2 cv Morceaux de métal dans ma boîte à l'aide !!

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Luigi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 00:54
Ma deuche : 2cv azka
Date de naissance : 21 mars 1999
Localisation : Région parisienne

2 cv Morceaux de métal dans ma boîte à l'aide !!

Message par Luigi »

Bonjours à tous jai fais une vidange de ma boîte de vitesse que javais récupéré et tester il y a 6 mois la boite marchais très bien toutes les vitesses passais sans souci par la suite la boite n'a pas tourner durant environs 9 mois (restaurations totale de La 2cv ) Avant de faire tourner le moteur j'ai décidé donc de faire vidange boite et moteur et lors de la vidange boîte jai retrouvé des morceaux de métal (cest plutôt inquiétant) mais j'aimerais savoir si un expert serais me dire à quoi correspondent ces moraceaux de métal voila je vous laisse quelques photos en espérant qu'elle suffiront merci d'avance et bonne journée à vous
Fichiers joints
IMG_4229.JPG
IMG_4228.JPG
IMG_4227.JPG


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Morceaux de métal dans ma boîte à l'aide !!

Message par renato13 »

:salut:
Cest un frein de ralentie , c'est comme un circlip ,il sert a freiner le synchro pour le passage des vitesses, il y en a 3 dans la boite ,un pour la 1/2 un pour 2/3
et un pour la 4 , sil manque la vitesse va craqué , mais avant de toucher ,attend de faire un essaie sur la route, si elle marcher avant l'arrêt
il y a pas de raison qu'il casse , c'est peut être depuis longtemps qu'il traine dans ta boite d'un précédent démontage . :pense: :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2 cv Morceaux de métal dans ma boîte à l'aide !!

Message par williamm »

Bonjour....j avais moi trouvé une bille, type roulement....mais cela marche, la boîte venait d être refaite !...bille en plus, perdue ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr