Coup de gueule

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Coup de gueule

Message par papy deudeuche »

:salut: À tous
Je viens de lire pas mal de sujets
concernant toutes sortes de choses. :???:
Je sais que toutes les personnes ici présentes sont passionnées
par la deudeuche ,à la base c'est la voiture par elle même
qui attire tout c'est passionnés, alors pourquoi vouloir
toujours et toujours rajouter un tas de choses dessus.
Une 2cv c' est une 2cv ,quelle le reste :enerve2: ,après vous
allez me dire que chacun fait comme il le veut ,ok là je ne discute pas.

:megaphone: PS Pour tout ce qui veulent une voiture super équipée acheter une moderne basta .C'était mon coup de gueule de la semaine, J'espère n'avoir blessé personnes :salut: :bis: à tous.


Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Coup de gueule

Message par helios »

Tu veux parler de ce genre de chose?
acadiane.jpg
allez bonne journée et bon weekend papy deudeuche :salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par papy deudeuche »

helios a écrit :Tu veux parler de ce genre de chose?
acadiane.jpg

allez bonne journée et bon weekend papy deudeuche :salut:
:salut:
:enerve2: :enerve2: :enerve2: :salut: bon week-end à toi Helios :salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Coup de gueule

Message par helios »

merci :tchin:
il te plait pas mon camping car :ptdr:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par papy deudeuche »

helios a écrit :merci :tchin:
il te plait pas mon camping car :ptdr:
:salut:
Si si magnifique, là je fais une exception, mais juste pour le travail effectué :tchin: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Coup de gueule

Message par bob41 »

:salut:

100 % d'accord avec toi Papydeudeuche.

J'essaye que toutes mes voitures soient le plus possible conformes à l'origine.

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Coup de gueule

Message par williamm »

Bonjour ! :D
Oui ! 100 % d accord....deuche is deuche !....chacun fait ce que il veut...mais détruire une deuche pour avoir quelque chose de trop différent me fait mal au coeur :( :(
:salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Coup de gueule

Message par renato13 »

:salut: 100% d'accord avec toi papy ,

Apart pour un 425 !! monter un 602 pour traverser les rond point en sécurité ,la faire rouler au diesel ou gaz ,
pour économie ,!!!! :ptdr: :ptdr: . aie !!! aie pas sur la tête papy , ok je sort!!! :ptdr: :pouce: :bis: :salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Coup de gueule

Message par webvince »

Il y a une différence entre apporter quelques accessoires de confort, de sécurité ou esthétiques et totalement remodeler le véhicule, surtout de manière irréversible. D'ailleurs apporter de grosses modifications est interdit par le code de la route :enerve:
Comme par exemple changer le moteur pour un plus puissant, pratique courante sur les Deuches... :wink:
Mieux vaut fixer son choix sur le modèle adapté à l'usage souhaité que de modifier une mémère pour rouler comme une GS :enerve:

Mais pour ce qui est des accessoires, le "tuning" est aussi vieux que l'automobile !
Des constructeurs comme Citroën ou Renault ont dès le départ oeuvré pour démocratiser l'automobile, ce qui est passé par une standardisation pour augmenter les cadences et diminuer les coûts de production. Sans compter les équipements non montés de série par mesure d'économie.
Mais beaucoup de personnes ont toujours voulu avoir leur voiture bien à eux qui ne ressemble à aucune autre :wink:
A peine la première A était présentée que déjà les accessoiristes s'en donnaient à coeur joie : portes de malle, "Robris" en tous genres...
D'ailleurs, c'est plutôt aujourd'hui que les véhicules sont tous semblables et les parkings d'une tristesse affligeante avec une majorité de véhicules aux couleurs sombres avec des formes très proches !

Aller, je vous remets le lien vers le catalogue d'accessoires Citroën d'époque, comme quoi ce sont plutôt les modèles en strict état de "sortie d'usine" qui sont "anormaux" :wink:
http://guillon2cv.free.fr/pubs/accessoi ... index.html

Je viens pour ma part de trouver une paire d'appuie-têtes et je compte bien trouver des antibrouillards sur une bourse, elle ne les avait pas "d'origine" mais on pouvait l'ajouter ensuite et ça reste donc d'époque :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Coup de gueule

Message par webvince »

A l'origine on était moins regardant sur l'origine et plus intéressé par l'originalité :laughing:
Mais bon, je suis d'accord sur un point : tachons de rester dans l'esprit d'époque :wink:

Et il y a déjà de quoi s'amuser !
10.jpg
10.jpg (268.98 Kio) Vu 8513 fois
09.jpg
09.jpg (256.29 Kio) Vu 8513 fois
08.jpg
08.jpg (65.12 Kio) Vu 8513 fois
07.jpg
07.jpg (153.29 Kio) Vu 8513 fois
06.jpg
06.jpg (129.68 Kio) Vu 8513 fois
05.jpg
05.jpg (255.64 Kio) Vu 8513 fois
04.jpg
04.jpg (227.4 Kio) Vu 8513 fois
03.jpg
03.jpg (285.99 Kio) Vu 8513 fois
02.jpg
02.jpg (142.98 Kio) Vu 8513 fois
01.jpg
Alors pourquoi juger aujourd'hui comme une hérésie ce qui était à l'époque un motif de fierté ? "Z'avez vu comme elle est belle ma Deuche avec tous ses accessoires ? 8) "
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Coup de gueule

Message par webvince »

Toujours plus d'accessoires ! Et oui déjà il y a 70 ans on pouvait avoir envie de voir clair dans l'habitacle, ne pas être envahi par la buée, ne pas se faire mal aux mains sur un volant basique en ferraille... :wink:
32.jpg
32.jpg (160.97 Kio) Vu 8510 fois
31.jpg
30.jpg
30.jpg (71.12 Kio) Vu 8510 fois
28.jpg
28.jpg (95.4 Kio) Vu 8510 fois
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Coup de gueule

Message par Tricornejock »

En ce qui me concerne, même si je préfère garder une voiture dans son état d'origine et que je suis admiratif devant des modèles restés intacts, je suis néanmoins content de voir que certains s'adonnent encore à des changements même s'ils sont plus ou moins utiles et réussis, et qu'ils puissent encore le faire face à une réglementation de plus en plus restrictive.

Salutations
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Coup de gueule

Message par webvince »

Voici un autoradio des années 80 :
Kenwood1984.PNG
Le look n'a pas beaucoup évolué depuis, d'autant que le "vintage" est à la mode :
AutoradioVintage.PNG
AutoradioVintage.PNG (102.09 Kio) Vu 8499 fois
Faut-il se priver de musique à bord de sa 2cv6 ? :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par Gilles10 »

:plus1: avec toi Papy.... :tchin:
Et puis cela fait du bien, de temps en temps, de râler un bon coup.... :pouce:
Bon WE Papy mais attention à ton coeur !!! :mdr: :mdr:
:salut:
Avatar du membre
old2cvman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2018, 21:24
Ma deuche : A Deuche modifications Doctor with 63 years experiences on rebuilds
Date de naissance : 15 sept. 1931
Localisation : liverpool. england
Âge : 92

Whats under your Bonnet...

Message par old2cvman »

Hello readers : Old2cvman calling, I have branched out into scrolling around this sites many avenues of discussions..... its amazing what I read, which prompts me to get on my Soap Box platform .

I admire owners of 2.C.V. vehicles, that pursue modifications, speaking for myself, its a passionate Hobby which I first secured 55 years ago , and I still religiously apply.
I have a 602 motor in my present vehicle , coupled up to a 400 gearbox.... its got great up and go capabilities. I have been running this 53 years.
Another creation of mine was my second Home made Van, a Camper vehicle, I bored out the Engine cylinders, off a 602, approx 3 .mm and knocked it up to a 675 ,cc also coupled to a 400 gearbox.

Rear Boot Boxes I manufactured several variants, and my present one is a modified Household refrigerator .
After a recent wiring problem under the Bonnet, and wires strewed every were, I used Old Bath Shower Chrome flex piping and feed all my Cars wiring thru this .. take a look its another modification thats presentable.... under the Hood.
Fichiers joints
BAZZA'S 2.CV. March 25th. 2017..JPG
CITROEN VAN. 3..jpg
CITROEN VAN. 1.jpg
UNDER THE BONNET. 3rd pic..JPG
UNDER THE BONNET. 2nd pic.JPG
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Coup de gueule

Message par Math 2cv »

:salut:
Ce que old2cvman nous montre confirme bien que tous les gouts sont dans la nature. Comme quoi parfois, la nature est mal faite !!! :mdr:
(le bon gout typiquement britannique). Mais chacun fait comme il l'entend.

En ce qui concerne le sujet, je suis tout à fait d'accord avec papydeudeuche. Malgré le fait que je ne sois pas un puriste invétéré, je tente malgré tout de garder mes 2cv dans un état au plus proche de l'origine quand cela est possible, mais honnêtement je ne crache pas sur les accessoires d'époque (années 50/60). J'en ai déjà une bonne dizaine que j'installerai sur la type A une fois celle ci terminée, sans toutefois qu'elle devienne un catalogue roulant.

:salut: :salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par papy deudeuche »

:salut:
Déjà pour répondre à Gilles mon coeur va mieux ,
il y a de bon Docteur :lol: :salut:


Tout les goûts sont dans la nature, et bien qu'ils restent là
ou ils sont .En réalité je n'ai rien contre les accessoires qui Webvince
nous montrent, et ceux que tu veux mettre sur ta A Math,
je ne vais même pas expliqué ce qui m':enerve2: .Old2cvman là expliqué en photos.
Et il y a une chose dont je suis sûr c'est
que si certains des ingénieurs de chez Citroën ont vue les photos ils doivent ce retourner dans leur tombes .Des 2cv des vrais
Monsieur Old2cvman c'est :megaphone: ÇA (photos )

:tchin: :salut:
Fichiers joints
20181026_232700.jpg
20180613_115559.jpg
20180921_180415.jpg
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Coup de gueule

Message par François44 »

Hé oui, il y a des intégristes et des donneurs de leçon dans tous les domaines.... :roll: :flingue: :flingue:

Je nous pense très très mal placés pour donner des leçons à Old2cvman... Lui, il a 87 ans, il roule et entretien sa 2cv seul, il roule, sur toutes les routes, par tous les temps, pas comme ces soit-disant collectionneurs dont la 2cv, restaurée à grands frais, ne sort que quand il fait plus de 20° mais jamais, au grand jamais, quand il pleut !!! Une voiture, c'est fait pour rouler, surtout une 2cv et elle n'a rien à craindre de la pluie, si vous avez fait le taf correctement!! C'est une VOITURE, vous savez! Lui, il roule, il avait 17 ans quand la 2cv est sortie, il l'a toujours connue, il a toujours roulé avec alors, il ne la considère pas comme un véhicule de collection mais comme SA 2cv, c'est plutôt de lui que des leçons seraient à prendre... Et à le voir et le lire, lui il est bien plus jeune que certains, ici, qui ont pourtant 24 ans de moins..... :roll:
Quant aux concepteurs de la 2cv, oui, ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient à quel point la 2cv est devenue un objet de spéculation, une source d'enrichissement pour les vendeurs de pièces de merde, un investissement à garder dans un écrin à l'abri de la poussière et de la moindre goutte d'eau!!
Ça c'est MON coup de gueule..... :enerve: :enerve:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Coup de gueule

Message par RICMAN41 »

François44 a écrit :Hé oui, il y a des intégristes et des donneurs de leçon dans tous les domaines.... :roll: :flingue: :flingue:

Je nous pense très très mal placés pour donner des leçons à Old2cvman... Lui, il a 87 ans, il roule et entretien sa 2cv seul, il roule, sur toutes les routes, par tous les temps, pas comme ces soit-disant collectionneurs dont la 2cv, restaurée à grands frais, ne sort que quand il fait plus de 20° mais jamais, au grand jamais, quand il pleut !!! Une voiture, c'est fait pour rouler, surtout une 2cv et elle n'a rien à craindre de la pluie, si vous avez fait le taf correctement!! C'est une VOITURE, vous savez! Lui, il roule, il avait 17 ans quand la 2cv est sortie, il l'a toujours connue, il a toujours roulé avec alors, il ne la considère pas comme un véhicule de collection mais comme SA 2cv, c'est plutôt de lui que des leçons seraient à prendre... Et à le voir et le lire, lui il est bien plus jeune que certains, ici, qui ont pourtant 24 ans de moins..... :roll:
Quant aux concepteurs de la 2cv, oui, ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient à quel point la 2cv est devenue un objet de spéculation, une source d'enrichissement pour les vendeurs de pièces de merde, un investissement à garder dans un écrin à l'abri de la poussière et de la moindre goutte d'eau!!
Ça c'est MON coup de gueule..... :enerve: :enerve:
:enchante: Bien mon garçon !!! :wink: Chacun est libre de faire se qu'il veut avec SA 2 pattes , c'est clair et pas dure à comprendre , bordel !!! :pense: :enerve2: Après ça plaît ou pas mais ça c'est encore autre chose.

:merci: de votre compréhension !!! :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par Gilles10 »

François44 a écrit :Hé oui, il y a des intégristes et des donneurs de leçon dans tous les domaines.... :roll: :flingue: :flingue:

Je nous pense très très mal placés pour donner des leçons à Old2cvman... Lui, il a 87 ans, il roule et entretien sa 2cv seul, il roule, sur toutes les routes, par tous les temps, pas comme ces soit-disant collectionneurs dont la 2cv, restaurée à grands frais, ne sort que quand il fait plus de 20° mais jamais, au grand jamais, quand il pleut !!! Une voiture, c'est fait pour rouler, surtout une 2cv et elle n'a rien à craindre de la pluie, si vous avez fait le taf correctement!! C'est une VOITURE, vous savez! Lui, il roule, il avait 17 ans quand la 2cv est sortie, il l'a toujours connue, il a toujours roulé avec alors, il ne la considère pas comme un véhicule de collection mais comme SA 2cv, c'est plutôt de lui que des leçons seraient à prendre... Et à le voir et le lire, lui il est bien plus jeune que certains, ici, qui ont pourtant 24 ans de moins..... :roll:
Quant aux concepteurs de la 2cv, oui, ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient à quel point la 2cv est devenue un objet de spéculation, une source d'enrichissement pour les vendeurs de pièces de merde, un investissement à garder dans un écrin à l'abri de la poussière et de la moindre goutte d'eau!!
Ça c'est MON coup de gueule..... :enerve: :enerve:

:salut:
Qu'il y ait des gens qui ne veulent pas sortir sous la pluie....personnellement je comprends....ils veulent préserver leurs autos sans pour autant être des spéculateurs !!!
Beaucoup d'entre nous ont dépensé de fortes sommes d'argent pour remettre en état leurs belles et il est compréhensible de vouloir en prendre soin le + possible.
En tant que retraité (jeune, très jeune ... :mdr: ) je l'utilise pratiquement tous les jours mais si vraiment il pleut trop ou s'il neige (sans compter le sel !) et bien je prends ma vieille Kia Picanto.
Sinon, j'avoue qu'il y a tout de même un énorme fossé entre les réalisations de Old2cvman et, par exemple, celles de Richard (qui a été violemment critiqué il y a peu lors de la restauration de sa belle bleue et crème).
Même si Papy n'a pas besoin de moi pour sa défense, son coup de gueule me semble être l'expression et le reflet de sa passion pour la 2CV....donc aussi respectable que d'autres prises de position.....
Mais, pour autant, je pense qu'il n'y a pas lieu de le traiter d'intégriste... :non: :non: :non:
Et ça c'est mon mini coup de gueule..... :wink:
Bon WE à vous 2, Papy et François.... :tchin:
:salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Coup de gueule

Message par helios »

Débat stérile :pleurs:

Comme toujours ce sont deux écoles qui s'affrontent et il n'en sortira rien comme d'habitude :shock: chacun campant sur ses positions.

Mais dans tous les cas cela restera toujours 4 roues sous un parapluie :pouce:

Et du parapluie on en a bien besoin aujourd'hui :ptdr:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Coup de gueule

Message par pat77 »

Salut,
perso, je ne comprend pas ce débat. Tant que ce que font les autres ne me met pas en danger, je peux commenter parce que ce ne sont pas mes goûts mais je n'ai aucune raison de leur chercher des noises. Je suis tolérant et si ça leur fait plaisir, pourquoi pas...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Coup de gueule

Message par RICMAN41 »

:salut: je respecte tout le monde en disant ça et critique personne .

Bon weekend à tous :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Coup de gueule

Message par zamzam »

Il faut respecter autant Old2cvman avec ses 87 balais au compteur au volant de sa 2cv DeLorean du retour vers le futur que Martin né au 21ème siècle qui rénove avec amour sa type A qui à presque 50 ans de plus que lui... Notre richesse c'est notre diversité, on peut parfois aimer ou pas mais il faut toujours rester tolérant tant que notre liberté n'est pas menacée. :tchin:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Coup de gueule

Message par lucky40 »

A chacun SA vérité :salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Coup de gueule

Message par Tricornejock »

Merci à Webvince pour les chouettes publicités, c'est super sympa :pouce:
papy deudeuche a écrit : Une 2cv c' est une 2cv ,quelle le reste :enerve2: ,après vous
allez me dire que chacun fait comme il le veut ,ok là je ne discute pas.
Alors pourquoi avoir lancer le sujet ? Par plaisir de voir les membres du forum se monter les uns sur les autres ? La prochaine fois envoies un message personnel à la ou aux personnes concernées, tout simplement.

Il y en a qui ont vraiment du temps à revendre... et toi tu t'en sert ici pour troller, rien de plus :roll:

A+
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par Gilles10 »

Tricornejock a écrit :Merci à Webvince pour les chouettes publicités, c'est super sympa :pouce:
papy deudeuche a écrit : Une 2cv c' est une 2cv ,quelle le reste :enerve2: ,après vous
allez me dire que chacun fait comme il le veut ,ok là je ne discute pas.
Alors pourquoi avoir lancer le sujet ? Par plaisir de voir les membres du forum se monter les uns sur les autres ? La prochaine fois envoies un message personnel à la ou aux personnes concernées, tout simplement.

Il y en a qui ont vraiment du temps à revendre... et toi tu t'en sert ici pour troller, rien de plus :roll:

A+
Pourquoi en remettre une couche alors ?
Nous sommes dans les "papoteries deuchistes" où chacun peut s'exprimer librement......donc aucune raison pour s'énerver !!!
Je pensais que la tolérance faisait partie de l'esprit 2CV.....
Je me demande si je ne vais pas prendre un peu de recul si cela continue.... :cry:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Coup de gueule

Message par renato13 »

:salut:
les gars calmer vous , sur se forum règne la convivialité ,et esprits deuchiste .
On peut avoir des avis ,des gouts diffèrent sans se prendre la tête , dans le salon Papoteries on parle de tout
mais toujours dans la convivialité , sinon il vous reste les MP. :merci: :salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par papy deudeuche »

Devant respecter les règles du forum je vais
resté calme ,mais je tiens à préciser que dans les papoteries on peut aborder n'importe quel sujet.Et
Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que se soit.
Et avec des personnes qui disent que Je n'ai rien à faire de mon temps, et que je suis juste bon à vous monter les uns contre les autres et un autre guère plus intelligent qui me traite l'intégrisme la les bras m'en tombent.
Mais cela ne se reproduira pas, je sort et pour toujours :salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par Gilles10 »

:salut:
T'en vas pas Papy.....je pense qu'une majorité te soutient....
Tu es peut-être en colère mais elle est, comme le dit le proverbe, mauvaise conseillère !!!
Tu fais partie des personnes qui animent régulièrement ce forum avec toujours humour et gentillesse.
En espérant que tu changeras d'avis.
Bien amicalement.... :tchin:

Gilles
Répondre
www.piecesauto-pro.fr