Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Qui va manifester le 17 novembre ?moi j'y vais :enerve:


Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gilet jaune

Message par Clem »

Moi j ai cours
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

Ce qui me gène, c'est la récupération par le Mouvement National et Debout la France.....
Je ne me vois pas défiler derrière leurs banderoles et leurs élus, parce qu'ici à Blois, c'est ce qui se prépare.

Mais on n'est pas là pour faire de la politique....

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Gilet jaune

Message par williamm »

Bonsoir !....la solution est pourtant simple ....la deuche ! :amour: ....à produire de nouveau avec le même moteur, chacun bricole....et l état , les commerçants de voiture et les garages...peuvent fermer !...ah l argent :fou:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

C'est sur qu'il y aura des politiques (véreux ) qui vont profiter de la situation faut les ignorer car cette révolte est apolitique
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

C'est quoi la raison de cette manifestation svp?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

Tricornejock a écrit :C'est quoi la raison de cette manifestation svp?
Contre les taxes sur les carburants (TIPP) qui représentent 57 % du prix, et qui vont encore augmenter au 1er janvier des 4 années à venir.

De 2013 à 2018, sur le gazole la taxe est passée de 42,8 ct à 59,4 ct, et elle devrait atteindre 78,2 ct en 2022. Et en plus il faut ajouter la TVA de 20 % qui s'applique aussi à la taxe sur le carburant. :enerve2: :enerve2: :doigt:

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Tricornejock a écrit :C'est quoi la raison de cette manifestation svp?
Contre les taxes et l'autophobie car en france la voiture et l'objet le plus taxé, carburants, peage,assurance parking radars etc......
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Ok, merci :wink:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

bob41 a écrit :
Tricornejock a écrit :C'est quoi la raison de cette manifestation svp?
Contre les taxes sur les carburants (TIPP) qui représentent 57 % du prix, et qui vont encore augmenter au 1er janvier des 4 années à venir.

De 2013 à 2018, sur le gazole la taxe est passée de 42,8 ct à 59,4 ct, et elle devrait atteindre 78,2 ct en 2022. Et en plus il faut ajouter la TVA de 20 % qui s'applique aussi à la taxe sur le carburant. :enerve2: :enerve2: :doigt:

:salut:
Nous sommes en plus le seul pays au monde à taxé les taxes sont fort nos politiques :enerve:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Merci pour le complément d'information. A l'étranger on est pas forcément au courant de toute l'actualité française. De mon côté j'ai trouvé cette page qui donne un bon nombre de renseignements.

Lien: https://www.google.de/amp/s/www.lintern ... output=amp

Dans les années 80 on parlait de l'essence à 5 et 10 francs et à l'époque on ne voulait pas y croire. Maintenant on y est, bien largement et depuis un bon moment en plus. D'un autre côté on prenait sa bagnole pour faire 500 mètres et pour certains ça n'a pas changé aujourd'hui.
Je plains celles et ceux qui ne peuvent plus faire sans voiture. De ce que je peux constater, dans ma région, dans les villages et de ce que je crois savoir sur les quartiers, beaucoup de petits commerces ont fermé. Mais on préfèrait aller faire ses courses au pays où la vie est soi-disant moins cher, pour économiser quelques francs, mais où finalement on dépensait beaucoup plus... et on a surtout délaissé ce qui nous était proche. Maintenant on a plus le choix et peut-être aurait-il fallu penser un peu plus loin que le repas du soir.
Le chacun pour soi augmente aussi. Je ne sais pas si les grèves ou les manifestations permettront d'éviter les augmentations. En tout cas elles semblent très populaires en France et souvent d'actualité. Je ne sais pas à qui elles profitent réellement. Pire, je ne suis pas convaincu qu'elles aient changé grand chose, tout au plus ralenti le processus. C'est plutôt un changement de mode vie qui changerait la situation et ce, plus globalement. Un revirement populaire, communautaire, par et pour le peuple (et pas populiste). L'organisation (par la réflexion et l'action) au quotidien permettrait de mieux se serrer les coudes et d'éviter peut être les paradoxes.

Bon courage à tous.
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous , :plus1:
:megaphone: , Moi je vais y participer ,mais pas que pour l' augmentation des carburants ( pour les RETRAITES ,le Gaz, l' ÉLECTRICITÉ ,L'EAU ,Les IMPÔTS locaux ,Fonciers , les TAXES , les RADARS , Le service public qui démissionne à droite à gauche ,la MALBOUFFE , le GÂCHIS , la POLLUTION , les centres hospitaliers qui ferment , le manque de MÉDECINS , le désertification de nos campagnes et SURTOUT Contre les BANDITS de grands chemins qui nous gouvernent , et pleins d'autres choses encore :enerve2: ,
Ca déborde depuis des ANNÉES va falloir se bouger le .. :cul: .....
:france1:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Marc 77 a écrit :Bonjour à tous , :plus1:
:megaphone: , Moi je vais y participer ,mais pas que pour l' augmentation des carburants ( pour les RETRAITES ,le Gaz, l' ÉLECTRICITÉ ,L'EAU ,Les IMPÔTS locaux ,Fonciers , les TAXES , les RADARS , Le service public qui démissionne à droite à gauche ,la MALBOUFFE , le GÂCHIS , la POLLUTION , les centres hospitaliers qui ferment , le manque de MÉDECINS , le désertification de nos campagnes et SURTOUT Contre les BANDITS de grands chemins qui nous gouvernent , et pleins d'autres choses encore :enerve2: ,
Ca déborde depuis des ANNÉES va falloir se bouger le .. :cul: .....
:france1:
:plus1:
Entièrement d'accord avec cette vision "apocalyptique" de notre Société déliquescente et destinée à la disparition quoiqu'on fasse, c'est un cycle normal que d'autres Société ont connu par le passé lorsque l'individualisme prend le pas sur l'intérêt général...Ce n'est qu'une question de temps, autrefois la guerre était un régulateur, aujourd'hui, l'implosion guette :???: Comment éviter cela ? Tant que les industries et leurs bénéfices gouverneront le monde au lieu d'être à son service j'ai bien peur que toutes tentatives d'évolution positive soit vouée à l'échec...mais gardons espoir pour nous mêmes mais aussi pour les générations futures et battons nous dans le respect des biens et des personnes :flingue:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir a tous, hier quand j'ai posé la question pour savoir si y a parmi vous des deuchistes qui allait manifester contre les abus de la hausse des TAXES, le 17/11/2018 en gilet jaune, pour le carburant je ne m'attendais pas à soulever un débat qui touche tout le monde :tchin: et qui concerne l'alimentation de nos 2cv se balader dans nos campagnes ,le week-end ,devient de plus en plus chère c'est une atteinte à nos libertés. Bravo a tous
PS.le sujet n'est pas politique mais simplement un problème qui concerne nos deudeuchs
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

:salut:
Dans un 1er temps, je plussois les propos de Bob41 concernant la récupération de ce mouvement par les politiques... :enerve2:
J'espère que ces derniers seront "remis à leurs places" .....à savoir, autre part que sur les lieux des manifs....mais j'ai peur que ce soit un vœu pieux !!!
Sinon, je me suis amusé à comparer le prix du gas-oil et celui du SMIC horaire (sources : La Dépêche et France Inflation)
Les francs étant bien sûr traduits en €) :
1980 => SMIC = 2,10€....litre de GO = 0,40€ soit 19%
1990 => SMIC = 4,70€....litre de GO = 0,74€ soit 15%
2018 => SMIC = 9,88€....litre de GO = 1,50€ soit 15%
Conclusion, le GO était plus cher en 1980 de 4% et au même prix en 1990 !!!!
Intéressant non ?
:salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Gilles10 a écrit ::salut:
Dans un 1er temps, je plussois les propos de Bob41 concernant la récupération de ce mouvement par les politiques... :enerve2:
J'espère que ces derniers seront "remis à leurs places" .....à savoir, autre part que sur les lieux des manifs....mais j'ai peur que ce soit un vœu pieux !!!
Sinon, je me suis amusé à comparer le prix du gas-oil et celui du SMIC horaire (sources : La Dépêche et France Inflation)
Les francs étant bien sûr traduits en €) :
1980 => SMIC = 2,10€....litre de GO = 0,40€ soit 19%
1990 => SMIC = 4,70€....litre de GO = 0,74€ soit 15%
2018 => SMIC = 9,88€....litre de GO = 1,50€ soit 15%
Conclusion, le GO était plus cher en 1980 de 4% et au même prix en 1990 !!!!
Intéressant non ?
:salut:
Bonsoir ,
C'est surement vrai , sauf qu’aujourd’hui c'est la vie en générale qui a augmenté , perso j'ai bossé 43 années on m'avais dit cotise à droite cotise à gauche ( je parle pas de politique ) et à la fin du compte on m'en pique encore et encore , on nous demande de faire des efforts :doigt: ,mais des efforts j'en ai fait depuis l'age de 16 ans :enerve2: , nos enfants n'ont pas de taf ou des CDD mal rémunérés , alors comment peut on simplement consommer avec ses salaires en CDD ? , Combien de temps tout ça va t'il durée :???: .
Bien le bonsoir et rendez vous le 17 .
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Et juste une petite question. Combien faites vous de km par an aujourd'hui ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Marc 77 a écrit :
Gilles10 a écrit ::salut:
Dans un 1er temps, je plussois les propos de Bob41 concernant la récupération de ce mouvement par les politiques... :enerve2:
J'espère que ces derniers seront "remis à leurs places" .....à savoir, autre part que sur les lieux des manifs....mais j'ai peur que ce soit un vœu pieux !!!
Sinon, je me suis amusé à comparer le prix du gas-oil et celui du SMIC horaire (sources : La Dépêche et France Inflation)
Les francs étant bien sûr traduits en €) :
1980 => SMIC = 2,10€....litre de GO = 0,40€ soit 19%
1990 => SMIC = 4,70€....litre de GO = 0,74€ soit 15%
2018 => SMIC = 9,88€....litre de GO = 1,50€ soit 15%
Conclusion, le GO était plus cher en 1980 de 4% et au même prix en 1990 !!!!
Intéressant non ?
:salut:
Bonsoir ,
C'est surement vrai , sauf qu’aujourd’hui c'est la vie en générale qui a augmenté , perso j'ai bossé 43 années on m'avais dit cotise à droite cotise à gauche ( je parle pas de politique ) et à la fin du compte on m'en pique encore et encore , on nous demande de faire des efforts :doigt: ,mais des efforts j'en ai fait depuis l'age de 16 ans :enerve2: , nos enfants n'ont pas de taf ou des CDD mal rémunérés , alors comment peut on simplement consommer avec ses salaires en CDD ? , Combien de temps tout ça va t'il durée :???: .
Bien le bonsoir et rendez vous le 17 .
:plus1:
Idem pour moi , je suis retraité depuis peu et la première chose que j'apprends c'est que ma retraite sera amputée de 1.7 % par mois : A la fin de l'année c'est plusieurs centaines d'euros en moins, alors que je ne dois rien à personne, j'ai bossé 41.5 ans et j'ai cotisé largement pour bénéficier de retraite complémentaire et supplémentaire ! Et les revenus du capital, les grosses fortunes, pas touche :non: , ce sont les copains de nos dirigeants quand ils ne font pas partis eux mêmes de ce panier de crabes !
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

:salut:
Je ne faisais que citer des chiffres....et quoiqu'on dise, je les trouve intéressants.. :wink:
Et je suis d'accord avec vous pour dire que la pression fiscale en générale, devient intolérable pour les "petites gens" comme nous... :tchin:
C'est pourquoi je serai présent aussi le 17.... :volant:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Gilles10 a écrit ::salut:
Je ne faisais que citer des chiffres....et quoiqu'on dise, je les trouve intéressants.. :wink:
Et je suis d'accord avec vous pour dire que la pression fiscale en générale, devient intolérable pour les "petites gens" comme nous... :tchin:
C'est pourquoi je serai présent aussi le 17.... :volant:
Bonsoir tu oublie de dire que en 1980 y avait moins de charge et de taxes qu'aujourd'hui même si le prix du carburant et le même et les chiffres sont pas les mêmes
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Une chose est sur le 17/11 va être le Mai 68 il y a vraiment un ras le bol pour une fois depuis 50 ans mobilisé vous tous faite passer le message
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Tricornejock a écrit :Et juste une petite question. Combien faites vous de km par an aujourd'hui ?
Bonjour ,
Je fais effectivement moins de kms qu'il y a deux ans quand j'étais encore actif ( avant je faisais aller/retour pour mon travail 148 km/Jour ) j'ai fais un rapide calcul pour aujourd'hui , avec mes trois véhicules ( 2 cv , Classe A et mon CC ) cela représente environ 60 kms par jour le plus gros étant fait avec le CC , dans mon cas bien sur c'est pour le plaisir je suis pas forcé de les faire et d'un autre coté cela nous arrive de mettre la main à la poche pour faire le plein des autos des enfants qui eux sont souvent à sec le 10 du mois ....... ( dans tous les sens du terme )( et même d’ailleurs pas que pour le carburant :siffle: ) mais je le re dit pour moi le problème ne vient pas que de l'augmentation des carburants c'est un problème général de consommation .
Rendez vous le 17 .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Tricornejock a écrit :Et juste une petite question. Combien faites vous de km par an aujourd'hui ?
J'ai déjà mis 15 000 bornes à la clio que j'ai acheté en février (2018) ... Il faudrait y ajouter ceux de la deuche (qui en fait beaucoup moins du coup depuis cette date !)
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:

Surtout en 1990 il n'y avait pas Internet, ni toutes les chaînes de TV, ni surtout les smartphones. Combien ça coûte dans le budget d'un ménage avec deux enfants ?
Pour moi, tous ces gadgets sont inutiles, et à part Internet, je n'ai pas de smartphone, comme je l'ai déjà dit, mais seulement un abonnement à un téléphone à 0,98 euro par mois...

Et les fumeurs qui râlent sur le prix des carburants, combien dépensent-ils inutilement par an à 10 euros le paquet ?
Et le Quinté ?
Et le loto ?
Tout ça c'est inutile....

Qui a dit que j'étais un vieux con ? :ptdr: :ptdr:

Mais :pense: :pense:

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Gilet jaune

Message par williamm »

bonjour !
bravo bob ! j'adhère à ton message !

certes l'essence est trop chère ! faite surtout de taxes….c 'est vrai. Malgré tout l 'essence ne sera jamais donnée, son prix ne fera qu'augmenter...et si l'état baisse l'essence, il augmentera autre chose….

enfin, bref….roulons en deuche ! :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

[quote="williamm"]bonjour !
bravo bob ! j'adhère à ton message !

:salut:

Ben moi désolé j'adhère pas ,a vos avis .
JE respecte vos avis chacun et libre de dire se qu'il pense .

Mais moi je pense !!! chacun a le droit de faire se qu'il veut de son argent .
un mec peut dépenser du fric dans un paquet de cigarettes a 10 euros ,jouer au loto au quinté tout les jours , pour moi c'est un client qui consomme .

Un client qui consomme c'est qu'il peut consommer , le jour ou il peut pas acheter ou jouer , il le fera pas.
Mais rouler avec sa voiture pour aller a son travail , même à 10 km ou 20 km ,il sera obliger de mettre du carburant ,et si le carburant continue
a monter ,seul les riche vont rouler , :enerve: .

Alors faut ouvrir les yeux c'est du racket financier , tout augmente du au carburant , tout le monde reporte le prix du carburant sur la livraison
vous faite les course ,comme moi !!! , :pleurs:

Il faut que quelqu’un m' explique du fait d'augmenter le prix du diesel , la pollution diminue :ptdr: .

IL faut arrêter de de croire tout c'est charlots de journaliste ou télé ou journaux ,il connaisse rien en mécanique ,un diesel pollue moins qu'un essence
du a son fonctionnellement bref . ( mais quant on veut plus du chien on dis qu'il a la gale ). l'état a cas dire au raffinerie plus de gas-oil , dans 15 jours
il y a plus un diesel , mais il y aura que du c02 des voiture essence , :ptdr: .

Alors oui je vais le 17 manifester pour tout !!! CSG loyers APL assurances , contrôle , carburant , alimentation tout c'est prix qui s'envole . :enerve:
voila c'est mon avis ,. :salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Plus 1 avec Rénato , et au passage je confirme ma participation .
Rendez vous le 17 .


Et à force de nous le dire certains le pensent ( augmenter le prix du diesel diminue la pollution :siffle:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

200% avec toi renato je serais a tes côtés le17
De plus tous l'argent (mal aquis) des radars et des taxes sur le carburant et le gaz sert a renflouer les caisses de l'état et 20% pour l'écologie
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

williamm a écrit :bonjour !
bravo bob ! j'adhère à ton message !

certes l'essence est trop chère ! faite surtout de taxes….c 'est vrai. Malgré tout l 'essence ne sera jamais donnée, son prix ne fera qu'augmenter...et si l'état baisse l'essence, il augmentera autre chose….

enfin, bref….roulons en deuche ! :salut:
J'ai bien peur que l'Etat ne baisse rien du tout et augmente quand même autre chose :???: :enerve: mais on s'en fout, roulons en Deudeuche tant que cela nous sera permis ...pour combien de temps ???
Vive la :france1: Allez les Bleus...le 17 je serai dans la manif aussi !
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Pour le nombre de km par an. Si avant on était aux alentours de 15.000, je ne vais pas me tromper de beaucoup en disant qu'aujourd'hui ça tourne plutôt vers les 25.000 et c'est la norme. Pourtant on a Internet (bien utilisé c'est rentable) et tout regroupé dans des supermarchés (qui devraient être rentables aussi)... Mais bon... sans voiture...
Si avant on avait une voiture pour la famille, aujourd'hui c'est deux ou trois (et c'est pareil pour l'habitation, le téléphone). C'est sûr ça fait tourner le commerce, mais beaucoup n'ont pas un salaire à géométrie variable. Pas moi en tout cas.

Pour le carburant ça représente 30 à 50% des dépenses auto, voir plus si rouler est un métier. Autant on peut bien négocier le prix d'une voiture et/ou repousser un peu des réparations, que le carburant on y coupe pas et c'est incompressible, à effet immédiat. Je me fais l'avocat du diable mais s'il y a un produit sur lequel l'état peut augmenter les taxes sans risque, c'est bien le carburant...

Pour la comparaison SMIC/carburant, on peut le faire mais je ne pense pas si ce soit si simple que ça. On pourrait prendre le salaire moyen national mais comme les écarts se creusent, là aussi on risque de ne pas pouvoir faire une comparaison juste.

J'aimerais bien approfondir certains points mais je vais être vraiment hors-sujet...

Bon courage pour la manifestation et en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse, c'est pas le but de la manœuvre.

Salutations :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr