Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour tu oubli une chose, la voiture c'est la liberté qui coûte de plus en plus chère et depuis plus de 40ans nos politiques déteste l'automobile, avant y avait par exemple le président George Pompidou qui aimait les bagnoles et qui voulait que l'ont foute la paix aux automobilistes lui même avait une porsche 911 en Allemagne y a le laubi auto qui est très puissant ce n'est pas le cas en france


Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour tu oubli une chose, la voiture c'est la liberté qui coûte de plus en plus chère et depuis plus de 40ans nos politiques déteste l'automobile, avant y avait par exemple le président George Pompidou qui aimait les bagnoles et qui voulait que l'ont foute la paix aux automobilistes lui même avait une porsche 911 en Allemagne y a le laubi auto qui est très puissant ce n'est pas le cas en france
Non non, je n'oublie pas. Mais mon point de vue c'est que ce qui était vrai il y a quarante ans ne l'est plus forcément aujourd'hui. Sans parler des frais d'essence, rien que les frais d'entretien sur des voitures qui ne permettent plus de le faire soi-même (ne serait-ce que changer une ampoule) et le niveau de sécurité et les contrôles qui vont avec, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Mais d'autre part, pour ce qui de la liberté de rouler, de pouvoir quitter un moment le cocon familial comme on le faisait il y a quarante ou cinquante ans, c'est une liberté que beaucoup de jeunes ne veulent plus se payer. Je parle pour les jeunes allemands.

Ici la liberté et le statut social ne passe plus par la voiture mais par le téléphone portable. Beaucoup de jeunes ne veulent plus de voitures ou du moins ça ne passe plus au premier plan. Beaucoup de jeunes s'installent ensemble dans un appart et ainsi ils n'ont plus la contrainte parentale. Pour beaucoup la voiture n'est plus ce qu'elle était.

Aussi pour dire qu'en Allemagne, les gens (beaucoup, pas tous) voient leur voiture comme les français voient leurs repas (beaucoup, pas tous) et tous sacralisent. Le steak une fois mangé, il n'en reste rien. La voiture, si tu en prends soin, tu peux espérer en tirer qqch pour te payer la suivante. L'un vit plutôt dans l'éphémère et le présent l'autre sur le matériel et le temps. C'est une grande différence entre les deux peuples. Je ne porte pas de jugement de valeur, c'est une constatation, c'est tout.

Le lobby de l'automobile, tu as bien raison. En Allemagne les syndicats font aussi leur boulot en amont et ils n'attendent pas que les gens descendent dans la rue pour réagir et faire leur travail. D'ailleurs le mouvement sera peut-être repris par l'un ou l'autre, on verra, mais cette manifestation étant un mouvement spontané de la population et relayé principalement par internet (donc pas à l'initiative des syndicats), ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait tel ou tel syndicat dans les cortèges. Je peux me tromper, on verra, mais j'ai quand même l'impression qu'en France on est souvent dans l'urgence, je ne dirais pas toutes les semaines mais bon... Comme je l'ai dit, j'espère qu'il n'y aura pas de casse.

Salutations
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

:salut:
En France , je ne pense pas qu'on soit dans l'urgence, car il y a longtemps que la société Française supporte les augmentations des impôts, des taxes, des contributions sociales, du coût de la vie, avec des salaires peu ou pas revalorisés, avec une précarité d'emploi toujours plus forte , sans trop broncher car finalement nous sommes bien ce que déjà DE GAULLE souhaitait que l'on soit : un pays de gentils moutons, puis les suivants, plutôt vaches à lait, aujourd'hui nous avons muté pour devenir des dindons de la farce ; alors non ! cette réaction ne vient pas dans l'urgence, c'est une accumulation de contraintes et de soucis quotidiens dus aux politiques menées depuis quelques décennies ! maintenant, le prix de l'essence, c'est la goutte qui fait déborder le réservoir :salut:
Voilà , ce n'est que mon avis , restons tout de même fier d'être français, sans tomber dans un nationalisme réducteur et destructeur de valeurs, à la veille de la commémoration de l'armistice en mémoire à nos aïeuls qui se sont battus pour notre Pays et sans qui nous ne serions pas là ! :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

C'est un débat franco allemand comme quoi notre 2cv nationale est fédérateur de paix et de fraternité :clap: ,dans le monde entier ceuci dit,vous avait raison tous les deux et je partage vos idées ,la manifestation du 17 c'est un ras le bol général et le prix du carburant a mis le feu aux poudres car c'est toujours les mêmes qui trinquent les salaires qui bouge pas et les charges qui augmente pendant des années l'etat a incité les gens a investir dans le diesel (j'ai acheté une voiture neuve en 2012 (clio dci) puis ma chaudière à gaz en 2014 (5000e) et maintenant nos politique me dise que c'est pas bon pour la planète ma femme utilise sa clio pour travailler elle gagne 1250e et dépense 280e par mois en frais de gasoil et autoroute j'habite à la campagne et pas de transport en commun alors que faire?
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

bob41 a écrit :Ce qui me gène, c'est la récupération par le Mouvement National et Debout la France.....
Je ne me vois pas défiler derrière leurs banderoles et leurs élus, parce qu'ici à Blois, c'est ce qui se prépare.

Mais on n'est pas là pour faire de la politique....

:salut:

Tu as raison pas de politique ici.


Mais je suis d'accord avec toi
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Que faire .......
Manifester notre mécontentement le 17 , en espèrent qu'il y aura un lendemain :france: .
Capture bn.PNG
Capture bn.PNG (162.36 Kio) Vu 6983 fois
[/i]
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

SURTOUT PAS DE POLITIQUE c'est un mouvement populaire qui touche tout le monde( et pour les politiques je leur dit ceuci :doigt: :enerve: :cul: )et je suis poli :D
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Pensez à autre chose , faite vous plaisir ............une idée cadeau pour Noël
IMG-20181110-WA00001.jpg
Tous ensemble le 17 ..............[/i]
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

C'est fou le nombre d'idées qu'ont trouve dans ce forum :D c'est bien de ne pas se sentir seul il ya une grande solidarité surtout pour défendre le prix du foin de nos chevaux :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Marc 77 a écrit :Pensez à autre chose , faite vous plaisir ............une idée cadeau pour Noël
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

CHARLYSTONE a écrit :C'est fou le nombre d'idées qu'ont trouve dans ce forum :D c'est bien de ne pas se sentir seul il ya une grande solidarité surtout pour défendre le prix du foin de nos chevaux :mdr:
Et le prix du foin c'est pas une paille :ptdr: :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : Et le prix du foin c'est pas une paille :ptdr: :mdr:
:pouce:
Joli !! :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

:ptdr:
lucky40 a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :C'est fou le nombre d'idées qu'ont trouve dans ce forum :D c'est bien de ne pas se sentir seul il ya une grande solidarité surtout pour défendre le prix du foin de nos chevaux :mdr:
Et le prix du foin c'est pas une paille :ptdr: :mdr:
Bravo :pouce: alors rdv le 17 sinon ont seras tous sur la paille a ronger notre foin .....et toc :ptdr:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Gilet jaune

Message par Math 2cv »

:salut:
De plus en plus on nous inflige des taxes sur tout et n'importe quoi et dernièrement la hausse du prix des carburants fut la goutte d'eau (ou plutôt d'essence) qui fait déborder le vase. Nous vivons dans une société qui va de mal en pis. Et je ne parle pas de notre retraite, à nous les jeunes, qui nous semblera dans quelques années qu'une simple illusion... :cry:
Bref, rendez vous le 17, en 2cv bien sûr (mais il faut que je fasse le plein avant de venir :mdr: )
:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Gilet jaune

Message par admin »

Je reviens de Thaïlande, 20cts le L :pense:
:megaphone: On se foutrait pas un peu de notre gueule? :boulet2:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

admin a écrit :Je reviens de Thaïlande, 20cts le L :pense:
:megaphone: On se foutrait pas un peu de notre gueule? :boulet2:
Quand il y a des bonnes affaires faudrait donner les adresses pour qu'on en profite :mdr: :mdr:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Attention le 17 il y auras peut être de la casse ,le gouvernement a prévu des représailles avec interdiction de bloquer les routes :enerve2:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:

Pour ne plus payer d'essence ou de gasoil, passez à l'électrique, mais faudra quand même payer l'électricité :mdr:
Le weekend dernier il y a eu à Romorantin une vente flash d'anciennes Autolib' de Paris, voitures 100 % électriques, Boloré Bluecar, fabriquées chez Pinin Farina.
La vente était à 3700 euros, voitures révisées avec CT et batterie, mais avec tous les gnons dus à une circulation parisienne.
Ils avaient prévu d'en vendre 50, ils en ont vendu presque 200 le samedi. le dimanche suite de la vente mais à 4300 euros, et actuellement 5000 euros. Il y en 2000 à vendre :o
J'y suis allé, mais j'ai abandonné au bout d'une heure et demie de queue, et j'ai sans doute bien fait, parce que j'aurais été capable d'en acheter une. Or, ce n'est pas une si bonne affaire que ça : la batterie doit être en charge en permanence car elle doit rester à 60° de température, sinon elle se décharge très vite, en 2 ou 3 jours, et alors il faut repasser par le garage ! La consommation en veille est de 1 kW toutes les trois heures, soit 8 kW par jour !
Mais on peut aussi en acheter directement chez Boloré, d'occasion ou neuve. Dans ce cas la batterie est en location à 79 euros par mois.

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

bob41 a écrit : la batterie est en location à 79 euros par mois.
A ce prix là je roule un mois avec ma deuch ....et il me reste de quoi me payer le café du matin ... :cafe:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

zamzam a écrit :
bob41 a écrit : la batterie est en location à 79 euros par mois.
A ce prix là je roule un mois avec ma deuch ....et il me reste de quoi me payer le café du matin ... :cafe:
T'as tout compris !
Electricité, piège à c... :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Mais bien sur c'est de la merde c'est voiture électrique ,c'est bon pour quelqu’un qui fait que de la ville.

ON en avait une ( kangoo ) la ou je travailler ,de st maximin port de bouc sil y avait des bouchons a Marseille , il arriver pas a rentrer , sans supprimer la clim,
le poste, les clignotants , bref le moins possible d'appareil .

IL veulent que l'on achète électrique , est dans 10 ans il diront les batteries çà pollue :enerve2:
Et puis les milliards qu'il vont perdre sur les carburant ,il vont les prendre sur les recharge , pour excuse faut construire des centrale nucléaire sinon on aura pas du courant pour tout le monde , :pense:

IL on cas dire au raffinerie de plus fabriquer du diesel et la personne pleurera . c'est pour faire plaisir a son grand collegue le patron de renault

il fait des voiture électrique :pense: :pense: :salut:
,
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :
zamzam a écrit :
bob41 a écrit : la batterie est en location à 79 euros par mois.
A ce prix là je roule un mois avec ma deuch ....et il me reste de quoi me payer le café du matin ... :cafe:
T'as tout compris !
Electricité, piège à c... :lol: :lol:

:salut:
Dans toute cette histoire, il n'y a que le café qui pollue pas ! Encore que ... quand tu vas te soulager après en avoir bu quelques uns, tu ne sais plus trop ce que tu rejettes ! :roll:
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Et aussi ce qu'il faut savoir, les batterie sont fabriquées en chine et d'ici peut lorsque tout le monde aura ça voiture a pile ils vos devoirs les remplacer car ils seront pas aux normes (8000e)
De plus la tipp est remplacé par la tipe donc futur grande taxe sur l'électricité avec une prise avec compteur a posé indépendamment du compteur EDF :doigt: et ont l'auras dans le :cul: comme d'ab
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit :
zamzam a écrit : A ce prix là je roule un mois avec ma deuch ....et il me reste de quoi me payer le café du matin ... :cafe:
T'as tout compris !
Electricité, piège à c... :lol: :lol:

:salut:
Dans toute cette histoire, il n'y a que le café qui pollue pas ! Encore que ... quand tu vas te soulager après en avoir bu quelques uns, tu ne sais plus trop ce que tu rejettes ! :roll:
:laughing:
Ben non ! Le café il faut le torréfier :pense: :ptdr:
Et le faire venir d'Afrique ou d'Amérique en avion ou en bateau, ça pollue autrement que les diésels. Il faut boire de la camomille du paysan du coin qui te la livrera avec sa charrette à âne. :ptdr: :ptdr:

Et encore ! Dans les années 70 un chercheur avait estimé que si on remplaçait dans Paris toutes les voitures, camions, bus, par des chevaux, il y aurait 40 cm de crottin dans les rues :???:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Ha oui, Bob, c'est vrai !!
:???:
bob41 a écrit :
Et encore ! Dans les années 70 un chercheur avait estimé que si on remplaçait dans Paris toutes les voitures, camions, bus, par des chevaux, il y aurait 40 cm de crottin dans les rues :???:

:salut:
Et le gaz a effet de serre ??? :fou:

:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Quel foin!!! J'crois bien que nos deux chevaux vont bientôt être sur la paille... :cafe:

Pour info les télévisions internationales francophones relayent les informations autour de cette manifestation depuis quelques jours déjà.

Salutations et bon courage
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour pourquoi en Allemagne vous ne faites pas une opération gilet Orange le 17comme ça ont auras une manifestation Européenne :laughing:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

@ Charlystone

Salut,

je ne sais pas si c'est une question ou un souhait (?)

Pour le cas où les allemands trouvaient à redire sur le prix de qqch, je pense qu'ils montreraient d'abord leur mécontentement par le boycott (plutôt difficile dans le cas présent). Si c'est en rapport avec la production, ils privilégieront la pétition. Les manifestations et les grèves sont réservées au mécontentement tarifaire, salarial. Elles sont organisées par les syndicats. Pour l'augmentation du prix des carburants, l'ADAC (l'automobile club allemand) prendrait très certainement les choses en main.

Les prix des carburants ont beaucoup augmenté, principalement dans les régions de l'Allemagne où le carburant est d'abord acheminé par bateau. À cause du niveau de l'eau, par exemple sur le Rhin, les bateaux ne peuvent plus être chargés comme ils pourraient l'être en temps normal et les chemins de fer ou les transporteurs routiers ne savent pas compenser le manque. J'espère que tout reviendra à la normale rapidement (pas sûr du tout ...). Quoiqu'il en soit il n'y a pas de manifestation en vue. Les conditions climatiques ne sont une décision prise par le gouvernement...

Je peux me tromper mais je crois que l'allemand moyen y réfléchirait à deux fois. Je pense qu'il est plus soucieux de son devoir que de son droit, et quand il en a, il pense aussi aux conséquences. Ce qu'on a pu voir a Hambourg à aussi marqué les esprits.

Salutations
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour pourquoi en Allemagne vous ne faites pas une opération gilet Orange le 17comme ça ont auras une manifestation Européenne :laughing:
Tant fait pas ça vas venir :france:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Gilet jaune

Message par admin »

bob41 a écrit :J'y suis allé, mais j'ai abandonné au bout d'une heure et demie de queue, et j'ai sans doute bien fait, parce que j'aurais été capable d'en acheter une. Or, ce n'est pas une si bonne affaire que ça : la batterie doit être en charge en permanence car elle doit rester à 60° de température, sinon elle se décharge très vite, en 2 ou 3 jours, et alors il faut repasser par le garage ! La consommation en veille est de 1 kW toutes les trois heures, soit 8 kW par jour !
Mais on peut aussi en acheter directement chez Boloré, d'occasion ou neuve. Dans ce cas la batterie est en location à 79 euros par mois.

:salut:
Ouais et surtout elles sont quand même très moches, et très abimées :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr