2cv Elle est appelée araignée
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2cv Elle est appelée araignée
Depuis un moment déjà je me pose la question de savoir comment est fait l'intérieur du réchauffeur de l'araignée des 425 cm3, 18 cv
Ayant eu une joie, éphémère, lorsque j'ai vu que dans le post de Delarouille consacré à la nourrice d'essence, entre autres, il disait avoir ouvert un réchauffeur avec photos à l'appui qui ne sont plus disponibles chez l'hébergeur malheureusement, cet après midi je me suis décidé à le faire moi même.
Alors pour ceux que cela peut intéresser, voici les entrailles du réchauffeur : Je ne me suis pas contenté de l'ouvrir, je l'ai réparée tant bien que mal, bon après plusieurs tentatives de soudures, à l'oxy, puis en autogène , puis à l'arc pour finir par étamage + étain, il n'y a plus de fuites : La voilà terminée : Mais c'est ch.... parce que la pièce travaille avec la chaleur et il m'a fallu redresser un peu les tubes des sorties pour qu'ils soient bien de niveau...
- Marc 77
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Re: Elle est appelée araignée
Super Luky , peut être aurait il fallu brider cette araignée , pas toujours simple avec ses bestioles là , as tu réchauffé ta pièce avant d'attaquer la soudure ?
Au moins en voila une de sauvée ..
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- Tricornejock
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Re: Elle est appelée araignée
Salut,.
hmmm... Ça sert à quoi stp le réchauffeur exactement ?
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- lucky40
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Re: Elle est appelée araignée
Ben, c'est pour réchauffer les gaz d'admission venant du carburateur pour une meilleure volatilité et donc une meilleure explosibilité grâce aux gaz d'échappement qui circulent dans cette chambre , d'où l'importance qu'elle ne soit pas obstruée par la calamine ou percée comme c'était le cas avec mon araignéeTricornejock a écrit :Salut,.
hmmm... Ça sert à quoi stp le réchauffeur exactement ?
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Re: Elle est appelée araignée
Non je n'avais pas réchauffé les deux parties :boulet2: mais j'avais serré les deux parties avec un serre-joint, il aurait fallu brider effectivement aux quatre extrémités...je le saurai pour la prochaine araignée...car elles vivent en couple :lol:Marc 77 a écrit :Super Luky , peut être aurait il fallu brider cette araignée , pas toujours simple avec ses bestioles là , as tu réchauffé ta pièce avant d'attaquer la soudure ?
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Bonjour Jean Marc
Mais c'est laquelle celle la ? , celle sur la voiture tu l'avais testé elle avait pas de fuite ?
tu l'as deja essayé ou pas sec ?
Fred
Mais c'est laquelle celle la ? , celle sur la voiture tu l'avais testé elle avait pas de fuite ?
tu l'as deja essayé ou pas sec ?
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Re: Elle est appelée araignée
Je te remercie pour l'explicationlucky40 a écrit : Ben, c'est pour réchauffer les gaz d'admission venant du carburateur pour une meilleure volatilité et donc une meilleure explosibilité grâce aux gaz d'échappement qui circulent dans cette chambre , d'où l'importance qu'elle ne soit pas obstruée par la calamine ou percée comme c'était le cas avec mon araignée
Salutations
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Hello FredFredjojo a écrit :Bonjour Jean Marc
Mais c'est laquelle celle la ? , celle sur la voiture tu l'avais testé elle avait pas de fuite ?
tu l'as deja essayé ou pas sec ?
Fred
C'est en fait l'araignée d'origine de la voiture, celle qui a dû tomber et qui avait la sortie tordue que j'ai découpée et ressoudée...Celle que j'ai actuellement sur la voiture, à priori, est correcte mais je me demande si elle n'est pas colmatée par la calamine ou fêlée : il faudrait aussi que je lui fasse une opération cœur ouvert pour en avoir le cœur net mais c'est vraiment délicat à faire!
Je vais donc monter l'araignée revue et je verrai bien ! avec le nouveau carburateur trouvé en bourse d'échange, peut être que le moteur tournera mieux je croise les doigts !
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Re: Elle est appelée araignée
De rien Tricornejock, il y a deux mois, je ne connaissais même pas l'existence de ce réchauffeur !Tricornejock a écrit :Je te remercie pour l'explicationlucky40 a écrit : Ben, c'est pour réchauffer les gaz d'admission venant du carburateur pour une meilleure volatilité et donc une meilleure explosibilité grâce aux gaz d'échappement qui circulent dans cette chambre , d'où l'importance qu'elle ne soit pas obstruée par la calamine ou percée comme c'était le cas avec mon araignée
Salutations
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Bonjour Jean Marc
alors ce nouveau couple araignée/carbu ca donne quoi ?
Fred
alors ce nouveau couple araignée/carbu ca donne quoi ?
Fred
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
FredFredjojo a écrit :Bonjour Jean Marc
alors ce nouveau couple araignée/carbu ca donne quoi ?
Fred
Pour le moment je n'ai fait que remplacer le carburateur que je voulais tester avec l'araignée montée sur le moteur. J'ai du mieux, mais toujours des retours au carburateur.
J'ai deux gars du Club de Deuche local qui viennent voir la voiture jeudi ou vendredi, je laisse en l'état pour le moment pour avoir leurs avis.
Je commence à croire que la rectification des culasses n'a pas été faite de manière optimale et je soupçonne une mauvaise étanchéité au niveau des soupapes Après, peut être qu'un des sièges de soupapes est descendu, ça peut arriver ce genre d'histoire à laquelle on ne pense jamais !
Donc tout cela reste à voir et à contrôler...du démontage en perspective ! chouette ! ça faisait longtemps !
- Fredjojo
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2cv Elle est appelée araignée
Tu avais quand même testé de l essence une fois soupapes/ culbu remonté ?
Juste un truc quand tu avais recu les nouvelles soupapes avais tu contrôlé la longueur totale par rapport aux vieilles ?
Juste un truc quand tu avais recu les nouvelles soupapes avais tu contrôlé la longueur totale par rapport aux vieilles ?
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
FredFredjojo a écrit :Tu avais quand même testé de l essence une fois soupapes/ culbu remonté ?
Juste un truc quand tu avais recu les nouvelles soupapes avais tu contrôlé la longueur totale par rapport aux vieilles ?
Non je n'ai pas fait le test partant du postulat que les sièges et soupapes ayant été rectifiés par un pro, tout devait être nickel . Peut être une erreur de ma part
Ensuite,pour les longueurs des soupapes, oui je les avais vérifiées, de mémoire elles mesuraient environ 93 mm ...Je ne pense pas qu'il y ait un souci avec les soupapes elle même car mes réglages aux culbuteurs sont corrects, je veux dire que les espaces avant et après réglages entre les soupapes et leurs culbuteurs sont cohérents...J'ai bien fais gaffe à ça car sur le spare, j'ai eu ce problème : ne pas pouvoir avoir un jeu utile pour régler l'écartement soupape/culbuteur: il s'était avéré qu'une de mes tiges de culbuteurs était trop longue...
- Fredjojo
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Pas de news ? Ils sont venus ????
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Non, je n'ai pas eu encore la visite des Deuchistes ...Cette semaine peut être ?Fredjojo a écrit :Pas de news ? Ils sont venus ????
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Salut Lucky,
J'ai vu que tu avais peint ton araignée.
Je voudrais repeindre la mienne.
Tu as opté pour quel type de peinture ?
J'ai de la peinture en bombe noir mat haute température mais elle n'est donnée que pour 500°C.
J'ai peur que ça ne soit trop léger...
Tu as une idée de la température de surface de la partie échappement ?
J'ai vu que tu avais peint ton araignée.
Je voudrais repeindre la mienne.
Tu as opté pour quel type de peinture ?
J'ai de la peinture en bombe noir mat haute température mais elle n'est donnée que pour 500°C.
J'ai peur que ça ne soit trop léger...
Tu as une idée de la température de surface de la partie échappement ?
- lucky40
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Pingouin
J'ai pris aussi de la peinture haute température mais rassure toi, cette peinture en bombe ne tient que jusqu’après le portail de la maison...j'ai peint parce que j'avais cette peinture noire , sur l'admission ça tient bien, pas sur l'échappement. Après 500° ,je ne sais pas si c'est suffisant, il semble que non puisque le collecteur reprend vite sa teinte de fer chauffé comme on le voit sur la photo...
J'ai pris aussi de la peinture haute température mais rassure toi, cette peinture en bombe ne tient que jusqu’après le portail de la maison...j'ai peint parce que j'avais cette peinture noire , sur l'admission ça tient bien, pas sur l'échappement. Après 500° ,je ne sais pas si c'est suffisant, il semble que non puisque le collecteur reprend vite sa teinte de fer chauffé comme on le voit sur la photo...
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
bonsoir
moi j'ai fait sabler le mien et j'ai peint avec cette peinture en bombe sur 500 degrés…..nickel !! :hehe:
moi j'ai fait sabler le mien et j'ai peint avec cette peinture en bombe sur 500 degrés…..nickel !! :hehe:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- williamm
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
ah bon !!!....le mien tient depuis environ 1 an….
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Je pense que le souci vient du séchage. Il faut normalement faire monter en température le collecteur pour que la peinture durcisse progressivement, or pour mon collecteur, j'ai laissé la peinture sécher à l'air libre, puis quelques temps plus tard il a chauffé en faisant tourner le moteur, mais pas assez je pense puisque j'en suis resté aux essais suite à mes soucis de carburation encore non résolu depuis plus de 6 mois !williamm a écrit :ah bon !!!....le mien tient depuis environ 1 an….
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Bon alors je vais essayer avec la bombe 500°C.
Par contre, le démontage des écrous de la partie chaude me fait un peu peur.
Je me fais du mouron pour rien ?
Vous avez des conseils pour éviter qu'ils ne se cassent en me laissant le pas de vis à l'intérieur ??
Merci
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Non, tu ne te fais pas du mouron pour rien, sur ta photo sur les 4 un seul semble d'origine (montage écrou/goujon) les autres sont des vis... Pour mettre toutes les chances de ton côté essaie de les dessérer moteur bien chaud et si cela force trop n'insiste pas tu peux essayer ensuite, toujours à chaud de les choquer gentiment soit au tournevis à frapper soit à la petite clé à choc... Ensuite... Ben tiens nous au courant. :|Pingouin a écrit : Je me fais du mouron pour rien ?
Vous avez des conseils pour éviter qu'ils ne se cassent en me laissant le pas de vis à l'intérieur ?
PS : si il y en a un qui vient dès que tu as fait ne serait-ce qu'un 8ème de tour ne le dessère pas plus, fait celui opposé avant (pour que toute la tension ne se reporte pas sur le seul restant)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Humm ! partie très délicate et tu as raison de craindre le pire surtout sur l'échappement. Il faut y aller très doucement, comme te l'as dit Zamzam. Dès qu'un écrou ou une vis pour toi commence à bouger, tu fais des petits allers/retours en employant du dégrippant sans réserve. Il se peut aussi que le goujon vienne avec la vis qui est collée ; ça c'est pas grave tu sors le goujon, de toute façon ce sera à faire plus tard...pour en mettre des neufs.
Bon courage, dis nous comment ça se passe
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Je vais essayer de faire ça ce week-end et de peindre dimanche après-midi.
Il y a une accalmie du mistral prévue pour dimanche... ce sera mieux pour bomber !
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Ce que tu dis zamzam me fait penser que je n’ai peut-être même pas de vis du bon diamètre pour remplacer mes vis et goujon au cas de soucis
Sur le rupteur que j’ai démonté récemment il y avait un goujon et une vis
Je pensais que c’etait la vis qui était d’origine et j’ai cherché une vis pour remplacer le goujon mais j’ai pas trouvé
Je pense qu’il vaut que j’achete des goujons avant de m’attaquer a ça
C’est quoi leur diamètre et longueur ?
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Ces goujons c'est du 7 x 100 de 38 mm ou 43 mm , tu trouveras ça chez les revendeurs habituels. Par contre pour l'allumeur ce sont deux vis de 7 x 100 aussi : il n'y a pas de goujon à cet endroit.
http://www.tpv-2cv.fr/accastillage/383- ... &results=1
ou
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10102/
ou ( plus cher) :
https://www.ami-2cv.com/goujon-de-culasse-m7.html
- Pingouin
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Merci lucky
A part que c’est la pièce d’origine... c’est quoi l’intérêt de prendre un goujon plutôt qu’une vis standard ?
En outre, vues les températures environnantes, il faut prendre des vis particulières qui tiennent à la chaleur ?
- zamzam
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
C'est que quand tu as des goujons pour demonter tu n'as qu'à desserer l'écrou ce qui preserve le filetage des coûteuses et fragiles culasses en aluminumPingouin a écrit :
Merci lucky
A part que c’est la pièce d’origine... c’est quoi l’intérêt de prendre un goujon plutôt qu’une vis standard ?
En outre, vues les températures environnantes, il faut prendre des vis particulières qui tiennent à la chaleur ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Tout simplement logique. Merci pour l'explication. Je vais donc commander des goujons pour les remplacer.
Je m'attaquerais au démontage de l'araignée quand je les aurai reçus.
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Re: 2cv Elle est appelée araignée
Salut,zamzam a écrit : C'est que quand tu as des goujons pour demonter tu n'as qu'à desserer l'écrou ce qui preserve le filetage des coûteuses et fragiles culasses en aluminum
expliqué comme ça, je comprends. Mais lorsque la petite partie supérieure du filetage est rouillée, foirée, cassée, c'est tout le(s) goujon(s) qu'il faut changer, tu fais comment dans ce cas là stp?
Salutations