Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
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- Gérald 45
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Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Salut a vous tous
Je suis a refaire mon moteur de 425 cc 12 cv et je ne trouve dans les catalogues de pièces que des kit chemises pistons bombés et non plat comme les miens :enerve:
Qui peux me dire si ces kit se montent sans risque de contacte avec les soupapes
Ou alors ou puis je trouver un kit cylindres pistons plat pour mon 425 cc 12 cv de 1962
Merci de vos réponses
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux a tous
Je suis a refaire mon moteur de 425 cc 12 cv et je ne trouve dans les catalogues de pièces que des kit chemises pistons bombés et non plat comme les miens :enerve:
Qui peux me dire si ces kit se montent sans risque de contacte avec les soupapes
Ou alors ou puis je trouver un kit cylindres pistons plat pour mon 425 cc 12 cv de 1962
Merci de vos réponses
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- bob41
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Tu peux monter ces pistons bombés. Pas de risque de toucher les soupapes, les culasses sont toutes les mêmes.
Le rapport volumétrique sera un peu plus élevé, et le taux de compression un chouïa plus grand.
- Gérald 45
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Salut Bob 41
Merci pour ton info ,mais est ce du vécu ou ça doit monter ? Je suis d'un naturel méfiant et comme disait ma grand Mere un bon "Tient" vaux mieux que deux "tu l’auras" .
Ce qui me fait bizarre quand même c'est que les pistons plats sont dégagé au niveau des soupapes, alors les bombés forcément ..... Mais bon le Forum est fait pour ça ,merci encore .
Qui a déjà fait l’expérience ?
Merci pour ton info ,mais est ce du vécu ou ça doit monter ? Je suis d'un naturel méfiant et comme disait ma grand Mere un bon "Tient" vaux mieux que deux "tu l’auras" .
Ce qui me fait bizarre quand même c'est que les pistons plats sont dégagé au niveau des soupapes, alors les bombés forcément ..... Mais bon le Forum est fait pour ça ,merci encore .
Qui a déjà fait l’expérience ?
- deuche89
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
bonjour
je viens de remonter mon moteur 425 les pistons sont bombés mais attention au montage ils ont un sens .
autrement çà touche les soupapes les deux bosses ne sont pas de meme hauteur
je viens de remonter mon moteur 425 les pistons sont bombés mais attention au montage ils ont un sens .
autrement çà touche les soupapes les deux bosses ne sont pas de meme hauteur
- Gérald 45
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Merci deuche 89 !
A bien regarder en effet les deux "bossages" sont différent et les soupapes "doivent" passer au dessus .Je contacterais les vendeurs de pièces après les fêtes de fin d'année et je vous tiendrais au courant
A bien regarder en effet les deux "bossages" sont différent et les soupapes "doivent" passer au dessus .Je contacterais les vendeurs de pièces après les fêtes de fin d'année et je vous tiendrais au courant
- renato13
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Je confirme , le très bon conseil de bob , tu peut monter tes pistons bombé,tu aura juste un peut plus de compression .
Mais attention si tu change tes pistons ,il te faut changer les chemises avec ,il son appareillé ensemble.
Et je confirme aussi le très bon conseil de deuch89 ,si tu monte des pistons avec bossage ,il on un sens de montage
la flèche toujours vert l'avant et gros bossage vert le bas .
exemple coté chauffeur la flèche ou numéro ou la lettre G vert lavant le gros bossage vert la bas ,( coté châssis .
- Gérald 45
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Salut Renato 13
Merci ,je vois ça en début d'année . Meilleurs vœux a vous tous
Merci ,je vois ça en début d'année . Meilleurs vœux a vous tous
- bob41
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Pour le vécu, sur un 425 je l'ai surement fait un jour mais je ne m'en souviens plus
En revanche je viens de monter des pistons de 2 CV 6 sur un moteur M4 d'AMI 6, et ça va bien. Pour le moment
- Gérald 45
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Salut a tous
Voici la réponse de Cassis
Bonjour Mr Gaucher,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits et nos services.
Le kit piston 425cc 18ch que nous avons au catalogue n’est malheureusement pas compatible avec votre moteur 425cc en 12ch.
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir.
Cordialement.
Donc retour a la case départ je recherche des pistons plats en 66 mm ,merci de vos offre gggaucher@aol.com
Voici la réponse de Cassis
Bonjour Mr Gaucher,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits et nos services.
Le kit piston 425cc 18ch que nous avons au catalogue n’est malheureusement pas compatible avec votre moteur 425cc en 12ch.
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir.
Cordialement.
Donc retour a la case départ je recherche des pistons plats en 66 mm ,merci de vos offre gggaucher@aol.com
- bob41
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Cassis ne veut pas se mouiller, ça se comprend.
Mais, personnellement je le monterais ce kit 18 ch sur le 12 ch. Le risque est très faible, je ne sais même pas s'il y a un risque d'ailleurs.
Tu fais comme tu le sens, je ne sais pas si on trouve des kits 425 cc 12 ch !
- renato13
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Oui cassis na pas voulu se casser la tête ,
j'ai fait se montage il ya 3 ans sur mon ancien moteur , 12 ou 18 ch on la meme cylindré et même course 66x62mn
don il y a aucun risque , seul les compressions vont passer de 6.2kg a 7/1 kg.
les pistons bombée on était monté depuis octobre 1955 sur les 425cm moteur AZ et AZU
Pour info ,mon ancien moteur je suis passer de 12 ch en 18 ch , avec chemise pistons ,culasse 18ch avec 8 boulons au lieu de 6 3x3
et le collecteur qui va avec les culasses. + carbu 28cbi.
- Gérald 45
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Salut Renato
Et oui tu a monté les culasse qui vont avec ! Je pense que l'angle des soupapes ne doit pas être le même entre les 12 et 18 cv , ça reste a vérifier quand même
Pour ce qui me concerne je pense quand même acheter le kit 18 cv (je n'ai pas le choix) si ça passe c'est bien si non je n'aurais plus qu'a chercher des culasses de 18 cv
Et oui tu a monté les culasse qui vont avec ! Je pense que l'angle des soupapes ne doit pas être le même entre les 12 et 18 cv , ça reste a vérifier quand même
Pour ce qui me concerne je pense quand même acheter le kit 18 cv (je n'ai pas le choix) si ça passe c'est bien si non je n'aurais plus qu'a chercher des culasses de 18 cv
- bob41
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Si tu changes les culasses et le carbu, comme a fait René, tu transformes ton 12 ch en 18 ch. Ce sera plus homogène.
Sinon, si tu gardes culasses et carbu, tu auras peut-être dans les 14 ch du fait de l'augmentation du taux de compression, mais ça fonctionnera quand même.
- Gérald 45
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Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Salut a vous tous !
J'ai acheté un moteur boite sur le coincoin en 425 cm3 que je viens d'ouvrir convaincu que ce serait le même du fait que les N° de carter sont les mêmes . Et bien non !! Je reste surpris des évolutions moteur en peut de temps !
En effet en démontant je me suis aperçu d'entrée que le carter tôle avait des "écopes" pour mieux diriger le flux d'air juste devant les cylindres
Une fois les culasses enlevé les pistons ont un bossage coté admission
les tiges de culbuteur sont plus longue
Après ouverture les poussoirs de tiges de culbuteurs sont différents aussi
l'entrainement de la pompe a huile n'est plus a clavette mais avec un méplat sur l'arbre a cames
La crépine d'aspiration est ronde et non plus rectangulaire
le coussinet de vilo est fermé et non plus fendu et le joint "spi" est différent
Pour la boite les fixations tambours sont a 6 vis et non 4
Pour revenir a mon souci de piston ,avec ou sans bossage ça passe donc ...
Par contre qui peu me dire la limite de jeux aux tête de bielle car dans mes deux moteurs j'ai entre 0.12 et 0.15 de jeu et j’hésite a les remonter ....
J'ai acheté un moteur boite sur le coincoin en 425 cm3 que je viens d'ouvrir convaincu que ce serait le même du fait que les N° de carter sont les mêmes . Et bien non !! Je reste surpris des évolutions moteur en peut de temps !
En effet en démontant je me suis aperçu d'entrée que le carter tôle avait des "écopes" pour mieux diriger le flux d'air juste devant les cylindres
Une fois les culasses enlevé les pistons ont un bossage coté admission
les tiges de culbuteur sont plus longue
Après ouverture les poussoirs de tiges de culbuteurs sont différents aussi
l'entrainement de la pompe a huile n'est plus a clavette mais avec un méplat sur l'arbre a cames
La crépine d'aspiration est ronde et non plus rectangulaire
le coussinet de vilo est fermé et non plus fendu et le joint "spi" est différent
Pour la boite les fixations tambours sont a 6 vis et non 4
Pour revenir a mon souci de piston ,avec ou sans bossage ça passe donc ...
Par contre qui peu me dire la limite de jeux aux tête de bielle car dans mes deux moteurs j'ai entre 0.12 et 0.15 de jeu et j’hésite a les remonter ....
- zamzam
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
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- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Les pistons des 425 sont tous compatibles, à un détail près : il faut usiner légèrement les jupes des pistons les plus récents pour les monter sur les anciens embiellages.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- lucky40
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- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Gerald
Pour répondre à ta question : il ne faut qu'un jeu axial de 0.07 à 0.13 mm sur les têtes de bielles :Cela veut dire que ton vilo est presque HS.
Pour répondre à ta question : il ne faut qu'un jeu axial de 0.07 à 0.13 mm sur les têtes de bielles :Cela veut dire que ton vilo est presque HS.
- lucky40
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Moteur 2 cv 425 cc (pistons)
Oups; je vois que René t'as répondu aussi sur ton autre topic !