Application mobile "La 2 Pattes"

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
carmelo42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2018, 16:57
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 22 nov. 1985
Localisation : ST ETIENNE

Application mobile "La 2 Pattes"

Message par carmelo42 »

Bonjour à tous !

Je vous présente une petite application mobile gratuite de ma conception, destinée aux amateurs de Citroën 2cv.

Au programme : 

- une présentation de la 2cv
- un nuancier des couleurs 
- quelques sons pour restituer l'ambiance sonore
- un diagnostic interactif des pannes (si si ça peut être en panne une deuche :p)
- une liste des évènements autour de la 2cv
- une page qui recense les véhicules volés afin d'ouvrir l'oeil 

Je suis preneur de toutes remarques, critiques, tant que c'est pas trop méchant ...

Pour l'instant disponible seulement sur Android, Apple n'ayant pas envie d'accepter cette app sur leur store ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Pour l'installer, cherchez "la 2 pattes" sur le play store, ou sinon : 
https://play.google.com/store/apps/deta ... .ac329.ldp


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Deuchémoi »

carmelo42 a écrit :Bonjour à tous !

Je vous présente une petite application mobile gratuite de ma conception, destinée aux amateurs de Citroën 2cv.

Au programme : 

- une présentation de la 2cv
- un nuancier des couleurs 
- quelques sons pour restituer l'ambiance sonore
- un diagnostic interactif des pannes (si si ça peut être en panne une deuche :p)
- une liste des évènements autour de la 2cv
- une page qui recense les véhicules volés afin d'ouvrir l'oeil 

Je suis preneur de toutes remarques, critiques, tant que c'est pas trop méchant ...

Pour l'instant disponible seulement sur Android, Apple n'ayant pas envie d'accepter cette app sur leur store ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Pour l'installer, cherchez "la 2 pattes" sur le play store, ou sinon : 
https://play.google.com/store/apps/deta ... .ac329.ldp
Ben j'ai la réponse à ma question !!
Je vais voir ça !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Deuchémoi »

En vrac, voilà ce que j'en pense:
- J'adore la photo de fond. Lorsqu'elle apparaît quand l'appli démarre ... :pouce: (La version icône est sympa aussi !). Si on pouvait l'avoir un poil plus longtemps ... :siffle:
- Le pub au milieu du diag, c'est pas cool !! Il en faut, je le conçois, mais pas au moment où tu es en galère avec ta deuche sur le bord de la route !! :enerve: (Et au fait ! J'ai pas le droit d'arriver à démarrer la deuche et d'être quand même en panne ? Si mon moteur ratatouille quand je mets un peu de gaz, par exemple ! Bon je sais, c'est pas la valise pour les deuches non plus ... Mais quand même ! :wink: )
- Sympa les sons ! (Mon cligno ne fait pas ce bruit là :shock: ). J'aurai mis la possibilité des les utiliser pour le tel ! Ma sonnerie est le son du moteur pendant une accélération ! J'aurai bien piqué le klaxon pour une notification !
- J'aurai rajouté une galerie de photos
- Formate les annonces (vols et événements !), je pense que tu gagneras en lisibilité. Avec pourquoi pas une possibilité de tri par région (par exemple et de façon non-exhaustive !)
- Bonne idée le nuancier dispo sous la main, pour le jour d'un rassemblement, départager les protagonistes de l'empoignade amicale devant l'apéro !
- Pas mal de choses à rajouter dans l'entretien : pression des pneus, réglage de l'allumage, tensions de charge ... Bref, y'a de quoi dire plus, je pense (et pourquoi pas en fonction du modèle de la voiture : Mémère ou jeunette !)
- Pourquoi pas une possibilité pour y noter le kilométrage des pleins, avec calcul automatique de la conso, courbe, moyenne et tout le toutim ... ( :megaphone: fallait pas me demander ce que j'en pensais ! )
- Et puis tant qu'on y est, un mini carnet d'entretient (exportable sous d'autres formats, bien sûr ! pour le jour où je change mon tel, ou que je veux le consulter sur mon PC ! Laisse tomber la Pomme, elle ne le mérite pas ! :ignorant: )
Voilà à froid mes premières impressions. Je compléterai si besoin au fur et à mesure. Ceci dit, je ne suis pas sûr d'ouvrir l'appli tous les jours ... :non:

Un beau travail quand même. Bravo !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
carmelo42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2018, 16:57
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 22 nov. 1985
Localisation : ST ETIENNE

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par carmelo42 »

Deuchémoi a écrit :En vrac, voilà ce que j'en pense:
- J'adore la photo de fond. Lorsqu'elle apparaît quand l'appli démarre ... :pouce: (La version icône est sympa aussi !). Si on pouvait l'avoir un poil plus longtemps ... :siffle:
- Le pub au milieu du diag, c'est pas cool !! Il en faut, je le conçois, mais pas au moment où tu es en galère avec ta deuche sur le bord de la route !! :enerve: (Et au fait ! J'ai pas le droit d'arriver à démarrer la deuche et d'être quand même en panne ? Si mon moteur ratatouille quand je mets un peu de gaz, par exemple ! Bon je sais, c'est pas la valise pour les deuches non plus ... Mais quand même ! :wink: )
- Sympa les sons ! (Mon cligno ne fait pas ce bruit là :shock: ). J'aurai mis la possibilité des les utiliser pour le tel ! Ma sonnerie est le son du moteur pendant une accélération ! J'aurai bien piqué le klaxon pour une notification !
- J'aurai rajouté une galerie de photos
- Formate les annonces (vols et événements !), je pense que tu gagneras en lisibilité. Avec pourquoi pas une possibilité de tri par région (par exemple et de façon non-exhaustive !)
- Bonne idée le nuancier dispo sous la main, pour le jour d'un rassemblement, départager les protagonistes de l'empoignade amicale devant l'apéro !
- Pas mal de choses à rajouter dans l'entretien : pression des pneus, réglage de l'allumage, tensions de charge ... Bref, y'a de quoi dire plus, je pense (et pourquoi pas en fonction du modèle de la voiture : Mémère ou jeunette !)
- Pourquoi pas une possibilité pour y noter le kilométrage des pleins, avec calcul automatique de la conso, courbe, moyenne et tout le toutim ... ( :megaphone: fallait pas me demander ce que j'en pensais ! )
- Et puis tant qu'on y est, un mini carnet d'entretient (exportable sous d'autres formats, bien sûr ! pour le jour où je change mon tel, ou que je veux le consulter sur mon PC ! Laisse tomber la Pomme, elle ne le mérite pas ! :ignorant: )
Voilà à froid mes premières impressions. Je compléterai si besoin au fur et à mesure. Ceci dit, je ne suis pas sûr d'ouvrir l'appli tous les jours ... :non:

Un beau travail quand même. Bravo !
Wow merci pour ce chouette retour :merci:

C'est super appréciable, et tes idées sont vraiment bien ! Je ne sais pas si tu as vu dans la fiche sur le Play Store, mais ce n'est que la version 0.5.3 ! D'ici la version 1.0, je vais rajouter pas mal de fonctions, et celles que tu proposes semblent très intéressantes !

Je reprends tes points 1 par 1 :

- avoir la photo de fond plus longtemps : non, mais par contre, ça me donne l'idée de rajouter une section "fonds d'écran" avec la possibilité de télécharger quelques images !
- la pub au milieu du diag : oui, je vais la déplacer, là ça tient plus de l'essai et du test qu'autre chose.
- pour le déroulé du diag, je suis preneur de toute idée sur ce qui peut arriver, et les résolutions possibles : à vos claviers :)
- le cligno, c'est celui de ma 2 pattes, un modèle de chez MCC. Bonne idée que de mettre les sons à télécharger dans le téléphone !
- qu'entends tu par "formate les annonces" ? Le tri par lieu géographique, et géolocalisation est prévu ;)
- merci pour les idées pour rajouter des points dans l'entretien
- superbe idée que de rajouter le carnet d'entretien ! exportable oui, c'est obligé, je DETESTE être prisonnier de quelque appli que ce soit !

Et pour la Pomme ... elle vient d'accepter mon appli ce soir ;) Personne ne résiste à la deuche :ptdr:

Encore merci d'avoir pris le temps de faire une belle réponse détaillée !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Deuchémoi »

carmelo42 a écrit : Wow merci pour ce chouette retour :merci:
Encore merci d'avoir pris le temps de faire une belle réponse détaillée !
De rien ! C'est un réel plaisir. Et ça me permet de participer ... :wink:
En ce qui concerne le "formatage", c'est une question de ... forme !! :D
Bref, que tout les annonces soient faites sur le même modèle (pas le même pour les vols et les événements, hein !! :mdr: ), mais tous les vols sous le même modèle et tous les événements sous un même, autre modèle:
EVENEMENT:
répondre à ces questions (non exhaustives ... encore une fois !) dans un formulaire, te sort une annonce formatée !
- Quelle date : du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA à partir de hh:mm
- Où : Département, Ville
- Quel type d'événements : Concentration, Bourse, les 2 deux, Concours de beauté, Rallyes,
- Prix de l'entrée : €
- Merguez prévues : O/N
- Hébergement : O/N
- Renseignements divers
- Etc... etc ...

VOL:
(Idem)
- Quelle date : du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA à partir de hh:mm
- Où : Département, Ville
- Quel type de véhicule : Deuche, Méhari, AMi
- Modèle
- Couleur
- Immat
- Signes distinctifs
- Renseignements divers
- Qui joindre et comment
- Etc... etc ...
par contre, ça me donne l'idée de rajouter une section "fonds d'écran" avec la possibilité de télécharger quelques images !
Ouais .... la galerie, quoi ! 8) :mdr:
Et pourquoi pas pour plus tard (ou pour maintenant !), la possibilité d'uploader les sons de sa propre voiture, à classer dans les catégories qui vont bien, pour une sonothèque dans l'appli ! 8)
Et pour la Pomme ... elle vient d'accepter mon appli ce soir ;) Personne ne résiste à la deuche :ptdr:
:pouce: Bravo !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
carmelo42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2018, 16:57
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 22 nov. 1985
Localisation : ST ETIENNE

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par carmelo42 »

Oyez oyez !

bonne nouvelle pour les possesseurs de téléphones Apple : l'application vient d'être acceptée sur l'AppStore :)

Recherchez "La 2 Pattes" et vous pourrez l'installer :)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par bob41 »

:salut:

C'est surement intéressant tout ça, mais ça me laisse de marbre : je n'ai pas de smartphone :lol: :lol: et je m'en passe bien.

En fait j'en ai bien un mais je ne m'en sers que comme téléphone, (vous savez ces appareils où on fait des numéros en appuyant sur des touches et on peut avoir quelqu'un qui parle :pense: ), et de toute façon avec mon forfait à 0,98 euro, j'aurais à peine de quoi ouvrir l'application (vous voyez je sais quand même ce qu'est une application :mdr: )

Est-ce qu'on peut voir cela sur un simple ordinateur ou sur le smartphone en wifi ?

:salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Tricornejock »

Félicitations, bon début et bonne continuation :pouce:
bob41 a écrit : ou sur le smartphone en wifi ?
Oui sur le smartphone en WiFi ça passe très bien.
Avatar du membre
carmelo42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2018, 16:57
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 22 nov. 1985
Localisation : ST ETIENNE

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par carmelo42 »

bob41 a écrit ::salut:

C'est surement intéressant tout ça, mais ça me laisse de marbre : je n'ai pas de smartphone :lol: :lol: et je m'en passe bien.

En fait j'en ai bien un mais je ne m'en sers que comme téléphone, (vous savez ces appareils où on fait des numéros en appuyant sur des touches et on peut avoir quelqu'un qui parle :pense: ), et de toute façon avec mon forfait à 0,98 euro, j'aurais à peine de quoi ouvrir l'application (vous voyez je sais quand même ce qu'est une application :mdr: )

Est-ce qu'on peut voir cela sur un simple ordinateur ou sur le smartphone en wifi ?

:salut:
Sur ordinateur non, ou alors sur le mien mais faut venir à la maison :)

En wifi oui ! Aucun problème ! (ensuite même sans wifi tu as accès à l'application, il n'y aura que le rafraichissement des évènements, des vols de voitures qui ne seront pas présents.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par bob41 »

carmelo42 a écrit :
Sur ordinateur non, ou alors sur le mien mais faut venir à la maison :)

En wifi oui ! Aucun problème ! (ensuite même sans wifi tu as accès à l'application, il n'y aura que le rafraichissement des évènements, des vols de voitures qui ne seront pas présents.
:salut:

Je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai dit une bêtise, allez savoir ?
Quand je dis en Wifi c'est à partir de ma box, donc par Internet en fait.
Sinon, je ne vois pas comment, mais c'est pas grave....

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

C'est surement intéressant tout ça, mais ça me laisse de marbre : je n'ai pas de smartphone :lol: :lol: et je m'en passe bien.
Rien n'est perdu ! :cafe:
En fait j'en ai bien un mais je ne m'en sers que comme téléphone, (vous savez ces appareils où on fait des numéros en appuyant sur des touches et on peut avoir quelqu'un qui parle :pense: ),
Ho le ringard !!! :roll:
et de toute façon avec mon forfait à 0,98 euro, j'aurais à peine de quoi ouvrir l'application
Et bien moi, avec mon forfait à 0,99€ (Merci Free !) j'y arrive !! Tu vois ce que tu as pour 1 centime ?? Et vous voulez qu'on vous augmente vos retraite ?? :fou:
Est-ce qu'on peut voir cela sur un simple ordinateur ou sur le smartphone en wifi ?
Ou alors pour une transition en douceur (par rapport à la taille, surtout) sur une tablette, mais toujours en OUI-Image !
(vous voyez je sais quand même ce qu'est une application :mdr: )
Tu vois que rien n'est perdu ! :wink:

:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Gilles10 »

:salut:
Super ton idée....donc un GRAND merci.... :clap:
Rien à ajouter aux propositions de Deuchémoi.....ce serait de la gourmandise... :pouce:
:tchin:
:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par papy deudeuche »

:salut:
:plus1: J'ai le même téléphone que Bob ,normal avec nos petites pensions de retraite :ptdr: :tchin: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Deuchémoi »

papy deudeuche a écrit ::salut:
:plus1: J'ai le même téléphone que Bob ,normal avec nos petites pensions de retraite :ptdr: :tchin: :salut:
Tu veux dire que les semaines paires c'est Bob et les impairs c'est toi ?
:???:
:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par papy deudeuche »

Deuchémoi a écrit :
papy deudeuche a écrit ::salut:
:plus1: J'ai le même téléphone que Bob ,normal avec nos petites pensions de retraite :ptdr: :tchin: :salut:
Tu veux dire que les semaines paires c'est Bob et les impairs c'est toi ?
:???:
:mdr:
:salut:
Tu as tout compris Nico, :clap: :clap:
Ho mon dieu faite quelques choses
Pour nous :pleurs: :pleurs: :tchin: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par bob41 »

:salut:

Je viens de télécharger l'application sur ma tablette. (Mais pas sur mon téléphone pour téléphoner :ptdr: )
Pour faire taire les mauvaises langues :doigt:

C'est pas mal.
Comment peut-on faire ajouter la date d'un événement ?

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Application mobile "La 2 Pattes"

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Comment peut-on faire ajouter la date d'un événement ?

:salut:
:o Bien vu Bob ! :wink:
Effectivement ça manque ! :|
Mais tu peux toujours aller dans la rubrique "Vol", puis "déclarer un vol". Ca t'ouvre un formulaire à envoyer par mail, et l'adresse mail apparaît en clair. Tu modifies le formulaire (ou copie juste l'adresse mail), pour y mettre l’événement et je pense que Carmelo s'en sortira !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr