Restauration 2cv AZU 58
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- ladeuchdupere
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Restauration 2cv AZU 58
Salutations
Mon véhicule n'est pas équipé de jauge à carburant, quelqu'un peut-il me dire s'il était à l'origine pourvu d'une jauge manuelle et où se situait son emplacement dans l'habitacle. La collerette en caoutchouc autour du tube de remplissage étant à remplacer j'ai du mal à trouver cette pièce...
Merci pour votre aide
Pierre
Mon véhicule n'est pas équipé de jauge à carburant, quelqu'un peut-il me dire s'il était à l'origine pourvu d'une jauge manuelle et où se situait son emplacement dans l'habitacle. La collerette en caoutchouc autour du tube de remplissage étant à remplacer j'ai du mal à trouver cette pièce...
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Pierre
- Tricornejock
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Re: Restauration AZU 58
Sur ma 59 il y avait une jauge manuelle, une bande avec une boucle au bout, donc je dirais qu'il devait y en avoir une sur la tienne aussi (ce n'est qu'une déduction) et je la laissais dans l'orifice du réservoir.
Attends quand même l'avis des pros.
Salutations
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- Marc 77
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Re: Restauration AZU 58
Du coup en la laissant dans le tube de remplissage la lecture doit être fausse avec les remous de l'essence :lol: , j'ai jamais pensé la laisser dans le tube , peut être que c'était ça place à l'origine .... une astuce ou un emplacement bien étudié par l’ingénierie Citroën .Tricornejock a écrit :Sur ma 59 il y en avait une donc je dirais qu'il devait y en avoir une sur la tienne (ce n'est qu'une déduction) et je la laissais dans l'orifice du réservoir.
Attends quand même l'avis des pros.
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- Tricornejock
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Re: Restauration AZU 58
A la vitesse où s'évapore l'essence, tu la sors pour regarder elle sèche de suite. Oui là au moins je savais où elle était et elle était là où elle devait servir C'était une longue bande, un peu comme du cuir épais et assez raide.
https://www.aquitaine-2cv.com/reservoir ... r-gris-524
ou ça?
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR16407/
Salutations
Sinon pour le joint, c'est peut être ça?
https://www.aquitaine-2cv.com/reservoir ... r-gris-524
ou ça?
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Salutations
- bob41
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Re: Restauration AZU 58
Jusqu'en septembre 62 la jauge est constituée par une baguette en fibre de longueur 995 mm sur les A et AZ et de 335 mm sur les AU et AZU.
Et on la laisse en permanence dans le réservoir ; on la tire un peu pour le remplissage, et on l'agite pour faire évaporer l'essence quand on veut jauger.
Pour la collerette c'est bien ce que te montre les liens ci-dessus, mais je crois qu'en 58 sur les AZU elle était noire.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 04052.html
- ladeuchdupere
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Re: Restauration AZU 58
Merci pour vos réponses
Je comprends pourquoi le réservoir était si encrassé: en prés de 60 ans la jauge en fibre a été décomposée. Pour la collerette effectivement elle était noire et celles proposées pour l' aile des AZ ne se montent pas sur le panneau des AZU.
Pierre
Je comprends pourquoi le réservoir était si encrassé: en prés de 60 ans la jauge en fibre a été décomposée. Pour la collerette effectivement elle était noire et celles proposées pour l' aile des AZ ne se montent pas sur le panneau des AZU.
Pierre
- Tricornejock
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Re: Restauration AZU 58
Elles ne se montent pas à cause de quoi stp? Le diamètre intérieur du caoutchouc? Diamètre extérieur? La forme?
Salutations
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- ladeuchdupere
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Re: Restauration 2cv AZU 58
Salutations
J'avais au démontage remarqué un décentrage de la goulotte et donc adopté le point de vue d'un internaute ayant acheté une de ces collerettes et affirmant qu'elle ne se montait pas. Au remontage j'ai pu constater que des lumières sur les pattes de fixation permettent de centrer la goulotte je te remercie de m'avoir permis de changer d'avis. J 'espère que sur l' aile des AZ le trou de passage de la goulotte a un diamètre avoisinant les 68mm (valeur relevée sur mon AZU) cela permettrait effectivement le montage.
Il est dommage que ces collerettes soient proposées sans leurs cotes.
Sincères remerciements
Pierre
J'avais au démontage remarqué un décentrage de la goulotte et donc adopté le point de vue d'un internaute ayant acheté une de ces collerettes et affirmant qu'elle ne se montait pas. Au remontage j'ai pu constater que des lumières sur les pattes de fixation permettent de centrer la goulotte je te remercie de m'avoir permis de changer d'avis. J 'espère que sur l' aile des AZ le trou de passage de la goulotte a un diamètre avoisinant les 68mm (valeur relevée sur mon AZU) cela permettrait effectivement le montage.
Il est dommage que ces collerettes soient proposées sans leurs cotes.
Sincères remerciements
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- ladeuchdupere
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Re: Restauration 2cv AZU 58
Salutations
Je viens de recevoir la collerette : heureusement que le passage du tube est le bon car pour le reste....
Sur 3 achats un seul donne entière satisfaction il faudra que je m'habitue, du coup je vais remonter le maitre cylindre d'origine.
Pierre
Je viens de recevoir la collerette : heureusement que le passage du tube est le bon car pour le reste....
Sur 3 achats un seul donne entière satisfaction il faudra que je m'habitue, du coup je vais remonter le maitre cylindre d'origine.
Pierre
- ladeuchdupere
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Re: Restauration 2cv AZU 58
Salutations
Finalement j'ai décidé de changer la totalité du système de freinage.
Donc quel liquide de frein choisir? j'ai vu l'ensemble des produits proposés mais pour ce véhicule qu'est-ce qui est préférable?
Merci du conseil.
Pierre
Finalement j'ai décidé de changer la totalité du système de freinage.
Donc quel liquide de frein choisir? j'ai vu l'ensemble des produits proposés mais pour ce véhicule qu'est-ce qui est préférable?
Merci du conseil.
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- bob41
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Re: Restauration 2cv AZU 58
Sur les deux dernières voitures que j'ai rénovées, une AMI 6 de 1962 et une 2 CV A de 1950, j'ai mis du liquide silicone, DOT 5, et j'en suis content.
Les autres sont toujours au liquide "classique" DOT 4, mais il faut le changer tous les deux ans. Je ne crois pas que le DOT 5.1 soit d'un grand intérêt sur une 2 CV.
Je ne parle pas des freins à disque, vous l'avez compris. :D