeau ,moi je fait comme çà, je dépose le dessus du carbu ,tu le mais a la bouche tu souffle part l'arrivé d'essence
puis part dessous avec le doigt tu remonte le pointeau sil et bon il va te bloqué l'air quant tu souffle ,
pour le réglage du niveau de cuve tu tord un petit peut la petite pate du flotteur puis tu fait un essaie
si ton flotteur et droit dans la cuve ,et que l'essence coule plus c'est bon . Un 28 c'est pas compliqué.
- lucky40
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Re: Appel à l'aide
J'ai remonté le carburateur après avoir remplacé la rondelle cuivre du pointeau qui faisait 0.95 mm d'épaisseur par une rondelle de 1.90 mm, soit quasiment 1 mm de plus.
Je n'ai plus de fuite dans le collecteur , je pense que ça c'est ok !
J'ai relancé le moteur, il a un peu de mal à prendre les tours à froid, une fois chaud, ça va mieux, mais même avec l'allumage classique, je reste un peu sur ma faim, il tournait mieux avant la restauration...
Je vais attendre de recevoir l'allumeur électronique ( le mien si il s'avère bon, ou un nouveau s'il est défectueux) et je reprendrai tout ceci point par point.
Pour l'instant, c'est repos pour tout le monde
et merci pour vos messages, je compte encore sur vous pour la suite
Je n'ai plus de fuite dans le collecteur , je pense que ça c'est ok !
J'ai relancé le moteur, il a un peu de mal à prendre les tours à froid, une fois chaud, ça va mieux, mais même avec l'allumage classique, je reste un peu sur ma faim, il tournait mieux avant la restauration...
Je vais attendre de recevoir l'allumeur électronique ( le mien si il s'avère bon, ou un nouveau s'il est défectueux) et je reprendrai tout ceci point par point.
Pour l'instant, c'est repos pour tout le monde
et merci pour vos messages, je compte encore sur vous pour la suite
- azam76
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Re: Appel à l'aide
A FredJojo: Non.. Car la pression de l'essence venant de la pompe pousse le pointeau vers le bas, le niveau sera forcément PLUS HAUT pour garder le pointeau fermé (ou presque) que si tu mets de l'essence juste pour compenser la masse du flotteur...
Ca vient d'un grec ça... Archimède je crois qu'il s'appelait
Oui, une rondelle cuivre, c'est bon
Ca vient d'un grec ça... Archimède je crois qu'il s'appelait
Oui, une rondelle cuivre, c'est bon
- azam76
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Re: Appel à l'aide
Si ton moteur prends mal les tours, essaie un gicleur de taille légèrement plus grande...
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Re: Appel à l'aide
J'avais un gicleur de 42.5 , je l'ai enlevé pour mettre un gicleur de 42 parce que c'est ce qui est indiqué dans la RTA...peut être ai je fait une erreurazam76 a écrit :Si ton moteur prends mal les tours, essaie un gicleur de taille légèrement plus grande...
Décidément, je suis pas doué, il va falloir que je ne touche plus à rien sur ce carburateur ...les carbus, ça a toujours été un univers compliqué pour moi !
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Re: Appel à l'aide
Fred m'a envoyé la notice technique du carburateur 28 CBI et il est dit que le gicleur doit être de 42.5 !!! donc c'était bien une bourde de ma part de l'enlever !
Merci Fred
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Re: Appel à l'aide
J'ai une question concernant le carburateur : Après avoir remis le gicleur de 42.5 à la place du 42, j'ai démarré le moteur et quand il est froid il pétaradouille un peu, a du mal a trouver ses tours et a des accélérations comme avec des trous d'air. Dès que le moteur est chaud, plus de problèmes , il accepte sans rechigner les accélérations, mais toujours avec un ralenti que je n'arrive pas à stabiliser correctement autour de 850 tours...mon carbu serait il HS ?
Je viens d'avoir un retour de Classic Auto Elec au sujet du renvoi de mon allumeur électronique, il est reparti vers le fabricant ( 1.2.3 Ignition pour ne pas le citer) car ils ont constaté un allumage aléatoire, donc pas fiable.
J'ai vraiment pas de bol ! encore une dizaine de jours d'attente !
- bob41
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Re: Appel à l'aide
Un 42 à la place d'un 42,5, ce n'est pas significatif. Ce n'est pas ça qui peut expliquer tes problèmes de ralenti.
Sur mon AZAM le ralenti est inréglable, en ce sens que je le règle correctement et en roulant, quand je m'arrête, il est tantôt bien, tantôt trop haut, tantôt trop bas et le moteur cale même parfois. Et je sais d'où ça vient : un jeu important de l'axe du papillon des gaz. Il va falloir que je me résolve à le faire réparer ou à changer le carbu...