2 cv à la casse

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Bidoche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:31
Ma deuche : 2 cv azam 1967
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : TOURS 37000
Âge : 59

2 cv à la casse

Message par Bidoche »

Bonjour à toutes et tous

Me promenant avec mon fils ce samedi nous tombons sur un parc de voitures appartenant à un concessionnaire et parmi ces autos modernes, trônait une 2 cv qui ne demandait qu'à faire un selfie avec nous. ce qui fut chose faite :
20190112_143543.jpg
Voulant en savoir plus sur cette 2 cv je pose quelques questions au concessionnaire qui me dit ( et là... j'en frémi encore !) que cette 2 cv doit partir à la casse car elle fait partie du dispositif"reprise prime à la casse " ! je déclare donc au vendeur qu'il va ni plus ni moins jeter à la poubelle une partie du patrimoine automobile national et qu'il devrait au moins me céder des pièces - ce à quoi il me répond : "non ! nous avons obligation de la faire détruire pour éviter le trafic de pièces et de faire une photo avant et après destruction".

Les questions que je me pose donc :
-le vendeur me raconte t il des cracks car pas envie de passer du temps avec une "misérable 2 cv" quand les voitures neuves qu'il vend coutent chacune pas loin de 20000 €
- je veux bien concevoir qu'il y a obligation de destruction pour des voitures communes et banales mais la 2 cv citroen ne bénéficie t elle pas d'un passe droit, n'y a t-il pas une procédure possible pour qu'elle ne parte pas à la casse ?
Merci pour vos éclairages et vite une réponse car ça me fait vraiment mal au cœur de voir partir cette 2 cv à la casse.
Patrick


Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

2 cv à la casse

Message par Clem »

Y a vraiment des cons, une special E en plus
Je n ai pas d infos sur la possibilité ou non de récupérer la voiture mais je pense qu il y a toujours un moyen. Sinon c est vraiment du gâchis.
En plus il a du la reprendre une misère, a tt les coups une personne agée qui s est fait douiller.
Sinon contacte une club de 2cv pres de chez toi pour voir si ils ne peuvent rien faire.
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: 2 cv à la casse

Message par Titi 38 »

Bonsoir,

Le concessionnaire applique la loi sans se soucier de notre patrimoine automobile. En même temps, se faire reprendre une 2 CV spéciale E pour toucher 2000 € n'est pas très judicieux aussi....Ca me rappelle les reprises Jupette et Balladurette....

Titi 38
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: 2 cv à la casse

Message par Marc 77 »

Kidnappe le vendeur et demande une rançon je sais pas fais quelque chose ............ :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cv à la casse

Message par Deuchémoi »

glouppssss... :cry:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv à la casse

Message par zamzam »

:megaphone: Il faut monter une opération commando pour l'exfiltrer avant qu'elle ne soit exécutée ! :flingue: :flingue: :flingue:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2 cv à la casse

Message par williamm »

Groups. ....et en bon état. ... :pleurs: :pleurs: :pleurs: :enerve:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: 2 cv à la casse

Message par Marc 77 »

A mes cotés deux portes flingues qui feront l'affaire :flingue:
AL_Marco.jpg
AL_Marco.jpg (35.72 Kio) Vu 6737 fois
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2 cv à la casse

Message par williamm »

Pas possible !...comment la sauver ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2 cv à la casse

Message par reve49 »

:salut:
Je suis comme vous, cela me démonte. :vomi: ..mais même en organisant un deuchechoton, ou un casse, j'ai peur que son sort soit joué...à cause de son ancien proprio :fou:

C'est le même délire que les jupettes et baladurettes...c'est la mort d'une partie du patrimoine de nos routes. En signant l'acte de vente, l'ancien proprio a signé son acte de mort. Je crois vraiment hélas que le garagiste ne raconte pas des cracs (loi à la C...) mais c'est le suivi qu'il doit tenir. Pour la jupette c'était le cas...c'était pour obtention des primes, il fallait un vrai suivi des victimes envoyées à l'échafaud....pour certains nos titines n'ont pas d'âme et c'est juste des tas de tôles...à nos yeux se sont des trésors...on n'est pas dans le même délire hélas !!! :flingue: :flingue:
AMEN

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2 cv à la casse

Message par williamm »

....... :pleurs: et le monde ne fonctione que pour l argent....à bas l humain, nos passions et émotions. .... :enerve2:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cv à la casse

Message par bob41 »

:salut:

Je confirme, le casseur ne peut en aucune façon revendre ou céder une voiture, qu'elle qu'elle soit, qui a fait l'objet d'une reprise pour destruction et encore moins qui a fait l'objet de la fameuse prime à la conversion.
Non seulement, ça détruit souvent une partie de notre patrimoine, que ce soit des 2 CV ou autre, même les 4L :mdr: , mais encore, avec ce système à la c..., on envoie à la casse des petites voitures souvent en bon état, voire en très bon état, qui feraient le bonheur de personnes à petits moyens, apprentis, étudiants, jeunes, et autres.
Mon neveu qui est agent Peugeot me disait qu'il a beaucoup de mal à trouver des voitures à petit prix en bon état pour ses clients.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2 cv à la casse

Message par lucky40 »

Trouves une Deuche pourrie que tu refiles au concessionnaire en échange de cette Spécial E ...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: 2 cv à la casse

Message par admin »

Il faut vraiment avoir un grain pour céder cette 2CV pour grosso merdo avoir une économie de 2000€ sur un véhicule neuf... Tu la mets en vente à 3000€ sur le bon coin et tu trouves preneur direct !
Et je ne crois pas vraiment au fait que le concessionnaire soit obligée de la détruire... Il y a toujours des solutions ! Il en met une autre à la place si vriament il veut ! Comme le berlingo de daube qu'il y a juste en face !
Ca vaut plus que 2000€ une 2cv bordel de m** :flingue: cela n'a pas de prix, c'est sentimental et c'est notre histoire !

On se donne rdv où pour le braquage? :cafe:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cv à la casse

Message par Deuchémoi »

admin a écrit :
On se donne rdv où pour le braquage? :cafe:
:mdr:
Hé, Fantômette ... :police:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: 2 cv à la casse

Message par Math 2cv »

:salut:
Ecoeurant :enerve: J'ai lu quelque part qu'une voiture en Carte grise collection ne peut pas être mise à la casse. Mais j'ai des doute que cette clause s'applique dans ce cas !
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cv à la casse

Message par bob41 »

Math 2cv a écrit ::salut:
Ecoeurant :enerve: J'ai lu quelque part qu'une voiture en Carte grise collection ne peut pas être mise à la casse. Mais j'ai des doute que cette clause s'applique dans ce cas !
:salut:
:salut:

La carte grise d'une voiture en CGC ne peut pas être saisie en cas d'accident grave, elle n'est pas soumises aux procédures véhicule gravement accidenté (VGA), appelée maintenant véhicule gravement endommagé (VGE), ni véhicule techniquement irréparable (VTI).
Le propriétaire conserve la voiture et la carte grise, il peut la faire réparer et la remettre en circulation sans passer par un expert, et sans délai.

En revanche, dans le cadre de la prime à la conversion, elle va obligatoirement à la destruction. Ce qui effectivement ne semble pas très cohérent !

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv à la casse

Message par renato13 »

admin a écrit :Il faut vraiment avoir un grain pour céder cette 2CV pour grosso merdo avoir une économie de 2000€ sur un véhicule neuf... Tu la mets en vente à 3000€ sur le bon coin et tu trouves preneur direct !
Et je ne crois pas vraiment au fait que le concessionnaire soit obligée de la détruire... Il y a toujours des solutions ! Il en met une autre à la place si vriament il veut ! Comme le berlingo de daube qu'il y a juste en face !
Ca vaut plus que 2000€ une 2cv bordel de m** :flingue: cela n'a pas de prix, c'est sentimental et c'est notre histoire !

On se donne rdv où pour le braquage? :cafe:
:salut: :plus1: :pouce: tu a tout a fait raison ,je pense :pense: tu vas le trouver avec une envelope en liquide il en trouvera une autre en remplacement :pense:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr