Conseil achat alternateur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Conseil achat alternateur 2cv

Message par tobix »

Bonjour,

J'ai tenté de faire réparer mon alternateur qui grognait, mais l'électricien m'indique que le rotor est HS et ne se détaille plus. Je suis surpris, je pensais simplement à des roulements fatigués. A priori cela aurait aussi fait claquer mon régulateur... surprenant également car je n'avais aucun problème de charge avant démontage. Pas grave, j'ai un régulateur Valéo d'avance au fond du garage.

Bref je suis bon pour un alternateur neuf (l'électricien me demande 137€ pou un neuf... J'ai gentiment décliné :laughing: ) Que me conseillez-vous ? C'est pour une 2CV6 Spécial de 85, a priori avec un moteur de Dyane.

Le mien ressemble visuellement à ça, et Burton est plutôt réputé :
https://www.burton2cvparts.com/alternat ... _8024_8033

Sinon il y a du Valéo, Iskra, des refabrications MCC, Ami de la 2CV etc., de quoi en perdre son latin (et là dessus combien de pièces identiques, à part le prix !!)

Merci pour vos conseils,

Thibaud


Avatar du membre
Forst-57
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 74
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:12
Ma deuche : 2CV 6 Club 1980
Date de naissance : 14 août 1954
Localisation : près de Metz

Re: Conseil achat alternateur

Message par Forst-57 »

Hello
En juin j'ai cdé un alternateur (ref 0876) et un régulateur chez renov dans le 36, j'en ai eu pour 84.45 avec le port
depuis ça re-fonctionne impeccable.
bonne soirée.
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Conseil achat alternateur

Message par Fredjojo »

le prix de ton électricien ,sur Osc... est un alternateur de marque reconditionné et il conseille de prendre un extension de garantie :shock:
Que dire des miammiam a 60 euros ils vont foutre le feu a ta voiture le jour de leur mort pitete que oui pitete que non
Fred la trompette
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Conseil achat alternateur

Message par François44 »

tobix a écrit :.......
Sinon il y a du Valéo, Iskra, des refabrications MCC, Ami de la 2CV etc., de quoi en perdre son latin (et là dessus combien de pièces identiques, à part le prix !!)

Merci pour vos conseils,

Thibaud
Extrait des CGV des soit-disant "amis" de la 2cv :

I.7.2 Limitation de garantie

Sont exclues de la garantie:

- Les pièces d'occasion,

- Les pièces d'usure, tels que les pneumatiques, pièces de freinage, d'échappement, d'embrayage, organes électriques, amortisseurs, et la sellerie,

- Les capotes détériorées par une mauvaise utilisation (capotes extérieures déchirées ou sangles / élastiques arrachés lors d'une manipulation), ainsi que leur étanchéité lorsqu'elles sont montées avec une grande ouverture de malle arrière,

- Les pièces électriques tels que alternateurs, dynamos, régulateurs, démarreurs, ampoules, fusibles, bobines, allumage.

Les pièces non montées dans les règles de l'art ou non utilisées conformément à leur usage ne sont pas garanties (freins montés avec le mauvais liquide, pneus montés sur des jantes non adaptées, déformées ou rouillées, sommiers montés avec des caoutchouc trop courts, notamment).


Sympa non??? :roll: :roll: :flingue:
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Conseil achat alternateur

Message par tobix »

François44 a écrit :
Sympa non??? :roll: :roll: :flingue:
Fabuleux... Ça en dit long sur la fiabilité du truc.

Pour finir j'ai misé sur Burton, l'avenir dira si j'ai eu raison ou tort. Peut-être que dans quelques mois je remettrai un beau Valéo E/S, mais pour l'instant j'ai une autre ancienne à remettre sur route :(
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Conseil achat alternateur

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour Burton :plus1: Très bon choix .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr