Estimation de ma 2cv svp

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Pierre du 73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2012, 22:52
Ma deuche : 2 cv 6 spécial 1983
Date de naissance : 26 févr. 1971

Estimation de ma 2cv svp

Message par Pierre du 73 »

Bonjour à tou(te)s,
je vais hélas me séparer de ma 2cv6 spécial dont je suis propriétaire depuis 1996, et qui date de 1983.
Le chassis est en mauvais état, le plancher et les longerons aussi. Elle a 164000 km. Le moteur est ok. J'ai changé l'embrayage il y a peu.
Le garagiste m'a dit que pour la remettre en état il fallait compter 6000 euros, ce que je ne peux pas faire.
Le CT a expiré en septembre ; je la vends sans CT, "en l'état".
Auriez-vous svp une idée de ce qu'elle vaut ?
2cv-.jpeg
2cv.jpeg


Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant / Pierre Dac
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par papy deudeuche »

:salut: Pierre
6000€ ton garagiste n'y va pas avec le dos de la cuillère, ne vas
tu pas le regretter :pleurs: , elle est propre en carrosserie.
Pour le châssis il te faut compter 700€,et les deux planchers
une trentaine d'euros après il est vrais ,qu'il faut du temps et de la place pour bricoler.
Pour le prix je ne serais te dire, attends l'avis des pros :???:

Je te souhaite une bonne journée et de bonnes choses pour là suite :tchin: :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par williamm »

bonjour ! :enchante:
sur les photos, elle est propre !
changer châssis et tôles….1500 ou 2000 euros en faisant toi même...pas compliqué mais du travail !....réfléchis, on t'aidera….à plus :salut: :volant:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par helios »

bonjour,
La côte + pour ce modèle est de 5400 euros et le moins est de 3800 euros environ.

L'estimation de ton garagiste me parait assez juste, un châssis c'est 700 euros, plus le démontage et remontage avec certainement des pièces à changer, cela devrait avoisiner les 1500/2000 euros Mo comprise.
Pour la caisse, à titre d'exemple, j'ai gérer la partie carrosserie car j'ai fait appel à un soudeur, la caisse sans traitement ni peinture m'est revenu à 800 euros, à cela j'ajoute 500 à 600 euros de produits et peinture, soit 1400 euros sans MO, si tu passe par un carrossier il te faudra compter facilement 3500/4000 euros et je pense qu'il te faudra une nouvelle capote aussi, 200 euros environ.
Ton moteur n'est pas tout jeune non plus.

Donc on arrive à un total compris entre 4900 et 6000 euros, donc un prix de vente qui sera supérieur de toute façon à la côte :???:
Essaye de la vendre entre 1000 et 1500 euros :D

Bref c'est pas encourageant ce que je te dit, désolé
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par azam76 »

Par contre, il te faut la vendre avec le CT, même s'il n'est pas bon et que tu vends "dans l'état".

pourquoi ? tout simplement parce que tu ne peut plus faire un changement de propriétaire sans CT... C4est la magie des nouvelles procédures ANTS ! :enerve2: :enerve2: :enerve2:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par lucky40 »

:salut:
1 ° Il ne faut pas espérer rentrer dans tes frais si tu la fais réparer par un pro et si tu la revends ensuite. C'est quand même assez courant comme modèle...et à 6 ou 7000 euros; il faudra qu'elle soit impeccable avec un CT Vierge. Ça, je pense que tu l'as mesuré ...
2° Le prix de vente , moi je dirai, au vu de ce que tu décris comme points à revoir, aux alentours de 1000 euros. Plus ça va me paraître compliqué. Tu peux tenter 1300/1500...Je te parle comme si moi je voulais l'acheter, je n'en donnerai pas plus.
Après, tu dis que tu n'as pas les moyens aujourd'hui de la faire restaurer, mais demain ? ça se conserve bien une Deudeuche à l'abri...
:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par webvince »

Il ne faut à mon humble avis ne pas se baser sur les cotes, très majorées surtout pour un véhicule en "état -".
Il ne faut pas non plus espérer rentrer dans ses frais à la revente si on fait tout faire par un pro avec facture en bonne et due forme :wink: Une Deuche cotera toujours moins qu'une Porsche (quoi que...) mais les heures de carrosserie coûtent le même prix :laughing:

Maintenant si tu démontes la coque toi-même, une caisse refaite à neuf se trouve chez différents vendeurs pour moins de 2500€ !
Tu ajoutes à ça un châssis à 7-800€... Et tu divises la facture de ton garagiste par 2 !

Ne fais pas la bêtise de la vendre ! Dans l'état où elle est, t'en tireras des clopinettes et certainement pas 3800€, à moins de tomber sur un philanthrope aveugle (un pigeon, quoi :laughing: ) :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par williamm »

oui, je suis de cet avis !...garde la et répare la maintenant ou plus tard... pour pas trop cher à faire soi même ! :tchin:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par Tricornejock »

Je dirais 1000€. Mais entre recevoir cette somme et garder la 2cv, y a pas photo ... Je la garde même dans l'état où tu nous la décrit. Il y a 10-15 ans j'étais dans ton cas. Aujourd'hui on roule, mes enfants et moi et on se fait vraiment plaisir.

:tchin:
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par tobix »

Je me suis moi aussi posé des questions quand mon châssis a commencé à plier. Caisse OK, on m'annonçait plutôt 2500 € de réparation par un pro, mais quand même... Finalement j'ai cassé ma tirelire (arrangement à 1500€ châssis inclus) et 2 ans plus tard aucun regret, bien au contraire !

Je rejoins les autres avis, entre récupérer 1000 €, et conserver la possibilité de refaire plus tard, en mettant la main à la pâte, il n'y a pas photo.

Bien sûr tout dépend de l'espace dont tu disposes pour bricoler chez toi. Mais honnêtement remplacer un châssis, à 2 ça se fait, même sans grandes compétences ni outillage de fou. C'est un grand Meccano, avec de quoi (dé)visser, du dégrippant, éventuellement une disqueuse, percer/ajuster les trous qui ne tombent pas en face... Ça se fait.

La réparation de la caisse est plus problématique : découper, souder, traiter, peindre... Mais je reste convaincu que tu t'en sortiras pour bien moins de 6000 € si tu ne fais faire que la caisse et que tu t'occupes du démontage/remontage.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par webvince »

Fais tu parti d'un club d'anciennes ou mieux de 2cv ?
C'est un bon moyen de trouver un gars qui sait manier un MIG et pourra te dépanner.
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Pierre du 73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2012, 22:52
Ma deuche : 2 cv 6 spécial 1983
Date de naissance : 26 févr. 1971

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par Pierre du 73 »

:salut:
Un grand merci pour vos nombreuses réponses, ça fait plaisir.
Du coup au vu de vos messages encourageants je vais y réfléchir à deux fois… :???: disons que mécaniquement ça ne me fait pas trop peur, ç'est surtout le temps, vu que je suis dans une grosse réno très chronophage de ma future maison. Ma femme qui la conduisait principalement et qui s'y est vraiment attachée ne veut pas s'en séparer.
La nuit porte conseil, mais pourquoi pas la stocker qq part en attente d'une future réno, si je parviens à trouver qq m2 pour la mettre à l'abri…
Merci encore pour votre réactivité !
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant / Pierre Dac
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par Deuchémoi »

Tu la rentres dans la chambre des enfants, tu enlèves les banquettes, tu mets un matelas et hop ... un nouveau lit très rigolo pour un bambin, un lieu de stockage tout trouvé et ... une future réno !!
Bon, faut une chambre en rez-de-chaussée et ne pas oublier la porte fenêtre .... :siffle:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par RICMAN41 »

:salut: Gardes là , combien ont vendu leur Deuche et l'ont regrettés peu de temps après et en plus tu as l'accord de ta femme puisqu'elle y est attaché :wink: donc il te reste plus qu'à trouver une place au sec , tu la démontes quand tu as le temps et l'envie en prenant soin de tout mettre en sachets (congélation ) et bien notés . Comme suggéré plus haut essayes de te rapprocher d'un club pour avoir des tuyaux sur d'éventuelles soudeurs ( pro ou pas ) .

Bon courage pour ta rénovation ( maison et 2 pattes ) . :enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par lucky40 »

Courage Pierre,
C'est pas la peine de s'infliger des doubles peines : se séparer d' un véhicule sympa qui fait parti de ton histoire et n'en tirer que des broutilles ! Peut être avais tu envisagé un petit apport pour la maison, ça se respecte ! mais réfléchi bien ! il doit bien y avoir un moyen de la stocker quelques temps et repenser à elle quand le plus urgent sera passé :salut:
Avatar du membre
Pierre du 73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2012, 22:52
Ma deuche : 2 cv 6 spécial 1983
Date de naissance : 26 févr. 1971

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par Pierre du 73 »

:salut:
J'aime bien l'idée du lit-2cv ! Merci pour les conseils :pouce: ; en fait si je la restaure (plus tard), par la suite cela demandera quand-même de l'entretien régulier pour que la rouille ne gagne pas trop de terrain, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je voulais m'en séparer.
Salut à tous.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant / Pierre Dac
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par Deuchémoi »

Un futur regret a écrit :par la suite cela demandera quand-même de l'entretien régulier pour que la rouille ne gagne pas trop de terrain, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je voulais m'en séparer.
:megaphone:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant
C'est pas moi qui le dit .... c'est Pierre DAC ! :siffle:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par renato13 »

Pierre du 73 a écrit ::salut:
J'aime bien l'idée du lit-2cv ! Merci pour les conseils :pouce: ; en fait si je la restaure (plus tard), par la suite cela demandera quand-même de l'entretien régulier pour que la rouille ne gagne pas trop de terrain, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je voulais m'en séparer.
Salut à tous.

Salut pierre

je te donne mon avis , si tu conte la restaurer dans 5 ou 10 ans , moi a ta place je la vendrais , pourquoi ,

parce que une voiture sans rouler va s'abimée , les freins risque de gripper , le moteur aussi , les 6000 euros de remise
en bon état aujourd'hui ,dans 5 ou 10 ans çà sera 8000/ou plus ,!
et il te faudra revoir le moteur et les freins , sans rouler tout sèche , les durites craquelle ,
comme tu nous dit tu a la maison a restaurer !!! c'est l'on et très cher .

une 2CV tu pourra toujours en racheter une ,le jours ou tu sera plus calme sans la maison .
Comme elle est ,tu peut en tirer 1500 euros , !! mais pas moins .
Apres si tu compte la stocké 1/2 ans , oublie se que je viens de te dire et garde ta deuch.
c'est mon simple avis . :salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par admin »

Deuchémoi a écrit :Tu la rentres dans la chambre des enfants, tu enlèves les banquettes, tu mets un matelas et hop ... un nouveau lit très rigolo pour un bambin, un lieu de stockage tout trouvé et ... une future réno !!
Bon, faut une chambre en rez-de-chaussée et ne pas oublier la porte fenêtre .... :siffle:
:wink:
Quelle imagination ;)
Je la garderais aussi, surtout si ta femme et tes enfants l'adorent. Bien lui trouver un endroit sans humidité
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par bob41 »

:salut:

Je suis du même avis que René : une voiture stockée ne s'arrange pas.

Mais avant de prendre une décision, je regarderais de près toutes les possibilités.

D'abord le châssis. S'il est plié il faut le changer c'est sûr. Mais si ce sont juste les tôles du dessous et du dessus qui sont percées, elles se changent facilement. Bien évidemment il faut quelqu'un sachant manier un MIG comme ça a été dit. Rapproche-toi d'un club de 2 CV, tu devrais trouver toute l'aide si c'est un bon club. Ainsi dans mon club il y a au moins 5 ou 6 copains qui manient le MIG, la tôle et la peinture presque comme des pros, il y a même d'anciens pros.

Les planchers, pas compliqué à remplacer non plus. Idem ci-dessus.
La mécanique, c'est le plus facile. Avec l'aide du forum tu y arriveras tout seul. Mais un club c'est bien aussi.

Bon, il faut du temps et de la patience. Pour mon AMI 6 et ma Type A ça m'a pris près de 3 ans chacune. J'ai fait la mécanique, mais toute la tôlerie a été faite par des copains du club, moyennant quelques bouffes offertes, et quelques bouteilles ! :mdr:

Néanmoins, il faut sortir quelques billets. Ca dépend de l'état de départ. Sur ma A j'en suis à près de 4000 euros, étalés comme j'ai dit sur 3 ans, ça ne fait guère que 110 euros par mois.

:salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Estimation de ma 2cv svp

Message par helios »

renato13 a écrit :
Pierre du 73 a écrit ::salut:
J'aime bien l'idée du lit-2cv ! Merci pour les conseils :pouce: ; en fait si je la restaure (plus tard), par la suite cela demandera quand-même de l'entretien régulier pour que la rouille ne gagne pas trop de terrain, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je voulais m'en séparer.
Salut à tous.

Salut pierre

je te donne mon avis , si tu conte la restaurer dans 5 ou 10 ans , moi a ta place je la vendrais , pourquoi ,

parce que une voiture sans rouler va s'abimée , les freins risque de gripper , le moteur aussi , les 6000 euros de remise
en bon état aujourd'hui ,dans 5 ou 10 ans çà sera 8000/ou plus ,!
et il te faudra revoir le moteur et les freins , sans rouler tout sèche , les durites craquelle ,
comme tu nous dit tu a la maison a restaurer !!! c'est l'on et très cher .

une 2CV tu pourra toujours en racheter une ,le jours ou tu sera plus calme sans la maison .
Comme elle est ,tu peut en tirer 1500 euros , !! mais pas moins .
Apres si tu compte la stocké 1/2 ans , oublie se que je viens de te dire et garde ta deuch.
c'est mon simple avis . :salut:
bon alors je suis le contre exemple :???: la mienne est restée dehors 11 ans :pense:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr